| |||||
FORUM HardWare.fr

Technologies Mobiles

Android

Redface 2 — Réécriture du client Android HFR [Etape 0 : specs & archi] Page : 1 2 Page Précédente | |
| Auteur | Sujet : Redface 2 — Réécriture du client Android HFR [Etape 0 : specs & archi] |
XaTriX | Redface 2 — Réécriture complète du client Android HFR
Message édité par XaTriX le 12-04-2026 à 10:03:52 --------------- Proxytaf ? non rien |
Publicité | Posté le 11-04-2026 à 22:27:13 ![]() ![]() |
XaTriX | le bot qui fait un post pourrave --------------- Proxytaf ? non rien |
Zesheriff Se tire + vite que son ombre | --------------- Oh mais laisse allumé bébé / Y'a personne au contrôle / Et les dieux du radar sont tous out |
pekbull | |
H00d |
|
XaTriX | Audit architecture v0.2.0 Grosse revue des specs Les 9 pages de spécifications ont été passées au peigne fin. 26 points remontés, dont 6 critiques. Les gros morceaux : • Le diagramme d'architecture montre une dépendance réseau → parser qui n'existe pas dans le code (c'est le repository qui orchestre les deux) Tout est détaillé et priorisé dans l'issue. N'hésitez pas à commenter si vous avez des avis sur les choix proposés, notamment sur la question du module Domain (convention informelle vs. module Gradle strict). --------------- Proxytaf ? non rien |
Dintr-un lemn in medio stat virtus | |
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ | --------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
Kyjja Y'a pot ! |
Publicité | Posté le 12-04-2026 à 00:10:36 ![]() ![]() |
waylan | |
pascaldeuxzero It's a gift and a curse. | Drapal |
tryptique Stay hungry, stay foolish | Osef des userscripts Message cité 1 fois Message édité par tryptique le 12-04-2026 à 06:47:23 --------------- "J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story. |
ezzz 23 |
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ | Quand un message est cité, on le voit grâce à l'icône en bas à droite dudit message. Mais quand on clique sur cette icône, il ne se passe rien (alors qu'on devrait être amené sur le message "citateur" ). Il y a aussi des erreurs lorsqu'on fait l'inverse (on ne retourne pas forcément au message cité). --------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
XaTriX |
Faut reprendre les idées, c'est aussi en partie supporté par l'app ios et on va pas laisser ces richous avoir le dernier mot !!
--------------- Proxytaf ? non rien |
ezzz 23 |
--------------- mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk |
tryptique Stay hungry, stay foolish |
--------------- "J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story. |
Corran Horn lol | pourquoi pas passer par Koin plutôt que Hilt (ça simplifiera bcp de choses) ? d'ailleurs si tu fais faire par claude, je suggère de partir sur une base KMP et donc de privilégier des libs kmp compatibles. ça permettrait de pas seulement se limiter à Android selon l'évolution future. et aussi prévoir un découpage modulaire d'au moins du parser et de features pour avoir un module spécifique android avec uniquement l'UI et je pense que du multi-couche type clean archi pour ce type d'app c'est over-engineered et overkill. ça complexifie la compréhension et apporte peu dans le contexte d'avoir un gros niveau d'abstraction. pareil le MVI c'est souvent over-engineered sur android, tu peux garder du MVVM comme préco par Google c'est très adapté à ce qui est fait et plus facilement maintenable Message cité 1 fois Message édité par Corran Horn le 12-04-2026 à 07:58:34 |
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ |
Message cité 1 fois Message édité par CAMPEDEL le 12-04-2026 à 08:00:37 --------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
Corran Horn lol | autre chose, si tu veux publier sur le play store va falloir un compte google dev avec abo annuel et surtout va falloir que tu publies des données (très) personnelles auprès de Google |
muzah Bal Musette @ HFR depuis 1997 | Je serais au moins sur la FP de ce topic d'anthologie sur une APP d'anthologie --------------- un instant monsieur ça-va-chier |
XaTriX |
Stylken |
Corran Horn lol |
|
XaTriX |
en tout cas avec les deeplink le but c'est que ça marche correctement sur les liens hfr
regarde comme je t'ai cité les specs avec justification (en cours, rien de fixe) parser module je créé une issue pour être bien sur de à réfléchir pour le multi-couche et MVI vs MVVM je suis pas dev android donc ça reste bien évidemment un premier jet et on est là pour vérouiller la stack et l'archi avant de faire quoi que ce soit Message cité 1 fois Message édité par XaTriX le 12-04-2026 à 08:48:15 --------------- Proxytaf ? non rien |
XaTriX | putain t'as posté entretemps j'aimerais 2/3 autres devs pour discuter en profondeur stack/archi pour le parsing il a pas tout rebouffé mais il avait fait une analyse y'a quelques jours du code, et vu le taf pour faire évoluer je pense que la réécriture from scratch avec specs bien fichues et llm compatible ça sera plus simple (tout est ouvert à discussion bien sur) je pensais aussi à une lib parsing qui pourra être utilisé par redface2 mais aussi le mcp (y'a un mcp hfr
Message édité par XaTriX le 12-04-2026 à 08:48:22 --------------- Proxytaf ? non rien |
XaTriX | l'issue sur le parser : https://github.com/ForumHFR/redface2/issues/15 PS: j'utilise uniquement opus 4.6, bref juste le meilleur modele, thinking à fond etc Message édité par XaTriX le 12-04-2026 à 08:51:26 --------------- Proxytaf ? non rien |
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ |
--------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
Colonel MythO Protège la couche d'eau jaune |
Dintr-un lemn in medio stat virtus |
Message édité par Dintr-un lemn le 12-04-2026 à 09:28:37 |
XaTriX | C'est évident, et certainement des features douteuses à venir --------------- Proxytaf ? non rien |
foul Amiga forever... | Drap ! --------------- "Immatriculé", ne veut pas dire : "il m'a sodomisé 3 fois" |
Dintr-un lemn in medio stat virtus |
|
XaTriX | randomGoatse{
XaTriX |
garath_ | Ça me fait penser que je vais commencer un nouveau job sur lequel je ne maîtrise pas la stack techno. --------------- HFR Links Preview | HFR Giphy |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page : 1 2 Page Précédente |

FORUM HardWare.fr

Technologies Mobiles

Android

Redface 2 — Réécriture du client Android HFR [Etape 0 : specs & archi]