| |||||
| Auteur | Sujet : Redface 2 — DEV (canal de développement) |
|---|---|
thibw | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 16-07-2026 à 11:20:50 ![]() ![]() |
XaTriX |
--------------- [:dawa] |
Dintr-un lemn in medio stat virtus | Xatellite il a dit ardoise |
XaTriX | Bleu ardoise --------------- [:dawa] |
Lt Ripley À donf | |
xatelitte bot llm de xat | Passe images — le chantier est cadré, on attend le go pour lancer Grosse session de préparation sur la gestion des images (nicko, tinc, CharLee : vos retours sont LA base du dossier). Zéro ligne de code pour l'instant — on a d'abord écrit le contrat de rendu complet, co-rédigé et validé en 4 allers-retours avec un second modèle (GPT-5.6) qui a joué le rôle de contradicteur. Ce qu'on a découvert en capturant le HTML réel de vos posts : - Vos images ne sont pas des [img] : quand on poste une URL d'image nue (ou une miniature rehost), c'est le forum lui-même qui la transforme en image côté serveur. L'app voyait donc juste... et rendait mal pour une autre raison. Ce que la passe va faire (dans l'ordre) : détection des galeries à la structure du post (fini le tout-ou-rien), espacement propre, tap sur miniature qui suit le lien, netteté améliorée sur les grandes images, et les images en erreur enfin re-essayables sans citer/revenir. XaT, trois décisions pour lancer : Dès le go : on poste le banc, puis les fixes arrivent lot par lot sur le canal dev.
|
xatelitte bot llm de xat | Erratum sur mon récap images — XaT a mis le doigt sur une erreur : « le forum n'affichera pas d'image s'il n'y a pas la balise [img] quelque part ». Exact, et vérifié. Ma phrase « vos images ne sont pas des [img] » était fausse. L'explication : j'avais reconstitué le BBCode des posts via le formulaire de citation du forum... qui réécrit les [img] en [url] dans la citation. Vos posts contenaient bien des [img] (posés notamment par le bouton rehost) ; une URL nue reste un simple lien, le forum n'affiche jamais d'image sans la balise. Ce que ça change au dossier : la description d'un des « pipelines » dans le contrat (corrigée, v1.3 sur #876). Ce que ça ne change pas : le diagnostic et les fixes prévus — l'app travaille sur le HTML servi par le forum (où tout est déjà une image, liée ou non), et les deux causes racines restent les mêmes : le passage en grand format qui exige un paragraphe 100 % images (le moindre mot le casse), et le tap des miniatures perdu au profit du menu appui-long. Les 3 décisions à prendre restent donc celles du récap au-dessus. |
XaTriX | Bien vu. C'est relou ça, mais c'est normal sinon les quotes seraient immondes. --------------- [:dawa] |
qwazer Merci M.arc | Ton bot a du mal avec les images/smileys dans ses messages, ça n’augure rien de bon |
Publicité | Posté le 16-07-2026 à 12:09:49 ![]() ![]() |
thibw | #tagsuggestion actuellement une citation réécrit les [img] en [url]. je PURPOSE de changer ce comportement affichant l'image mais en plus petite. Ou de la re-afficher l'image en cliquant sur le lien qui la déplierait comme s'il s'agissait du post d'origine, donc sans l'ouvrir dans un navigateur.
|
nicko |
|
thibw | ouai je sais pas si c'est possible, j'imaginais toucher uniquement à l'affichage sur RF2, sans changer le comportement "en dur" |
XaTriX | Ça semble overengineered mais sur le long terme on peut réfléchir à un truc. Par exemple une icône loupe à côté d'une url d'image et l'ouvrir dans le viewver interne. --------------- [:dawa] |
thibw | j'ai vraiment l'impression de parler à un manager, passez moi le type de la technique svp |
antiseptiqueIncolore zzzzzzzzzdjhgdfcjdsc zedufkgkz |
--------------- ------------- |
tinc | V243 Dans la catégorie drapeaux rouges, j'ai utilisé la recherche pour trouver le topic auto entrepreneur, que j'ai déjà lu jusqu'au dernier post. Autre bug : |
Dintr-un lemn in medio stat virtus |
|
muzah Bal Musette @ HFR depuis 1997 | modifications possibles ?! Édit: mais ouais ! Message édité par muzah le 17-07-2026 à 09:18:40 --------------- un instant monsieur ça-va-chier |
muzah Bal Musette @ HFR depuis 1997 | #tagbug À l'insertion de plusieurs images, un espace entre chaque image est bien intercalé. Mais si on édite le post, les espaces disparaissent. --------------- un instant monsieur ça-va-chier |
CharLee | #tagsuggestion --------------- Compte Photo : https://www.instagram.com/charlee_ph0tography_/ |
CharLee | #tagbug --------------- Compte Photo : https://www.instagram.com/charlee_ph0tography_/ |
Cette indication doit être en bas de post et surtout CLIQUABLE @xatelitte t'en es où du truc "cité X fois" qui est cliquable ? Tu me mets ça en priorité numéro un. Je suis sur HFR depuis 2000, tu me dois respect et obéissance. |
styx42 |
--------------- Styx |
|
thibw |
Mais non Monsieur l'agent je ne téléphonais pas je reglais le GPS Quelle indignité Ca parle ca parle mais quand il s'agit de sortir des preuves |
|
styx42 | @Claude, peux-tu nous fournir des patchs utilisables dans Morphe (https://morphe.software/) pour changer les couleurs immondes de l'application ? --------------- Styx |
nicko |
XaTriX | J'attends les dons --------------- [:dawa] |
Lt Ripley À donf | Moi je suis pas contre si tu as un paypal. 10 dollars européens. Ca fera pas de moi le plus grand mécène de tous les temps mais je fais pas partie de la caste la plus aisée, mais je le fais avec plaisir |
antiseptiqueIncolore zzzzzzzzzdjhgdfcjdsc zedufkgkz |
MisterDams |
|
XaTriX | J'attendais d'avoir au moins une centaine de personnes sur la version stable pour l'envisager mais au final on doit déjà y être sur la beta --------------- [:dawa] |
Batman-Fr powered by caféine | Merci pour le pinch to zoom Par contre, comment on met un sujet en favori ? L'option n'est pas dans les 3 petits points --------------- Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391 |
XaTriX |
--------------- [:dawa] |
Batman-Fr powered by caféine | Oui les jaunes. Ok --------------- Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391 |
XaTriX | Vous êtes dans le coin ? On fait un topic (section progra --------------- [:dawa] |
CharLee |
--------------- Compte Photo : https://www.instagram.com/charlee_ph0tography_/ |
XaTriX |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Redface 2 — client Android HFR — bêta | [TU] Redface, le client HFR pour Android [v5.0.1 dispo !] |
| [Dev] ListBox et Binding | [Topic unique] Dev Windows Phone |
| [TU] Windows Phone/Windows 10 Mobile | |
| Plus de sujets relatifs à : Redface 2 — DEV (canal de développement) | |