Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3194 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  ..  149  150  151  152  153  154
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Acer N311

n°31913
gastongast​on
Posté le 15-02-2006 à 23:54:42  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pour pollux92 et autres membres.

Je touche toutes les planches de bois que je vois. Mon n311 fonctionne toujours très bien mais l'inquiétude me gagne.  

Pour info :  

système 5.1.1702 (build 14367.1.0.2)
version se 5.01
rev mem morte : 20051119
rev mem morte v1.00.08
version logiciel v2.6
version chargeur v0.98

Si l'on considère tous les n311 de même génération, le seul élément qui change est la carte sd que l'on insère. Certaines pouvant réclamer une consommation éléctrique différente ou être plus ou moins compatible avec le 311. Il serait intéressant que chacun indique son type de carte sd, et d'indiquer un problème ou non avec le 311.

Pour ma part:
- carte sd pny 133x  
- de temps en temps un soft reset à cause d'une mémoire insuffissante pour le bluetooth.

mood
Publicité
Posté le 15-02-2006 à 23:54:42  profilanswer

n°31914
pollux92
Posté le 16-02-2006 à 00:08:36  profilanswer

Merci gastongaston et papydigny, c'est donc une fausse piste. (j'ai rigoureusement les mêmes références).  
Mais alors, qu'ont ils fait à ma machine? un flashage comme tu le suppose?

n°31915
jpi29
Posté le 16-02-2006 à 00:17:51  profilanswer

gastongaston, j'ai du échanger mon PDA pour cause d'écran blanc alors que je n'y avais jamais inséré de carte mémoire, ce n'est donc pas lié.

Message édité par jpi29 le 16-02-2006 à 00:18:11
n°31916
jpi29
Posté le 16-02-2006 à 00:21:37  profilanswer

pollux92 a écrit :

Merci gastongaston et papydigny, c'est donc une fausse piste. (j'ai rigoureusement les mêmes références).  
Mais alors, qu'ont ils fait à ma machine? un flashage comme tu le suppose?

Sans rire et sans vouloir te vexez, peut-être que quand ils ont fait un hard reset il a bien redémarrer ! De la même manière que parfois il redémarre au bout de plusieurs manipulations d'accumulateur.

n°31917
thieery
Who Dares Wins
Posté le 16-02-2006 à 00:54:45  profilanswer

J'ai la même config que celle détaillée plus haut par gastongaston
avec Carte SD PQI de 1 giga.
Coté plantages a part l'écran blanc en rechargement pda éteint et des blocages suite à tentatives d'installation de freeware. Dont deux très grosses frayeurs.

Aucune taskbar ne fonctionne correctement  

synchro USB, WIFI ET BT ok après quelques tatonnage (même VNC marche)
Total commander, Skype, metro, MSN ok
Video lente avec TCPMP (j'ai jeté l'appli vendue avec le N311)

n°31918
jtwest
Posté le 16-02-2006 à 00:55:49  profilanswer

Comme vous, un transporteur TNT est venu récupérer mon Acer n311 cet après-midi, il n'a donné aucun reçu ! J'ai téléphoné à Acer et m'ont aussi dit que c'était "la procédure normale". Ils m'ont conseillé de les appeler dès demain afin qu'ils me fournissent un numéro me permettant de suivre l'avancement du SAV.

Voici le type de carte SD que j'ai : SD Corsair 133x 2Go.

Merci gastongaston et papydigny pour votre retour.
Je vous communiquerai aussi les infos système pour voir les différences.

Message édité par jtwest le 16-02-2006 à 00:57:39
n°31919
forcefeedb​ak
Posté le 16-02-2006 à 00:59:10  profilanswer

Citation :

UN DE PLUS : ECRAN BLANC DE LA MORT !!!

Je vais essayer sans la batterie...

mon pda reste désespérément bloqué !!!!!!  :cry:  
J'AI LA HAINE  :pfff:  

Cette épidémie de blocage est une réalité.  
Il y a un réel problème.
Il faut etre stupide ou naif pour le sous estimer ou le nier.
En tant que consommateur, je suis très mécontent et je le ferai savoir dès que j'en aurai l'occasion.
C'est détestable de la part d'acer de ne pas communiquer là dessus.

Je vais appeler acer demain.
Pour ceux qui l'ont rendu :
1/Est ce que acer donne un code retour ?
2/Comment est ce qu'il faut l'emballer ?
( dans la boite d'origine et mettre un emballage par dessus pour la discrétion ? )

n°31920
twoesse
Posté le 16-02-2006 à 01:02:20  profilanswer

Le mien est parti en SAV à la Fnac aujourd'hui. Ca va être interressant de savoir lequel des 2 SAV est le plus rapide .
J'utilise une SD Transcend X150 de 4Go

n°31921
twoesse
Posté le 16-02-2006 à 01:04:37  profilanswer

A la Fnac, ils n'ont gardé que le PDA nu (sans la batterie, le cache batterie, le stylet, le cache SD)

n°31922
jtwest
Posté le 16-02-2006 à 01:06:48  profilanswer

forcefeedbak a écrit :

Citation :

UN DE PLUS : ECRAN BLANC DE LA MORT !!!

Je vais essayer sans la batterie...

mon pda reste désespérément bloqué !!!!!!  :cry:  
J'AI LA HAINE  :pfff:  

Cette épidémie de blocage est une réalité.  
Il y a un réel problème.
Il faut etre stupide ou naif pour le sous estimer ou le nier.
En tant que consommateur, je suis très mécontent et je le ferai savoir dès que j'en aurai l'occasion.
C'est détestable de la part d'acer de ne pas communiquer là dessus.

Je vais appeler acer demain.
Pour ceux qui l'ont rendu :
1/Est ce que acer donne un code retour ?
2/Comment est ce qu'il faut l'emballer ?
( dans la boite d'origine et mettre un emballage par dessus pour la discrétion ? )

1/ ils envoient un mail te permettant de suivre toutes les procédures. Tu as un code qui t'es fourni.
2/ ils déconseillent de l'emballer dans le carton d'origine. Trouve-toi un carton ou fabrique-le (comme moi), j'ai mis du polystyrène dedans pour bien amortir les chocs. Tu devras noter le numéro RMA sur le carton (fourni dans leur email)

mood
Publicité
Posté le 16-02-2006 à 01:06:48  profilanswer

n°31923
jtwest
Posté le 16-02-2006 à 01:09:00  profilanswer

Voila le mail qu'ils vont t'envoyer :  

Suite à votre demande,

Nous vous confirmons l'enregistrement de votre demande sous le n° de RMA suivant :  

RMA : xxxxxxxxxx
(attention Rma valable 15 jours)

Serial Number : xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Nous vous recommandons de joindre avec le produit une lettre explicative du problème et si possible les tests que vous avez effectués.

Le numéro de RMA doit être impérativement indiqué sur le carton. Nous vous demandons de bien vouloir renvoyer le produit, bien emballé, sans les accessoires ( stylet, bloc d'alimentation, cd de restauration, SD card.....)  à l'adresse suivante :  

Acer Computer France
Parc des Reflets - Bâtiment K
165 Avenue du Bois de la Pie
95700 Roissy en France

Merci de joindre également une copie de votre facture d'achat.

Veuillez contacter le transporteur TNT au 0825 033 033 et  leur donner le N° de compte suivant  xx xx xx xx.
Les frais d'expédition aller-retour seront ainsi  à la charge d'Acer.

Si votre Produit est un PC portable, merci de procéder à une sauvegarde de vos données avant tout envoi au centre de réparation.  
Acer décline toute responsabilité quant à la perte des données.

En cas de défaut matériel visible, n'étant pas couvert par la garantie, le Service Technique peut sous réserve adresser sans aucun préavis un devis de réparation.

Nous vous informons également, que si lors du diagnostic en Atelier aucun problème matériel n'est détecté, Acer se réserve la faculté de vous facturer 59,80 € TTC pour la restauration de votre système.

Si vous avez effectué des changements sur le produit (ajout ou changement de barrette mémoire, disque dur), nous vous recommandons de revenir à la configuration d'origine avant tout envoi en SAV.  

Pour toute information sur le délai de réparation, merci de contacter le Service des Etats de Réparation au 0825002237, Option 3.

Pour toute information complémentaire, n'hésitez pas à contacter la hotline au 0825 00 22 37.

Sincères salutations.
165 avenue du Bois de la Pie
BP 51301 ROISSY EN FRANCE
95940 ROISSY CHARLES DE GAULLE CEDEX

Tél. : 0825.00.22.37 (0.15 € TTC/mn)
Fax :01.48.63.53.44
http://www.acer.fr

Message édité par jtwest le 16-02-2006 à 01:09:48
n°31924
endora59
Posté le 16-02-2006 à 06:56:18  profilanswer

Sacré épidémie en tout cas !

Je souhaite qu'ils trouvent une solution rapidement.

n°31925
Smile
Posté le 16-02-2006 à 07:50:15  profilanswer

papydigny a écrit :

[quotemsg=394149,1234,377108]Bonjour,
Je reviens sur le  forum comme promis pour vous donner des nouvelles du passage en SAV de mon PPC.
Si vous vous en souvenez, j'ai contacté le SAV ACER pour un retour (cf mon post du 04 fév).
ACER a été appelé le 1 février, la machine est partie le jour même et elle est revenue par transporteur le 8 février...mais, étant parti en voyage, j'en ai pris possession seulement hier soir.
A noter qu'elle était très bien emballée.
ACER a renvoyé le même machine (même n° de série), elle fonctionne plutôt mieux (pas un seul soft reset depuis hier soir). Toujours pas de synchro via le câble USB, mais je fini par soupçonner un problème venant de mon portable XP PRO).
Après un rapide tour je constate qu'un hard reset à été fait (plus de donnée personnelle).
Il me semble que j'ai une version différente de WM5 : N° 5.1.1702 et que le n° de version SE (v5.01) est, lui aussi, différent. Quelqu'un peut il me confirmer s'il y a eu changement ou pas ? Si mes numéros de version sont différents la conclusion s'impose...
Merci
quotemsg]

-----------------------------------
Merci Pollux
Plutôt rassuranr sur le fonctionnement du SAV en effet.
En revanche, les références que tu donnes pour WM5 (5 1 1702) et pour le "SE" (v5.01) sont les mêmes que celles de ma machine, une des premières vendues par la FNAC.
Ils ont peut-être flashé la mémoire morte, mais il ne semble pas y avoir de nouvelle version de l'OS.

Certains chipsets qui équipent des portables posent problèmes avec Win CE 2005, qqs séries bien connues de chez VIA comme le KT600 (qui a été utilisé en dehors du monde des desktops) les chipsets ATI sont tout juste au niveau de la qualité de la sérialisation (qqs pertes de synchro), les chipsets Intel ne souffrent pas de tares connues.

Message édité par Smile le 16-02-2006 à 07:51:02
n°31926
julien_54
Posté le 16-02-2006 à 08:55:25  profilanswer

En tout cas, la date des fichiers sur le ftp pour le n300 change, ca veut bien dire qu'ils trifouillent encore pour le n311 ...

http://support.acer-euro.com/drivers/ftp/ftp.html

n°31927
Michtok2
K⭐⭐
Posté le 16-02-2006 à 09:46:38  profilanswer

gastongaston a écrit :

version se 5.01
rev mem morte v1.00.08
version logiciel v2.6
version chargeur v0.98

où voyez vous le premier numéro de serie (système 5.1.1702 (build 14367.1.0.2)) , je ne vois ça nul part sur le mien, par contre je vois tout le reste et c'est identique.

SD kingston elite pro 512 high speed

n°31928
Michtok2
K⭐⭐
Posté le 16-02-2006 à 09:51:13  profilanswer

avec tous ces retours SAV, ça doit commencer à leur coûter cher chez acer ! à mon avis ils ont déjà du commencer à se pencher sérieusement sur le probème, parceque quand on voit le nombre de retours ne serait-ce que sur ce forum, à l'échelle nationnale ça doit leur faire mal.
En effet, le terme épidémie est justifié je trouve.

n°31929
Seb-82
Posté le 16-02-2006 à 10:01:55  profilanswer

premier numéro de série dans Démarrer, paramètre, onglet systeme, icone "a propos de"

Pour mon appareil:
WM 5.1.1702 (build 14367.1.0.2)
SE: v5.01
Date mémoire morte: 200511.19
version mémoire morte: 1.00.08
version log.:2.6
version chargeur d'initia.: 0.98
-------------
J'utilise une SD 1GB de chez PNY (133x)
Pas d'écran blanc pour le moment (du moins irremédiable)
Un plantage de tenmpt en temps avec la fenetre parametre qui ne veut pas se fermer... là un soft reset et le boot un peu lent, avec l'apparition des icone de la systray qui mette du temps alors que je suis toujours en écran blanc.. puis finalement ça se lance.

Hélas, je ne l'utilise pas 'beaucoup' à savoir queje suis qu'à sa seconde véritable décharge de batterie

Etui chez http://www.pielframa-france.com commandé. (*)
PAr contre introuvable la batterie haute capacité.
Puis j'avais pris des protege écran sur eBay: une catastrophe: une soirée à jouer au solitaire et il est est tout rayé...

voilou...

@ bientôt

Edité: rajout pour (*) il y a du délais, voivi le mail après commande:  "(...) First of all, we thank you very much for your purchase and want to inform you that, we are going to send your order in about 20 working days, since these leather cases for Acer N300 / N310 / N311 in black/tan color are new and they are in the final step of elaboration process. (...)"

Message édité par Seb-82 le 16-02-2006 à 10:49:46
n°31930
Document
Posté le 16-02-2006 à 10:14:15  profilanswer

En réponse à "aucune task bar ne marche correctement" :
Pour les taskmanager, j'ai magic button. La première fois il m'a planté le PDA, mais l'astuce consiste à installer tous ses programmes sur la SD et non sur le PDA lui-meme. Voilà, bon courage à tous.

PS: plus d'un mois, deux hard reset (un préventif au début pour remettre à zéro mes erreus de config + un suite à magic button installé sur le PDA) et une décharge batterie à cause de la SD (ça ne l'a jamais refait!).
SD utilisée: Sandisk Ultra II 1Go.

Bon courage à tous, et désolé pour ceux qui en ont un qui ne marche pas, ça arrive (mais j'esère que ça ne m'arrivera pas!).

n°31931
Seb
Posté le 16-02-2006 à 13:46:42  profilanswer

Par rapport au retour client réalisé sur la machine, le probleme soft se confirme. En effet, un PDA est quasiment un élément jetable. Il y a une partie écran, une partie materiel et la coque en gros... Le fait que le PDA revienne aussi rapidement (démontage peut probable) avec la même référence (pas de changement matériel) voudrait indiquer un souci soft.
Maintenant, les références indiquées sont identiques à celle que nous possédons tous (HP a la même version)...
Etrange donc sauf si c'est la sous couche type bios qui a évolué.

n°31932
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 16-02-2006 à 14:02:17  profilanswer

Bah apparement c'est WM5 qui merde oui... Ca se confirme sur d'autres pda.

n°31933
Babynus
Posté le 16-02-2006 à 14:24:09  profilanswer

Document a écrit :

En réponse à "aucune task bar ne marche correctement" :
Pour les taskmanager, j'ai magic button. La première fois il m'a planté le PDA, mais l'astuce consiste à installer tous ses programmes sur la SD et non sur le PDA lui-meme. Voilà, bon courage à tous.

PS: plus d'un mois, deux hard reset (un préventif au début pour remettre à zéro mes erreus de config + un suite à magic button installé sur le PDA) et une décharge batterie à cause de la SD (ça ne l'a jamais refait!).
SD utilisée: Sandisk Ultra II 1Go.

Bon courage à tous, et désolé pour ceux qui en ont un qui ne marche pas, ça arrive (mais j'esère que ça ne m'arrivera pas!).

Pas de problème pour moi pour les task managers :
 - Magic Button : pas de problème, désinstallé car on ne peut pas le fermer sans le désinstaller
 - vBar : pas mal, j'aime bien, simple mais efficace
 - WizBar Advanced : super riche, plein d'options (je joue avec depuis 2 heures), j'envisage de l'acheter après la période d'essai de 7 jours.

Pour info j'ai aussi installé :
 - Frequency Tuner (un accordeur freeware)
 - PhonTuner (un autre accordeur freeware)
 - PocketTune (un métronome)
 - TCPMP (lecteur multimedia, dont divX)
 - Wisbar V1 (freeware)
 - Jeux (freeware):
   - Tetris (de Ramon de klein)
   - PacMan
   - BSodoku
Par contre, j'ai eu des problèmes avec :
 - ReflectIt (jeux de refelxion en freeware) : après installation, il a demandé un soft reset : blocage.
   Il m'a fallu 2 hard reset pour m'en sortir
J'ai maintenant pris le reflexe : avant d'installer un nouveau soft, je fais un backup, au cas ou...

En définitive, je trouve mon N311 plutot stable, les seuls problèmes que j'ai eu sont dus a des manips de ma part : installations non verifiées WM05 ou coupure brutale alors qu'une syncho était en cours.
J'ai bien sur du faire quelques soft resets, nottament pour pouvoir démarrer le bluetooth, mais rien de choquant (personnellement, j'ai l'habitude d'éteindre mon PC tous les jours alors ça ne me contrarie pas de faire de même avec mon PDA).
En conclusion, je suis très content de ce PDA, en usage personnel et professionnel (gesitionnaire de tâche et agenda).

n°31934
jpi29
Posté le 16-02-2006 à 15:01:07  profilanswer

Seb a écrit :

Par rapport au retour client réalisé sur la machine, le probleme soft se confirme. En effet, un PDA est quasiment un élément jetable. Il y a une partie écran, une partie materiel et la coque en gros... Le fait que le PDA revienne aussi rapidement (démontage peut probable) avec la même référence (pas de changement matériel) voudrait indiquer un souci soft.
Maintenant, les références indiquées sont identiques à celle que nous possédons tous (HP a la même version)...
Etrange donc sauf si c'est la sous couche type bios qui a évolué.

Si ni le soft ni le hard n'a été changé c'est peut être aussi parce que rien n'a été changé ! Peut-être que le système est débloqué par une manipulation (décharge d'un composant) ou bien une ré-installation du BIOS ou de windows. Dans les 2 cas la "réparation" ne serait pas définitive !

Si je récapitule ce que nous avons écrit :
- la SD card est hors de cause (plantage sans SD carte)
- le mot de passe est hors de cause
- les logiciels semblent être hors de cause puisque des exemplaires magasins en démo plantent et il y a des
  plantages des jours après la dernière installation et utilisation de nouveaux logiciels.

Donc est-ce qu'il n'y aurait pas un problème avec la mémoire embarquée ? Cela pourait expliquer les plantages, le fait qu'il ne s'initialise plus (il fort probable qu'il y ai une vérification de la mémoire au démarrage de windows comme sur les SO de PC) et le fait que parfois il redémarre après des coupures/rallumage électrique. A lire les forums, les problèmes liés aux mémoires sont fréquents.

Où sinon windows peut-il s'auto-modifier ?

Message édité par jpi29 le 16-02-2006 à 15:03:19
n°31935
jtwest
Posté le 16-02-2006 à 15:13:08  profilanswer

Pour ma part, je l'ai simplement posé sur sa base avec aucun soft en cours d'exécution, et l'écran s'est figé, et les hard reset n'ont rien pu faire.
Faudrait trouver un forum chez nos amis anglais ou allemands pour voir s'ils en savent plus...

Message édité par jtwest le 16-02-2006 à 15:16:02
n°31936
jpi29
Posté le 16-02-2006 à 15:17:47  profilanswer

jtwest a écrit :

Pour ma part, je l'ai simplement posé sur sa base avec aucun soft en cours d'exécution, et l'écran s'est figé, et les hard reset n'ont rien pu faire.

Quand on pose le PDA sur la base l'alimentation électrique bascule de l'accumulateur vers l'alimentation secteur, cela conforte l'hypothèse du problème matériel influencé par l'alimentation.

n°31937
forcefeedb​ak
Posté le 16-02-2006 à 15:42:57  profilanswer

Comme vous le savez mon acer est mort hier.
Je n'avais pas mis de mot de passe.

Le transporteur TNT est venu prendre sa dépouille ce jour.
Tout s'est passé exactement comme vous l'avez décrit.
Juste au moment ou j'en avais vraiment besoin professionnellement...
C'est toujours LA  HAAAAAAAINE !!!!

-Quelqu'un a évoqué l'idée de tout installer sur la carte SD. Qu'en pensez vous? Cela pourrait influer sur la survenue de l'écran blanc de la mort ?

-Quelqu'un a déjà installé un soft de gps seulement sur la carte SD ? C'est mieux ou moins bien dans ce cas?

n°31938
Seb
Posté le 16-02-2006 à 15:57:05  profilanswer

J'ai tout installé sur ma carte SD àce jour sauf Battery Pro

n°31939
jpi29
Posté le 16-02-2006 à 16:00:36  profilanswer

jtwest a écrit :

Faudrait trouver un forum chez nos amis anglais ou allemands pour voir s'ils en savent plus...

Les allemands semblent pouvoir se le procurer que depuis peu :
http://www.ppc-welt.info/community [...] 918&page=9
Ils ne signalent pas de problème

n°31940
leon110
Posté le 16-02-2006 à 16:01:14  profilanswer

J'aimerai bien savoir moi aussi si c'est vraiment mieux de tout installer sur la SD. Il est vrai que comme ca, la mémoire flash serait moins sollicitée. Mais en même temps, il se peut aussi qu'en faisant comme ca, les programmes mettent plus longtemps à être lancés. Ce serait intéressant de savoir si ca peut vraiment avoir un impact sur la durée de vie de la mémoire flash (bien que je ne pense pas que le "white screen of death" vienne de là, mais au moins pour voir à long terme parce que mon pocket pc j'aimerai bien qu'il me tienne un peu plus que les 2 ans de garantie).

n°31941
jpi29
Posté le 16-02-2006 à 16:02:52  profilanswer

J'ai tout installé sur la SD card également mais j'ai quand même eu 2 plantages uniquement récupérable par manip de batterie

n°31942
nono2005
Posté le 16-02-2006 à 16:39:09  profilanswer

par défaut j'installe tout sur la carte mémoire, sauf si obligation du soft (genre battery pack pro)

j'ai une carte Sandisk 1 Go ultra II avec TomTom france plus dessus, Pocket informant, pocket streets, gps viewer,PocketTV pro, TCPMP, Pocket Breeze, et des jeux, 1 divx aussi et ça tourne impec.

j'ai du avoir une seule fois un plantage, récupéré en enlevant la battery, et pour moi je suis sur que ça vient de softs installés et wm5, pas du PDA

Message édité par nono2005 le 16-02-2006 à 16:39:37
n°31943
jpi29
Posté le 16-02-2006 à 17:34:34  profilanswer

nono2005 a écrit :

par défaut j'installe tout sur la carte mémoire, sauf si obligation du soft (genre battery pack pro)

j'ai une carte Sandisk 1 Go ultra II avec TomTom france plus dessus, Pocket informant, pocket streets, gps viewer,PocketTV pro, TCPMP, Pocket Breeze, et des jeux, 1 divx aussi et ça tourne impec.

j'ai du avoir une seule fois un plantage, récupéré en enlevant la battery, et pour moi je suis sur que ça vient de softs installés et wm5, pas du PDA

Pourquoi en es tu sur ? Lorsque j'ai eu mon premier problème d'écran blanc irrécupérable, je n'avais installé qu'informant et je n'avais pas de carte SD ? J'ai du mal à comprendre pourquoi personne n'envisage un problème matériel ? Comment expliquer qu'un problème logiciel nécessite d'enlever plusieurs fois la batterie pour le résoudre ? Est-ce uniquement parce qu'un problème logiciel est plus "rassurant" ?

Message édité par jpi29 le 16-02-2006 à 17:37:58
n°31944
Largo_Winz​clav
Posté le 16-02-2006 à 17:53:59  profilanswer

Hello,

J'ai envoyé un mail au SAV d'Acer Benelux et voici leur réponse :

Citation :

Cher monsieur,  

Repondant a votre mail j' ai envoye votre mail au service technique et ils vous aideront des que possible.  
Le numero de ce service est: 078-150023.  

Esperant de vous avoir bien repondu,

Cordialement,

Nederland

Europalaan 89
5232 BC s-'Hertogenbosch
Phone: +31(0)73-645 96 45
Telefax: +31(0)73-645 96 93
E-Mail: Benelux@acer-euro.com
http://www.acer.nl/www.acer.be  

XXXXXX <xxxxxxx@gmail.com>  
02/16/2006 09:30 AM  

To:        Benelux Info <Benelux@acer-euro.com>  
        cc:          
        Subject:        Re: AcerAdvantage - PDA  

Madame, Monsieur,  

Je vous remercie pour votre réponse rapide.  

D'après mes informations, il semble que l'Acer N311 pose fréquemment un problème de bloquage sur un écran blanc rendant un retour au SAV indispensable (malheureusement).  

Pourriez-vous donc me faire parvenir (ou rendre disponible sur le FTP) le BootLoader et l'image de la ROM comme c'est le cas pour les Acer N30 et N50 ?  

En vous remerciant d'avance pour votre collaboration.  

Bien à vous.

Wait and see...

++

Largo

n°31945
Largo_Winz​clav
Posté le 16-02-2006 à 18:06:07  profilanswer

gastongaston a écrit :

Je touche toutes les planches de bois que je vois. Mon n311 fonctionne toujours très bien mais l'inquiétude me gagne.  

Pour info :  

version se 5.01
rev mem morte v1.00.08
version logiciel v2.6
version chargeur v0.98

Si l'on considère tous les n311 de même génération, le seul élément qui change est la carte sd que l'on insère. Certaines pouvant réclamer une consommation éléctrique différente ou être plus ou moins compatible avec le 311. Il serait intéressant que chacun indique son type de carte sd, et d'indiquer un problème ou non avec le 311.

Pour ma part:
- carte sd pny 133x  
- de temps en temps un soft reset à cause d'une mémoire insuffissante pour le bluetooth.

Et pourtant, à priori, une rom plus récente existe :

http://www.mobile01.com/topicdetai [...] ca90ae8a9e

Je vous concède qu'elle n'est pas en français par contre  :jap: ...  

++

Largo

Message édité par Largo_Winzclav le 16-02-2006 à 18:09:14
n°31946
disp
Posté le 16-02-2006 à 18:27:36  profilanswer

jpi29 a écrit :

Pourquoi en es tu sur ? Lorsque j'ai eu mon premier problème d'écran blanc irrécupérable, je n'avais installé qu'informant et je n'avais pas de carte SD ? J'ai du mal à comprendre pourquoi personne n'envisage un problème matériel ? Comment expliquer qu'un problème logiciel nécessite d'enlever plusieurs fois la batterie pour le résoudre ? Est-ce uniquement parce qu'un problème logiciel est plus "rassurant" ?

Sommes nous sûr que les deux problemes sont liés ?
Pour l'ecran blanc, ce qui laisse penser a un pb logiciel venant de microsoft est que le pb est present sur de nombreux pda autres que l'acer, les dells entre autre : c'est louche. Qu'a la rigueur on m'explique que WM5 ne fonctionne pas bien avec tel type de memoire, je veux bien le croire. Pour autant j'estime que dans ce cas ca reste un pb de logiciel (WM3 tournait bien sur les dell alors pourquoi la maj a tout fait foirer ?). Bien sur rien ne le prouve.

Pour les manipulations de la baterie, je l'ai eu plusieurs fois. Je me suis aussi demandé si il ne s'agissait pas d'un pb materiel. En tout cas il n'est pas prouvé que l'ecran blanc et ça soit liés. Je te suggere de faire un mail a acer pour leur demander une explication sur ce pb. Je ne pense pas qu'il ai été reporté et pourtant il est très penible.  

Pas eu le temps de m'occuper du cadavre de mon acer aujourd'hui :/
Verais ca demain
disp:]

n°31947
ascar
Posté le 16-02-2006 à 18:44:21  profilanswer

Salut à tous, j'ai quasiment lu la trentaine de pages sur ce forum...eh bas dis donc j'ai l'impréssion que c'est fifti fifti : bouse qui plante car trop jeune ou tip top ça galope!!
Bon bref j'ai un pote une tronche en informatique qui à acheté LE N311. Forcément ç'est pour moi une référence, et il fonctionne trés bien son PDA...à lui!!! parceque aprés deux semaines de comparatifs j'ai décidé de franchir le pas... et hop me voila avec mon N311 tout neuf.......pas de bol, écran blanc 4X en deux jours,impossible de faire la synchro active5, écrans qui se fige sur les photos livrées avec le PDA. Par contre wifi super il faut juste pas ce faire coincé avec la clé wep sur freebox! Pour ma défense je dirais que je n'ai strictement rien installé sur la bébéte...j'ai pas eu le temps faut dire...trop de plantage. RETOUR 4 JOURS PLUS TARD A LA FNAC!!!!!!! petits mots sympas avec le SAV qui me dit comme à tout le monde : BAASSS POH PAS REMBOURSER MSIEUR! C DEBALLé!! pauvre tarte comment je fais pour savoir si je suis satisfait sans ouvrir??? Eh un conseil, investissez dans une plastifieuse...Voila ma triste aventure, je n'ose pas reprendre le même et ne sais pas vers quoi me tourner danc cette gamme de prix snif!!! ah oui au fait je me suis fais rembourser au bout de 22 minutes de discussion avec la fnac! les clients arrivaient et il ne faut pas que les clients croient qu'il ya des problêmes. Quelqu'un sait si avec 400€ on peut espérer avoir un PDA sous WM fiable??? question piège hein? Trés fort celui qui répond à ça!! Ah! dernière chose je ne crois ni en la chance, ni en la malchance!!! TCAO les MECS!

n°31948
alanath
Posté le 16-02-2006 à 18:54:25  profilanswer

Citation :

Quelqu'un sait si avec 400€ on peut espérer avoir un PDA sous WM fiable??? question piège hein? Trés fort celui qui répond à ça!!

un X51v en promo  ;)

n°31949
chaussel
Posté le 16-02-2006 à 19:32:27  profilanswer

Y a-t-il une solution miracle pour la synchro sous ActiveSync, car là, je ne sais vraiment plus quoi faire (écran connexion en cours qui dure, qui dure, qui dure ...).
Merci d'avance.

Pour info, j'ai même désactivé mon firewall.

Est-ce que cela signifie que je n'y arriverai jamais?

n°31950
thieery
Who Dares Wins
Posté le 16-02-2006 à 19:34:48  profilanswer

Babynus a écrit :

Pour info j'ai aussi installé :
 - Frequency Tuner (un accordeur freeware)
 - PhonTuner (un autre accordeur freeware)
 - PocketTune (un métronome)

Guitariste ?  

n°31951
nono2005
Posté le 16-02-2006 à 19:43:01  profilanswer

chaussel a écrit :

Y a-t-il une solution miracle pour la synchro sous ActiveSync, car là, je ne sais vraiment plus quoi faire (écran connexion en cours qui dure, qui dure, qui dure ...).
Merci d'avance.

Pour info, j'ai même désactivé mon firewall.

fais un test en désactivant l'antivirus et le firewall

n°31952
Befil78
Posté le 16-02-2006 à 20:18:11  profilanswer

disp a écrit :

Sommes nous sûr que les deux problemes sont liés ?
Pour l'ecran blanc, ce qui laisse penser a un pb logiciel venant de microsoft est que le pb est present sur de nombreux pda autres que l'acer, les dells entre autre : c'est louche. Qu'a la rigueur on m'explique que WM5 ne fonctionne pas bien avec tel type de memoire, je veux bien le croire. Pour autant j'estime que dans ce cas ca reste un pb de logiciel (WM3 tournait bien sur les dell alors pourquoi la maj a tout fait foirer ?). Bien sur rien ne le prouve.

Pour les manipulations de la baterie, je l'ai eu plusieurs fois. Je me suis aussi demandé si il ne s'agissait pas d'un pb materiel. En tout cas il n'est pas prouvé que l'ecran blanc et ça soit liés. Je te suggere de faire un mail a acer pour leur demander une explication sur ce pb. Je ne pense pas qu'il ai été reporté et pourtant il est très penible.  

Pas eu le temps de m'occuper du cadavre de mon acer aujourd'hui :/
Verais ca demain
disp:]

:pt1cable:  
J'ai envoyé un mail à ACER mardi à ce sujet (voir page 30 de ce forum pour le texte) et j'attends toujours la réponse. Je vous tiens au courant :hello:

n°31953
Befil78
Posté le 16-02-2006 à 20:24:53  profilanswer

J'ai envoyé ce mail aux deux adresses ci dessous,  
infocom_france@acer-euro.com et support_france@acer-euro.com que j'ai trouvé sur le site d'Acer France dans la rubrique "contactez nous".

Je pense qu'il serait souhaitable qu'un certain nombre de participants à ce forum ayant le même problème d'écran blanc écrivent un mail similaire à ACER afin de mettre un peu de pression pour obtenir une réponse.

Allez les gars courage !!!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  ..  149  150  151  152  153  154

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Avertisseur de radars fixes GPS G200[TOPIC UNIQUE] Nokia N95
3 gps a moins de 150€ acer/ndrive[Topic Unique] PDA GPS Airis T620
[Topic Unique] Globalsat BT-338[Topic Unique] SPV E650 | HTC S710
[Topic Unique] Eten/Glofiish M700[Topic Unique] Samsung U600 / U700
[Topic Unique] TomTom Navigator 6 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Acer N311

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)