Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3027 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  48  49  50  ..  53  54  55  56  57  58
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Bien démarrer avec un PDA, GPS, [FAQ], WIFI --05/10

n°44170
rookie
Posté le 04-07-2006 à 11:00:15  profilanswer

Reprise du message précédent :
c'est lui la http://www.3d-test.com/test/palm_1.htm

mood
Publicité
Posté le 04-07-2006 à 11:00:15  profilanswer

n°44171
lagassat
PSN - GT = lagassat
Posté le 04-07-2006 à 11:52:49  profilanswer

Qd ils etaient sortis les T3 avaient tres bonne reput.
Apres comme night je ne le connais pas bien du tout.
Ca semble interessant pour le prix, mais tu devrais cibler les utilisations que tu comptes en faire et vérifier si le T3 fait tout ce que tu veux... surtout qu'il n'a pas de wifi, mais bon il se rattrappe avec un excellent proc xscale. Verifie aussi la qualité de la batterie car c'est tres important.

Tu devrais t'adresser sur ce topic palmien (l'un des rares ici) :

[Topic Palm] Pourquoi préférer Palm os et quelle machine choisir ?

n°44172
rookie
Posté le 04-07-2006 à 12:28:03  profilanswer

pour l'utilisation un peu de tout par exemple:
*je passe en wifi chez neuf donc je consulterai mes email sans allumer mon pc(mais ce qui implique l'achat d'une sd card wifi)
*lecture de divx pendant mes voyage
*gps
mais surtout l'envie d'avoir un pda

n°44173
pittagore
Posté le 08-07-2006 à 12:20:22  profilanswer

Bonjour,

Je viens d'acquérir un N311. Il s'agit de mon 1er PDA.
J'ai bien vu votre tutorial pour une connexion wifi. Ma question ...
Comment le configurer pour me connecter sur le Net lorsque je suis en ballade et qu'il est possible de capter un signal (Hot spot).
Merci de votre réponse.

n°44174
nighthawki​i
Posté le 08-07-2006 à 14:32:09  profilanswer

il faut se mettre en "IP allouée par un serveur" (DHCP), puis se connecter au réseau ;)

---------------
Bien démarrer avec un PDA -_- Bien choisir son GPS -_- Tuto surf et synchro via WiFi
n°44175
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 08-07-2006 à 16:08:59  profilanswer

pittagore a écrit :

Bonjour,

Je viens d'acquérir un N311...

par défaut mon N311 se connecte sans probleme

n°44176
R2mi
Posté le 25-07-2006 à 21:07:53  profilanswer

Bonsoir!

J'ai une petite question concernant le Wifi et les PDAs. Si je vais dans un hotel qui a une connexion Wifi, je pourrai logiquement me connecter à leur réseau avec mon PDA Wifi ? Et dans ce cas, qu'aurai-je à configurer ?  

Merci d'avance !

Edit : Petite précision, l'hotel en question se trouve en Angleterre, celà change t-il quelque chose ?  :D

Message édité par R2mi le 25-07-2006 à 21:08:56
n°44177
nighthawki​i
Posté le 26-07-2006 à 00:03:33  profilanswer

il suffira de te mettre en "ip allouée par un serveur", puis tu te connectes dessus, puis tu tapes www.google.fr sous pocket IE, et là tu attériras sur la page d'accueil du fournisseur d'accès auquel appartient ce hotspot ;)

(normalement là tu entres le login et mdp que tu auras acheté)

---------------
Bien démarrer avec un PDA -_- Bien choisir son GPS -_- Tuto surf et synchro via WiFi
n°44178
pb_tls
Pierre, ordinosaure...
Posté le 26-07-2006 à 13:45:05  profilanswer

Bonjour à tous,
J'ai un pb bizarre avec la synchro de mon PDA (X51v - WM5) sur un PC portable en WXPP. J'utilise Activesync 4.1
Lorsque je branche le PDA en USB, l'icone Activesync s'anime, et ASync affiche "connexion"... et reste bloqué dans cet état jusqu'à ce que je l'arrête. J'ai bien sur regardé les connexions réseau du PC, et là il se crée bien une nouvelle connexion réseau local, le PDA joue bien le role de DHCP et assigne une adresse au PC, la connexion est déclarée "connectée" et quelques paquets sont échangés.  
Néanmoins AS ne passe pas au stade de sychronisation du PDA.
Par contre, si je débranche le PDA et que je le connecte en infrarouge (même PDA, même PC) là, la synchro s'effectue sans pb.

Des idées d'où ça peut coincer? déjà rencontré ce phénomène?

J'ai bien sur vérifié les histoires de parefeu (pas de FW actif), de connecteur USB (pas de hub, essayé USB docking station et direct machine)

Edit: j'ai également tenté de supprimer le partenariat, ce qu'il a fait, mais impossible de le recréer... je me demande si ça ferait ça dans le cas où le cable USB serait OK sur l'alim et HS sur les data? non, peut pas être ça sinon je n'aurais pas une connexion IP valide vue du PC!

Message édité par pb_tls le 26-07-2006 à 17:03:00

---------------
Mail réalisé avec 100% d'électrons recyclés
n°44179
nighthawki​i
Posté le 26-07-2006 à 22:36:34  profilanswer

soft/hard reset sur le pda tu as essayé ?

t'aurais pas touché un truc sur certaines cartes réseau du pda ?

---------------
mood
Publicité
Posté le 26-07-2006 à 22:36:34  profilanswer

n°44180
pb_tls
Pierre, ordinosaure...
Posté le 27-07-2006 à 12:49:04  profilanswer

Alors soft reset, ça ne change rien. Hard reset, je ne suis pas prêt à essayer tant que la synchro IR fonctionne et que je n'ai pas plein de temps pour réinstaller toutes les applis ;)
C'est vrai que j'ai baladé mes gros doigts sur les cartes réseau... mais on n'a pas 50 paramètres à configurer: il n'y a que 2 cartes réseau susceptibles d'être utilisées par Activesync: la "miniport NDISWAN Asyncmac" et l'"hote NDIS distant" et les seuls trucs qu'on peut toucher c'est l'attibution d'une IP en auto ou non.
Qqun pourrait me donner le comment sont paramétrés ces 2 cartes, en et hors connection de synchro?

Merci d'avance

---------------
n°44181
nighthawki​i
Posté le 27-07-2006 à 20:00:31  profilanswer

normalement les IP sont auto sur ces 2 cartes, mais je me souviens que sur le mien, avant que je le fasse changer, j'avais touché à ces IPs, et j'avais alors des pbs de connexion, puis je les avais remises sur auto et le problème restait :sarcastic:

---------------
n°44182
pb_tls
Pierre, ordinosaure...
Posté le 27-07-2006 à 21:24:57  profilanswer

Bon, j'ai résolu le pb en installant Activesync 4.2. Sans rien toucher coté PDA, la connexion par USB a été rétablie sans que j'aie à refaire le partenariat et sans bug du style contacts en double.
D'ailleurs quand on regarde la base de connaissance de M$ sur les pbs d'activesync, ça fait peur... heureusement qu'ils conseillent de mettre la derniere version dans laquelle ils ont enlevé tous les bugs qu'ils connaissaient... et rajouté plein d'autres à découvrir ;)

---------------
n°44183
kickit
Can't stop the Prophet
Posté le 27-07-2006 à 23:29:33  profilanswer

Bonsoir,

Sur quel répertoire doit on installer une maj de Microsoft .net CF 2.0 ?
Peut on l'installer autre part qu'en mémoire principale ?

n°44184
nighthawki​i
Posté le 27-07-2006 à 23:39:40  profilanswer

pb_tls a écrit :

Bon, j'ai résolu le pb en installant Activesync 4.2. Sans rien toucher coté PDA, la connexion par USB a été rétablie sans que j'aie à refaire le partenariat et sans bug du style contacts en double.
D'ailleurs quand on regarde la base de connaissance de M$ sur les pbs d'activesync, ça fait peur... heureusement qu'ils conseillent de mettre la derniere version dans laquelle ils ont enlevé tous les bugs qu'ils connaissaient... et rajouté plein d'autres à découvrir ;)

tant mieux :)
C'est clair que Activesync est plus que bancale... quand j'avais eu le pb similaire au tien, je n'ai jamais pu savoir pourquoi ca merdait, et comme j'ai eu un pda neuf, ben j'ai pas cherché plus loin ...

kickit a écrit :

Bonsoir,

Sur quel répertoire doit on installer une maj de Microsoft .net CF 2.0 ?
Peut on l'installer autre part qu'en mémoire principale ?

sur la carte mémoire ? :??:

---------------
n°44185
kickit
Can't stop the Prophet
Posté le 27-07-2006 à 23:49:22  profilanswer

Merci nighthawkii je pensais qu'il valait mieux l'installer en principal (quoique je suppose que certains fichiers le seront par défaut)

n°44186
nighthawki​i
Posté le 28-07-2006 à 00:55:36  profilanswer

ben c'était une question, car un truc comme ca c'est pas plus mal de le mettre dans la mémoire principale sauf si tu n'as plus de place... ;)

---------------
n°44187
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Posté le 30-07-2006 à 14:08:22  profilanswer

Pffff mon pda a du resté allumé dans mon sac car j'ai perdu tout ce qu'il y avait dessus... :'(

n°44188
nighthawki​i
Posté le 30-07-2006 à 14:16:36  profilanswer

t'avais pas fait de backup avec le soft maison ou autre ? :/

---------------
n°44189
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 01-08-2006 à 00:38:32  profilanswer

Upupup ! :D
J'avais déjà posé la question il y a quelques temps, mais ce coup-ci, je suis hyper motaïve ! :D

Donc !
C'est quoi LE PDA phare du moment ?
Mes principales exigences sont :  
  - écran VGA (déjà, ça limite... :D);
  - bonne autonomie;
  - Wifi, BT et si possible IrDa;
  - bon processeur (le PDA servira à la navigation GPS entre autre, et j'ai pas envie de poireauter pendant 40 ans pendant qu'il calcule un itinéraire...);
  - pas trop gros;
  - si possible CF et SD.
Il sera utilisé en tant qu'agenda/bloc-note pour tous les jours, et aussi comme système GPS pour la bagnole (pas de randonnées pédestres en vue). Le budget prévisionnel est de l'ordre de 500 €, et l'achat prévu pour dans deux mois max.

Là tout de suite maintenant, c'est le Acer n311 qui a ma préférence, mais le X51v le talonne de près (mais il est plus cher...). Ce à quoi il faudra que je rajoute un récepteur GPS + le soft.
Avantage du Acer : je l'ai vu, je l'ai touché, je l'ai pris en main, d'un strict point de vue "physique", il me plaît.

En face de ça, le LOOX N560 semble ête une alternative "tout en un" assez convaincante... mais livré sans soft de navigation j'ai cru comprendre... et il est moins sexy que le Acer ou le Dell.

C'est compliquééééééééééé !!!!!

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°44190
pb_tls
Pierre, ordinosaure...
Posté le 01-08-2006 à 08:32:50  profilanswer

Je suis dans un cas similaire, pour l'achat du 2eme PDA...
J'ai déjà le X51v, acheté à 300€ en mars, mais au prix de 440€ comme maintenant, ça vaut plus le coup, face aux 2 autres.
Le N311 est "mignon", mais semble un peu fragile à lire le topic unique dessus, et leur SAV est à ch... (j'avais renoncé à un portable Acer à cause de ça)
Reste le loox N560... sur un plan prix il se situe entre les 2 (Acer: 320€ + 90€ GPS, N560= 480€, Dell: 440€+90€ GPS) et de tte façon aucun des 3 n'est livré avec soft de navigation...
Donc si qqun a un killer contre l'un des candidats ou un outsider à proposer...

---------------
n°44191
Jesus Army
Posté le 01-08-2006 à 12:07:23  profilanswer

nighthawkii a écrit :

t'avais pas fait de backup avec le soft maison ou autre ? :/

Non non, ca n'aurait pas été drole sinon... :ange:

Bon j'avais pas non plus enormement de documents persos dessus, mais je vais devoir tout réinstall et reconfig... :/

n°44192
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 01-08-2006 à 13:46:59  profilanswer

pb_tls a écrit :

J'ai déjà le X51v, acheté à 300€ en mars, mais au prix de 440€ comme maintenant, ça vaut plus le coup, face aux 2 autres.

A ce prix, j'aurais pas hésité longtemps non plus.
A quand la prochaine vague de promo ?  

Citation :

Reste le loox N560... sur un plan prix il se situe entre les 2 (Acer: 320€ + 90€ GPS, N560= 480€, Dell: 440€+90€ GPS) et de tte façon aucun des 3 n'est livré avec soft de navigation...

Un test on-line du N500 avait l'air de dire que la partie GPS n'était pas la meilleure, avec un temps de fix très long par rapport à la concurrence.

n°44193
nighthawki​i
Posté le 01-08-2006 à 20:41:46  profilanswer

Jesus Army a écrit :

Non non, ca n'aurait pas été drole sinon... :ange:

Bon j'avais pas non plus enormement de documents persos dessus, mais je vais devoir tout réinstall et reconfig... :/

ah pas de bol :sweat:

prochain coup faudra prévoir une sauvegarde :D

---------------
n°44194
Jesus Army
Posté le 02-08-2006 à 11:56:52  profilanswer

Uip ca serait mieux effectivement... :ange:

Bon c'est l'occaz de tout réinstall proprement :ange:

n°44195
alphara4
petit fils
Posté le 02-08-2006 à 18:46:52  profilanswer

Bonjour,
je viens d'acquérir  un gps holux lim236, Le Palm lifedrive , reconnait le GPS , mais ensuite je ne sais pas comment l'utiliser. Comment retrouver l'icone nécessaire pour faire fonctionner le GPS ?
Un béotien qui voudrait connaitrehttp://forum-images.hardware.fr/icones/confused.gif
Merci

n°44196
nighthawki​i
Posté le 02-08-2006 à 22:18:54  profilanswer

je ne connais pas le système palm, là je pourrai pas t'aider :(

---------------
n°44197
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 03-08-2006 à 10:34:48  profilanswer

Dites, avec l'arrivée massive des "PDA-phone", y a-t-il encore un avenir pour les PDA "simples" ?
En faisant le tour du site HP, par exemple, on peut voir que presque tous les nouveaux IPAQ sont des PDA-phone... :/

n°44198
antac
..
Posté le 03-08-2006 à 10:46:42  profilanswer

Apparement Dell a arreté les développements des PDAs...

Moi qui vient de commander un X51V à 600€...

n°44199
pb_tls
Pierre, ordinosaure...
Posté le 03-08-2006 à 13:59:07  profilanswer

Shooter a écrit :

Dites, avec l'arrivée massive des "PDA-phone", y a-t-il encore un avenir pour les PDA "simples" ?

Il y a 2 facteurs antagonistes: Pour un PDA, la tendance serait vers des écrans aussi grands que possible alors que pour un phone, il faut que la machine soit aussi petite que possible sous peine de se faire traiter de cabine téléphonique...
Alors,  

• un grand PDAphone avec écran VGA, toute l'électronique requise pour BT, Wifi, GPS, 4 bandes, GPRS, video, etc... et une batterie assez grande aussi pour que ça dure plus de 5 min (avec le processeur kivabien pour pas que ça rame) mais PDA qui reste dans la poche (ou le sac à dos) et dont on se sert avec une oreillette, ou

• un petit PDAphone avec un écran 1 pouce où on ne peut pas écrire, avec une résolution de 1200 ppp (et les lunettes loupe pour pouvoir lire), où la navigation est inutilisable...

J'attends avec impatience la solution de ce dilemme avec des écrans plats tactiles et flexibles. Là un PDAphone de la taille d'un 1/2 X51 (dans le sens de la longueur), qu'on ouvre comme un livre pour avoir un écran conséquent ou qu'on utilise plié en 2 pour téléphoner (la distance bouche oreille va mettre quelques milliers d'années à se réduire, et encore, que si on se décide sur quel coté on prend le tel...), je serais preneur  :love:

---------------
n°44200
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 03-08-2006 à 14:18:46  profilanswer

pb_tls a écrit :

Il y a 2 facteurs antagonistes: Pour un PDA, la tendance serait vers des écrans aussi grands que possible alors que pour un phone, il faut que la machine soit aussi petite que possible sous peine de se faire traiter de cabine téléphonique...
Alors,  

• un grand PDAphone avec écran VGA, toute l'électronique requise pour BT, Wifi, GPS, 4 bandes, GPRS, video, etc... et une batterie assez grande aussi pour que ça dure plus de 5 min (avec le processeur kivabien pour pas que ça rame) mais PDA qui reste dans la poche (ou le sac à dos) et dont on se sert avec une oreillette, ou

J'achète !!!
A l'extrême rigueur, si le GPS reste externe, ça ne me dérange pas plus que ça.
Mais faites nous D'ABORD des PDA qui, accessoirement, peuvent servir de téléphone, plutôt que des gros téléphones moches aux fonctionnalités de PDA...

Citation :

J'attends avec impatience la solution de ce dilemme avec des écrans plats tactiles et flexibles. Là un PDAphone de la taille d'un 1/2 X51 (dans le sens de la longueur), qu'on ouvre comme un livre pour avoir un écran conséquent ou qu'on utilise plié en 2 pour téléphoner (la distance bouche oreille va mettre quelques milliers d'années à se réduire, et encore, que si on se décide sur quel coté on prend le tel...), je serais preneur  :love:

Tu connais la série "Earth : final conflict" (Invasion planète Terre) ?
Ils avaient déjà à l'époque des sortes de PDA-Phone dépliables très très sexy... :D

n°44201
pb_tls
Pierre, ordinosaure...
Posté le 03-08-2006 à 18:49:34  profilanswer

Shooter a écrit :

Tu connais la série "Earth : final conflict" (Invasion planète Terre) ?
Ils avaient déjà à l'époque des sortes de PDA-Phone dépliables très très sexy... :D

Je ne connais pas la série, mais pas besoin d'aller chercher la SF (je suis un fan moi aussi) pour voir que ça va arriver...
Le PDA "souple" avec un bel écran couleur

---------------
n°44202
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 03-08-2006 à 20:22:02  profilanswer

pb_tls a écrit :

Je ne connais pas la série, mais pas besoin d'aller chercher la SF (je suis un fan moi aussi) pour voir que ça va arriver...
Le PDA "souple" avec un bel écran couleur

Ben ça ressemblait très très beaucoup au proto Philips.

---------------
n°44203
nighthawki​i
Posté le 03-08-2006 à 21:11:51  profilanswer

Shooter a écrit :

J'achète !!!
A l'extrême rigueur, si le GPS reste externe, ça ne me dérange pas plus que ça.
Mais faites nous D'ABORD des PDA qui, accessoirement, peuvent servir de téléphone, plutôt que des gros téléphones moches aux fonctionnalités de PDA...

ca existe, avec le qtek 9000 ;)

Sinon pour le débat "pdaphone remplacant les pdas", voilà ce que j'ai posté à l'instant dans le topic du x50 :

vanilles a écrit :

personne à trouver une pétition pour leur dire qu'ils ont tort de l'arrêter?... aucun moyen de les joindre à part le service clientèle mais c'est pas très approprié?

Pour les pdas c'est pas étonnant, les ventes s'écroulent au profit des smartphones/pdaphones qui intègrent meme des gps aujourd'hui, il suffit de regarder les topics qu'on a sur les Eten, Qtek, ...  :sarcastic:  
Dell ayant toujours été avant-gardiste ou légèrement en retard (cf leur jukebox après la sortie de l'ipod), je pense et j'espère pour eux qu'ils vont nous faire un pdaphone digne de ce nom  :sol:

adolphe1970 a écrit :

Je ne sais pas , je n'aie pas chercher plus loin. Peut-être il faudrait aller voir du côté du forum Axim.

Je rajouterai, pour ma part, que cela m'embêterai si dans l'avenir les constructeurs ne proposeraient plus que des Smartphones. Je ne suis pas trop adpete d'un combiner PDA - GSM.  :(

C'est pas forcément négatif, et je sais de quoi je parle puisque j'avais un Axim x3i avant mon qtek 9100.
Ce que j'ai perdu par rapport à l'axim, c'est sa finesse (épaisseur), son stylet hyper agréable, son écran 3.5" (2.8' pour le qtek).
Mais ce que j'ai gagné, c'est un clavier hyper pratique, des fonctionalités identiques, la possibilité d'utiliser la connexion gprs pour surfer sur le net (si l'abonnement le permet), et le point le plus important pour moi, c'est l'autonomie : en navigation gps il tient plus de 7h alors qu'avec l'axim je tenais 2h30- 3h max :D

D'autre part ce pdaphone remplace mon pda, mais pas mon téléphone, pour ca j'ai toujours mon portable qui est bien plus pratique, donc ce pdaphone ne me sert que de pda (je l'avais eu lors de la boulette d'orange, à 240€ sans abo :sol: )

Rien que pour le gain d'autonomie, c'est vraiment une bonne chose, alors vivement que dell nous sorte un super pdaphone :D

---------------
n°44204
adolphe197​0
Posté le 03-08-2006 à 21:26:24  profilanswer

Citation :

C'est pas forcément négatif, et je sais de quoi je parle puisque j'avais un Axim x3i avant mon qtek 9100.  
Ce que j'ai perdu par rapport à l'axim, c'est sa finesse (épaisseur), son stylet hyper agréable, son écran 3.5" (2.8' pour le qtek).  
Mais ce que j'ai gagné, c'est un clavier hyper pratique, des fonctionalités identiques, la possibilité d'utiliser la connexion gprs pour surfer sur le net (si l'abonnement le permet), et le point le plus important pour moi, c'est l'autonomie : en navigation gps il tient plus de 7h alors qu'avec l'axim je tenais 2h30- 3h max :D  

D'autre part ce pdaphone remplace mon pda, mais pas mon téléphone, pour ca j'ai toujours mon portable qui est bien plus pratique, donc ce pdaphone ne me sert que de pda (je l'avais eu lors de la boulette d'orange, à 240€ sans abo :sol: )  

Rien que pour le gain d'autonomie, c'est vraiment une bonne chose, alors vivement que dell nous sorte un super pdaphone :D

Vu comme cela, et qu'on puisse toujours avoir les memes fonctionalites qu'avec un PDA, alors je suis d'accord. Et comme je suis content de mon PDA, alors oui, vivement que DELL sorte un pdaphone  :D

---------------
Samsung Galaxy S24+, Synology DS-412+ et DS420+, Harmony Elite, Ampli DENON AVR-X2500H + Focal SIB 5.1, TV Philips 50P5028, Surface Pro 2 i5 256go, PC Laptop Lenovo Legion 5,Shield PRO, Mini M8S II 4K Smart T
n°44205
nighthawki​i
Posté le 03-08-2006 à 21:31:37  profilanswer

tant qu'on reste dans le type pda, ca reste bien ; par contre hp avec ses écrans carrés, ben là c'est pas pratique et c'est plus trop le but d'un pda :sarcastic:

---------------
n°44206
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 03-08-2006 à 22:41:01  profilanswer

nighthawkii a écrit :

Pas convaincu du tout, personnellement.
Sachant que mon but est d'avoir un agenda-bloc-note électronique qui, en plus, puisse me servir de GPS, j'ai impérativement besoin d'un écran large, lisible et du stylet.
L'autonomie est pour moi un faux problème, puisque le GPS ne me servira que dans la voiture, donc là où je peux le brancher sur "secteur".
Sinon, je ne comprends pas l'intérêt d'acheter un "pda-phone" pour ne pas se servir du téléphone, autant acheter un PDA. Sauf que, comme je le déplore, on risque d'avoir de plus en plus de mal à en trouver. Mais ça, c'est ma conception toute personnelle de la vie en général : j'ai horreur de payer pour des trucs dont je ne me sers pas.

---------------
n°44207
nighthawki​i
Posté le 03-08-2006 à 22:51:22  profilanswer

Le pda "pur" est en fin de vie, ca c'est clair, mais pour le pda/gps c'est une autre histoire, et il est clair que tout le monde ne souhaite pas utiliser la téléphonie avec un écran rikiki ; d'autre part un utilisateur de gps souhaitera peut etre utiliser son appareil comme d'un pda, moralité il y a de grandes chances pour que les produits type loox n500 subsistent, ne serait-ce que pour l'écran plus lisible :)

En ce qui concerne ta remarque sur le fait de ne pas utiliser la partie téléphone, il fallait etre un peu au courant pour comprendre ma remarque : le qtek 9100 coutait quasiment 500€ au moment où je l'ai eu, donc à 240€ (promo sur une journée), je l'ai pris en me disant que s'il ne me plaisait pas je le revendrai au moins 400€ (plus value facile), et une semaine après j'ai revendu mon axim (c'était l'un ou l'autre), voilà pour la petite histoire car je n'ai pas non plus l'habitude d'acheter des choses pour rien ;)

---------------
n°44208
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 04-08-2006 à 00:07:21  profilanswer

nighthawkii a écrit :

Le pda "pur" est en fin de vie, ca c'est clair, mais pour le pda/gps c'est une autre histoire, et il est clair que tout le monde ne souhaite pas utiliser la téléphonie avec un écran rikiki ; d'autre part un utilisateur de gps souhaitera peut etre utiliser son appareil comme d'un pda, moralité il y a de grandes chances pour que les produits type loox n500 subsistent, ne serait-ce que pour l'écran plus lisible :)

Les PDA-phone ne me dérangent pas en tant que tel, ce que je trouve dommage, c'est que les constructeurs ont l'air de vouloir tout miser sur le PDA-phone et que du coup, le client (est-il toujours roi ? j'en doute...) n'a plus le choix d'acheter LE produit qu'il veut.
Ceci étant, pour bosser plus ou moins dans ce milieu, je sais que développer une gamme large et multiple d'appareils coûte très très cher pour un ROI au final assez faible.

EDIT : je corrige, on se dirige vers des gammes articulées autour de deux pôles, les PDA-phones et les PND. Le PDA a vécu, il faut croire...

Citation :

En ce qui concerne ta remarque sur le fait de ne pas utiliser la partie téléphone, il fallait etre un peu au courant pour comprendre ma remarque

Je ne voulais pas t'offenser, hein :jap:
C'est juste une (mauvaise ?) habitude que j'ai : acheter un truc dont la moitié ne va pas me servir me gâche mon plaisir. Mais ça ne me concerne que moi. Chacun est libre de faire ce qu'il veut (du moment, donc, qu'il n'essaie pas de me vendre un truc dont la moitié ne me sert pas... :D).

Message édité par Shooter le 04-08-2006 à 00:11:42

---------------
n°44209
nighthawki​i
Posté le 04-08-2006 à 00:11:30  profilanswer

Shooter a écrit :

Les PDA-phone ne me dérangent pas en tant que tel, ce que je trouve dommage, c'est que les constructeurs ont l'air de vouloir tout miser sur le PDA-phone et que du coup, le client (est-il toujours roi ? j'en doute...) n'a plus le choix d'acheter LE produit qu'il veut.
Ceci étant, pour bosser plus ou moins dans ce milieu, je sais que développer une gamme large et multiple d'appareils coûte très très cher pour un ROI au final assez faible.

Citation :

En ce qui concerne ta remarque sur le fait de ne pas utiliser la partie téléphone, il fallait etre un peu au courant pour comprendre ma remarque

Je ne voulais pas t'offenser, hein :jap:
C'est juste une (mauvaise ?) habitude que j'ai : acheter un truc dont la moitié ne va pas me servir me gâche mon plaisir. Mais ça ne me concerne que moi. Chacun est libre de faire ce qu'il veut (du moment, donc, qu'il n'essaie pas de me vendre un truc dont la moitié ne me sert pas... :D).

Et pourtant tu possèdes bien une voiture capable d'aller à plus de 200km/h, mais tu ne l'utilises pas à plus de 130  :sarcastic:  

T'en fais pas, je le prends pas mal, c'était juste pour t'expliquer que ce pdaphone pour moi était une bonne okaz car je l'ai eu neuf à moitié prix, sinon j'aurais probablement encore mon x3i aujourd'hui ;)

---------------
n°44210
adolphe197​0
Posté le 04-08-2006 à 00:21:59  profilanswer

nighthawkii a écrit :

Et pourtant tu possèdes bien une voiture capable d'aller à plus de 200km/h, mais tu ne l'utilises pas à plus de 130  :sarcastic:  

T'en fais pas, je le prends pas mal, c'était juste pour t'expliquer que ce pdaphone pour moi était une bonne okaz car je l'ai eu neuf à moitié prix, sinon j'aurais probablement encore mon x3i aujourd'hui ;)

Pas le X51v ?  :)  

---------------
Samsung Galaxy S24+, Synology DS-412+ et DS420+, Harmony Elite, Ampli DENON AVR-X2500H + Focal SIB 5.1, TV Philips 50P5028, Surface Pro 2 i5 256go, PC Laptop Lenovo Legion 5,Shield PRO, Mini M8S II 4K Smart T
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  48  49  50  ..  53  54  55  56  57  58

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic unique] Orange (merci de lire la FAQ)[TOPIC UNIQUE] Samsung E900
[Topic Unique] TomTom Navigator 5Conseil pour GPS auto
Achat GPS en grosItinéraire prédéfini sur GPS
Problème GPS MIO C710Intérêt des fonctions diverses sur un GPS
[Topic Unique] Nokia E65[Topic Unique] Acer N311
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Bien démarrer avec un PDA, GPS, [FAQ], WIFI --05/10

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)