Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1545 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  33  34  35  ..  42  43  44  45  46  47
Auteur Sujet :

Comparatif de logiciel GPS offline pour Android

n°2249006
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 29-05-2017 à 09:33:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
OK pour le GPS moto, mais c'est quand même un cas très particulier. Quand à l'autonomie, on a oublié de le mettre sur l'allume cigare pendant un moment, ça m'a pas impressionné, au bout de deux heures, le truc gueulait façon "donnez moi du jus, je suis au bord du gouffre" :/


---------------
Au coeur du swirl - Mon feed
mood
Publicité
Posté le 29-05-2017 à 09:33:39  profilanswer
 

n°2249045
FMG
Posté le 29-05-2017 à 11:16:48  profilanswer
 

antwane53 a écrit :

C'est curieux, perso il m'a jamais demander le wifi pour l'accroche du signal


 
C'était aussi mon expérience avant.
Avant quoi? Avant de me tromper : au lieu de simplement couper le wi-fi je passais en mode avion.
Pas de mode avion mais simple désactivation du réseau, et ça marche.
 
Here accroche sans problème. Merci.

n°2249619
mqnu
Hu ?
Posté le 31-05-2017 à 00:35:21  profilanswer
 

Kortex, quel Tom-Tom ?

 

J'utilise l'appli sur Android, ça convient bien entre les alertes trafics, zones de dangers et parcours alternatifs ca fait bien le job je trouve, mais c'est sur smartphone.


---------------
:o
n°2249660
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 31-05-2017 à 08:53:04  profilanswer
 

Je ne saurais pas te dire, c'est modèle d'entrée de gamme je dirais, autour des 130-150€ en gros.
L'application Tom-Tom, je l'ai eu aussi et effectivement elle fonctionnait bien, mais le passage à Tom-Tom Go m'a bien refroidi. Je ne sais où ça en est aujourd'hui, je n'y ai pas retouché depuis.


---------------
Au coeur du swirl - Mon feed
n°2250056
mqnu
Hu ?
Posté le 01-06-2017 à 00:50:53  profilanswer
 

C'est quoi l'histoire du passage a Tom-Tom go ?


---------------
:o
n°2250095
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 01-06-2017 à 09:00:28  profilanswer
 

Auparavant, TomTom avait une offre d'application stand alone, avec MAJ à vie des cartes et paiement une fois pour toutes. C'est l'application que j'avais acheté, avec cartes pour toute l'Europe. Quelques mois plus tard, cette application a été abandonnée, donc plus de MAJ des cartes, plus de MAJ de l'appli, et passage à une application basée sur les abonnements, à savoir l'application actuelle.
 
Sachant que j'avais payé le prix fort pour l'appli censée être MAJ à vie (vie du produit en réalité, l'arrêt de mort de celui-ci étant à la discrétion de TomTom), et qu'il existe de très bonnes alternatives gratuites, désormais, TomTom peut aller se faire voir en ce qui me concerne.


---------------
Au coeur du swirl - Mon feed
n°2250356
cartemere
Posté le 01-06-2017 à 17:37:39  profilanswer
 

Je me souviens de ça, c'était un beau coup de pute de Tomtom :/

n°2250488
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 02-06-2017 à 08:08:12  profilanswer
 

Toujours pas digéré de mon côté, et ça ne va pas changer de sitôt. Pour ce que ça vaut, mais quand même :o


---------------
Au coeur du swirl - Mon feed
n°2251048
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 04-06-2017 à 18:01:48  profilanswer
 

Kortex@HFR a écrit :

[...] désormais, TomTom peut aller se faire voir en ce qui me concerne.


cartemere a écrit :

Je me souviens de ça, c'était un beau coup de pute de Tomtom :/


Kortex@HFR a écrit :

Toujours pas digéré de mon côté, et ça ne va pas changer de sitôt. Pour ce que ça vaut, mais quand même :o


:jap:


---------------
✖ Escroc de haut vol de père en fils depuis 1848. ✖
n°2253797
isanaud
Posté le 15-06-2017 à 14:26:50  profilanswer
 

Kortex@HFR a écrit :

Auparavant, TomTom avait une offre d'application stand alone, avec MAJ à vie des cartes et paiement une fois pour toutes. C'est l'application que j'avais acheté, avec cartes pour toute l'Europe. Quelques mois plus tard, cette application a été abandonnée, donc plus de MAJ des cartes, plus de MAJ de l'appli, et passage à une application basée sur les abonnements, à savoir l'application actuelle.
 
Sachant que j'avais payé le prix fort pour l'appli censée être MAJ à vie (vie du produit en réalité, l'arrêt de mort de celui-ci étant à la discrétion de TomTom), et qu'il existe de très bonnes alternatives gratuites, désormais, TomTom peut aller se faire voir en ce qui me concerne.


les quelles ?

mood
Publicité
Posté le 15-06-2017 à 14:26:50  profilanswer
 

n°2253805
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 15-06-2017 à 14:41:37  profilanswer
 

isanaud a écrit :


les quelles ?


Here map, (Waze, Google maps si tu as de la data).


---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°2276103
FMG
Posté le 03-09-2017 à 20:42:13  profilanswer
 

Here prévient "grosse consommation de batterie ".
Effectivement après presque 500km et malgré le branchement de recharge sur l'allume cigare extinction de la tablette, batterie vide et beaucoup trop chaude.
Vous avez une solution ? Merci

n°2276123
marsa matr​uh
Posté le 03-09-2017 à 21:39:25  profilanswer
 

???
 
Cet été, à Madagascar, j'ai fait du relevé photo avec Mapillary, à savoir une photo toutes les 2 secondes, GPS en route et affichage de l’appareil photo en continu. Le smartphone d'entrée de gamme que j'avais chauffait bien, sous le parebrise, au soleil (température extérieur supérieure à 30°C à l'ombre) mais arrivait à se recharger sur la prise allume-cigare. J'imagine qu'avec la tablette et l'écran plus grand, la consommation plus élevée empêche la recharge. Est-ce que ton adaptateur allume-cigare peut délivrer 2 A?
 
Éteindre l'écran de la tablette quand il ne se passe rien? Avec OSMAnd, le guidage vocal continue même quand on a éteint l'écran.
 
Changer de logiciel?

n°2276199
Trouveur
Posté le 04-09-2017 à 08:04:41  profilanswer
 

marsa matruh a écrit :

???

 

Cet été, à Madagascar, j'ai fait du relevé photo avec Mapillary, à savoir une photo toutes les 2 secondes, GPS en route et affichage de l’appareil photo en continu. Le smartphone d'entrée de gamme que j'avais chauffait bien, sous le parebrise, au soleil (température extérieur supérieure à 30°C à l'ombre) mais arrivait à se recharger sur la prise allume-cigare. J'imagine qu'avec la tablette et l'écran plus grand, la consommation plus élevée empêche la recharge. Est-ce que ton adaptateur allume-cigare peut délivrer 2 A?

 

Éteindre l'écran de la tablette quand il ne se passe rien? Avec OSMAnd, le guidage vocal continue même quand on a éteint l'écran.

 

Changer de logiciel?


Je parie aussi sur un chargeur allume cigare et / ou un câble qui ne sont pas au top.

n°2276208
lezioul
J'ai pas accroché, j'ai rippé
Posté le 04-09-2017 à 08:51:56  profilanswer
 

FMG a écrit :

Here prévient "grosse consommation de batterie ".
Effectivement après presque 500km et malgré le branchement de recharge sur l'allume cigare extinction de la tablette, batterie vide et beaucoup trop chaude.  
Vous avez une solution ? Merci


 
Mon téléphone est calé devant une bouche d'aération et j'ai un chargeur qui peut délivrer 2.4A avec de bons cables usb
Je peux t'assurer qu'avec ça, il est frais et rempli de jus à la fin du trajet :D

n°2276287
scale500d
ID PSN c-est-du-belge
Posté le 04-09-2017 à 12:36:16  profilanswer
 

Wendigo a écrit :


Here map, (Waze, Google maps si tu as de la data).

 

Waze et maps, c'est pas très offline hein...

n°2276290
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 04-09-2017 à 12:41:52  profilanswer
 

Maps, si :whistle:


---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°2276364
FMG
Posté le 04-09-2017 à 17:01:50  profilanswer
 

lezioul a écrit :


 
Mon téléphone est calé devant une bouche d'aération et j'ai un chargeur qui peut délivrer 2.4A avec de bons cables usb
Je peux t'assurer qu'avec ça, il est frais et rempli de jus à la fin du trajet :D


 
Merci, je vais vérifier cette méthode déjà employée mais pas sur un aussi long parcours.
Effectivement la tablette devient glacée. Reste le maintien de la charge.

n°2277334
fluet
Posté le 07-09-2017 à 10:35:25  profilanswer
 

:hello:  
 
en espérant ne pas être trop HS...
 
Existe-t-il une alternative au GPS haute précision ? J'ai une appli qui ne veut pas fonctionner tant que je n'ai pas activer la haute précision, sauf que je connais le résultat si j'autorise ça, Google va me tracer et me spammer (enfin si j'avais un compte Google associé au phone, ce que je n'ai plus, vu que j'ai réinitialisé l'appareil, mais c'est pour le principe...), donc non merci.
 
Je ne me fais guère d'illusion, mais un bidouilleur a peut-être un truc...

n°2277351
chimm
Posté le 07-09-2017 à 10:48:25  profilanswer
 

fluet a écrit :

:hello:

 

en espérant ne pas être trop HS...

 

Existe-t-il une alternative au GPS haute précision ? J'ai une appli qui ne veut pas fonctionner tant que je n'ai pas activer la haute précision, sauf que je connais le résultat si j'autorise ça, Google va me tracer et me spammer (enfin si j'avais un compte Google associé au phone, ce que je n'ai plus, vu que j'ai réinitialisé l'appareil, mais c'est pour le principe...), donc non merci.

 

Je ne me fais guère d'illusion, mais un bidouilleur a peut-être un truc...

 

(Sans dérespect), je pense que t'es un peu parano tout simplement ! :/

 

Je ne vois pas pourquoi Google te spammerait, je ne vois pas pourquoi Google t'espionnerait (surtout sans compte Google de paramétré). Bref arrête de te prendre la tête et de flipper, active le mode haute précision et ça marchera ! :spamafote: :jap:

 

Et de toute façon, si t'es recherché/personne sensible qui flippe de la NSA et autres, tu ne devrais même pas être ici à poster ce genre de questions....... :sweat:


Message édité par chimm le 07-09-2017 à 10:51:52
n°2277354
lezioul
J'ai pas accroché, j'ai rippé
Posté le 07-09-2017 à 10:49:56  profilanswer
 

GPS auto précision = utilisation de la puce GPS
Sinon : triangulation GSM
Tu te doutes bien que sans la puce GPS, impossible de te géolocaliser convenablement.
 
Tu peux très bien utiliser ton téléphone android sans déclarer de compte google et en installant des APK à la main ou depuis un store alternatif.
Dans ce cas, aucun moyen de te faire tracer par google car aucun lien avec leur écosystème.

n°2277361
fluet
Posté le 07-09-2017 à 11:01:36  profilanswer
 

Oui vous avez tous les 2 raison (en partie du moins, Haute précison n'est pas égal à la puce GPS uniquement, je crois, faut y ajouter les réseaux mobiles, wifi...) d'ailleurs ce n'est pas tellement le moyen qui m'importe mais le résultat.
 
En aucun cas je ne suis la personne que tu décris chiminiv9, heureusement ^^
 
Encore une fois c'est pour le principe...
 
Je l'autoriserai probablement au final, car je ne serais pas spammé comme expliqué plus haut, mais pour le principe je préfère d’abord écumer les alternatives si elles existent. Et comme on me souffle dans l'oreille que ça pourrait être possible avec une ROM...

Message cité 1 fois
Message édité par fluet le 07-09-2017 à 11:02:30
n°2277366
lezioul
J'ai pas accroché, j'ai rippé
Posté le 07-09-2017 à 11:08:23  profilanswer
 

fluet a écrit :

Oui vous avez tous les 2 raison (en partie du moins, Haute précison n'est pas égal à la puce GPS uniquement, je crois, faut y ajouter les réseaux mobiles, wifi...) d'ailleurs ce n'est pas tellement le moyen qui m'importe mais le résultat.
 
En aucun cas je ne suis la personne que tu décris chiminiv9, heureusement ^^
 
Encore une fois c'est pour le principe...
 
Je l'autoriserai probablement au final, car je ne serais pas spammé comme expliqué plus haut, mais pour le principe je préfère d’abord écumer les alternatives si elles existent. Et comme on me souffle dans l'oreille que ça pourrait être possible avec une ROM...


 
Oui, c'est "device only" pour n'utiliser que la puce, mon mauvais.
Mais je le répète, pas de tracking si pas de compte google.

n°2277440
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 07-09-2017 à 13:43:44  profilanswer
 

fluet a écrit :

:hello:

 

en espérant ne pas être trop HS...

 

Existe-t-il une alternative au GPS haute précision ? J'ai une appli qui ne veut pas fonctionner tant que je n'ai pas activer la haute précision, sauf que je connais le résultat si j'autorise ça, Google va me tracer et me spammer (enfin si j'avais un compte Google associé au phone, ce que je n'ai plus, vu que j'ai réinitialisé l'appareil, mais c'est pour le principe...), donc non merci.

 

Je ne me fais guère d'illusion, mais un bidouilleur a peut-être un truc...


Tu peux aller dans ton compte et effacer l'historique de positionnement après l'utilisation de ton appli.

 

Je préfère comme toi, laisser le mode "gps uniquement" pour éviter le pistage inutile, intrusif et énergivore de Google.


---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°2277443
fluet
Posté le 07-09-2017 à 13:50:34  profilanswer
 

Merci pour l'astuce, je me dirige vers cette solution, je pense.

n°2277474
marsa matr​uh
Posté le 07-09-2017 à 14:47:24  profilanswer
 

Je suis toujours en device only, n'ayant pas de forfait data illimité. (C'est aussi pour ça que je suis sur le topic du guidage offline :sleep: .) Je n'ai aucune application qui se soit plainte d'être en device only.

n°2277589
angellus2
Posté le 07-09-2017 à 19:54:27  profilanswer
 

C'est drôle, j'ai justement lu un article récemment sur le pistage via le wifi, même quand il est éteint
 
Même coupé, le Wi-Fi sous Android peut suivre le téléphone


---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
n°2277608
chimm
Posté le 07-09-2017 à 20:48:52  profilanswer
 

angellus2 a écrit :

C'est drôle, j'ai justement lu un article récemment sur le pistage via le wifi, même quand il est éteint
 
Même coupé, le Wi-Fi sous Android peut suivre le téléphone


 
Pas l'article à mettre entre les mains de conspirationnistes/personnes à tendance paranoïaque....  :whistle:

n°2277618
fluet
Posté le 07-09-2017 à 21:14:59  profilanswer
 

Mdr, je découvre qu'android = Google...
 
A ce point là, je crois que même en désactivant toutes les options, j'ai comme le sentiment qu'ils nous la foutront quoi qu'il arrive bien profond... ou pas.

n°2277620
DayWalker ​II
Posté le 07-09-2017 à 21:20:06  profilanswer
 

Tu peux mettre Cyanogen, sans les GApps...

n°2277622
fluet
Posté le 07-09-2017 à 21:25:49  profilanswer
 

C chaud les ROMS quand tu veux pas bousiller ton phone et que t'as jamais bien été du genre bidouilleur...

n°2277629
chimm
Posté le 07-09-2017 à 22:16:36  profilanswer
 

fluet a écrit :

Mdr, je découvre qu'android = Google...
 
A ce point là, je crois que même en désactivant toutes les options, j'ai comme le sentiment qu'ils nous la foutront quoi qu'il arrive bien profond... ou pas.


 
 [:michelnet1]  
 
Et Google = USA = NSA/CIA = grand ordre mondial = Illuminatis = reptiliens
 
Ouais fuis, on ne sait jamais  :sweat:

n°2277630
chimm
Posté le 07-09-2017 à 22:17:04  profilanswer
 

fluet a écrit :

C chaud les ROMS quand tu veux pas bousiller ton phone et que t'as jamais bien été du genre bidouilleur...


 
Ben alors arrête de te prendre la tête pour rien, arrêtes de psychoter ! :spamafote:

n°2277631
lezioul
J'ai pas accroché, j'ai rippé
Posté le 07-09-2017 à 22:24:38  profilanswer
 

Bordel, ça cracotte sévère là

n°2277632
fluet
Posté le 07-09-2017 à 22:25:55  profilanswer
 

chimm a écrit :


 
 [:michelnet1]  
 
Et Google = USA = NSA/CIA = grand ordre mondial = Illuminatis = reptiliens
 
Ouais fuis, on ne sait jamais  :sweat:


 
C pas moi qui le dit, voyez !

n°2277637
Trouveur
Posté le 07-09-2017 à 22:33:49  profilanswer
 

fluet a écrit :

C chaud les ROMS quand tu veux pas bousiller ton phone et que t'as jamais bien été du genre bidouilleur...


Il suffit de savoir lire et de choisir le bon smartphone facile à flasher et avec une bonne communauté derrière.

 

n°2277693
cartemere
Posté le 08-09-2017 à 08:34:04  profilanswer
 

chimm a écrit :


 
 [:michelnet1]  
 
Et Google = USA = NSA/CIA = grand ordre mondial = Illuminatis = reptiliens
 
Ouais fuis, on ne sait jamais  :sweat:


le pire dans tout ça, c'est qu'on nous dit que le GPS est basé sur des satellites qui tournent autour de la terre...
 
leurs mensonges n'ont aucune limite : on sait que la terre est plate.
Comment des "trucs" peuvent tourner autour d'un plan ?!?
 
la conspiration des francs maçons n'a pas de limite...

n°2277699
lezioul
J'ai pas accroché, j'ai rippé
Posté le 08-09-2017 à 08:41:52  profilanswer
 

Encore une conspiration des globalistes.

n°2277762
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2017 à 10:38:52  answer
 

Bref :o

 

Ca me rappelle la nana qui avait téléphoné à la hotline Apple début 2000 et qui accuse la pomme d'avoir caché un GPS dans son mac :lol:

 

Si quelqu'un peut retrouver ce moment d'anthologie, je lui serai gré infiniment :D


Message édité par Profil supprimé le 08-09-2017 à 10:40:14
n°2277769
lezioul
J'ai pas accroché, j'ai rippé
Posté le 08-09-2017 à 10:45:20  profilanswer
 

https://www.youtube.com/watch?v=vknFGX_ngsQ
 
(dsl, c'est un lien youtube, désactivez votre historique) :o


Message édité par lezioul le 08-09-2017 à 10:46:04
n°2277772
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2017 à 10:47:09  answer
 

Rooooo la la cette folle !!!! :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:

 


Message édité par Profil supprimé le 08-09-2017 à 10:49:19
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  33  34  35  ..  42  43  44  45  46  47

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Synchronisation distante entre ICS et AndroidAndroid 2.1 Pb musiques
Android 2.1 Pb. d'agendaConseil d'achat pour un GPS basic
mobile 3"5 sous Android avec la meilleure autonomieGPS rando Garmin et scan de cartes
Modification de l'image à l'allumage du GPSConseils Achats GPS Auto/Moto
A la recherche d'un smartphone pas trop cher - Android ou Symbian ?Trouver le port GPS d'un PNA
Plus de sujets relatifs à : Comparatif de logiciel GPS offline pour Android


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR