Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1724 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

Redface 2 — Réécriture du client Android HFR [Etape 0 : specs & archi]

n°2782221
Winpoks
Posté le 18-04-2026 à 13:30:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

pekbull a écrit :

L'application est pour tout le monde donc je pense qu'on peut tous diriger un minimum ce que l'on souhaite à sa façon.

Bizarre cette phrase. Firefox par exemple, c'est pour tout le monde. Pourtant tout le monde ne vient pas diriger le projet.  :O

mood
Publicité
Posté le 18-04-2026 à 13:30:39  profilanswer

n°2782222
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 18-04-2026 à 13:30:59  profilanswer

foul a écrit :

Tout ca pour afficher 2 messages et 3 Topics ???

Les temps on changés  :sweat:

Ben il veut faire les choses bien et propre pour que ce soit facile à reprendre derrière par n'importe qui

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°2782223
foul
Amiga forever...
Posté le 18-04-2026 à 13:50:39  profilanswer

il est loin mon Basic Amstrad lol  :D

---------------
"Immatriculé", ne veut pas dire : "il m'a sodomisé 3 fois"
n°2782224
Stylken
Posté le 18-04-2026 à 13:53:16  profilanswer

pekbull a écrit :

Absolument, ce n'est pas mon but je met juste un red flag [:franzhermann:2] . L'application est pour tout le monde donc je pense qu'on peut tous diriger un minimum ce que l'on souhaite à sa façon.

J'ai bien vu pour la CI et tout, ça ne change pas le fait que l'utilisation de Grok est une absurdité et un sérieux souci d'éthique.

À la rigueur on peut suggérer mais "diriger" quand on n'est pas dans l'équipe qui produit, non.

---------------
F' - [Achats / ventes]
n°2782225
XaTriX
Posté le 18-04-2026 à 13:53:54  profilanswer

Je propose un combat à mort

---------------
Proxytaf ? non rien
n°2782226
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 18-04-2026 à 13:54:34  profilanswer

Stylken a écrit :

À la rigueur on peut suggérer mais "diriger" quand on n'est pas dans l'équipe qui produit, non.

+1

---------------
n°2782229
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 18-04-2026 à 15:04:32  profilanswer

Les LGBTQIA++ sont-ils représentés dans le comité de gouvernance du projet? Y aura-t-il des drapeaux arc-en-ciel et des drapeaux free Palestine bien visibles? J'ose espérer que la branche principale s'appelle bien main et non master.

n°2782236
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 18-04-2026 à 16:36:46  profilanswer

mainster c'est inclusif.

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°2782238
XaTriX
Posté le 18-04-2026 à 17:06:05  profilanswer

Ça donne faim

---------------
Proxytaf ? non rien
n°2782240
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 18-04-2026 à 17:37:20  profilanswer

Voila comment j'aurais fais pour le nouveau Redface.
J'ai cloné le vieux et lancé ce prompt (Cursor/Opus 4.7):

Citation :

Analyze this project and make a plan to reimplement it using:
Kotlin, Jetpack Compose, OkHttp 4, Coroutines + Flow, Hilt (KSP), StateFlow, 29 (Android 10, 2019)

I want:
PLAN.md: reimplement plan

AGENTS.md: how to work with the project

AGENTS_code.md: how to setup the dev env, write code, run UTs

AGENTS_test.md: how to run integration tests, code coverage

AGENTS_ci.md: continuous integration, security scan

AGENTS_github.md: how to automatically process github issues, issue template, pull request handling

AGENTS_features.md: how to plan, spec, triage, select new features based on github issues

Voila le résultat:
https://transfert.free.fr/H6RgL8o

Citation :

Reimplementation plan in one glance

PLAN.md drives the port to Kotlin 2 + Compose + Hilt/KSP + OkHttp 4 + Coroutines/Flow (StateFlow), minSdk 29, split into a multi-module layout (:app, :core:*, :data:*, :feature:*) with 7 delivery phases from tooling → scraper parity → feature migrations → hardening. The scraper parity phase keeps the existing HTMLTo* tests as a parity oracle against the Kotlin rewrite to de-risk HFR scraping, which is the single biggest regression risk.

AGENTS.md is the entry point: quick commands, repo map, conventions (async, state, DI, errors, commits, branching), and agent etiquette (small PRs, ADRs for architectural changes, never commit secrets).

AGENTS_code.md: JDK 21, Android SDK 35, local setup, Kotlin/Compose style rules, DI/codegen via KSP, unit-test patterns (JUnit4 + MockK + Turbine + Robolectric + Paparazzi), and the fixture-based parser test template that mirrors the legacy Java tests.

AGENTS_test.md: full test taxonomy, Gradle-managed devices (API 29 + 35), Compose UI + MockWebServer integration tests, Paparazzi screenshots, Macrobenchmark/baseline profile, flaky-test policy, and Kover-based coverage with per-module enforced thresholds (90 % on :data:hfr).

AGENTS_ci.md: GitHub Actions inventory (ci, ui-tests, nightly, smoke-hfr, release, codeql, security, dependencies), branch-protection required checks, permissions-deny-by-default, a complete ci.yml scaffold, CodeQL + OSV + Trivy + gitleaks + dependency-review + CycloneDX SBOM + Renovate grouping, and a runtime budget per job.

AGENTS_github.md: label taxonomy, structured issue forms (bug / feature / HFR parser regression), auto-triage workflow, priorities with response SLAs, PR template, CODEOWNERS-driven review routing, auto-merge, release-drafter, Crashlytics-to-issues, and a precise "how an agent should process an issue" checklist.

AGENTS_features.md: the end-to-end pipeline (inbox → triage → shortlist → spec → committed → shipped), a scoring rubric (2·U + 2·S + E + R) with capacity math (Fibonacci points), a spec template with acceptance criteria, feature-flag policy with scheduled flag removal, and AI-agent-specific guidance that forbids silent milestone/priority changes.

All files cross-link each other so an agent (or new contributor) can start from AGENTS.md and drill into the task-specific guide. Let me know if you'd like any of them pruned for length, re-scoped, or translated to French.

De la j'aurais vérifié les trucs a installer et lancé un "implement plan". L'idée étant de se reposer sur l'infra de github par la suite. Pour faire un changement, on crée un issue basé sur un des templates et on fait "implement issue 1234".

J'ai pas testé tout le bordel, mais je pense qu'on peut obtenir un résultat relativement vite. Idéalement il faudrait revoir tous les fichiers AGENTS* et virer ce qui est inutile pour économiser des tokens.

---------------
Faudra que je teste un jour :o
mood
Publicité
Posté le 18-04-2026 à 17:37:20  profilanswer

n°2782241
XaTriX
Posté le 18-04-2026 à 18:27:23  profilanswer

Merci :jap:

J'ai pas encore tout lu (j'y ai passé pas mal d'heures depuis hier soir :o) mais ça a l'air de tenir la route même s'il y'a des choix que j'écarterais (du haut de ma semaine d'expérience sur un repo android vide).
Merci pour les précisions sur comment tu gérerais le repo :jap: on est globalement aligné :jap:

Encore 2/3 trucs à voir/mettre plus propre et je lancerai la phase 0. Même si elle peut se faire delete et être respawn derrière, j'ai changé la méthodo pour alléger le SDD et faire un hybride sur proto+TDD+itération.

Ce que je peux demander à ceux qui sont pas forcément dev c'est de checker la liste des use cases & fonctionnalités de base (incluses dans HFR) et si rien n'a été oublié. Quand je publierais la 0.5 des specs

Message édité par XaTriX le 18-04-2026 à 18:27:42

---------------
Proxytaf ? non rien
n°2782245
styx42
Posté le 18-04-2026 à 18:58:52  profilanswer

Merci pour le boulot.
AMHA, la méthode de refaire faire redface est "limitante". Il faut profiter de la refonte pour apporter de la plus value fonctionnelle et pas uniquement une maj technique.

Je n'ai pas lu en détail la dernière version des specs, en manque sur redface, je vois :
- Pouvoir participer aux sondages
- Pouvoir personnaliser la vue "Mes sujets" en ayant une liste à cocher de ce que l'on veut afficher : Drapeaux cyan, Favoris, Drapeaux rouges voir les MPs
- Utiliser le swipe droite/gauche pour marquer un sujet comme lu ou autre
- Intégrer de l’IA pour améliorer la recherche

Bon courage et n'hésitez pas à faire une petite cagnotte si besoin d'argent pour les LLMs

---------------
Styx
n°2782248
ezzz
23
Posté le 18-04-2026 à 19:03:24  profilanswer

styx42 a écrit :

- Intégrer de l’IA pour améliorer la recherche

[:oh shi-]

---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°2782249
XaTriX
Posté le 18-04-2026 à 19:04:22  profilanswer

L'IA sans API donc cher, pas vraiment possible. Pour la recherche j'envisageais même d'utiliser Google :whistle: (enfin ça doit pas être accessible par API gratos mais vous voyez le genre). C'est pas une MAJ technique, c'est un truc from scratch avec l'objectif d'intégrer toutes les fonctionnalités userscripts actuelles en natif mais d'abord faire toutes les fonctionnalités HFR dont celles que tu cites oui.

---------------
Proxytaf ? non rien
n°2782251
styx42
Posté le 18-04-2026 à 19:10:37  profilanswer

XaTriX a écrit :

C'est pas une MAJ technique, c'est un truc from scratch avec l'objectif d'intégrer toutes les fonctionnalités userscripts actuelles en natif mais d'abord faire toutes les fonctionnalités HFR dont celles que tu cites oui.

Oui, c'était par rapport à l'approche de the_fennec, demander à un LLM de refaire une appli "en mieux", ça me semble pouvoir mener dans une sorte d'impasse pour la faire évoluer ensuite

---------------
Styx
n°2782252
XaTriX
Posté le 18-04-2026 à 19:20:19  profilanswer

ah merde faut que je check pour les tablettes :D

---------------
Proxytaf ? non rien
n°2782253
antiseptiq​ueIncolore
zzzzzzzzzdjhgdfcjdsc zedufkgkz
Posté le 18-04-2026 à 19:27:11  profilanswer

je comprends rieeeeeeeeeeeeeeeen.
tu voudrais qu'on relise quoi?

---------------
-------------
n°2782254
XaTriX
Posté le 18-04-2026 à 19:30:52  profilanswer

Les cas d'usages, s'ils sont bien tous référencés.

---------------
Proxytaf ? non rien
n°2782255
pekbull
Posté le 18-04-2026 à 19:42:23  profilanswer

Winpoks a écrit :

Bizarre cette phrase. Firefox par exemple, c'est pour tout le monde. Pourtant tout le monde ne vient pas diriger le projet.  :O

Bizzare cette comparaison. Firefox est une entreprise. Là on est sur un forum entre nous et c'est un/des forumeurs qui font l'application. Rien à voir.

n°2782256
pekbull
Posté le 18-04-2026 à 19:44:40  profilanswer

Stylken a écrit :

Je suis d'accord, j'ai tapé ça un peu vite mais mon intention était bien celle-là :jap:

n°2782257
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 18-04-2026 à 19:45:12  profilanswer

styx42 a écrit :

Oui, c'était par rapport à l'approche de the_fennec, demander à un LLM de refaire une appli "en mieux", ça me semble pouvoir mener dans une sorte d'impasse pour la faire évoluer ensuite  

C'est du quick and dirty, mais ça m'a permis de refaire une webapp Vaadin/Tomcat/SQL/Lucene vers Svelte/TS/Mongo en une après-midi avec migration des données. Une fois des bases propres posées, et surtout des UTs, c'est relativement facile de faire évoluer.

---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°2782258
antiseptiq​ueIncolore
Posté le 18-04-2026 à 20:06:16  profilanswer

XaTriX a écrit :

Les cas d'usages, s'ils sont bien tous référencés.

- Je ne comprends pas trop la navigation. J'ai l'impression d'un système de boutons pour avancer / reculer dans les pages d'un topic, alors qu'on fait swipe left / right depuis toujours.
- Dans la gestion des préférences, ce serait bien de pouvoir choisir affichage normal / compact / compact sans marges (ultra compact)
- J'avais tenté un truc sur HFR4droid qui marchouille, c'est de ne charger les images en spoiler que si on ouvre le spoiler.

Du coup je dois être aveugle, je n'ai pas vu la spec du système de préférences ?

Message édité par antiseptiqueIncolore le 18-04-2026 à 20:16:55

---------------
-------------
n°2782263
XaTriX
Posté le 18-04-2026 à 21:16:14  profilanswer

Oui il y'aura ce genre de choses :jap:

Là j'hésite toujours entre Nav 2.9 et 3. La 3 (1.1) est sortie en stable depuis quelques jours. Hier je penchais plus pour 2.9 et aujourd'hui j'envisage 3 mais toujours pas convaincu.

---------------
Proxytaf ? non rien
n°2782264
garath_
Posté le 18-04-2026 à 21:18:19  profilanswer

Dans hfr4droid il y avait les outils de modération intégrés.
Ça serait pas mal de les rajouter aux specs.
Je ne suis pas modo mais peut être qu'un jour qui sait :o

Message édité par garath_ le 18-04-2026 à 21:28:30

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°2782265
XaTriX
Posté le 18-04-2026 à 21:19:00  profilanswer

Oui j'ai taunté la monne sur ça sur un autre topic mais on verra avec le temps, je suis pas contre

---------------
Proxytaf ? non rien
n°2782266
garath_
Posté le 18-04-2026 à 21:29:18  profilanswer

Si l'implémentation existe déjà dans l'autre application, tu peux pas dire à ton sbire de jeter un oeil ?

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°2782267
XaTriX
Posté le 18-04-2026 à 21:30:29  profilanswer

Oui

---------------
Proxytaf ? non rien
n°2782268
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 18-04-2026 à 21:31:20  profilanswer

garath_ a écrit :

Si l'implémentation existe déjà dans l'autre application, tu peux pas dire à ton sbire de jeter un oeil ?

Ça coûte des ronds  :O

---------------
n°2782269
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 18-04-2026 à 22:03:59  profilanswer

Peut-être rajouter la possibilité de... créer un sujet, si c'est possible, svp ? [:tinostar]

Message édité par Wendigo le 18-04-2026 à 22:08:43

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°2782270
XaTriX
Posté le 18-04-2026 à 22:07:54  profilanswer

C'est évident
https://i.imgur.com/g5nD1nJ.png

---------------
Proxytaf ? non rien
n°2782271
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 18-04-2026 à 22:08:58  profilanswer

:jap:

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°2782273
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 18-04-2026 à 22:25:16  profilanswer

Un truc aussi quand on est dans une section, on clique sur un topic et qu'on en ressort, impossible de revenir à l'accueil sur redface , on reste bloqué dans la section :O

---------------
n°2782274
XaTriX
Posté le 18-04-2026 à 22:28:02  profilanswer

joce feature ça :o

---------------
Proxytaf ? non rien
n°2782275
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 18-04-2026 à 22:36:54  profilanswer

Et l'intégration des liens des réseaux sociaux j'en rêverais mais il faudrait version actualisée du moteur du site web avec Doctissimo ? :O

---------------
n°2782276
XaTriX
Posté le 18-04-2026 à 22:40:59  profilanswer

C'est quoi ça ?

---------------
Proxytaf ? non rien
n°2782277
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 18-04-2026 à 22:43:06  profilanswer

XaTriX a écrit :

C'est quoi ça ?

Les liens twitter ou blue sky actuellement géré via greasemonkey qui affiche directement le post

---------------
n°2782279
XaTriX
Posté le 18-04-2026 à 22:48:39  profilanswer

Ca peut se faire oui, dans la forme citée. Mais on verra ce qu'on peut faire :o
Le but est d'avoir un repository propre et bien fichu pour que derrière on puisse enchaîner sur ces fonctionnalités supplémentaires (que je considère intégrées maintenant, impossible de vivre sans egoquote par exemple :o)

---------------
Proxytaf ? non rien
n°2782280
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 18-04-2026 à 22:50:27  profilanswer

Ça on est d'accord egoquote c'est la vie :O

---------------
n°2782281
ezzz
23
Posté le 19-04-2026 à 07:22:39  profilanswer

C’est où qu’on peut voir la liste des features ?

---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°2782282
antiseptiq​ueIncolore
Posté le 19-04-2026 à 08:46:44  profilanswer

XaTriX
Je ne sais pas trop ce qui peut sortir comme soft à partir des .md actuels. Je n'ai pas l'expérience sur le sujet.
Il y a beaucoup de texte à lire, donc je n'ai peut-être pas trouvé ce que je cherche, mais les préférences utilisateur à mon avis, devraient être spécifiées.
Si on parle du dark mode, ça fait une info qui part de l'OS jusqu'au fond de l'appli (couleur de fond d'écran, couleur de texte, couleur des popups, des menus). A mon avis ça structure complètement la façon d'écrire le code.

---------------
-------------
n°2782283
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 19-04-2026 à 09:13:06  profilanswer

[:el canardo loco:5]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Droid2PC : continuité Android vers Mac sans workflow cloud imposéLa "prison" android.....
Passer d’un iPhone 12 à Android : oui mais lequel ?Android va devenir une plateforme fermée au mois de septembre
[Aide] Choix téléphone Android après IOSChoix clavier souris bluetooth pour tablette android
Résolu - Gmail android plus de synchro plus de notificationLinux versus AOSP : android va t-il rester OpenSource éternellement?
Que faire avec un smartphone dont l'OS Android est abandonné ?ANDROID/REDMI/ Xiaomi [RESOLU] Car j'étais résolu
Plus de sujets relatifs à : Redface 2 — Réécriture du client Android HFR [Etape 0 : specs & archi]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)