Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3145 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  59  60  61  62  63  64  65
Auteur Sujet :

[Topik UNIK] Mitac Mio 168-Yakumo Delta 300-Medion 95000(aldi)-6500XL(

n°8980
KuNkS
_________
Posté le 11-09-2006 à 22:16:58  profilanswer

Reprise du message précédent :
bonsoir,
j'ai un mio 168 et a force de mettre enlever l'allume cigare, j'ai le connecteur plastique avec toutes les petites pin de mort :(
ou l'envoyer pour le faire reparer ?

merci de votre aide :)

---------------
emplacement a vendre
mood
Publicité
Posté le 11-09-2006 à 22:16:58  profilanswer

n°8981
mikebmw
Vieux motard que jamais !
Posté le 14-09-2006 à 11:04:46  profilanswer

Petite précision ! Le connecteur du cable ou celui du pocket pc ? pour l'un c'est pas grave mais pour l'autre c'est "aie aie aie !"

n°8982
Phill ou
Posté le 14-09-2006 à 17:32:03  profilanswer

mikebmw a écrit :

Petite précision ! Le connecteur du cable ou celui du pocket pc ? pour l'un c'est pas grave mais pour l'autre c'est "aie aie aie !"

+1 si c'est coté appareil.. gloupsssss

des soluces ont deja etait données dans les pages precedentes ;)  

---------------
http://www.forum4x4.com/
n°8983
lynyrd4
Posté le 15-09-2006 à 00:15:58  profilanswer

Bonsoir,
J'ai le même probléme que mikebmw avec ma connection USB plug and play IRDA.  
Mais moi il me dit :
Port non disponnible  :ouch:  
Impossible de démarrer les communications avec l'ordinateur de bureau. Le port de communication n'est pas disponible. Celui-ci est peut-être non valide ou est utilisé par un autre progarmme.
Quittez tout programme utilisant le port et reconnectez-vous. Si le probléme persiste, redémarrez l'appareil en suivant les instructions fournies par le constructeur.  :sweat:  
Quand j'enléve le Mio 168 du récepteur IRDA, j'ai un son du récepteur qui me dit que je ne suis plus connecté au  Mio 168.
J'ai paramétré ActiveSync sur le port Infrarouge.

Si je fais une connection direct, il me dit: vous devez établir un partenariat avec un PC avant de synchroniser des informations.  :??:  
Si vous avec une solution à mon probléme d'avance merci  :hello:

n°8984
KuNkS
_________
Posté le 15-09-2006 à 15:38:44  profilanswer

Phill ou a écrit :

+1 si c'est coté appareil.. gloupsssss

des soluces ont deja etait données dans les pages precedentes ;)

oui coté appareil
mais j'ai rien trouvé a ce propos avec la recherche dans ce topic :(

---------------
emplacement a vendre
n°8985
lynyrd4
Posté le 15-09-2006 à 17:40:25  profilanswer

n°8986
KuNkS
_________
Posté le 15-09-2006 à 18:09:07  profilanswer

merci :)

---------------
emplacement a vendre
n°8987
CHUNCK
Lache pas !
Posté le 16-09-2006 à 19:50:07  profilanswer

Bonjour,
Je débute sur le forum et je ne suis pas certain que ma question soit bien à sa place. Si je suis hors sujet : toutes mes excuses.
J'utilise un MIO 168 avec ViaMichelin navigation version 5, (après 3, 3.2, 3.3...) livré avec CARTES 2006 en août dernier.  
L'interface VM5 propose l'icone TMC.  

Si je branche une antenne FM sur l'alimentation (comme celle que certains utilisent, je crois, ave navigon), la fonction TMC va-t-elle marcher  :whistle:  :??: ?

J'ai posé la question à Michelin, j'ai eu une réponse inintelligible : "Nous regrettons de vous informé que se n'est pas possible sur un Mio, seulment sur X 950 T qui viens." :jap: sic...

Merci pour vos réponses, et merci pour tous les conseils disponibles sur ce forum (réparation connectique... !!!) :love:  

n°8988
mikebmw
Posté le 18-09-2006 à 11:09:55  profilanswer

en réponse à lynyrd4, la première chose importante c'est qu'apparament ton pc de bureau a bien détecté le mio 168 via le port infrarouge....mais si j'ai bien compris tu n'aurais pas créer un parteneriat avec le pc. Bon , au cas ou.... voici la procédure
1 lorsque tu disposes le mio devant le port infra du pc un message doit apparaître dans la barre d'outil te signalant qu'un autre ordinateur est proche
2 dans activesync de ton ordi tu dois dans paramètre de connection (menu fichier)mettre le port infrarouge à la ligne autoriser la connection à l'un des éléments suivant
3 lancer la connection d'activesync à partir du mio
4 l'ordi va te proposer de créer un partenariat soit une relation de synchro soit un mode invité.....
a toi de choisir le partenariat pour + de détail regarde l'aide d'activesync
Mais quelque chose me dit que tout cela tu l'as déja fait ?

n°8989
lynyrd4
Posté le 18-09-2006 à 12:33:08  profilanswer

Merci de me répondre mikebmw,
Je branche le Mio devant le port infra rien ne se passe sur le Mio, pas de message dans la barre d'outils.
1.je vais dans connexions sur port infra.  
2.je coche recevoir tous les envois entrants.
3.recevoir un rayon infra.  
4.un message "recherche d'appareil emetteurs à infra rouge"
5. un autre message "etablissement de la connexion à fixe" (est-il connecté, ou en recherche ?)
j'attends et rien ne se passe.
6.je vais dans activeSync sur le Mio, il y a erreur.
Port non disponnible    
Impossible de démarrer les communications avec l'ordinateur de bureau. Le port de communication n'est pas disponible. Celui-ci est peut-être non valide ou est utilisé par un autre progarmme.  
Quittez tout programme utilisant le port et reconnectez-vous. Si le probléme persiste, redémarrez l'appareil en suivant les instructions fournies par le constructeur.  
J'ai essayé avec le ipaq 3830, j'ai dans activeSync sur le3830 connexion :??: même en forçant rien sur le pc :sweat:  
Avec le HP2410 c'est la même chose que le Mio, alors que mon GSM communique avec le Mio et l'infra du PC.
Ne penses-tu pas que l'émetteur infra à quelque chose à voir dans la non communication ?
Merci pour le temps que tu passes à m'aider  :hello:  

mood
Publicité
Posté le 18-09-2006 à 12:33:08  profilanswer

n°8990
mikebmw
Posté le 19-09-2006 à 11:33:10  profilanswer

"5. un autre message "etablissement de la connexion à fixe" (est-il connecté, ou en recherche ?) j'attends et rien ne se passe. "
C'est effectivement à ce moment là que devrait-apparaître l'icone dans la barre d'outil du pc !
Cela me fait tout à fait penser au problème que j'ai eu avec mon premier adaptateur infra...à mon avis, ce n'est pas le mio qui pose prpblème mais bien le port infra du pc. Ha oui...vas voir dans les propriétés de ton port infra du pc (dans gestionnaire de périférique)
si tu as un onglet "avancé" -> infrared transceiver type...il doit être sur "Vishay 60101E"(logiquement par défaut)
attention ces options n'étaient pas accessible avec mon ancien adaptateur mais bien avec le Belkin
Peut-être que cela va résoudre ton problème .......autrement mon adaptateur usb/infra Belkin (33€) me donne toute satisfaction !

n°8991
lynyrd4
Posté le 19-09-2006 à 12:08:52  profilanswer

Merci pour ton aide i
Non, je n'ai pas ça, j'ai "maximum connection speed", ce qui voudrai dire que l'infra n'est pas adapté pour le Mio ?

n°8992
neojack
Posté le 19-09-2006 à 13:47:06  profilanswer

Voilà, j'ai un souci avec mon Mio 168...

Quand je le laisse sans l'utiliser pendant un moment, et que la batterie se décharge entièrement, je perds toutes les données et les softs installés dessus. Ce qui est assez embêtant vu qu'il faut chaque fois tout remettre...

J'aurais voulu savoir si c'était normal? si oui il y a t'il une solution ? Si non, quelqu'un a t'il le même problème ?

D'avance merci.

n°8993
lynyrd4
Posté le 19-09-2006 à 14:03:11  profilanswer

Oui c'est normal, l'accus est utilisé pour garder la mémoire, si l'accus est déchargé la mémoire s'éfface et il faut tout reprogrammer.
Laisse-le se recharger quand tu n'en as pas l'utilité, fait gaffe à la prise du Mio, elle est trés, trés fragile.

n°8994
abnice
Posté le 19-09-2006 à 15:55:27  profilanswer

Bonjour,
Pour la prise du Mio 168 ou Yakumo Delta 300 GPS, avant que la catastrophe arrive si vous êtes un peu "Bourin"...

Avec un peu de colle genre Araldite, j'ai renforcé la prise sur le dessus, ce qui en fait un seul bloc avec le circuit imprimé... il faut simplement dévisser les 5 vis il s'ouvre très facilement

Je Vend un Yakumo D300 GPS complet avec support + cable USB syncro/chargeur rétractable plus carte SD 1Go Danelec avec le soft de navigation 200 roro pour les détails me contacter en MP
PS:Le Yakumo est le clone du Mio 168

n°8995
mikebmw
Posté le 19-09-2006 à 19:29:34  profilanswer

fais comme moi, essaye avec un autre pc , celui d'un copain ou demande d'avoir à prèter un "BON" adaptateur usb/irda en oubliant pas dès lors de désactiver celui du pc (éventuellement dans le bios ou désactiver le périférique dans le gestionnaire) avant d'installer l'adaptateur pour éviter des conflits
Bonne chance ettiens moi au courant

n°8996
mikebmw
Posté le 19-09-2006 à 19:43:12  profilanswer

Une précaution ....évite les adaptateurs qui emploient comme
drivers :sf620.sys ou de la marque mobile-action ....c'est avec ceux-là que j'ai eu plein de prob.........!

n°8997
Phill ou
Posté le 19-09-2006 à 23:01:36  profilanswer

neojack a écrit :

Voilà, j'ai un souci avec mon Mio 168...

Quand je le laisse sans l'utiliser pendant un moment, et que la batterie se décharge entièrement, je perds toutes les données et les softs installés dessus. Ce qui est assez embêtant vu qu'il faut chaque fois tout remettre...

J'aurais voulu savoir si c'était normal? si oui il y a t'il une solution ? Si non, quelqu'un a t'il le même problème ?

D'avance merci.

créer un backup complet de ton pda(et mise en memo sur la SD)

ainsi en cas de perte complete(accus vide ou plantage)

tu reset le PDA et tu réinstalle complet et a l'origine

les appli
le carnet outloock
et les choix que tu aurais fait>>fond d'ecran ou autres ;)  

>>demarrer

>>>>programmes

>>>>>>>ebackup

selectionner sauvegarder  

>>>>suivantes

Valider storage card

>>> suivantes

cocher "sauvegarder TOUTES les données sur le peripherique

pour remetre le PDA apres un reset ou accus vide  

>>demarrer

>>>>programmes

>>>>>>>ebackup

selectionner restaurer

>>suivant

Storage card

et designer le fichier backup

et voila.. ou que tu soit tu ne perd pas tes données !!! :)

---------------
http://www.forum4x4.com/
n°8998
warenbe
j'ai faim o_O
Posté le 20-09-2006 à 19:22:23  profilanswer

tu peux surtout forcer le pda a s'eteindre automatiquement  quand sur batterie :)

n°8999
bopa
Posté le 21-09-2006 à 22:59:41  profilanswer

Salut tout le monde... j'ai un MIO 168 avec Windows 2003..
Est ce qu'il est possible d'installer Windows Mobile 5 que l'on peut trouver ici :
http://www.microsoft.com/downloads [...] layLang=en

Et si je l'installe, est ce que tout les menus seront en Anglais ??

Merci pour votre aide !

n°9000
abnice
Posté le 22-09-2006 à 07:05:07  profilanswer

Le SDK (software dévelopement kit) nest pas le système d'exploitation 5 mais les outils qui permettent de développer pour ...

n°9001
bopa
Posté le 22-09-2006 à 20:12:18  profilanswer

Ok merci abnice...  alors est-il possible d'uprader vers Windows Mobile 5, et si c'est possible pour quel tarif ?

n°9002
abnice
Posté le 23-09-2006 à 10:24:09  profilanswer

Bonjour,
Non désolé de toute façon sur ce modèle ca ramerait encore plus pour pas grand chose je garde mon Yakumo D300 en 2003 et ça fonctionne très bien

n°9003
homersimp6​28
Posté le 23-09-2006 à 15:08:50  profilanswer

Bonjour a tous.
J'ai un myguide XL6500 depuis un peu plus d'un an (et dont l'écran tactile est cassé et le seul "réparateur" que j'ai trouvé veut l'envoyer en chine ce qui me couterait plus de 400€soit plus cher que le pda); et je voulais savoir si quelqu'un connaissait un réparateur qui posséderait des écrans compatibles (le pda fonctionne nickel mais toute la partie supérieure de l'écran part en vrille).

Sinon depuis peu j'ai taxé celui de mon frère car j'ai besoin d'un PDA actuellement et je voudrais virer falk navigator de la mémoire et les cartes de la carte SD mais je n'y arrive pas.
J'ai supprimé tout le dossier de Falk mais sur la carte SD,impossible de supprimer quoique ce soit.
J'ai beau changer de position le switch de la carte,rien n'y fait: impossible de supprimer des fichiers ou d'en ajouter.
Si quelqu'un a une idée,merci d'avance.

n°9004
abnice
Posté le 23-09-2006 à 17:25:45  profilanswer

Bonjour,
Pour travailler efficacement sur une carte SD il faut un lecteur de carte soit incorporé dans le PC soit USB 10 euros en grande surface
il suffit ensuite de formater la carte en FAT de préférence...
Poste de travail, clic droit sur la carte SD (périf amovible ou  un autre nom) et formater...

Avec ActiveSync c'est pas possible

n°9005
bopa
Posté le 24-09-2006 à 20:05:02  profilanswer

Merci Abnice pour ta réponse... je vais donc rester sur Win 2003...

n°9006
warenbe
j'ai faim o_O
Posté le 28-09-2006 à 07:36:08  profilanswer

tu peux toujour passer a windows 2003 SE mais tu auras une version anglaise
ça peut en rebuter certains... le clavier virtuel est en qwerty attention ^^
(mais moi j'ai un clavier infra rouge donc m'en fous)

si ça t'interesse il y a un liens vers le site de quelqu'un qui propose tous les OS a telecharger pour les mio168 et consors. je te laisse le chercher c'est dans ce topic ^^

le principal avantage que j'y ai trouvé est: rotation de l'ecran pour aller sur le web :D

---------------
mon feedback: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8120_1.htm
n°9007
mio168digi​walker
Posté le 29-09-2006 à 09:18:48  profilanswer

Windows SE apporte vraiment beaucoup plus de fonctionnalités ?

Petite remarque : j'ai acheté une carte Dane-Elec 2 Go parfaitement reconnue sur mon Mio168 (1827 Mo) !!
A moaaa photos et vidéos !

n°9008
azerty182
Posté le 01-10-2006 à 15:10:03  profilanswer

AU SECOURS, HELP, mon MIO168 ne répond plus !!!
La raison est la suivante :
J'ai essayé de charger le MIO168 avec le chargeur de téléphone mobile NOKIA 3310. La charge se fait pendant 15 secondes et plouf l'écran est gelé.
Depuis mon MIO168 ne répond plus : soft reset, hard reset, rien à faire.
quelqu'un pourrait me dire s'il y a une ultime solution ???
Please, please help me, au secourrrrrrrrrs !!!

n°9009
abnice
Posté le 01-10-2006 à 16:15:47  profilanswer

Bonjour,
Ce n'est pas parce que la prise est identique que le cablage est forcément le même, tu as vu ou que tu pouvais le charger avec ?

Une solution
http://www.priceminister.com/navig [...] kw/mio+168

PS: c'est pas le mien il est déja vendu  :hello:

Message édité par abnice le 01-10-2006 à 16:16:47
n°9010
azerty182
Posté le 01-10-2006 à 16:44:55  profilanswer

En fait le chargeur du mobile fait 3.5V alors que MIO168 en a besoin 4.5V. Je me suis dis qu'au pire ça ne charge pas du tout. Aucun risque à priori de surtention...
Je l'ai rechargé avec son chargeur. Il se recharge bien (lumière orange suivi de verte quelques temps après). Je l'ai allumé par le bouton hard reset. L'écran s'allume et reste blanc. Aucune activité...
Quelqu'un a une solution SVP ???
Toutes les suggestions sont les bienvenues !

n°9011
warenbe
j'ai faim o_O
Posté le 01-10-2006 à 17:22:52  profilanswer

memoire rom morte?

---------------
n°9012
warenbe
j'ai faim o_O
Posté le 01-10-2006 à 17:23:32  profilanswer

est ce que tu arrives a obtenir l'ecran de flashage de la rom au demarrage?
je crois qu'il faut appuyer sur le bouton du joystick pendant que tu met le pocket pc sur ON sur le bouton a l'arriere (celui pour faire un hard reset)

---------------
n°9013
azerty182
Posté le 01-10-2006 à 20:17:51  profilanswer

warenbe a écrit :

est ce que tu arrives a obtenir l'ecran de flashage de la rom au demarrage?
je crois qu'il faut appuyer sur le bouton du joystick pendant que tu met le pocket pc sur ON sur le bouton a l'arriere (celui pour faire un hard reset)

C'est exactement ce que j'ai fait.
Mais l'écran (allumé) reste blanc  
 :cry:  :cry:  :cry:

n°9014
Tod
quand ca marche : touche pas!
Posté le 01-10-2006 à 20:51:14  profilanswer

et tu pensais serieusement que parce que la prise semblait etre la meme tu allais rien casser ??

n°9015
warenbe
j'ai faim o_O
Posté le 02-10-2006 à 06:59:27  profilanswer

ben je pense qu'il ne te reste plus qu'a flasher la rom en renvoyant le ppc au constructeur :(

il n'y a pas que le voltage dans la vie... il y a aussi les amperes! et c'est tres important, peut etre meme plus que le voltage

---------------
n°9016
abnice
Posté le 02-10-2006 à 15:32:30  profilanswer

Bonjour,
Je doute fort qu'un simple flashage soit suffisant, si tu as envoyé du courrant sur un mauvais fil  :sweat: de plus pendant un certain temps, il est fort possible que la carte mère soit légèrement "cramée"

Télécharge le pack que j'ai mis ici la rom du Mio 168 avec la procédure décrite ci dessous (attention 20Mo)

Citation :

Procedure :
Prendre une carte SD et la vider de tout fichier. Il faut qu'elle soit entièrement vide!  
Télécharger le fichier, le décompresser et le mettre sur la carte (20,3 Mo)

http://abnice.free.fr/download.php [...] own&did=40

Insérer la carte dans le Mio168  
Mettre sur Off le bouton "Hard Reset" au dos de l'appareil  
Appuyer sur le petit joystick et simultanément mettre sur On le bouton "Hard Reset" au dos de l'appareil  
Sélectionner à l'aide du joystick l'option N°1 (image update by SD-Card)  
Appuyer sur le joystick et la procédure est lancée.  
Attendre la fin de la procédure +/- 3min

n°9017
warenbe
j'ai faim o_O
Posté le 02-10-2006 à 16:24:41  profilanswer

hela pour lui ça ne pourra pas marcher
car il n'a meme pas acces a l'utilitaire de flashage d'apres ce qu'il dit

donc soit la carte mere a en effet "grillée" (entend par la qu'une resistance ou diode ou je ne sais quoi n'a pas aimé que tu lui envois du courant non adapté"

soit la memoire rom a fait "boum" :D et incluant tout ce qui est utilitaire de flash
auquel cas il ne lui reste plus qu'a demonter le ppc et flasher en utilisant je sais plus quel logiciel et en branchant directement son pc a la puce de la rom ...

enfin google t'indiquera comment faire

---------------
n°9018
azerty182
Posté le 02-10-2006 à 22:39:45  profilanswer

warenbe a écrit :

hela pour lui ça ne pourra pas marcher
car il n'a meme pas acces a l'utilitaire de flashage d'apres ce qu'il dit

donc soit la carte mere a en effet "grillée" (entend par la qu'une resistance ou diode ou je ne sais quoi n'a pas aimé que tu lui envois du courant non adapté"

soit la memoire rom a fait "boum" :D et incluant tout ce qui est utilitaire de flash
auquel cas il ne lui reste plus qu'a demonter le ppc et flasher en utilisant je sais plus quel logiciel et en branchant directement son pc a la puce de la rom ...

enfin google t'indiquera comment faire

Effectivement ça a fait "boom" abyssal !!!
J'ai effectivement tenté un flashage du ROM en suivan la procédure. L'écran s'allume et reste blanc...
Je contacte MITAC demain matin.
Merci tout de même pour vos différents remarques.
Je vous tiens au courant si j'arrive à sauver mon petit Joujou  :sweat:

n°9019
warenbe
j'ai faim o_O
Posté le 03-10-2006 à 07:28:25  profilanswer

bha avec mitac tu vas payer
mais je pense que tu n'as plus le choix

cchangement de carte mere et zou...

ne leur dis pas que tu as chargé avec un autre chargeur lol...

---------------
n°9020
abnice
Posté le 03-10-2006 à 08:05:50  profilanswer

Bonjour,
Exact !!! si tu es encore sous garantie, évite de leur dire que tu l'a chargé avec un autre chargeur ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  59  60  61  62  63  64  65

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [Topik UNIK] Mitac Mio 168-Yakumo Delta 300-Medion 95000(aldi)-6500XL(

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR