Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3608 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  42  43  44  45  46  47
Auteur Sujet :

Comparatif de logiciel GPS offline pour Android

n°1484122
navet
Posté le 21-07-2013 à 05:12:14  profilanswer

Reprise du message précédent :
Drap

mood
Publicité
Posté le 21-07-2013 à 05:12:14  profilanswer

n°1484134
alriad
ST Power, Makes it Possible
Posté le 21-07-2013 à 09:11:54  profilanswer

DayWalker II a écrit :

Waze n'a rien d'autonome, donc à l'étranger, sans data, tu l'as dans l'os...
Je suis sous tomtom, et ca me convient fort bien.

Bonjour,
est-ce que Tomtom fonctionne bien ? J'utilise un Go 740.. et j'aimerai le changer car il commence à se faire lent... J'hésite soit à prendre un Go 500 soit à acheter l'application sur Android.. Quel est ton avis ?
Tomtom Europe à 49.90 ? Bizarre j'avais lu qu'il était à plus de 60 €.. Tant pis je me lance pour le prix.

Message cité 1 fois
Message édité par alriad le 21-07-2013 à 09:38:19

---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°1484210
DayWalker ​II
Posté le 21-07-2013 à 12:01:19  profilanswer

Je n'ai jamais eu de GPS tomtom, juste les applications pour Windows mobile 5.5-6.5, et actuellement pour Android.

En ce moment, je tourne avec la solution "Europe". Ce que j'apprécie avec la "nouvelle" version android :
- interface claire
- calcul rapide (mais ca vient aussi du téléphone, mais bon, j'ai un arc S, donc monocore, 1.4 GHz, qui a deux ans !)
- indication de vitesse max pas trop erronée
- MAJ des cartes 4 fois par ans, et à vie
- accès aux adresses de son carnet d'adresse pour définir une destination
- polyglotte (je le mets volontairement en anglais, mais il y a vraiment pas mal de choix dans les langues)

Ce que je considère comme un recul :
- plus moyen d'annoncer un PI sur son trajet à une distance donnée avant de passer dessus (pratique pour avoir une base de données de "zone de danger fixe ou mobile" pour son portefeuille)
- plus moyen d'éditer une carte pour prendre en compte une modification manuelle (par exemple, des travaux qui bloquent la possibilité de tourner quelque part, ou encore un sens unique au lieu d'un double sens...)... ou pour s'interdire de passer quelque part (par exemple, par le tunnel de Fourvière)
- la prise en compte du traffic réel est payant ! (par contre, les trajets tiennent compte du traffic moyen : selon l'heure, le trajet proposé n'est pas tout le temps le même)
- ne prononce pas le nom des rues (personnellement, je m'en moque un peu, sauf pour la rue qui est celle de l'arrivée)
- quelques petites erreurs sur les numéros des adresses (ne les trouve pas toujours, ou les place mal...) : google maps s'en sort souvent mieux sur ce point.

Pour les bons points, d'autres le font surement, mais pour l'instant, peu de solutions offline gratuites couvent des territoires plus grands que le pays lui même (hors celles basées sur OpenStreet Map, mais je n'ai pas trouvé satisfaction pour l'instant, car j'ai trouvé que ca péchait souvent sur quelques uns des premiers points). J'avais testé d'autres solutions (mappy ne fait que la France, je ne sais plus trop lequel me faisait prendre des sens interdit...)... pour l'instant, même si on peut faire des reproches à Tomtom, depuis que l'ai, c'est celui qui m'apporte la plus grande satisfaction.

Message cité 1 fois
Message édité par DayWalker II le 21-07-2013 à 12:06:46
n°1484211
alriad
Posté le 21-07-2013 à 12:05:48  profilanswer

DayWalker II a écrit :

Je n'ai jamais eu de GPS tomtom, juste les applications pour Windows mobile 5.5-6.5, et actuellement pour Android.

En ce moment, je tourne avec la solution "Europe". Ce que j'apprécie avec la "nouvelle" version android :
- interface claire
- calcul rapide (mais ca vient aussi du téléphone, mais bon, j'ai un arc S, donc monocore, 1.4 GHz, qui a deux ans !)
- indication de vitesse max pas trop erronée
- MAJ des cartes 4 fois par ans, et à vie
- accès aux adresses de son carnet d'adresse pour définir une destination
- polyglotte (je le mets volontairement en anglais, mais il y a vraiment pas mal de choix dans les langues)

Ce que je considère comme un recul :
- plus moyen d'annoncer un PI sur son trajet à une distance donnée avant de passer dessus (pratique pour avoir une base de données de "zone de danger fixe ou mobile" pour son portefeuille)
- plus moyen d'éditer une carte pour prendre en compte une modification manuelle (par exemple, des travaux qui bloquent la possibilité de tourner quelque part, ou encore un sens unique au lieu d'un double sens...)... ou pour s'interdire de passer quelque part (par exemple, par le tunnel de Fourvière)
- la prise en compte du traffic réel est payant ! (par contre, les trajets tiennent compte du traffic moyen : selon l'heure, le trajet proposé n'est pas tout le temps le même)
- ne prononce pas le nom des rues (personnellement, je m'en moque un peu, sauf pour la rue qui est celle de l'arrivée)
- quelques petites erreurs sur les numéros des adresses (ne les trouve pas toujours, ou les place mal...) : google maps s'en sort souvent mieux sur ce point.

Pour les bons points, d'autres le font surement, mais pour l'instant, peu de solution offline gratuite couvent des territoires plus grands que le pays lui même. J'avais testé d'autres solutions (mappy ne fait que la France, je ne sais plus trop lequel me faisait prendre des sens interdit...)... pour l'instant, même si on peut faire des reproches à Tomtom, depuis que l'ai, c'est celui qui m'apporte la plus grande satisfaction.

Merci,  
j'en ai profité pour acheté le hd traffic et les radars.. On verra bien et je pourrais comparer avec le Go740 dont j'avais pris les mêmes options.

---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°1484212
DayWalker ​II
Posté le 21-07-2013 à 12:13:36  profilanswer

Dans les payants, je pense qu'il y a des alternatives très sérieuses, par contre.

Un point positif : je préfère avoir le GPS dans mon téléphone, c'est plus pratique lorsqu'on n'a pas son "vrai" GPS sous la main : on moins, on peut se faire guider, car le téléphone, on l'a toujours sur soit !

n°1484213
alriad
Posté le 21-07-2013 à 12:17:40  profilanswer

DayWalker II a écrit :

Dans les payants, je pense qu'il y a des alternatives très sérieuses, par contre.

Un point positif : je préfère avoir le GPS dans mon téléphone, c'est plus pratique lorsqu'on n'a pas son "vrai" GPS sous la main : on moins, on peut se faire guider, car le téléphone, on l'a toujours sur soit !

J'ai testé Sygic en payant sur mon Arc S, Navigon sur l'iphone, Route 77 sur le htc one S. J'ai tous été déçu par rapport à mon vrai tomtom. Ils se sont peut-être améliorés (et certainement depuis le temps..). Pour l'instant mon préféré reste le Here+ du Lumia.

---------------
n°1484223
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 21-07-2013 à 12:52:27  profilanswer

alriad a écrit :

Bonjour,
est-ce que Tomtom fonctionne bien ? J'utilise un Go 740.. et j'aimerai le changer car il commence à se faire lent... J'hésite soit à prendre un Go 500 soit à acheter l'application sur Android.. Quel est ton avis ?
Tomtom Europe à 49.90 ? Bizarre j'avais lu qu'il était à plus de 60 €.. Tant pis je me lance pour le prix.

Que fais-tu avec ton tomtom 740 ?

De la FM ?  
Des trajets à plusieurs étapes ?  
Tu l'as customisé (rajout de l'altitude par ex) ?  
Tu as une base radar style tomtomheaven ?
Tu utilises la synthèse vocale (du style lui demander verbalement "Aller vers une destination récente" en cliquant sur le micro) ?
Tu as installé des POI perso ?
Tu utilises le GPS comme kit main-libre pour tes appels téléphoniques ?
Tu utilises Mapshare ?

Si oui à l'une de ces questions, tu le perdras en passant sur un Tomtom Go 500 ou android.

http://www.tomtomax.fr/test-tomtom-go-400-500-600.html

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°1484297
alriad
Posté le 21-07-2013 à 16:07:09  profilanswer

Wendigo a écrit :

Que fais-tu avec ton tomtom 740 ?

De la FM ?
Des trajets à plusieurs étapes ?
Tu l'as customisé (rajout de l'altitude par ex) ?
Tu as une base radar style tomtomheaven ?
Tu utilises la synthèse vocale (du style lui demander verbalement "Aller vers une destination récente" en cliquant sur le micro) ?
Tu as installé des POI perso ?
Tu utilises le GPS comme kit main-libre pour tes appels téléphoniques ?
Tu utilises Mapshare ?

Si oui à l'une de ces questions, tu le perdras en passant sur un Tomtom Go 500 ou android.

http://www.tomtomax.fr/test-tomtom-go-400-500-600.html

Ça va je ne fais rien de tout cela..

---------------
n°1484574
serial_xp
Posté le 22-07-2013 à 10:33:39  profilanswer

Bonjour,

je viens de mettre à jour Navigon Europe vers la dernière version et je trouve cette mise à jour bof bof. Je m'explique :  

J'utilise principalement le GPS dans les endroits que je ne connais pas (par exemple, faire la jonction d'un centre-ville que je ne connais pas vers l'autoroute) et depuis quelques jours, j'en ai eu pas mal besoin.
Je possède un Xperia Z en 4.2 et avec la ROM de base aucun souci particulier, pas trop de perte de fix etc... mais avec la 4.2 :  
- localisation érronée (heureusement, c'était dans des coins pas trop loin de chez moi et donc je pouvais encore m'en sortir)
- perte du fix fréquente
- freeze de l'application (peut-être due à la chauffe du téléphone mais quand même :/)

Donc voila tout ça pour dire que malgré mon usage léger du GPS, je suis de moins en moins satisfait de Navigon...

Message édité par serial_xp le 22-07-2013 à 10:34:19
n°1484619
-Concorde-
tout
Posté le 22-07-2013 à 11:28:18  profilanswer

Navigon, j'en reviens aussi ...
Le plus énervant est la préparation d'itinéraire impossible tant qu'on n'a pas de signal GPS  :fou:  

Faudra que je retente TomTom que j'aimais bien sur Windows mobile.

mood
Publicité
Posté le 22-07-2013 à 11:28:18  profilanswer

n°1484653
alriad
Posté le 22-07-2013 à 12:04:44  profilanswer

Perso j'ai testé hier, j'ai bien aimé.. Par contre j'ai acheté Zone de Danger et il ne me l'a pas indiqué alors que le 740 lui, l'a indiqué.

---------------
n°1484673
cooltwan
Posté le 22-07-2013 à 12:30:17  profilanswer

Pour l'instant je reste fidèle à sygic, je vous donnerai mon feedback à l'issu des 2 semaines de vacances en Irlande avec.

Mes soucis actuels :
- calcul de temps de trajets un peu trop optimistes
- saisie d'adresse bof bof
- pas de réglage de volume spécifique

Message édité par cooltwan le 22-07-2013 à 12:49:11
n°1484678
angellus2
Posté le 22-07-2013 à 12:38:04  profilanswer

kamonia a écrit :

Huawei U8350 en android 2.2

La précédente version fonctionnait :/

Tu l'as toujours la précédente version?
SI tu veux je peux te filer l'apk.

---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
n°1484727
kamonia
Posté le 22-07-2013 à 14:03:57  profilanswer

angellus2 a écrit :

Tu l'as toujours la précédente version?
SI tu veux je peux te filer l'apk.

oui, je l'ai toujours  :)  
merci  :jap:  :jap:  :jap:

n°1485190
myzt
Posté le 23-07-2013 à 00:08:31  profilanswer

Co Pilot qui me se goure sur ma position de 500 m / 1 km super...
du coup en gps offline européen il me reste quoi?
Sygic?

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°1487014
doudy4
Posté le 25-07-2013 à 15:14:39  profilanswer

Bonjour,

J'ai installé récemment sur mon S3 tout neuf, MappyGPS: cette appli fait planter le S3 plus ou moins vite, en général il ne redémarre plus, il faut sortir la batterie et la remettre pour le faire redémarrer.
Et depuis l'installation de MappyGPS, l'appli Navfree qui marchait bien avant, fait aussi planter le S3.
Par contre l'application GPS OruxMaps continue à marcher normalement ...
Certains auraient ils constatés que l'installation d'une appli Gps peut en faire planter une autre ? ou est-ce une coïncidence et ce serait le téléphone qui est en cause ?

Message édité par doudy4 le 25-07-2013 à 20:46:59
n°1487295
fafane84
Posté le 25-07-2013 à 23:42:39  profilanswer

@doudy4 :
Ne serait-ce pas plutôt dût à la chaleur ?
Le GPS étant très gourmand en énergie et pour peu qu'il soit brancher sur l'allume-cigare et placé directement derrière le pare-brise du véhicule cela pourrait peut-être entrainer une surchauffe de la batterie et donc un plantage.
Je suppose qu'après ton plantage le S3 doit être très chaud, non ?

@tous :
je ne sais pas si vous avez remarqué, mais la nouvelle version de MappyGPS baisse l'intensité de l'écran quand il y a de longs moments sans notifications.
Je trouve çà plutôt pas mal, je suppose que cela doit économiser un peu la batterie.

Message cité 1 fois
Message édité par fafane84 le 25-07-2013 à 23:43:04

---------------
Mon Topic de Vente Hardware
n°1487311
doudy4
Posté le 26-07-2013 à 00:24:50  profilanswer

Oui il est assez chaud.  
Mais je ne le branche pas sur l'allume-cigare.
Je vais faire des essais sans le placer derrière le pare-brise.

n°1487317
fafane84
Posté le 26-07-2013 à 00:38:24  profilanswer

crypo a eu le même soucis avec un autre smartphone :  
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t1478521

Ah la chaleur de l'été !

---------------
n°1487378
doudy4
Posté le 26-07-2013 à 09:04:22  profilanswer

Je n'ai pas eu de message : " batterie over temperature"
Je vais tester le GPS au frais ...

n°1487410
karaya
Posté le 26-07-2013 à 09:51:00  profilanswer

Bonjour, perso j'avais ce souci de chaleur avec mon vieux SGS1 en été ou en hiver avec le chauffage qui frappait la coque arrière avec mon support fixé sur l'aération.
Avec ce même support désormais l'été je n'ai plus de souci car ca y est j'ai la clim dans la bagnole qui refroidit le téléphone durant tout le trajet.
Pratique les supports de grille d'aération finalement.

n°1487417
fafane84
Posté le 26-07-2013 à 09:57:13  profilanswer

Marrant c'est que j'avais conseillé à crypo :
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t1479380

:)

---------------
n°1487887
angellus2
Posté le 26-07-2013 à 21:31:25  profilanswer

fafane84 a écrit :

@tous :
je ne sais pas si vous avez remarqué, mais la nouvelle version de MappyGPS baisse l'intensité de l'écran quand il y a de longs moments sans notifications.
Je trouve çà plutôt pas mal, je suppose que cela doit économiser un peu la batterie.

C'est désactivable dans les options d'ailleurs.
Sinon suis je le seul à regretter la disparition du mode paysage?

---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
n°1487910
fafane84
Posté le 26-07-2013 à 22:23:55  profilanswer

angellus2 a écrit :

Bin perso cela ne me dérange pas car déjà avec l'ancienne version je ne l'utilisait pas.
Mais par principe je trouve quand même cela regrettable.
Je suis solidaire  :D  

---------------
n°1487914
Wendigo
Posté le 26-07-2013 à 22:29:15  profilanswer

Je l'ai carrément viré pour ça et le fait qu'il reste en fond une fois fermé.

---------------
n°1488031
doudy4
Posté le 27-07-2013 à 09:30:46  profilanswer

fafane84 a écrit :

crypo a eu le même soucis avec un autre smartphone :  
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t1478521

Ah la chaleur de l'été !

Effectivement le blocage semble être du à la chaleur, car il ne plante plus à l'ombre et au frais ...
Par contre l'autonomie en prend un coup avec le GPS+Bluetooth+wifi: décharge complète en 3h10 :( ( portable neuf de 3 semaines ) ça me semble bien peu tout de même !

Message édité par doudy4 le 27-07-2013 à 09:32:21
n°1488098
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 27-07-2013 à 11:31:51  profilanswer

C'est pareil avec tous les logiciels. Le GPS force ton tel à avoir l'écran allumé en permanence + calculs de trajet et actualisation de la carte. Ca bouffe pas mal de ressources.
J'utilise toujours mon GPS sur une prise allume-cigare.

n°1488216
fafane84
Posté le 27-07-2013 à 16:38:10  profilanswer

Quenteagle a écrit :

C'est pareil avec tous les logiciels. Le GPS force ton tel à avoir l'écran allumé en permanence + calculs de trajet et actualisation de la carte. Ca bouffe pas mal de ressources.
J'utilise toujours mon GPS sur une prise allume-cigare.

+1

---------------
n°1488368
Cheinz
Posté le 28-07-2013 à 01:27:25  profilanswer

Bonjour, je cherche une app qui n'est pas vraiment un logiciel de navigation mais un truc plus simple qui s'en rapproche: on déclenche la localisation, ça enregistre la position et ensuite quand on se déplace on a une flèche et la distance qui nous sépare du point enregistré... Pas besoin de map ou autres.
Quelqu'un aurait croisé ce genre de chose?
Merci.

Message édité par Cheinz le 28-07-2013 à 01:27:47
n°1488372
-the_unfor​given-
frakkinn home : 1123.6536.5321
Posté le 28-07-2013 à 02:51:57  profilanswer

GPS Essentials : https://play.google.com/store/apps/ [...] ials&hl=fr :)

ca donne pleins d'infos, les distances ... , mais il me semble qu'il n y a pas de fleche :/

Message édité par -the_unforgiven- le 28-07-2013 à 02:57:00

---------------
FACEBOUKE , bordel a photos :o
n°1488389
Cheinz
Posté le 28-07-2013 à 09:45:55  profilanswer

Ouais j'ai un équivalent (gps status) mais il ne permet pas d'enregistrer une position pour pouvoir ensuite y revenir, je pense que la c'est pareil. D'où la demande. Ca ne me paraît pas extrêmement compliqué donc ça doit bien exister...

EDIT : je vais quand même tester car il a l'air bien plus complet et sur les screens on dirait qu'il y a un truc qui m'intéresse bien.

EDIT 2: Ah ben visiblement c'est bon, elle fait bien ce que je veux :), un peu bordélique (appli typique android avec what mille options et tout :D) mais ça a l'air de bien marcher.
Merci.

Message édité par Cheinz le 28-07-2013 à 10:00:56
n°1488784
kamonia
Posté le 29-07-2013 à 10:18:40  profilanswer

angellus2 a écrit :

C'est désactivable dans les options d'ailleurs.

Wendigo a écrit :

Je l'ai carrément viré pour ça et le fait qu'il reste en fond une fois fermé.

essayez avec smart rotator

n°1488813
Wendigo
Posté le 29-07-2013 à 11:04:46  profilanswer

Je vais surtout attendre qu'il patch cela. J'ai pas envie d'installer un logiciel juste pour Mappy.

---------------
n°1488828
kamonia
Posté le 29-07-2013 à 11:24:45  profilanswer

Wendigo a écrit :

Je vais surtout attendre qu'il patch cela. J'ai pas envie d'installer un logiciel juste pour Mappy.

perso, mon huawei u8350 a un écran en format paysage donc je suis obligé d'utiliser ce logiciel (smart rotator) pour plein d'applications et de jeux :/

n°1488830
cooltwan
Posté le 29-07-2013 à 11:27:12  profilanswer

Purée la galère pour rentrer une liste de favoris à l'avance sur sygic :(.

n°1489654
tinc
Posté le 30-07-2013 à 14:57:53  profilanswer

Oui !
Et c'est assez peu pratique de ne pouvoir les voir que lorsqu'on a pas mal zoomé sur la carte.
Ça et la rotation automatique de la carte lorsqu'on zoome ou dézomme, c'est pas pratique.

n°1489805
cooltwan
Posté le 30-07-2013 à 18:38:16  profilanswer

Et en activant la synchro dropbox sur ma tablet j'ai paumé mes favoris du tel :(.

n°1489832
tinc
Posté le 30-07-2013 à 19:31:42  profilanswer

Ah ça par contre ça a bien fonctionné pour moi.

n°1489836
cooltwan
Posté le 30-07-2013 à 19:43:09  profilanswer

Mais j'ai réussi à restaurer avec dropbox les vieilles versions.

http://help.sygic.com/entries/2313 [...] r-roaming-

n°1490191
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 31-07-2013 à 11:48:04  profilanswer

Je pars à Venise dans quelques temps.
Il y a des applis offline bien pour l'étranger ?

n°1490220
cooltwan
Posté le 31-07-2013 à 12:10:14  profilanswer

Avec google maps tu peux mettre en offline Venise en entier je pense.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  42  43  44  45  46  47

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Synchronisation distante entre ICS et AndroidAndroid 2.1 Pb musiques
Android 2.1 Pb. d'agendaConseil d'achat pour un GPS basic
mobile 3"5 sous Android avec la meilleure autonomieGPS rando Garmin et scan de cartes
Modification de l'image à l'allumage du GPSConseils Achats GPS Auto/Moto
A la recherche d'un smartphone pas trop cher - Android ou Symbian ?Trouver le port GPS d'un PNA
Plus de sujets relatifs à : Comparatif de logiciel GPS offline pour Android

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)