Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2592 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  40  41  42  ..  149  150  151  152  153  154
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Acer N311

n°32273
AZER16
PSN: marsupilami16283
Posté le 24-02-2006 à 13:49:51  profilanswer

Reprise du message précédent :
Quel difference entre soft reset et hard reset sur le N311???
Et comment les fait on respectivement?
(Est-ce "soft reset=stylet ds petit trou et "hard reset=stylet+deux touche???)

mood
Publicité
Posté le 24-02-2006 à 13:49:51  profilanswer

n°32274
AZER16
Posté le 24-02-2006 à 13:51:11  profilanswer

Et une derniere petite question, quand je navigue sur le web, (ex: sur le site de la fnac) il faut faire descendre les gouttieres, assez relou,comment faire pour voir tout le site en paysage?

n°32275
Babynus
Posté le 24-02-2006 à 13:52:36  profilanswer

eaullas a écrit :

Hmm je ne me rappelle pas bien. Déjà j'utilise SPB Pocket plus qui me ferme EFFECTIVEMENT les applis quand je clique sur la croix, donc je venais de jouer avec opera mais je l'avais sans doute fermé.

En fait, j'avais installé Pocket Hack Marter aussi, mais il refusait de se lancer quand je cliquais sur son icône. Donc je me suis dis, tiens, faut peut être un reset pour compléter son installation ou autre. Et le n311 n'a pas redémarré.

On va dire que j'étais prévenu, ayant lu toutes les discussions de ce forum avant d'acheter, mais quand même... 3 heures d'utilisation et il est HS, c'est vraiment insupportable.

Effectivement, tu es très joueur...
...installer un soft aussi proche du processeur que Pocket Hach Master 3 heures après réception, c'est chaud bouillant  :pfff: !
Mais bon, yenhacondec...
Essaye tout de même les diverses procédures de reboot...

Message édité par Babynus le 24-02-2006 à 13:58:14
n°32276
ascar
Posté le 24-02-2006 à 13:53:11  profilanswer

Bas alors les gars, on sentirait pas un peu l'odeur de la peur ici !!!

n°32277
Babynus
Posté le 24-02-2006 à 13:56:35  profilanswer

AZER16 a écrit :

Quel difference entre soft reset et hard reset sur le N311???
Et comment les fait on respectivement?
(Est-ce "soft reset=stylet ds petit trou et "hard reset=stylet+deux touche???)

Oui :  
soft reset = stylet dans le trou (celui du PDA !!!!) : c'est comme le redémarrage d'un PC, tu nettoie la RAM et ça repart.
hard reset = même chose en maintenant les 2 touches du haut appuyées : attention, ça efface tout ce qui était installé, ça s'apparenterait plus (par rapport à un PC) à un formatage avec réinstall mini de l'OS.

n°32278
AZER16
Posté le 24-02-2006 à 14:02:13  profilanswer

ok ok, merci.

n°32279
eaullas
Posté le 24-02-2006 à 14:07:42  profilanswer

Babynus a écrit :

Procédure pour récupérer le N311 "palnté"
(pas exhaustif, d'autres puront compléter)
1) patience....
Si tu est sur l'écran de boot (avec dessin d'un PDA) tu n'es pas dans le cas de blocage de l'écran blanc de la mort qui tue.
Il y a de l'espoir...
Attends donc 5-10 mn, le boot est parfois très (très) long.

[....]

0) j'oubliais, et ça devrait venir en premier : vérifier que tu ne l'as pas verouillé (bouton sur la gauche).
Je sais ça parait con, mais personellement ça ma valu un hard reset pour rien et beaucoup d'angoisse.

Bon courrage et bonne chance.
Tiens nous au courant pour savoir comment tu as récupéré ton bébé (car je ne doute pas que tu vas y arriver).

Merci, c'est cool !

J'ai déjà essayé à peut près tout ça (sauf attendre 10 min pour le boot, j'avoue qu'au bout de 2 minutes je conclus à un problème).

J'ai des doutes quant à sa récupération quand même...

Enfin, si miracle il y a, je ne manquerai pas de le dire ici. Mais ça augure plutôt mal de l'avenir...

n°32280
AZER16
Posté le 24-02-2006 à 14:33:26  profilanswer

Et une derniere petite question, quand je navigue sur le web, (ex: sur le site de la fnac) il faut faire descendre les gouttieres, assez relou,comment faire pour voir tout le site en paysage?
Personne sait?

n°32281
sebngaz
présipauté de groland
Posté le 24-02-2006 à 14:34:01  profilanswer

chandler2069 a écrit :

Bonjour,

je n'ai pas compri comment recharger mon acer n311 avec l'allume cigar ? (Moi aussi g un GPS royaltek 2010)
Je vous remercie d'avance  

PS : Existe til des cable allume cigar en vente pr le acer n311 et ou ?

je vous remercie d'avance

heu et bien le chargeur "allume cigare" de ton gps correspond a celui du pda acer n300, il te faudra soit la base pour l alimenter (pas tres pratique) soit le cable usb host (dispo ici http://www.ldlc.com/fiche/PB00028154.html) de plus il te sera possible de relier une clef usb via ce cable..ca marche tres bien avec ma clef 1 giga corsair et une sancdisk 256MEga mais si tu veux faire plus simple ou te trimballer 2 chargeurs au lieu d un seul il te reste le cargeur dédié j en est trouver ic http://www.yoorshop.com/?gclid=CPy [...] QgoddB3_EA qui sont dispo apparament..

par contre qui peut me dire a quoi sert le mode "avion" dans la connectivité...( l icone de synchro)??

n°32282
Largo_Winz​clav
Posté le 24-02-2006 à 14:44:22  profilanswer

sebngaz a écrit :

heu et bien le chargeur "allume cigare" de ton gps correspond a celui du pda acer n300, il te faudra soit la base pour l alimenter (pas tres pratique) soit le cable usb host (dispo ici http://www.ldlc.com/fiche/PB00028154.html) de plus il te sera possible de relier une clef usb via ce cable..ca marche tres bien avec ma clef 1 giga corsair et une sancdisk 256MEga mais si tu veux faire plus simple ou te trimballer 2 chargeurs au lieu d un seul il te reste le cargeur dédié j en est trouver ic http://www.yoorshop.com/?gclid=CPy [...] QgoddB3_EA qui sont dispo apparament..

par contre qui peut me dire a quoi sert le mode "avion" dans la connectivité...( l icone de synchro)??

Le mode avion sert à empêcher toute transmission Radio (WIFI, Bluetooth, GSM dans le cas d'un PDAPhone) en vue de ne pas perturber les instruments de bord dans... un avion (ou dans un hopital, etc.).

Donc, lorsque tu es en mode avion, tu ne pourras pas enclencher le Wifi ou le Bluetooth sur le N311...

@++

Largo

mood
Publicité
Posté le 24-02-2006 à 14:44:22  profilanswer

n°32283
julien_54
Posté le 24-02-2006 à 14:55:11  profilanswer

Si j'ai bien compris un "white screen" c'est sans le dessin du PDA, il n'y a rien d'autre que du blanc (parce que moi j'ai déjà eu des blocages récupérables mais j'avais le dessin du pda sur fond blanc) ?

n°32284
eaullas
Posté le 24-02-2006 à 15:11:49  profilanswer

julien_54 a écrit :

Si j'ai bien compris un "white screen" c'est sans le dessin du PDA, il n'y a rien d'autre que du blanc (parce que moi j'ai déjà eu des blocages récupérables mais j'avais le dessin du pda sur fond blanc) ?

Moi j'ai eu l'écran blanc + dessin du PDA, mais je ne parviens pas à récupérer pour autant...

n°32285
Evil_Ash
Posté le 24-02-2006 à 15:14:28  profilanswer

Quelques heures à jouer avec et j'ai ENORMEMENT de blocages sur l'écran de boot avec obligation de Hard reset...
Petit échange à la fnac voir si un autre modèle fait la même chose ?

n°32286
jpi29
Posté le 24-02-2006 à 15:17:19  profilanswer

Babynus a écrit :

Procédure pour récupérer le N311 "palnté"
(pas exhaustif, d'autres puront compléter)
1) patience....
Si tu est sur l'écran de boot (avec dessin d'un PDA) tu n'es pas dans le cas de blocage de l'écran blanc de la mort qui tue.
Il y a de l'espoir...
Attends donc 5-10 mn, le boot est parfois très (très) long.

2) Le poser sur son support et patience...
(des fois que...mais bon j'y crois pas trop)

3) Soft Reset et le reposer de suite sur son support et patience...
(tu est obligé de l'enlever du support pour le reset)

4) Hard reset.
(là ça devient sérieux...)

5) Hard reset.
(et oui, sur le premier blocage que j'ai eu, un seul hard reset n'avait pas suffit, il s'est débloqué au 2è).

6) Enlever la batterie et la remettre.  
(attention a bien refermer le volet de la batterie car il ne redemarre pas sinon)

7) Enlever la batterie et le redémarrer posé sur son support (sans batterie)
(il me semble que ça a marché pour certains)

7) Enlever la batterie attendre un long moment (je ne sais pas trop combien) et la remettre.
(le but et d'attendre que la batterie auxiliaure de protection soit vidée)

0) j'oubliais, et ça devrait venir en premier : vérifier que tu ne l'as pas verouillé (bouton sur la gauche).
Je sais ça parait con, mais personellement ça ma valu un hard reset pour rien et beaucoup d'angoisse.

Bon courrage et bonne chance.
Tiens nous au courant pour savoir comment tu as récupéré ton bébé (car je ne doute pas que tu vas y arriver).

Petite précision : l'abscence du volet de la batterie n'empêche pas le redémarrage, sur le mien en tout cas. Mais tes conseils me paraissent exhaustifs et je confirme le 6), le 7) et le 0) peut s'avérer utile aussi ;)

n°32287
jpi29
Posté le 24-02-2006 à 15:19:08  profilanswer

Evil_Ash a écrit :

Quelques heures à jouer avec et j'ai ENORMEMENT de blocages sur l'écran de boot avec obligation de Hard reset...
Petit échange à la fnac voir si un autre modèle fait la même chose ?

Avec quels jeux as-tu des problèmes ?

n°32288
julien_54
Posté le 24-02-2006 à 15:21:15  profilanswer

eaullas a écrit :

Moi j'ai eu l'écran blanc + dessin du PDA, mais je ne parviens pas à récupérer pour autant...

Même avec un (ou plusieurs, au diable l'avarisse!) hard reboot ?

n°32289
Evil_Ash
Posté le 24-02-2006 à 15:26:32  profilanswer

Quand je dis jouer, c'est plutot tester la bête : un peu de surf wifi / installation de SPB Pocket Plus...
Là, je rage un peu face à un petit soucis :
1)blocage
2)hard reset
3)restauration avec logiciel dédié
4)le logiciel demande un soft reset à la fin
5)soft reset effectué....mais bloqué sur écran blanc avec dessin de PDA
seul moyen de m'en sortir --> hard reset !!!

Quasi tous mes soft reset n'aboutissent pas... marre de tout réinstaller à force de hard reset !!!

n°32290
fk38
Posté le 24-02-2006 à 15:26:35  profilanswer

ca y est j'ai le prix du fujitsu c550 et comme je m'en doutais il s'aligne sur le prix de l'acer n311.

http://www.insidepda.de/pda-katalo [...] ens,6.html

379 €

Vivement le prix du N560 car c'est celui-là qui m'interesse désormais  

les sites allemands ça assure  :)

Message édité par fk38 le 24-02-2006 à 15:42:04
n°32291
varnath
Posté le 24-02-2006 à 15:35:49  profilanswer

ATTENTION..................
J'utilise OPERA depuis que j'ai mon N311, c'est vrai qu'il est excellent pour surfer, mais par contre il est très lourd et libère mal la mémoire (C'est encore une version Beta).
Donc attendez vous à des reboot de votre pocket PC.
PS: n'utilisez surtout pas la dernière version de Minimo (B 0,13), qui est la dernière version pour pocket PC de FIREFOX, c'est une catastrophe....................

Message édité par varnath le 25-02-2006 à 00:50:34
n°32292
Evil_Ash
Posté le 24-02-2006 à 15:40:56  profilanswer

Je viens de faire un test tout bête pour essayer de comprendre mon problème :
Hard reset --> donc machine clean
Test de soft reset sans aucun soucis.

Installation de SPB Pocket Plus (et uniquement ça)
Puis test de soft reset --> bloqué sur écran de boot !!

SPB Pocket Plus (V3 Fr en ce qui me concerne) incompatible ???

Edit :
Je ne suis apparement pas le seul puisque thieery a posté le 11-02-2006 à 23:44:07   :

J'ai identifié un logiciel "planteur"
Spb Pocket Plus v3.0.0 Build 3888

Message édité par Evil_Ash le 24-02-2006 à 15:49:04
n°32293
ascar
Posté le 24-02-2006 à 16:33:21  profilanswer

RAPPEL d'un POST plus...bien plus haut pour connaitre la compatibilité des logiciels avec WM5 :

:)  http://www.wm5fixsite.com/ :)

n°32294
eaullas
Posté le 24-02-2006 à 16:33:40  profilanswer

Evil_Ash a écrit :

Edit :
Je ne suis apparement pas le seul puisque thieery a posté le 11-02-2006 à 23:44:07   :

Je confirme, c'est bien le même que j'ai installé... :-(
D'ailleurs, la jauge de rétro-éclairage  de ce soft déconnait complètement (ne modifiait pas l'éclairage justement)

n°32295
eaullas
Posté le 24-02-2006 à 16:36:17  profilanswer

petite précision : quelqu'un peut-il me dire précisément comment faire un hard reset quand le pda est figé ?
Vu que rien de répond, il faut commencer par enlever la batterie j'imagine. Mais ensuite ? 2 touches enfoncées + stylet enfoncé + on allume le PDA ?

Merci...

n°32296
ascar
Posté le 24-02-2006 à 16:45:00  profilanswer

IL Y A AU MOINS 38 PAGES SUR CE FORUM OU L'ON APPREND LA TECHNIQUE ENCORE POURTANT MAL MAITRISEE DU HARD RESET
JEUNE PADAWAN !! ,)

n°32297
hellnock
Posté le 24-02-2006 à 16:49:40  profilanswer

quelqu'un a t il reussi à faire fonctionner Mobipocket reader 5.1 sur un n311 ?

n°32298
Evil_Ash
Posté le 24-02-2006 à 16:58:09  profilanswer

eaullas : j'ai eu divers plantages bien flippant avec pocket plus.
Dans le pire des cas j'ai eu à :
1) retirer la batterie
2) poser le pda sans la batterie sur le support et l'allumer
3) le retirer du support et remettre la batterie
4) allumer la machine et faire un hard reset (les 2 touches appuyé + stylet  dans le trouyou...)

Ca se réinitialise et tu as une joli machine comme neuve.

n°32299
thieery
Who Dares Wins
Posté le 24-02-2006 à 17:02:41  profilanswer

une astuce pour les fans d'avantgo en attendant la version vga.

En mode paysage c'est peu pratique mais malgré tout  "utilisable".  

Et un conseil: j'ai testé un paquet d'utilitaires de gestion de mémoire du style Vbar (fermeture d'applications) ils plantent tous même ceux conseillés ici-même.

Autre constat; beaucoup moins de plantages WIFI éteinte.

Message édité par thieery le 24-02-2006 à 17:06:11
n°32300
Evil_Ash
Posté le 24-02-2006 à 17:02:55  profilanswer

ascar a écrit :

RAPPEL d'un POST plus...bien plus haut pour connaitre la compatibilité des logiciels avec WM5 :

:)  http://www.wm5fixsite.com/ :)

Et bien, justement, ton site présente ce logiciel comme compatible alors qu'il y a manifestement une incompatibilité avec l'Acer N311...
Je ne vais donc pas forcement me baser sur leurs avis...

http://www.wm5fixsite.com/index.ph [...] &Itemid=28

n°32301
eaullas
Posté le 24-02-2006 à 17:03:36  profilanswer

Evil_Ash a écrit :

eaullas : j'ai eu divers plantages bien flippant avec pocket plus.
Dans le pire des cas j'ai eu à :
1) retirer la batterie
2) poser le pda sans la batterie sur le support et l'allumer
3) le retirer du support et remettre la batterie
4) allumer la machine et faire un hard reset (les 2 touches appuyé + stylet  dans le trouyou...)

Ca se réinitialise et tu as une joli machine comme neuve.

Mea culpa... après plusieurs essais, et relecture du manuel, je me suis aperçu que j'appuyais sur les boutons du bas et non ceux du haut pour le hard reset :-(
Honte sur moi...

Bref, il est reparti (à 0). Donc, si j'ai bien compris, SPB pocket plus est à éviter..

Merci pour votre aide

Message édité par eaullas le 24-02-2006 à 17:11:43
n°32302
ascar
Posté le 24-02-2006 à 17:12:00  profilanswer

Evil_Ash a écrit :

Et bien, justement, ton site présente ce logiciel comme compatible alors qu'il y a manifestement une incompatibilité avec l'Acer N311...
Je ne vais donc pas forcement me baser sur leurs avis...

http://www.wm5fixsite.com/index.ph [...] &Itemid=28

d'abord c'est pas MON site je n'en suis pas l'éditeur.
La version proposée est la 3.04 as tu celle-ci?
Et pourquoi fonctionne t-il chez certaines personnes et pas chez d'autres ????????????? :whistle:

n°32303
Evil_Ash
Posté le 24-02-2006 à 17:13:10  profilanswer

Eaullas : content que tu t'en sois sorti ;)

Ascar : quand je dis TON site, je ne sous-entend bien évidemment pas que tu en est propriétaire !! lol !! ;)
J'ai down l'appli chez l'éditeur, dernière version disponible...
Quand à dire qu'elle marche chez certaines personnes... quelqu'un a réussi a le faire fonctionner sans aucun plantage avec un N311 ?
Parcequ'on est au moins 3 à avoir testé avec les résultats catastrophiques que l'on connait...

Message édité par Evil_Ash le 24-02-2006 à 17:16:58
n°32304
b0mb0klat
ride da lightning
Posté le 24-02-2006 à 17:23:10  profilanswer

bon ben moi qui pensait que seule la gamepark était du hard en phase béta-test je suis bien déçu de voir tant de soucis autour de ce PDA à priori très prometteur.

Quand je lis les rapports de bugs j'ai vraiment l'impression que cette machine, comme la GP2X, a été balancée vite fait bien fait dans les magasins et que c'est à l'acheteur de finaliser la conception de la machine...

C'est dommage j'etais à deux doigts de craquer mais là quand je lis les posts de Evil_Ash (Evil Dead Baby!!! ;) ) jme dis que ca vaut pas la peine ; j'aime bien bidouiller et si le résultat c'est qu'au bout de 3h ou 3jours la machine est unitilisable je préfère encore prendre la GP2X qui coute 150€ , qui bug aussi mais qui au moins est mise à jour via firmwares régulierement et qui n'utilise pas cette daube de WM5.

Franchement ca me dépasse, M$ au lieu d'optimiser version après version préfère revenir en arrière et alourdir ses OS (EXACTEMENT comme pour w2000 Vs XP).

C'est bien beau de sauvegarder tout en cas de coupure de courant mais mon A620 avec smartkeeper le faisait deja tres bien sous WME 2003 sans alourdir TOUTES les fonctions de l'OS.

Parfois ya des trucs comme ca, ca me dépasse...J'ose même pas penser à la lourdeur du prochain windows...

Franchement j'ai un K6 à 400mhz et un Barton a 2800+ tous deux sous W2000 et c'est aberrant de voir le peu d'optimisation et de confort ajouté pour 1800mhz en plus...

Le hard avance mais le soft alors là...surtout chez MS.

Et pourtant je garde windows.

Grrrrrr :p

EDIT : jviens de voir le LOOX C550,cela semble être une bonne alternative (CPU intel, VGA, Wifi/BT, - 400€ mais WM5 malheureusement) vu que le 311 n'est pas finalisé et que j'aime pas trop le Dell x51v...ni Dell en général.... :p MERCI A TOUS POUR CE TOPIC TRES INSTRUCTIF!

Message édité par b0mb0klat le 24-02-2006 à 17:30:04
n°32305
Evil_Ash
Posté le 24-02-2006 à 17:40:32  profilanswer

Euhhh... un détail : depuis que j'ai viré ce logiciel inadapté qui faisait planter la machine, je n'ai plus AUCUN soucis !!!
Du moins, pour le moment...

n°32306
JeanClaude​13
Posté le 24-02-2006 à 17:42:03  profilanswer

hellnock a écrit :

quelqu'un a t il reussi à faire fonctionner Mobipocket reader 5.1 sur un n311 ?

Oui, Mobipocket Reader v 5.1 Build 532 fonctionnait parfaitement sur mon n311.

n°32307
JeanClaude​13
Posté le 24-02-2006 à 17:45:00  profilanswer

Evil_Ash a écrit :

Edit :

n°32308
JeanClaude​13
Posté le 24-02-2006 à 17:47:47  profilanswer

Evil_Ash a écrit :

Edit :

Il serait utile de savoir si tous ceux qui ont eu "l'écran blanc" utilisait PocketPlus ? !
En ce qui me concerne, je l'utilisais !Et mon n311 est chez Acer !

n°32309
leon110
Posté le 24-02-2006 à 17:56:47  profilanswer

Moi j'ai eu la panne et je n'utilisais pas PocketPlus

n°32310
thieery
Who Dares Wins
Posté le 24-02-2006 à 18:16:53  profilanswer

J'ai dit qu'il plantait, mais je m'en suis sorti à moindres frais avec un hard reset.

La vrai panne c'est pas spb pocket (qui est parfait sur les machines  wm2003 - on attendra la version wm05) mais le boot loader (voir même plus grave le contrôleur de mémoire - hardware) qui ne fait pas toujours son job.

n°32311
nono2005
Posté le 24-02-2006 à 19:37:06  profilanswer

Chez Covertec, ils ont un produit super qui fait la charge, allume cigare et usb et la synchro qui en plus est livré avec plein de prises compatible divers pda et mini usb...

Dispo et pris à la Fnac à 23,90 €

http://www.covertecstore.com/photos/produits/CCS10_prod.jpg

http://www.covertecstore.com/searc [...] duit=CCS10

Message édité par nono2005 le 24-02-2006 à 19:39:33
n°32312
cut58
Posté le 24-02-2006 à 20:29:04  profilanswer

JeanClaude13 a écrit :

Il serait utile de savoir si tous ceux qui ont eu "l'écran blanc" utilisait PocketPlus ? !
En ce qui me concerne, je l'utilisais !Et mon n311 est chez Acer !

Moi j'ai spb PocketPlus Depuis le debut et je n'ai jamais eu de prob.
J'ai installé Spb Pocket plus, metro, resco stickies, pocket pdf, tomtom nav, magic button, speedball2, et je n'ai pas eu de prob avec cet instal. Jamais fais de soft reset. Mais une fois j'ai retirer la batterie car le n311 ne démarrait plus.
Je croise les doigts  :pt1cable:

n°32313
newport
Posté le 24-02-2006 à 20:45:47  profilanswer

eaullas,
je suis vraiment désolé pour toi.
As tu essayé de le forcer un peu (enlever la batterie, le remettre, l'enlever a nouveau, ...)
je sais c'est pas une procedure normale et encore moins admissible. mais, perso, je n'ai que du bonheur avec, et je suis navré de ce genre de temoignage (incontestable).
navré, parceque le mien fonctionne tres bien (et pourtant, entre les mains de ma fille de 7 ans, il subit le pire (quelle idée aussi de mettre pacman dessus).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  40  41  42  ..  149  150  151  152  153  154

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Avertisseur de radars fixes GPS G200[TOPIC UNIQUE] Nokia N95
3 gps a moins de 150€ acer/ndrive[Topic Unique] PDA GPS Airis T620
[Topic Unique] Globalsat BT-338[Topic Unique] SPV E650 | HTC S710
[Topic Unique] Eten/Glofiish M700[Topic Unique] Samsung U600 / U700
[Topic Unique] TomTom Navigator 6 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Acer N311

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)