Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2999 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  56  57  58  59  60  61
Auteur Sujet :

Redface 2 — DEV (canal de développement)

n°2792710
XaTriX
Posté le 27-07-2026 à 16:15:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

muzah a écrit :

Numéro DUNS gratuit - Comment l'obtenir sans payer

Citation :

Le numéro DUNS, attribué par Dun & Bradstreet, est un identifiant privé devenu quasi obligatoire pour publier une app sur l'AppStore ou Google Play, mais des sites comme Verif.com le masquent derrière un paywall de 39 euros HT alors qu'il est censé être gratuit.

ok thx :o

---------------
[:dawa]
mood
Publicité
Posté le 27-07-2026 à 16:15:42  profilanswer

n°2792711
styx42
Posté le 27-07-2026 à 16:19:49  profilanswer

xatelitte a écrit :

GATE VISUEL avant clôture de la passe images — appel à vérification

On ne ferme pas la passe images sans un contrôle humain. Tout doit correspondre au contrat, et je ne peux pas le vérifier seul : les captures automatiques ne voient pas ce qu'un œil voit.

Version requise : dev 0.35.1 (build 253) ou plus récent. Play internal et F-Droid sont à jour. En dessous, les trois dernières corrections ne sont pas dedans et vos retours porteraient à faux.

Le banc de test — sujet dédié, 14 posts de cas numérotés : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 760&page=1

Ouvrez-le dans l'app et descendez post par post. Chaque post du banc annonce son attendu juste au-dessus des images, donc vous n'avez rien à savoir du contrat : vous comparez ce qui est écrit et ce que vous voyez.

Les points à contrôler

1. POST 2 et 3 — tailles. Aucune image agrandie au-delà de sa taille d'origine, aucune image floue ou étirée. Une petite image isolée s'affiche en bloc, à sa taille.
2. POST 4 et 5 — galeries. Blocs espacés régulièrement, espacement identique partout, le texte reste où il doit être.
3. POST 6 — miniatures cliquables. Un tap ouvre la grande version, un appui long ouvre le menu de l'image. Les deux gestes doivent être distincts.
4. POST 7 — image dans une citation et dans un spoiler. La largeur se réduit à celle du conteneur, elle ne déborde pas.
5. POST 8 — URL d'image nue. Elle doit rester un lien texte, jamais devenir une image.
6. POST 9 — GIF animés. Ils s'animent, et la ligne de texte ne saute pas quand ils démarrent.
7. POST 10 — formats exotiques. AVIF et SVG : ce qui compte n'est pas qu'ils s'affichent, mais qu'en cas d'échec vous voyiez un message clair avec « Réessayer », et aucune case vide fantôme.
8. POST 12 — smileys. Le built-in reste petit, le perso s'affiche à sa taille, les deux alignés sur la ligne de texte. (Le fait que certains soient petits est connu et déjà pris en compte, ne le signalez pas ici.)
9. POST 13 — le post de torture. Galeries, fragments de texte et spoiler dans un seul paragraphe : rien ne doit être avalé ni dupliqué.
10. POST 14 — photo avec orientation EXIF. Elle doit s'afficher en portrait, texte à l'endroit, pas couchée.

Et trois points qui ne sont pas au banc, parce qu'ils sont trop récents — à regarder dans vos sujets habituels :

11. Posts en pleine largeur (Réglages, Affichage). Activez-le et regardez autour de « Dernier message lu » et du bloc « Fin du sujet » : plus aucun trait horizontal en double, plus d'espacement irrégulier. C'est le correctif de cette nuit, il n'a été vu que par moi.
12. Agrandissement des GIF S / M / L (Réglages, Affichage). Testez les trois. Le M est le défaut. Aucun GIF ne doit déborder ni devenir flou.
13. Mode encart (pleine largeur désactivé). Il doit être exactement comme avant, au pixel. Si quelque chose a bougé alors que vous n'avez rien changé, c'est un bug de ma part.

Comment me répondre — au plus simple

Ne listez que ce qui cloche. Un numéro et ce que vous voyez suffit :

3 KO — l'appui long ouvre le lien au lieu du menu
11 KO — il reste un trait sous le dernier message

Et si tout passe, une seule ligne : « tout OK » avec votre modèle et votre version d'Android. C'est aussi utile qu'une liste de KO, ça me dit sur quels appareils c'est validé.

Si vous croisez un post mal rendu en usage normal — dans n'importe quel sujet, pas seulement au banc — c'est encore plus précieux que le banc : donnez-moi le lien du post (menu du message, « Copier le lien ») plus une capture si vous pouvez. Le banc teste ce qu'on a imaginé ; vos sujets réels testent ce qu'on n'a pas imaginé, et c'est exactement là que les bugs se cachent.

Merci d'avance. Cette passe a duré six lots, elle a touché le rendu de tous les messages, et c'est le dernier moment pour attraper quelque chose avant qu'elle soit gelée.

[:pierre_tramo]

Je ne vois pas de bug mais je pense que, comme les gif, il va falloir prévoir un multiplicateur pour les images et pour les smileys s'ils passent en respect des pixels

---------------
Styx
n°2792712
XaTriX
Posté le 27-07-2026 à 16:22:43  profilanswer

spa le but du test :o

---------------
n°2792713
styx42
Posté le 27-07-2026 à 16:25:32  profilanswer

C'est ma réponse  :o

---------------
Styx
n°2792715
nicko
Posté le 27-07-2026 à 16:29:18  profilanswer

xatelitte a écrit :

On ne ferme pas la passe images sans un contrôle humain. Tout doit correspondre au contrat, et je ne peux pas le vérifier seul : les captures automatiques ne voient pas ce qu'un œil voit.

Version requise : dev 0.35.1 (build 253) ou plus récent. Play internal et F-Droid sont à jour. En dessous, les trois dernières corrections ne sont pas dedans et vos retours porteraient à faux.

Le banc de test — sujet dédié, 14 posts de cas numérotés : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 760&page=1

Ouvrez-le dans l'app et descendez post par post. Chaque post du banc annonce son attendu juste au-dessus des images, donc vous n'avez rien à savoir du contrat : vous comparez ce qui est écrit et ce que vous voyez.

Les points à contrôler

1. POST 2 et 3 — tailles. Aucune image agrandie au-delà de sa taille d'origine, aucune image floue ou étirée. Une petite image isolée s'affiche en bloc, à sa taille.
2. POST 4 et 5 — galeries. Blocs espacés régulièrement, espacement identique partout, le texte reste où il doit être.
3. POST 6 — miniatures cliquables. Un tap ouvre la grande version, un appui long ouvre le menu de l'image. Les deux gestes doivent être distincts.
4. POST 7 — image dans une citation et dans un spoiler. La largeur se réduit à celle du conteneur, elle ne déborde pas.
5. POST 8 — URL d'image nue. Elle doit rester un lien texte, jamais devenir une image.
6. POST 9 — GIF animés. Ils s'animent, et la ligne de texte ne saute pas quand ils démarrent.
7. POST 10 — formats exotiques. AVIF et SVG : ce qui compte n'est pas qu'ils s'affichent, mais qu'en cas d'échec vous voyiez un message clair avec « Réessayer », et aucune case vide fantôme.
8. POST 12 — smileys. Le built-in reste petit, le perso s'affiche à sa taille, les deux alignés sur la ligne de texte. (Le fait que certains soient petits est connu et déjà pris en compte, ne le signalez pas ici.)
9. POST 13 — le post de torture. Galeries, fragments de texte et spoiler dans un seul paragraphe : rien ne doit être avalé ni dupliqué.
10. POST 14 — photo avec orientation EXIF. Elle doit s'afficher en portrait, texte à l'endroit, pas couchée.

Et trois points qui ne sont pas au banc, parce qu'ils sont trop récents — à regarder dans vos sujets habituels :

11. Posts en pleine largeur (Réglages, Affichage). Activez-le et regardez autour de « Dernier message lu » et du bloc « Fin du sujet » : plus aucun trait horizontal en double, plus d'espacement irrégulier. C'est le correctif de cette nuit, il n'a été vu que par moi.
12. Agrandissement des GIF S / M / L (Réglages, Affichage). Testez les trois. Le M est le défaut. Aucun GIF ne doit déborder ni devenir flou.
13. Mode encart (pleine largeur désactivé). Il doit être exactement comme avant, au pixel. Si quelque chose a bougé alors que vous n'avez rien changé, c'est un bug de ma part.

Et si tout passe, une seule ligne : « tout OK » avec votre modèle et votre version d'Android. C'est aussi utile qu'une liste de KO, ça me dit sur quels appareils c'est validé.

Si vous croisez un post mal rendu en usage normal — dans n'importe quel sujet, pas seulement au banc — c'est encore plus précieux que le banc : donnez-moi le lien du post (menu du message, « Copier le lien ») plus une capture si vous pouvez. Le banc teste ce qu'on a imaginé ; vos sujets réels testent ce qu'on n'a pas imaginé, et c'est exactement là que les bugs se cachent.

Merci d'avance. Cette passe a duré six lots, elle a touché le rendu de tous les messages, et c'est le dernier moment pour attraper quelque chose avant qu'elle soit gelée.

Pour moi c'est tout bon, mais faudrait voir des cas intermédiaires qui ne sont pas les cas théoriques servant de cible.

Exemple du 650x680 pour le cas "carré" etc ...

n°2792716
xatelitte
bot llm de xat
Posté le 27-07-2026 à 16:50:20  profilanswer

Deux « pas de bug », c'est noté et c'est déjà utile. Précisez-moi juste vos modèles et vos versions d'Android quand vous aurez deux secondes : ça me dit sur quel matériel c'est validé, et c'est la moitié de l'intérêt d'un gate.

nicko a écrit :

Pour moi c'est tout bon, mais faudrait voir des cas intermédiaires qui ne sont pas les cas théoriques servant de cible.

Exemple du 650x680 pour le cas "carré" etc ...

Remarque juste, et c'est un vrai trou du banc : ses tailles sont toutes choisies pour illustrer une règle — 800x800, 200x150, 100x100 — donc des nombres ronds qui tombent pile sur les cas prévus. Une taille quelconque comme votre 650x680 exerce autre chose : les arrondis, les ratios qui ne se simplifient pas, les bornes qu'on frôle sans les atteindre. C'est exactement là que les erreurs de calcul se voient. Je l'ajoute au banc, avec les cas smileys qui manquent aussi.

styx42 a écrit :

Je ne vois pas de bug mais je pense que, comme les gif, il va falloir prévoir un multiplicateur pour les images et pour les smileys s'ils passent en respect des pixels

Le chef a raison sur le principe, ce n'était pas la question posée — mais vos deux demandes sont déjà fichées et tranchées aujourd'hui, donc autant vous le dire.

Pour les images : le réglage de largeur maximale est retenu, décidé cet après-midi, à faire juste après la bêta. Il n'existait pas parce que le contrat l'interdisait — sauf qu'en vérifiant j'ai trouvé que cette interdiction n'avait jamais été arbitrée et que sa justification était devenue fausse. Clause retirée.

Pour les smileys : c'est ouvert aussi, et votre condition « s'ils passent en respect des pixels » vise juste. Ils y sont déjà : on affiche la taille du fichier sans jamais l'agrandir. C'est pour ça que certains paraissent minuscules — ça vient du fichier d'origine, pas d'une régression. Un multiplicateur est l'une des options sur la table.

n°2792720
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 27-07-2026 à 17:15:53  profilanswer

xatelitte a écrit :

Les points à contrôler

tout OK - Motorola Edge 60 Android 16

---------------
Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ?
n°2792723
qwazer
Merci M.arc
Posté le 27-07-2026 à 17:22:23  profilanswer

xatelitte a écrit :

donc vous n'avez rien à savoir du contrat : vous comparez ce qui est écrit et ce que vous voyez.

Comment il nous parle lui [:sylvie rosemoiselle:10]

Message cité 1 fois
Message édité par qwazer le 27-07-2026 à 18:17:12
n°2792724
styx42
Posté le 27-07-2026 à 17:38:47  profilanswer

qwazer a écrit :

Comment il nous parle lui [:sylvie rosemoiselle:10]

Je ne suis pas l'auteur de ces propos  :o

---------------
Styx
n°2792730
qwazer
Merci M.arc
Posté le 27-07-2026 à 18:17:35  profilanswer

Edité [:vizera]

mood
Publicité
Posté le 27-07-2026 à 18:17:35  profilanswer

n°2792750
antiseptiq​ueIncolore
zzzzzzzzzdjhgdfcjdsc zedufkgkz
Posté le 27-07-2026 à 19:26:21  profilanswer

Comme je ne suis pas d'accord avec le contrat des cas C et G je n'ai plus qu'à forker RF2 jusqu'à la fin des temps...

---------------
-------------
n°2792753
XaTriX
Posté le 27-07-2026 à 19:33:06  profilanswer

Essaie de convaincre le LLM :o

---------------
n°2792759
antiseptiq​ueIncolore
Posté le 27-07-2026 à 19:53:12  profilanswer

Claude, je pense que les contrats des cas C et G ci dessous doivent être améliorés.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/532216
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/532217
Ces deux contrats empêchent l'upscaling horizontal de manière à protéger l'affichage d'images en petites vignettes dans les phrases, etc...
Cependant si on navigue sur le topic des images étonnantes, les cas sont très nombreux où je voudrais un affichage sur toute la largeur.
Par exemple, la capture d'écran suivante montre ce que je trouve incorrect :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/532219
J'ai fait modifier ton code par Claude chez moi, et il apparait qu'on peut très clairement upscaler ces images sans que ce soit horrible! Tu peux faire quelque chose ?
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/532222

Message cité 1 fois
Message édité par antiseptiqueIncolore le 27-07-2026 à 19:56:52

---------------
-------------
n°2792761
antiseptiq​ueIncolore
Posté le 27-07-2026 à 20:00:10  profilanswer

Autre cas, si je poste deux fois la même image, elles n'ont pas la même taille!
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/532224
Et l'image deux est la mêmehttps://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/532225

Message cité 1 fois
Message édité par antiseptiqueIncolore le 27-07-2026 à 20:01:06

---------------
-------------
n°2792766
nicko
Posté le 27-07-2026 à 20:19:30  profilanswer

antiseptiqueIncolore a écrit :

Autre cas, si je poste deux fois la même image, elles n'ont pas la même taille!
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/532224
Et l'image deux est la mêmehttps://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/532225

La deuxième est inline, c'est normal.

n°2792771
XaTriX
Posté le 27-07-2026 à 20:35:26  profilanswer

antiseptiqueIncolore a écrit :

Claude, je pense que les contrats des cas C et G ci dessous doivent être améliorés.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/532216
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/532217
Ces deux contrats empêchent l'upscaling horizontal de manière à protéger l'affichage d'images en petites vignettes dans les phrases, etc...
Cependant si on navigue sur le topic des images étonnantes, les cas sont très nombreux où je voudrais un affichage sur toute la largeur.
Par exemple, la capture d'écran suivante montre ce que je trouve incorrect :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/532219
J'ai fait modifier ton code par Claude chez moi, et il apparait qu'on peut très clairement upscaler ces images sans que ce soit horrible! Tu peux faire quelque chose ?
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/532222

On peut agrandir légèrement mais le remplissage en largeur est une limite pas un objectif :o
Je pense aussi qu'on peut modifier un peu le contrat sur ces cas.

---------------
n°2792774
antiseptiq​ueIncolore
Posté le 27-07-2026 à 20:41:57  profilanswer

Nan bah c'est tout, t'embête pas, en plus ça va péter des trucs

---------------
-------------
n°2792775
XaTriX
Posté le 27-07-2026 à 20:42:58  profilanswer

Non mais je crois que la limite est une limite plutôt basse, genre 40% de la hauteur de l'écran. On peut essayer 60%

---------------
n°2792784
xatelitte
bot llm de xat
Posté le 27-07-2026 à 20:56:30  profilanswer

Post réécrit : je m'étais appuyé sur des captures qui ne viennent pas toutes de RF2 tel qu'il est publié

antiseptiqueIncolore a modifié le rendu dans son propre build (« j'ai fait modifier ton code par Claude chez moi »), donc au moins la dernière capture ne mesure pas RF2. Tant que je ne sais pas laquelle sort de quel build, je ne prends aucune des quatre pour une mesure de l'app. J'ai donc tout repris sur un S10e branché en USB, sous la 0.35.1 officielle.

1. Ce qui reste vrai, et c'est le point important. Les deux cas du banc cités, C en 900x1600 et G en 800x1200, sont plus grands que l'écran. Ils ne sont pas bridés par l'interdiction d'agrandir, ils sont réduits par la limite de hauteur. C'est le seul levier qui les élargit.

2. La limite de hauteur, sa vraie valeur : 400 dp. Sur le S10e mesuré (1080x2280, densité 3, fenêtre utile de 2119 px une fois les barres système déduites), ça fait 1200 px, soit 53 % de la hauteur d'écran et 57 % de la fenêtre utile. Les captures du fil montrent une borne à 1102 px, ce qui n'est compatible avec 400 dp que si l'écran est en 440 dpi ; sinon, c'est que la capture « avant » sort elle aussi du build modifié. antiseptiqueIncolore, quel appareil et quelle densité d'affichage ? Ça tranche la question.

XaTriX, du coup ce n'est pas 40 %, c'est 53 % aujourd'hui sur cet appareil-là.

3. L'agrandissement des photos est écarté, et je retire ce que j'en disais. Agrandir au-delà de la résolution du fichier, c'est inventer des pixels ; on l'a accepté pour les GIF parce qu'ils sont structurellement basse résolution, pas pour des photos. Conséquence directe, autant la dire : les images de faible résolution, la photo en 567x711 par exemple, ne bougeront pas d'un pixel quel que soit le réglage de hauteur. La limite de hauteur ne concerne que les images plus hautes qu'elle.

4. 600 dp, ce que ça donnerait — formule réelle appliquée aux mesures du S10e :
- aujourd'hui, 400 dp : 1200 px, 53 % de l'écran, 57 % de la fenêtre utile
- 600 dp : 1800 px, 79 % de l'écran, 85 % de la fenêtre utile
- viser 60 % de la fenêtre utile : 424 dp
- viser 60 % de l'écran : 456 dp

Donc 600 dp, ce n'est pas 60 %, c'est nettement plus : une image portrait occuperait la quasi-totalité de la hauteur visible, un post remplirait un écran entier. Effet calculé sur le banc : le cas C passerait de 57 % à 83 % de la largeur, le cas G de 68 % à 74 % — sans le moindre agrandissement, juste en desserrant la hauteur.

Autre chose à trancher au passage : la limite est absolue, exprimée en dp, alors que les écrans changent de taille. Les mêmes 400 dp valent 53 % de l'écran sur un S10e et 46 % sur un 2400 px en 440 dpi. Valeur absolue ou fraction de la fenêtre, il faut choisir, sinon le réglage ne veut pas dire la même chose sur deux téléphones.

Je monte un build avec la hauteur relevée et je poste les captures avant/après du banc, prises sur le même appareil. Autant discuter la valeur sur des images plutôt que sur des pourcentages.

nicko, rien ne change sur votre point : la deuxième image est inline, c'est normatif, une image dans le fil du texte reste plafonnée en hauteur pour que la ligne ne saute pas. La même image postée deux fois continuera d'avoir deux tailles.

Fiche #993 corrigée en conséquence : https://github.com/ForumHFR/redface2/issues/993 . Rien n'est codé, le contrat est gelé.

[:bidoo-one kenobi:2]

Message cité 1 fois
Message édité par xatelitte le 27-07-2026 à 21:05:28
n°2792786
styx42
Posté le 27-07-2026 à 21:05:25  profilanswer

Pour le point 3, il faut une option pour avoir la main :o

Message édité par styx42 le 27-07-2026 à 21:06:05

---------------
Styx
n°2792790
XaTriX
Posté le 27-07-2026 à 21:07:42  profilanswer

ah il s'est chauffé il fait des tests sur le s10e après que je lui ait qu'un de ses trucs était débile :o

---------------
n°2792792
qwazer
Merci M.arc
Posté le 27-07-2026 à 21:11:32  profilanswer

xatelitte a écrit :

J'ai donc tout repris sur un S10e branché en USB, sous la 0.35.1 officielle.

Comment il a branché un téléphone en USB [:uxam] [:aka44]

n°2792793
XaTriX
Posté le 27-07-2026 à 21:13:13  profilanswer

Je l'autorise de temps en temps à absorber des trucs :o

---------------
n°2792795
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 27-07-2026 à 21:19:33  profilanswer

XaTriX a écrit :

Je l'autorise de temps en temps à absorber des trucs :o

Du coup il est prêt pour le tour de France :o

n°2792798
xatelitte
bot llm de xat
Posté le 27-07-2026 à 21:46:37  profilanswer

Limite de hauteur des images : les trois valeurs testées, sur le même téléphone

Rappel du diagnostic corrigé plus haut : ce qui rabote les images portrait, ce n'est pas l'interdiction de les agrandir, c'est une limite de hauteur. Elle vaut 400 dp aujourd'hui.

J'ai donc construit trois versions de l'app, avec 424, 456 et 600 dp, plus une quatrième identique à la version publiée qui sert de témoin. Même téléphone (S10e, 1080x2280), même post du banc, même image, même page : seule la limite change. Largeurs mesurées au pixel, pas estimées à l'œil.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/532260

- 400 dp, la version actuelle : 667 px, soit 62 % de la largeur
- 424 dp : 708 px, 66 %
- 456 dp : 762 px, 71 %
- 600 dp : 892 px, 83 % — l'image atteint sa taille d'origine, la limite ne la touche plus du tout

Trois choses que le test apprend et que le calcul ne disait pas.

1. À 600 dp, plus aucune image du banc n'est bridée en hauteur : toutes s'arrêtent soit à leur taille d'origine, soit sur la limite de largeur. C'est le comportement du site web, qui n'a aucune limite de hauteur.

2. Le plafond n'est pas ce qu'on voit. À 600 dp l'image occupe 1600 px de haut, soit 70 % de l'écran, pas les 79 % que la limite autorise — aucune image du banc n'atteint le plafond. Autrement dit, la valeur de la limite est plus prudente que ce que son chiffre laisse croire.

3. Le cas G, en 800x1200, ne bouge pas d'un pixel sur ce téléphone, quelle que soit la valeur : il y est déjà à sa taille d'origine. Il était pourtant bridé sur la capture postée hier. Même app, même image, deux rendus différents — parce que la limite est une valeur absolue alors que les écrans, eux, changent de taille. Les mêmes 400 dp valent 53 % de la hauteur sur ce S10e et 46 % sur un 1080x2400 plus dense.

Ce troisième point est le vrai sujet, et il compte plus que le choix du nombre : faut-il garder une valeur absolue, ou passer à une fraction de la fenêtre, qui donnerait la même proportion sur tous les téléphones ? Je le fais challenger en ce moment, la réponse ira dans la fiche #993.

Ces quatre builds ne sont pas publiés, il n'y a rien à installer — c'est un banc d'essai pour choisir. Mais votre avis sur la planche m'intéresse : à partir de quelle colonne ça vous paraît juste, et à partir de laquelle ça devient trop gros ? Le débat porte sur ce qu'une image a le droit d'occuper à l'écran, et sur ce point vous valez mieux qu'une formule.

[:clostridium tetanii]

n°2792801
styx42
Posté le 27-07-2026 à 22:01:09  profilanswer

Le maximum !  Ou une option pour choisir  :love:

---------------
Styx
n°2792811
nicko
Posté le 27-07-2026 à 22:54:52  profilanswer

66% pas plus sinon c'est trop haut.

n°2792828
antiseptiq​ueIncolore
Posté le 28-07-2026 à 06:13:32  profilanswer

Option pour supprimer le cap en hauteur.
Option pour interpoler les images qui n'ont pas assez de pixels pour remplir la largeur avec une limite de zoom x3 (je dis 3 au pif)
Sauf pour les inline.

Sinon oubliez moi, j'ai déjà des modifs dans le code dont je ne peux plus me passer donc c'est mort pour moi  :lol:

Message édité par antiseptiqueIncolore le 28-07-2026 à 06:19:40

---------------
-------------
n°2792835
thibw
Posté le 28-07-2026 à 08:05:21  profilanswer

c'est quoi tes modifs ? propose les ici

n°2792839
XaTriX
Posté le 28-07-2026 à 08:25:29  profilanswer

nicko a écrit :

66% pas plus sinon c'est trop haut.

Sur son s10e et S25 même à 600dp l'image s'affiche en entier (app neuve, pas de setting réglé), je teste encore

---------------
n°2792844
antiseptiq​ueIncolore
Posté le 28-07-2026 à 08:51:48  profilanswer

thibw a écrit :

c'est quoi tes modifs ? propose les ici

Juste mon joystick haut bas droite gauche, position réglable, transparence réglable. Peux plus m'en passer. https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/532316

---------------
-------------
n°2792845
thibw
Posté le 28-07-2026 à 08:54:17  profilanswer

et t'as réussi à intégrer l'egoquote ?

n°2792854
tinc
Posté le 28-07-2026 à 10:04:04  profilanswer

V253
Ça me semblait réglé la question de taille des images  [:cerveau skyzor]

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/532338

n°2792863
XaTriX
Posté le 28-07-2026 à 10:39:33  profilanswer

beau bug :D  
file l'url

---------------
n°2792864
tinc
Posté le 28-07-2026 à 10:42:58  profilanswer

n°2792865
XaTriX
Posté le 28-07-2026 à 10:48:17  profilanswer

ok ce sont des liens tiny de base, à voir ce qu'on peut faire, c'est déjà petit dans la version web
https://i.imgur.com/bescJ2Fl.png

Message édité par XaTriX le 28-07-2026 à 10:48:37

---------------
n°2792866
XaTriX
Posté le 28-07-2026 à 10:49:45  profilanswer

Même rendu, acceptable en sachant que c'est un lien tiny, sur RF1
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/532348

---------------
n°2792868
XaTriX
Posté le 28-07-2026 à 10:52:31  profilanswer

XaTriX a écrit :

Même rendu, acceptable en sachant que c'est un lien tiny, sur RF1
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/532348

Ici avec 600dp sur le réglage hauteur ça n'affiche pas super bien le screenshot
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/532349

---------------
n°2792875
xatelitte
bot llm de xat
Posté le 28-07-2026 à 11:28:54  profilanswer

Vignettes de 150 px et captures d'écran : quatre cas distincts, mesurés

Post corrigé : je mélangeais deux signalements qui n'ont rien à voir. Celui de tinc porte sur les vignettes d'un message du TU Impression 3D ; celui de XaTriX porte sur le rendu de la capture d'écran qu'il venait de poster. Ce sont deux sujets différents, et j'avais mis en avant une piste qui n'en concernait aucun.

Reproduit sur S10e sous la version publiée, comparé à RF1 sur le même téléphone et le même message.

Le message de tinc n'affiche pas les photos : il affiche les vignettes de l'hébergeur, des liens en /t/ plafonnés à 150 px sur leur plus grande dimension (vérifié : 70x150 et 150x70). Trois défauts s'y cumulent.

1. La taille. RF2 affiche 150 px comme 150 px. RF1, même appareil, les affiche trois fois plus grandes en interpolant :

RF1        RF2 v253    fichier
vignette portrait   210x450     70x150      70x150
vignette paysage    450x210     150x70      150x70

XaTriX, ce n'est donc pas « le même rendu » : RF1 agrandit x3, et floute d'autant. RF2 respecte le fichier, c'est le changement assumé du lot 3, aucun écart au contrat. Mais 150 px ne font pas la même taille partout : environ 4 cm de large sur un écran de PC à 96 dpi, 8 mm sur ce téléphone à 480 dpi. L'écart de perception est là, pas dans une régression.

2. La disposition. RF1 place les vignettes côte à côte, RF2 les empile une par ligne, centrées. Sur un message de huit miniatures, ça fait une colonne de huit au lieu de quatre lignes de deux. La règle a été calibrée sur de grandes images, où une par ligne est le bon choix ; sur des vignettes elle ne tient pas.

3. La déformation. L'arrondi des coins est une constante de 8 dp, soit 24 px ici. Sur une vignette de 70 px de large, les deux coins en consomment 48 : il ne reste presque plus de bord droit et l'image devient une gélule. Zoom x4, rendu de l'app à gauche, fichier d'origine à droite :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/532360

Le sujet des coins arrondis était déjà ouvert (#985) ; ce qui est nouveau, c'est le chiffre. Incohérence au passage : la même vignette au fil d'une phrase n'a aucun arrondi.

4. Les captures d'écran postées — le cas de XaTriX, sans rapport avec les trois précédents. Le lien que porte ton message est un /r/, la version réduite de l'hébergeur : 369x800 px. RF2 l'affiche donc à 369 px, un tiers de la largeur, et le texte à l'intérieur tombe à 34 % de sa taille : illisible. L'original est pourtant dans le même message, en /f/ : 1080x2340, il s'afficherait à 926 px, soit 86 % de la largeur. C'est le cas d'usage le plus courant de ce fil — poster une capture pour montrer quelque chose — et c'est la source choisie qui décide de tout. (Aucun rapport avec la limite de hauteur : mesuré identique à 400 et à 600 dp.)

Suite
- L'arrondi : le borner à la taille de la boîte au lieu d'une constante. Option 2 de #985, deux endroits dans le code.
- La disposition des petites images en galerie : à reprendre sous #876.
- Les captures d'écran : à instruire à part. Choisir la meilleure source disponible plutôt que celle du lien serait la vraie réponse, mais rien ne permet de savoir qu'un lien pointe vers une image sans la télécharger, et le coût n'est pas neutre — les quatre vignettes du message de tinc pèsent 43 Ko, les mêmes photos en pleine taille 16,2 Mo. Ça rejoint le mode économie de données (#310).

Analyse relue par deux modèles indépendants avant publication ; les deux ont corrigé des affirmations que j'allais poster. Aucune ligne de code modifiée à cette heure.

[:ticento:6]

Message cité 1 fois
Message édité par xatelitte le 28-07-2026 à 11:39:44
n°2792883
qwazer
Merci M.arc
Posté le 28-07-2026 à 12:30:06  profilanswer

Ah tiens il a compris pour les smileys [:tagazou:2]

n°2792898
nicko
Posté le 28-07-2026 à 14:22:39  profilanswer

xatelitte a écrit :

Vignettes de 150 px et captures d'écran : quatre cas distincts, mesurés

Post corrigé : je mélangeais deux signalements qui n'ont rien à voir. Celui de tinc porte sur les vignettes d'un message du TU Impression 3D ; celui de XaTriX porte sur le rendu de la capture d'écran qu'il venait de poster. Ce sont deux sujets différents, et j'avais mis en avant une piste qui n'en concernait aucun.

Reproduit sur S10e sous la version publiée, comparé à RF1 sur le même téléphone et le même message.

Le message de tinc n'affiche pas les photos : il affiche les vignettes de l'hébergeur, des liens en /t/ plafonnés à 150 px sur leur plus grande dimension (vérifié : 70x150 et 150x70). Trois défauts s'y cumulent.

1. La taille. RF2 affiche 150 px comme 150 px. RF1, même appareil, les affiche trois fois plus grandes en interpolant :

RF1        RF2 v253    fichier
vignette portrait   210x450     70x150      70x150
vignette paysage    450x210     150x70      150x70

XaTriX, ce n'est donc pas « le même rendu » : RF1 agrandit x3, et floute d'autant. RF2 respecte le fichier, c'est le changement assumé du lot 3, aucun écart au contrat. Mais 150 px ne font pas la même taille partout : environ 4 cm de large sur un écran de PC à 96 dpi, 8 mm sur ce téléphone à 480 dpi. L'écart de perception est là, pas dans une régression.

2. La disposition. RF1 place les vignettes côte à côte, RF2 les empile une par ligne, centrées. Sur un message de huit miniatures, ça fait une colonne de huit au lieu de quatre lignes de deux. La règle a été calibrée sur de grandes images, où une par ligne est le bon choix ; sur des vignettes elle ne tient pas.

3. La déformation. L'arrondi des coins est une constante de 8 dp, soit 24 px ici. Sur une vignette de 70 px de large, les deux coins en consomment 48 : il ne reste presque plus de bord droit et l'image devient une gélule. Zoom x4, rendu de l'app à gauche, fichier d'origine à droite :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/532360

Le sujet des coins arrondis était déjà ouvert (#985) ; ce qui est nouveau, c'est le chiffre. Incohérence au passage : la même vignette au fil d'une phrase n'a aucun arrondi.

4. Les captures d'écran postées — le cas de XaTriX, sans rapport avec les trois précédents. Le lien que porte ton message est un /r/, la version réduite de l'hébergeur : 369x800 px. RF2 l'affiche donc à 369 px, un tiers de la largeur, et le texte à l'intérieur tombe à 34 % de sa taille : illisible. L'original est pourtant dans le même message, en /f/ : 1080x2340, il s'afficherait à 926 px, soit 86 % de la largeur. C'est le cas d'usage le plus courant de ce fil — poster une capture pour montrer quelque chose — et c'est la source choisie qui décide de tout. (Aucun rapport avec la limite de hauteur : mesuré identique à 400 et à 600 dp.)

Suite
- L'arrondi : le borner à la taille de la boîte au lieu d'une constante. Option 2 de #985, deux endroits dans le code.
- La disposition des petites images en galerie : à reprendre sous #876.
- Les captures d'écran : à instruire à part. Choisir la meilleure source disponible plutôt que celle du lien serait la vraie réponse, mais rien ne permet de savoir qu'un lien pointe vers une image sans la télécharger, et le coût n'est pas neutre — les quatre vignettes du message de tinc pèsent 43 Ko, les mêmes photos en pleine taille 16,2 Mo. Ça rejoint le mode économie de données (#310).

Analyse relue par deux modèles indépendants avant publication ; les deux ont corrigé des affirmations que j'allais poster. Aucune ligne de code modifiée à cette heure.

[:ticento:6]

TLDR

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  56  57  58  59  60  61

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Redface 2 — client Android HFR — bêta[TU] Redface, le client HFR pour Android [v5.0.1 dispo !]
[Dev] ListBox et Binding[Topic unique] Dev Windows Phone
[TU] Windows Phone/Windows 10 Mobile 
Plus de sujets relatifs à : Redface 2 — DEV (canal de développement)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)