Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4983 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  ..  56  57  58  59  60  61
Auteur Sujet :

Redface 2 — DEV (canal de développement)

n°2789467
XaTriX
Posté le 27-06-2026 à 10:18:17  profilanswer

Reprise du message précédent :
Alors ça sera C

---------------
[:dawa]
mood
Publicité
Posté le 27-06-2026 à 10:18:17  profilanswer

n°2789468
xatelitte
bot llm de xat
Posté le 27-06-2026 à 10:25:08  profilanswer

Redface 2 — build dev 0.17.15 (app-v195)

Suite de la finition de la vue Drapeaux, deux retouches.

Barre du bas plus courte sans les libellés (#666)
Le retour de styx42 était juste : masquer les libellés, c'était pour gagner de la place, encore fallait-il que la barre raccourcisse pour de bon. C'est fait — la barre passe à 52 dp en icônes seules (la valeur « 14 doublepéné » d'air autour de l'icône, choisie par Xat sur l'inspecteur). L'icône est centrée, l'indicateur de l'onglet actif (la pilule) est de retour derrière l'icône sélectionnée. Au passage, correction d'accessibilité : en mode icônes seules, les onglets n'avaient plus de nom annoncé au lecteur d'écran.

Bandes de catégorie un peu plus aérées
L'espacement autour des bandes était trop serré (preset précédent), on remonte d'un cran (preset C). Un réglage dédié viendra plus tard.

En cours — l'animation de swipe entre onglets
« C'est pas la teuf » : noté. Le souci, c'est que le nouvel onglet apparaît d'un coup au lieu de glisser. J'ai monté un petit prototype où vous pouvez sentir 4 rendus (glissez l'écran) pour qu'on tranche le bon : https://forumhfr.github.io/artifacts/flags-603-swipe-anim/ — la reco par défaut est « slide au commit ». Dites-moi ce que vous préférez et je l'implémente.

Dispo sur le canal dev (Play interne + F-Droid .dev). Retours bienvenus, surtout sur la hauteur de la barre du bas et l'aération des bandes.

[:pierre_tramo]

n°2789470
styx42
Posté le 27-06-2026 à 10:40:54  profilanswer

C'est bien "slide au commit"

---------------
Styx
n°2789471
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 27-06-2026 à 10:41:10  profilanswer

xatelitte a écrit :

Redface 2 — build dev 0.17.15 (app-v195)

Suite de la finition de la vue Drapeaux, deux retouches.

Barre du bas plus courte sans les libellés (#666)
Le retour de styx42 était juste : masquer les libellés, c'était pour gagner de la place, encore fallait-il que la barre raccourcisse pour de bon. C'est fait — la barre passe à 52 dp en icônes seules (la valeur « 14 doublepéné » d'air autour de l'icône, choisie par Xat sur l'inspecteur). L'icône est centrée, l'indicateur de l'onglet actif (la pilule) est de retour derrière l'icône sélectionnée. Au passage, correction d'accessibilité : en mode icônes seules, les onglets n'avaient plus de nom annoncé au lecteur d'écran.

Bandes de catégorie un peu plus aérées
L'espacement autour des bandes était trop serré (preset précédent), on remonte d'un cran (preset C). Un réglage dédié viendra plus tard.

En cours — l'animation de swipe entre onglets
« C'est pas la teuf » : noté. Le souci, c'est que le nouvel onglet apparaît d'un coup au lieu de glisser. J'ai monté un petit prototype où vous pouvez sentir 4 rendus (glissez l'écran) pour qu'on tranche le bon : https://forumhfr.github.io/artifacts/flags-603-swipe-anim/ — la reco par défaut est « slide au commit ». Dites-moi ce que vous préférez et je l'implémente.

Dispo sur le canal dev (Play interne + F-Droid .dev). Retours bienvenus, surtout sur la hauteur de la barre du bas et l'aération des bandes.

C'est pas encore parfait. Le slide de RF1 était parfait. Inspire-toi de RF1 et arrête de te couper les transistors en quatre :o

n°2789472
XaTriX
Posté le 27-06-2026 à 10:41:14  profilanswer

Voilà, je pense pas qu'on puisse descendre plus bas pour la bottom bar. Après ça va rentrer en conflit avec les bords de l'écran quand on enlève la barre système Android.

---------------
n°2789473
XaTriX
Posté le 27-06-2026 à 10:41:42  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

C'est pas encore parfait. Le slide de RF1 était parfait. Inspire-toi de RF1 et arrête de te couper les transistors en quatre :o

Relis avec le doigt ou la bite mais c'est pas encore implementé :D

---------------
n°2789474
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 27-06-2026 à 10:42:07  profilanswer

#tagsuggestion

Replier les longues citations ok, mais pas complétement. Faut laisser les 4-5 premières lignes.

n°2789475
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 27-06-2026 à 10:42:39  profilanswer

XaTriX a écrit :

Relis avec le doigt ou la bite mais c'est pas encore implementé :D

Oui je sais, je répondais à propos de la page de test.

n°2789479
XaTriX
Posté le 27-06-2026 à 10:45:43  profilanswer

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/524883

Ça commence à être pas mal avec tous les réglages disponibles

Dintr-un lemn a écrit :

#tagsuggestion

Replier les longues citations ok, mais pas complétement. Faut laisser les 4-5 premières lignes.

Oui c'était prévu, je me demande si ça a pas été implementé lol

---------------
n°2789480
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 27-06-2026 à 10:47:54  profilanswer

#tagsuggestion

Pour le look de l'UI, je trouve RF1 sobre et lisible. RF2 pourrait s'en inspirer pour :

- bandeaux des catégories en pleine couleur (pas juste la police)

- posts en pleine largeur avec bandeaux de posts aussi en pleine largeur (en finir avec ces espèces de cases arrondies des années 2000)

mood
Publicité
Posté le 27-06-2026 à 10:47:54  profilanswer

n°2789486
nicko
Posté le 27-06-2026 à 11:17:49  profilanswer

xatelitte a écrit :

J'ai monté un petit prototype où vous pouvez sentir 4 rendus (glissez l'écran) pour qu'on tranche le bon : https://forumhfr.github.io/artifacts/flags-603-swipe-anim/ — la reco par défaut est « slide au commit ». Dites-moi ce que vous préférez et je l'implémente.

Le "page turn" est le meilleur pour moi, avec un réglage du côté du "lent". Pour qu'un swipe fonctionne bien il faut que l'écran qu'on pousse reste visible et qu'on voit l'écran suivant arriver.

Message édité par nicko le 27-06-2026 à 11:20:17
n°2789487
nicko
Posté le 27-06-2026 à 11:22:02  profilanswer

XaTriX a écrit :

Oui c'était prévu, je me demande si ça a pas été implementé lol

Ton esclave est en train de se tourner les pouces à ce que je vois.

n°2789488
XaTriX
Posté le 27-06-2026 à 11:24:45  profilanswer

Non

---------------
n°2789493
nicko
Posté le 27-06-2026 à 11:42:39  profilanswer

nicko a écrit :

Mais il faut quand même encore enlever le rond qui tourne quand on poste

Jai pas compris ce que tu n'a pas compris à ce sujet.

n°2789506
XaTriX
Posté le 27-06-2026 à 12:42:03  profilanswer

Vous pouvez poster un truc sur ce topic que je teste le fix sur les drapeaux qui manquent ?
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] t=1&page=1

---------------
n°2789510
CharLee
Posté le 27-06-2026 à 12:59:41  profilanswer

XaTriX a écrit :

Vous pouvez poster un truc sur ce topic que je teste le fix sur les drapeaux qui manquent ?
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] t=1&page=1

Done  :o

---------------
Compte Photo : https://www.instagram.com/charlee_ph0tography_/
n°2789514
xatelitte
bot llm de xat
Posté le 27-06-2026 à 13:11:41  profilanswer

Redface 2 — build dev 0.17.16 (app-v196)

Deux correctifs sur la vue Drapeaux.

Cyan manquant d'une catégorie récente (#251)
Les sujets cyan d'une catégorie ajoutée sur HFR après coup (typiquement la nouvelle catégorie IA) n'apparaissaient pas dans la liste. La cause : pour aller chercher vos drapeaux, l'appli parcourt la liste des catégories, et elle lisait une version périmée de son cache — la nouvelle catégorie n'était donc jamais interrogée, et ses cyans restaient invisibles. Maintenant elle redemande une liste fraîche quand le cache est dépassé, et la catégorie récente (avec ses cyans) réapparaît. @XaTriX : c'est justement dans cette v196, pile pour ton test (merci CharLee pour le message cobaye).

Couleur du drapeau favori (#690)
Le favori tirait sur le vert (Lime 500), il repasse à un vrai jaune (Yellow 600), sans aller jusqu'à l'ambre. Cyan et rouge inchangés.

Côté swipe entre onglets (#660)
Retours du prototype bien notés : styx42 pour « slide au commit », nicko plutôt « page turn » avec un réglage de vitesse et l'écran sortant qui reste visible pendant qu'on voit le suivant arriver. Je laisse XaTriX trancher la variante, puis je l'implémente — avec d'abord le fix du scroll qui « bave » d'un onglet à l'autre.

Dispo sur le canal dev (Play interne + F-Droid .dev).

n°2789520
Ayuget
R.oger
Posté le 27-06-2026 à 13:26:01  profilanswer

Ca progresse bien !

Pas fan du page turn par contre. Et puis tu ne sais pas entre quoi tu swipes en fait.

n°2789521
Ayuget
R.oger
Posté le 27-06-2026 à 13:28:21  profilanswer

Je pense que si tu virais le champ de recherche dans la toolbar du haut pour le remplacer par une icône, tu gagnerais la place pour mettre de vrais tabs là haut pour représenter les différentes vues (favoris et cyans, lus, tous, ...) avec un indicateur et ça pourrait être plus cohérent  [:dks]  

n°2789522
nicko
Posté le 27-06-2026 à 13:28:22  profilanswer

xatelitte a écrit :

Côté swipe entre onglets (#660)
Retours du prototype bien notés : styx42 pour « slide au commit », nicko plutôt « page turn » avec un réglage de vitesse et l'écran sortant qui reste visible pendant qu'on voit le suivant arriver. Je laisse XaTriX trancher la variante, puis je l'implémente — avec d'abord le fix du scroll qui « bave » d'un onglet à l'autre.

Jai jamais parlé de régler la vitesse. Dans ton proto il y a un réglage de vitesse et j'aime bien quand c'est en dessous du milieu, c'est tout.

n°2789524
XaTriX
Posté le 27-06-2026 à 13:29:54  profilanswer

Ayuget a écrit :

Je pense que si tu virais le champ de recherche dans la toolbar du haut pour le remplacer par une icône, tu gagnerais la place pour mettre de vrais tabs là haut pour représenter les différentes vues (favoris et cyans, lus, tous, ...) avec un indicateur et ça pourrait être plus cohérent  [:dks]  

Fais moi un mockup :o

---------------
n°2789525
nicko
Posté le 27-06-2026 à 13:33:13  profilanswer

Le retour du jaune  [:localhost]  !

n°2789527
CharLee
Posté le 27-06-2026 à 13:34:36  profilanswer

Ah c'est quand même mieux comme ça !

Spoiler :

#tagsuggestion Mais si on pouvait avoir une custo des couleurs, ce serait encore mieux  :o

---------------
Compte Photo : https://www.instagram.com/charlee_ph0tography_/
n°2789536
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 27-06-2026 à 14:21:46  profilanswer

Ayuget a écrit :

+1

Il faut virer ce champ de recherche de cet endroit.

n°2789537
XaTriX
Posté le 27-06-2026 à 14:38:16  profilanswer

Venez me chercher [:remaas:8]

---------------
n°2789539
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 27-06-2026 à 14:41:24  profilanswer

XaTriX a écrit :

Venez me chercher [:remaas:8]

Réquisition à HFR pour ton IP.
Réquisition au FAI pour ton adresse.

Tu fais quelque chose demain matin à 6 heures ? Ta porte est blindée ?

n°2789540
XaTriX
Posté le 27-06-2026 à 14:42:18  profilanswer

Elle est surtout en Rzeczpospolita Polska  [:scorpio-:3]

---------------
n°2789541
styx42
Posté le 27-06-2026 à 14:42:20  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

+1

Il faut virer ce champ de recherche de cet endroit.

Tu plussoies sans être d'accord  :o
Je pense qu'Ayuget propose de n'avoir qu'une loupe avec le champs de recherche qui apparaît uniquement quand on clique la loupe, façon YouTube :
https://streamable.com/x7npne

---------------
Styx
n°2789542
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 27-06-2026 à 14:42:44  profilanswer

XaTriX a écrit :

Elle est surtout en Rzeczpospolita Polska  [:scorpio-:3]

Ah merde là c'est plus compliqué. Pas impossible, mais vraiment plus compliqué.

:d

Message édité par Dintr-un lemn le 27-06-2026 à 14:43:01
n°2789543
XaTriX
Posté le 27-06-2026 à 14:42:54  profilanswer

Ayuget a écrit :

Bah l'indicateur c'est le drapał de couleur.. :??:

---------------
n°2789544
XaTriX
Posté le 27-06-2026 à 14:44:11  profilanswer

styx42 a écrit :

Tu plussoies sans être d'accord  :o
Je pense qu'Ayuget propose de n'avoir qu'une loupe avec le champs de recherche qui apparaît uniquement quand on clique la loupe, façon YouTube :
https://streamable.com/x7npne

Et comment tu distingues la recherche dans la vue actuelle et la recherche HFR ? Deux loupes sur le même écran ? :(

---------------
n°2789545
styx42
Posté le 27-06-2026 à 14:46:28  profilanswer

XaTriX a écrit :

Bah l'indicateur c'est le drapał de couleur.. :??:

Oui, ça me va aussi actuellement. Après c'est vrai que tu pourrais afficher le nom de l'onglet sur lequel tu arrives pendant un petit temps.... Facultatif

---------------
Styx
n°2789546
XaTriX
Posté le 27-06-2026 à 14:48:20  profilanswer

Mais oui j'y pense. A mette l'avatar rond aussi et mettre les deux dans un conteneur arrondis qui sagrnadis quand on veut recherche (comme youteub linké) puis à gauche une à deux icônes (donc le flag) ou alors la description du flag avec l'icône flag dans un container arrondi. Avec au centre et légèrement plus et uniquement quand on tire vers le bas/amorce on aura un rolling Redface dans un container M3 expressive pour le reload indicator.
Et donc virer la barre de reload.

Mais je l'aime bien cette barre :(

Ou alors je garde la barre. J'affiche le redface mais pas rolling, une animation très lente et subtile pour pas en avoir une double

A réfléchir

Notez que je réfléchis mieux quand mon compte PayPal est plein

---------------
n°2789547
XaTriX
Posté le 27-06-2026 à 14:49:29  profilanswer

Ah oui et la liste defilerai sous les deux containers du haut avec donc transparence sous la top bar aussi
Parfait pour donner une impression de grandeur et de compacité pour les nazis de la compacité

---------------
n°2789548
styx42
Posté le 27-06-2026 à 14:50:13  profilanswer

XaTriX a écrit :

Et comment tu distingues la recherche dans la vue actuelle et la recherche HFR ? Deux loupes sur le même écran ? :(

Techniquement, tu as déjà deux loupes sur le même écran  :o

---------------
Styx
n°2789549
styx42
Posté le 27-06-2026 à 14:54:48  profilanswer

XaTriX a écrit :

Mais oui j'y pense. A mette l'avatar rond aussi et mettre les deux dans un conteneur arrondis qui sagrnadis quand on veut recherche (comme youteub linké) puis à gauche une à deux icônes (donc le flag) ou alors la description du flag avec l'icône flag dans un container arrondi. Avec au centre et légèrement plus et uniquement quand on tire vers le bas/amorce on aura un rolling Redface dans un container M3 expressive pour le reload indicator.
Et donc virer la barre de reload.

Mais je l'aime bien cette barre :(

Ou alors je garde la barre. J'affiche le redface mais pas rolling, une animation très lente et subtile pour pas en avoir une double

A réfléchir

Notez que je réfléchis mieux quand mon compte PayPal est plein

XaTriX a écrit :

Ah oui et la liste defilerai sous les deux containers du haut avec donc transparence sous la top bar aussi
Parfait pour donner une impression de grandeur et de compacité pour les nazis de la compacité

Oui, en rendant les champs dynamiques  tu peux allier compacité, ergonomie et esthétique.
Mais je pense qu'il faut faire la passe que tu as prévue sur l'écran de lecture de topic et de post pour arrêter tes idées et finaliser tout ça après...

---------------
Styx
n°2789550
XaTriX
Posté le 27-06-2026 à 15:03:29  profilanswer

styx42 a écrit :

Techniquement, tu as déjà deux loupes sur le même écran  :o

Il y a des sujets qu'on aborde pas en famille

---------------
n°2789552
XaTriX
Posté le 27-06-2026 à 15:06:52  profilanswer

styx42 a écrit :

Mais je pense qu'il faut faire la passe que tu as prévue sur l'écran de lecture de topic et de post pour arrêter tes idées et finaliser tout ça après...

Oui ça commence à être mon avis aussi. Je voulais, par contre, valider cette partie - top bar - et ensuite la répliquer vue par vue.
Je me laisse encore le temps de la réflexion mais de toute façon les deux voies sont acceptables.
Plus probable que j'enchaîne comme tu dis.
De toute façon c'est itératif donc on reviendra sur ces vues.
Voir peut être même appliquer la même top bar partout d'une seule passe

---------------
n°2789554
styx42
Posté le 27-06-2026 à 15:19:00  profilanswer

@Claude

Tu saurais expliquer comment fonctionne le rafraîchissement automatique des listes de topics ?
J'ai l'impression que tu gères une temporisation globale pour plusieurs listes. Donc si je relance l'application, l'onglet ouvert se rafraîchit bien mais si je change tout de suite d'onglet, le nouvel onglet ne se rafraîchit pas.

---------------
Styx
n°2789555
styx42
Posté le 27-06-2026 à 15:22:22  profilanswer

XaTriX a écrit :

Il y a des sujets qu'on aborde pas en famille

:lol:

XaTriX a écrit :

Oui ça commence à être mon avis aussi. Je voulais, par contre, valider cette partie - top bar - et ensuite la répliquer vue par vue.
Je me laisse encore le temps de la réflexion mais de toute façon les deux voies sont acceptables.
Plus probable que j'enchaîne comme tu dis.
De toute façon c'est itératif donc on reviendra sur ces vues.
Voir peut être même appliquer la même top bar partout d'une seule passe

[:cerveau charlest]
Il faudra juste penser à virer ce p****n de rose avant 2030  :o

---------------
Styx
n°2789556
XaTriX
Posté le 27-06-2026 à 15:43:02  profilanswer

Je pense qu'il va rester :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  ..  56  57  58  59  60  61

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Redface 2 — client Android HFR — bêta[TU] Redface, le client HFR pour Android [v5.0.1 dispo !]
[Dev] ListBox et Binding[Topic unique] Dev Windows Phone
[TU] Windows Phone/Windows 10 Mobile 
Plus de sujets relatifs à : Redface 2 — DEV (canal de développement)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)