jcl29 FAis ce que tu dois | Document a écrit :
J'ai eu un petit bug hier. Il ne s'allumait plus, donc j'ai cru au coup de la batterie naze. je le met sur la station, rien ne se passe à part qu'il charge, impossible de l'allumer.
Reset, sans effet.
Hard reset: à peine appuyé une demi seconde il s'allume et ça ne l'a meme pas hard reseté, donc toutesl es données OK.
Je penche pour un problème de WM 05 qui cause ce types de bugs sur nombre de modèles (acer, ipaq, smartphones...)
Je pense qu'avec une MAJ tout rentrera dans l'ordre. Quoi qu'il en soit, meme une fois passé le délai de "rétractation", il reste sous garanie et sera donc vraisemblablement échangé sans problème s'il n'est pas réparé.
De plus, je me permet de vous rappeler que comme pour toutes les ventes vous disposez d'une action résolutoire ou estimatoire si le produit se révèle avoir un vice caché qui ne se révèle qu'ultérieurement. De plus, la législation a évolué, il ne s'agit plus d'agir dans un bref délai (à compter de la découverte du vice) mais désomrais deux ans, et meme une garantie contractuelle plus courte ne peut y faire obstacle.
Donc soyez tranquilles, tonton européen est là pour nous rassurer.
|
Il est tout à fait vrai que les dispositions légales protègent le consommateur. Cependant, il faut faire valoir son bon droit car être seulement dans son droit n'est pas suffisant et ne mène à rien si la société qui a vendu ne reconnaît pas notre bon droit. Présentement, nous sommes en face d'une société asiatique (hors champ du droit européen) ayant une filiale en France parmi d'autres dans le monde. Nous ne connaisssons pas la structure de cette filiale, son fair play commercial ou sa capacité à contredire toute action ou à faire la sourde oreille. En cas de produit peu utilisable, nous risquons donc de devoir "jouer" de la lettre recommandée avec AR (mise en demeure) puis action auprès du Tribunal d'Instance etc...voire action avec un avocat. Si le bon droit du consommateur est reconnu (pas certain avec un produit qui marche quand même un peu mais pas toujours ou pas très bien ou alors faute reportée sur Microsoft!!!), il faut encore obtenir réparation (exécution du jugement) car la société peut toujours faire la sourde oreille d'où nouvelle mise en demeure et nouvelle action (huissier.......). Dans ce cas catastrophe pas du tout impossible, cela finit par coûter cher pour un PDA avec une immmense perte de temps. Je reste donc très sceptique sur ce PDA. J'ai vraiment l'impression que WM5 n'est absolument pas finalisé et qu'il s'écoulera de longs mois avec beaucoup de correctifs avant que cela ne marche vraiment "top". J'ai aussi la grande crainte qu'ACER ait livré un PDA très fragile et peu stable. Je suis très contrarié car j'attendais vraiment le N311 car son cahier des charges fonctionnel est tout à fait excellent et répondait totalement à mon attente. Sur le papier, c'est le PDA super par excellence avec tous les bons choix optimisés possibles. Par ailleurs un Pocket PC constitue une plate forme très ouverte et très évolutive donc parfait! Malheureusement, sur le plan professionnel, on ne peut en aucun cas prendre le risque d'un produit instable et aléatoire. Je me suis donc résolu à faire le choix très classique, moins original mais solide, stable et éprouvé du Palm TX. J'attendrai donc encore pour passer au PDA WM. Je comprends les passionnés qui recherchent différentes solutions logicielles mais cela ne correspond pas à mon besoin. Je continuerai à consulter ce forum pasionnant et très sympa, où règnent l'entraide et une super ambiance. J'espère que votre N311 vous donnera néanmoins satisfaction. ---------------
Philosophe
|