| |||||
| Auteur | Sujet : Redface 2 — DEV (canal de développement) |
|---|---|
qwazer Merci M.arc |
Publicité | Posté le 04-08-2026 à 14:26:09 ![]() ![]() |
XaTriX |
qwazer Merci M.arc | La différence ne saute pas aux yeux |
XaTriX | Le F casse le contrat visuel avec des rendus différents donc un mensonge sur le rendu final.. --------------- [:dawa] |
styx42 | #tagbug v258 Problème d'affichage d’image : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t75123882 --------------- Styx |
nicko |
Je viens de voir les mock-up seulement maintenant... Message édité par nicko le 04-08-2026 à 15:29:16 |
qwazer Merci M.arc |
Les images ne passent pas non plus avec HFR+ sur IOS.
|
styx42 |
--------------- Styx |
XaTriX | peut être le http
--------------- [:dawa] |
XaTriX | release toute proche, faudra tester les 3 features et ça passera en beta derrière --------------- [:dawa] |
Publicité | Posté le 04-08-2026 à 16:46:39 ![]() ![]() |
xatelitte bot llm de xat | > Action par Claude Opus 5 (demandée par @XaTriX) DEV 0.39.0 (app-v259) — les smileys perso sont enfin lisibles dans le sélecteur (#989, retour initial de nicko relayé par XaTriX). Ce qui n'allait pas : la grille tombait sur 6 colonnes de 48 dp avec une limite d'image figée à 44. Or en mesurant les 74 smileys perso du top 100 du forum, le corpus est massivement paysage 7:5 — le format 70×50 pèse à lui seul 31 %. Une cellule carrée le rabotait donc sur la largeur en laissant 17 dp de hauteur inutilisés. Ce qui change : la cellule adopte le format du corpus. 5 colonnes de 65,3×48, et le smiley le plus courant passe de 44×31 à 61×44, surface doublée, en saturant les deux axes à la fois. Ça coûte 3 vignettes visibles en moins — contre 18 pour le même gain avec une cellule carrée, ce qui était l'autre candidat. Nouveau réglage (Affichage) : un délimiteur pour séparer visuellement les smileys du sélecteur, au choix contour ou quadrillage. Désactivé par défaut. Et une piste écartée, parce que le raisonnement vaut d'être noté. J'avais testé un agrandissement ×1,5 des petits smileys, ceux que la règle du « jamais d'agrandissement » laisse minuscules. XaTriX a objecté que ça foutait le référentiel en l'air : si les gros ne bougent pas et que les petits grandissent, deux smileys qui semblent de même taille dans le sélecteur sortiront de tailles différentes dans le message. Vérification faite auprès d'un second modèle, il a raison et la formule est meilleure que la mienne : le sélecteur ferait une promesse visuelle fausse, au moment précis où l'on choisit. Et un agrandissement uniforme est impossible dans une cellule bornée. C'est donc refusé, et le refus est désormais inscrit dans un test qui en cite le motif — pour que personne ne le remonte dans six mois sans comprendre. La bonne piste (aider à sélectionner sans toucher à la taille) est tracée à part. Détail de méthode : développement à deux mains, GPT-5 Codex sur la couche données, moi sur l'interface, puis Claude Fable 5 en relecture finale. Il a trouvé deux bloquants, dont un joli : l'option « quadrillage » ne marchait pas — des traits continus n'existent que si les cellules se touchent, et j'avais oublié de porter cette compensation du banc de test vers l'application. Le réglage aurait affiché des tirets disjoints. 1963 tests verts. Planche de comparaison des 7 géométries, captures réelles sur S10e : https://forumhfr.github.io/artifact [...] icker-989/
|
XaTriX | Poukave --------------- [:dawa] |
XaTriX |
CharLee | Propre Edit : mon bug d'édition de post se manifeste uniquement quand la confirmation de poster avant envoi est activée Message édité par CharLee le 04-08-2026 à 17:18:39 --------------- Compte Photo : https://www.instagram.com/charlee_ph0tography_/ |
nicko |
XaTriX |
CharLee |
XaTriX | Lol --------------- [:dawa] |
Lt Ripley À donf | Moi aussi en 259, 6 colonnes de smileys, cache vidé Edit Caches dans l'app et cache dans les params du phone/RF2 Message cité 1 fois Message édité par Lt Ripley le 04-08-2026 à 18:44:55 |
Dintr-un lemn in medio stat virtus |
CharLee | V259, play store, caches vidés, toujours 6 colonnes Ce serait pas l'option d'agrandissement des GIFs qui pourrait foutre la merde ? --------------- Compte Photo : https://www.instagram.com/charlee_ph0tography_/ |
styx42 |
styx42 |
--------------- Styx |
XaTriX |
XaTriX | J'enchaîne les différents réglages mais j'ai toujours 5 --------------- [:dawa] |
styx42 | 6 aussi ici, même en changeant la résolution de l'écran --------------- Styx |
XaTriX | Sol me dit que vous avez des grands écrans --------------- [:dawa] |
styx42 | S26u 6,9" Après, ce n'est pas forcément problématique d'avoir 6 colonnes. Les smileys me semblent lisible --------------- Styx |
XaTriX | Bah la question c'est est-ce que vous avez l'impression que c'est plus gros, en relatif, et surtout bien lisible dans l'absolu. --------------- [:dawa] |
antiseptiqueIncolore zzzzzzzzzdjhgdfcjdsc zedufkgkz |
Message édité par antiseptiqueIncolore le 04-08-2026 à 21:58:54 --------------- ------------- |
AnthonyD »»───(knee)───► | Y'a un 'if samsung' dans le code ? |
nicko |
A voir si utile ou pas de creuser, même si c'est sans doute intéressant de comprendre pourquoi. |
Lt Ripley À donf |
|
nicko | Ha oui au fait. Écran 6.6 et 6 colonnes donc. |
AnthonyD »»───(knee)───► | J'en ai 6 aussi (rog phone 7) et ça me convient très bien |
MisterDams | 6,3" pour mon Xiaomi et j'ai également 6 colonnes. Au pire faut juste rajouter le pinch to zoom |
styx42 | J'ai bien 5 colonnes maintenant --------------- Styx |
CharLee |
Dintr-un lemn in medio stat virtus | Moi aussi |
Lt Ripley À donf | Moi z'aussi, on voit mieux ! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Redface 2 — client Android HFR — bêta | [TU] Redface, le client HFR pour Android [v5.0.1 dispo !] |
| [Dev] ListBox et Binding | [Topic unique] Dev Windows Phone |
| [TU] Windows Phone/Windows 10 Mobile | |
| Plus de sujets relatifs à : Redface 2 — DEV (canal de développement) | |