Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3105 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  149  150  151  152  153  154
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Acer N311

n°31153
yian-yian
Posté le 13-01-2006 à 10:54:03  profilanswer

Reprise du message précédent :
Une toute petite question à ceux qui l'on dejà reçu : Infrarouge, y'a ou y'a pas  :??:      Dans les descriptions sur le Web, des fois ils disent oui, des fois ils disent non....  

Merci

Message édité par yian-yian le 13-01-2006 à 10:54:22
mood
Publicité
Posté le 13-01-2006 à 10:54:03  profilanswer

n°31154
nono2005
Posté le 13-01-2006 à 11:18:36  profilanswer

non pas d'infrarouge...

n°31155
yian-yian
Posté le 13-01-2006 à 11:24:31  profilanswer

nono2005 a écrit :

non pas d'infrarouge...

Merci.

n°31156
yeke
Posté le 13-01-2006 à 12:24:55  profilanswer

Pour les perfs l'acer à l'air très médiocre vu le tableau c'est embétant?

n°31157
phil13
Posté le 13-01-2006 à 12:48:59  profilanswer

Suite des tests: autonomie backlight normal pas de BT pas de WIFI: 3h14 avant extinction...

Je vous fait grace des essais avec BT ou WIFI.
Si j'ai le temps cette nuit, j'essaie l'autonomie en mode économie d'énergie.

PS: pas d'IR confirmé aussi (d'ailleurs absent du systeme WM5)

Questions WM5: quelqu'un sait comment configurer les boutons hardware pour effectuer la fonction Toggle qui s'affiche sur le menu du bas comme sur les téléphones (cad le bouton n'est pas affecté à une fonction, il execute l'action proposé par le systeme).

d'autres part: réduction de la puissance du proc pour économiser l'énergie ? possible sur DELL, j'ai pas trouvé sur le ACER.

Merci

n°31158
phil13
Posté le 13-01-2006 à 12:50:13  profilanswer

J'ai un routeur WIFI mais afin de vous fournir des tests efficace, mon N311 est toujours vide, il n'a pas été synchronisé ni chargé de quelque prog que ce soit. JE compte le faire à partir de ce soir après les bench car il faut une machine vierge pour avoir des résultats fiables....

n°31159
phil13
Posté le 13-01-2006 à 12:55:34  profilanswer

je fait également actuellement les tests de vitesses en ROM et sur SD card.
 Asuivre....

qqun a fait les tests video avec TCMP ?

n°31160
phil13
Posté le 13-01-2006 à 13:20:46  profilanswer

J'ai trouvé l'onglet WM5 pour la vitesse du CPU sur asus 636 (dans system/power... bouh.... ça n'existe pas sur le N311. il faudra donc avoir recours à un utilitaire externe.

PS: existe t'il des softs pour overclocker le samsung ? (idem XSCALE)

n°31161
E-Tron
Posté le 13-01-2006 à 13:28:42  profilanswer

Je me trompe ou le n311 a des performances désastreuses ?

Pareil pour l'autonomie, 3h14 d'autonomie sans BT/WiFi, c'est assez pauvre...

Ca me déçoit un peu tout ça.. :(

Message édité par E-Tron le 13-01-2006 à 13:29:23
n°31162
phil13
Posté le 13-01-2006 à 13:37:24  profilanswer

E-Tron a écrit :

Je me trompe ou le n311 a des performances désastreuses ?

Pareil pour l'autonomie, 3h14 d'autonomie sans BT/WiFi, c'est assez pauvre...

Ca me déçoit un peu tout ça.. :(

En effet, mais ces tests sont fait avec des logiciels adaptés aux tests sous WM2003 !

Pour le moment, l'impression (suggestive) de l'utilisateur est bonne, les logiciels démarrent rapidement, le boot ne met pas 1/2h, les applis ont l'air de tourner rapidement et l'affichage est génial !.

Il faudra attendre un logiciel adapté à WM5 pour faire des essais et que quelqu'un possédant toutes les machines les fasse dans les mêmes conditions (j'ai fait casio + N311, le rest a été récupéré sur le NET, je ne peut donc comparer que mes 2 PDA réellement !).

mood
Publicité
Posté le 13-01-2006 à 13:37:24  profilanswer

n°31163
phil13
Posté le 13-01-2006 à 13:38:07  profilanswer

je vous donne ce soir le résultat rom et SD card que je viens de lancer.

n°31164
E-Tron
Posté le 13-01-2006 à 13:47:01  profilanswer

Oui, c'est sûr... néanmoins, les x51 de Dell sont sous WM5 également et la différence avec l'Acer est quand même assez énorme...

Au fait, il me semble que quelqu'un ici a déjà utiisé un iPaq rx1950 puis un n311 (raham peut-être ?), les deux étant donc sous WM5... J'aimerais beaucoup entendre les impressions de ces personnes là :)

n°31165
eliozine
Posté le 13-01-2006 à 13:56:06  profilanswer

en tout cas, skype fonctionne parfaitement bien...

quelqu'un pourrait il mettre les fichiers avantgo en .cab quelque part ?

merci !

n°31166
lsollier
Posté le 13-01-2006 à 14:09:02  profilanswer

J'ai récupéré mon Acer hier soir.

Rapidement :
synchro sur W2K avec firewall Kerio : OK (sans aucune difficulte)
Synchro sur XP Pro SP1 avec firewall Sygate : KO (je vais essayer ce WE)

Wifi :
sans difficulté avec cle WEP. Bonne visibilite des sites WEB

Bluetooth :
GPS : aucune difficulté
Portable (pour synchro) : pas reussi à les faire communiquer (j'y travaille ce WE)

USB Host :
j'ai branché ma clef USB sur le support ACER, mais rien ne se passe. J'avoue ne pas savoir comment accèder au contenu de la clef.

Video :  
la présentation de l'ACER N311 en MP4 de Pdafrance.com, saccade grandement. Apres passage en divx via freeencoder, un vrais miracle. C'est fluide, plein ecran en paysage

Son :
bon avec casque

Bureautique :
PPT : ouverture lente puis superbe qualite des slides (ecran impecable)
WORD : bon d'origine, parfait avec TextMaker
Excel : superbe en mode paysage

Sentiment général :
plus lent que mon Clie SJ33 à l'ouverture des applis. Mais cela semble etre propre à WM5.
L'ecran est super. J'arrive à lire sans difficulté mes docs techniques.

Je passerais plus de temps dessu ce WE.  
(je vais acheter une SD de 1 Go)

n°31167
eliozine
Posté le 13-01-2006 à 14:36:18  profilanswer

peux tu me donner les options rentrés pour l'utilisation de clés WEP ?

parce que moi, ca marche pas du tout. J'ai tout essayé... peut etre est ce l'option "index clé" qui fait foiré la connexion ???

authentification : ouvert, partagé, WPA, WPA-PSK ?
Cryptage : desactivé, WEP ?
clé reseau :
Index Clé: 1,2,3,4 ?

merci

n°31168
lsollier
Posté le 13-01-2006 à 14:55:29  profilanswer

Dans mon cas, routeur Linksys

Clé Reseau :
   Authentification : Partagé
   Cryptage : WEP
   La clé est fournie ..... : décoché
   Clé réseau : XXXXXXXXXXXXXX
   Index clé : 1

802.1x :
   Configurer le controle .... : decoche

Voila ma config.
Je crois me rappeler que je champs de saisi etait trop petit pour la clé WEP, mais j'ai quand meme continue à la saisir.

n°31169
lsollier
Posté le 13-01-2006 à 14:58:28  profilanswer

Pour la protection de l'ecran.

J'ai pris une protection Covertec dédiée au HP 47OO (ecran VGA plus grand).
J'ai donne deux coups de cutter à la bonne dimension et hop mon ecran est protégé.

C'est pas pil poil mais ca le protége.

n°31170
chris_max
Posté le 13-01-2006 à 15:02:19  profilanswer

nouvel utilisateur de ce bijou, je tenais à dire que tout d'abord son écran est magnifique, grâce à la résolution VGA et au lissage des polices, la lecture est hyper nette par exemple quand on s'en sert pour bouquiner ses ebooks, la luminosité est au-dessus de la moyenne , c'est la première fois que je suis scotché par la visualisation de mes photos sur un PPC, (je suis encore à mois de 50 % de luminosité) Pour les perfs, je suis passé de l'intel 520 Mhz (ipaq 2410) à ce samsung 400 et franchement ce n'est pas détectable, l'avantage est d'avoir un pda hyper léger et très fin qui tiens dans une poche (à peine 150 g) avec wifi et bluetooth (pas d'irda mais finalement qui s'en sert aujourd'hui ?) On peut comparer ses perfs à des axims 51 ou des ipaq 2490, mais franchement vu ce qu'on gagne en poids et en autonomie, c'est tout bénéfice,  l'écran fait 3,7 pouces, il occupe pratiquement toute la face avant ce fait paraître le pda tout petit,  la navigation internet en plein écran a été amélioré, en mode portrait c'est pas mal, et enfin  il bénéficie de WM 5,

Il n'avait pas retenu mon attention en faisant des comparaisons sur les perfs, mais quand je l'ai eu en main, je n'ai pas hésité,

bref pour moi c'est le bonheur d'autant qu'on peut l'avoir à la fnac à 358 euros (au lieu de 379 )si on fait une carte adhérent,

Message édité par chris_max le 13-01-2006 à 15:03:40
n°31171
lsollier
Posté le 13-01-2006 à 15:07:06  profilanswer

Je suis en total accord avec ton analyse .....

le benefice de la taille, du poids et de l'ecran efface tout angoisse cote performance.

J'arrive à le mettre dans la poche interieur de ma veste  :):) Il est moins encombrant que mno portefeuille.

Je suis assuré que je ne laisserais pas dans le tiroir de mon bureau

n°31172
chris_max
Posté le 13-01-2006 à 15:08:36  profilanswer

cut58 a écrit :

Une petite question de débutant :) ,
au niveau des "Sd card il faut mettre du normal ou du II cela passe ?
merci si quelqu'un sait

SD Card standard par contre j'ai mis une 150 x , c'est important pour la video parfois des gens se plaignent des sacades mais il ne faut pas oublier de mettre une carte SD de course !

n°31173
chris_max
Posté le 13-01-2006 à 15:11:57  profilanswer

so7884 a écrit :

Moi aussi je suis allée à la fnac de parly 2 mais le vendeur m'à dit que si je le commandait aujourd'hui, il arriverai surement lundi !!

Dispo en stock à la fnac Italie depuis hier,

n°31174
eliozine
Posté le 13-01-2006 à 15:22:21  profilanswer

merci pour la reponse illolier,

malheureusmenet, ca ne marche toujours pas... "ce reseau requiert un certificat personnel pour vous identifier clairement" ca doit etre une protection en plus sur mac os X (tiger) je suppose...

suis toujours a la recherche des fichiers .cab pour avantgo, d'un logiciel freeware si possible pour envoyer des sms, et d'un chess pour WM5 !

avis...

merci

n°31175
chris_max
Posté le 13-01-2006 à 15:24:08  profilanswer

jerjoe a écrit :

Bonsoir, cela fait quelques jours que je suis vos discussions qui m'ont vivement interessées et m'ont apportées pas mal de réponse. Une question reste toutefois en suspens : le processeur tient il la route face à un intel à 512 MHz (ou même 624). Je suis en effet interessé pour utiliser un module GPS avec le n311 et j'ai des craintes sur le puissance du proc (surtout avec un ecran VGA a gérer en continu avec du guidage...).
Quelqu'un a t il un avis la dessus. Avez voius vous des bench de ce proc.
Merci pour toute info...je vais essayer de tenir jusqu'a une réponse avant d'aller le commander à la fnac...lol

Il ne faut pas se baser que sur les benchs, mais sur ton expérience, va dans un magasin, essaie-le. Grâce à son proc, acer n'a pas eu besoin de mettre une batterie de 1400 mah ou plus, contrairement à l'intel 520 ou 624 il reste frais. Sur mon ipaq avec intel 520 mhz, j'avais systématiquement la main brûlante (ceux qui ont aussi activé le wifi pourront témoigner)
C'est vrai que la batterie est plus petite, mais il tient près de 4 h (8h en lecture mp3 écran en veille) et il n'est pas "mastoc" comme les dell ou ipaq,

n°31176
so7884
Posté le 13-01-2006 à 15:31:47  profilanswer

BONJOUR,

comment passe les vidéos dessus ? j'imagine que ce n'est pas comparable à une vidéo sur PSP, malgrès que la psp ne possède qu'un processeur de 333 mhz ( c peu être une question un peu bête, je n'y connais pas grand chose  :pt1cable: )
merci

n°31177
E-Tron
Posté le 13-01-2006 à 15:35:06  profilanswer

Mais il tient 4 h (ou 3h15 selon d'autres) en faisant quoi ? Utilisation normale, genre du Word ?

Excusez-moi, c'est peut-être très con comme question, mais c'est pas ridicule comme autonomie ? Je sais pas, 4 h en faisant du wi-fi, OK, mais bon... Je viens de rendre un ipaq 1950 et j'aurais pas envie de me retrouver avec une machine qui tient aussi peu longtemps :(

n°31178
chris_max
Posté le 13-01-2006 à 15:37:22  profilanswer

L'architecte63 a écrit :

Ca, c'est une question de choix : est-ce qu'un écran VGA est nécéssaire à ton utilisation ?? Pour moi, après mûre réflexion, la réponse est non : et ça sert à rien de dire que c'est mieux pour regarder des Divx parce que vu la taille de l'écran, de toute facon c'est pas génial. En plus, un QVGA permet de regarder occasionnellement une video, mais comme c'est pas fait pour...

Par contre, un port infrarouge est plus utile dans le cas de certaines personnes (j'en fais partie) pour des transfert : mieux vaut avoir toutes les connectivités possible comme je l'ai déjà dit.  
.

Je ne suis pas d'accord la résolution permet d'avoir un piqué phénoménal, quand tu visionnes des photos ou des films encodés en 640 au lieu de 320, la qualité est vraiment visible à l'oeil nu.. c'est comme si tu comparais deux écrans de télé de même taille dont un est en HD.
Pour l'infrarouge, je me vois mal tenir le téléphone en face du PPC, ce n'est pas pratique en plus du stylet, ce qui fait que  l'irda n'est pratiquement plus utilisé, par contre c'est vrai il le reste encore beaucoup chez les fans de home-cinema qui s'en servent de télécommandes programmables avec macros.

n°31179
lsollier
Posté le 13-01-2006 à 15:43:32  profilanswer

so7884 a écrit :

BONJOUR,

comment passe les vidéos dessus ? j'imagine que ce n'est pas comparable à une vidéo sur PSP, malgrès que la psp ne possède qu'un processeur de 333 mhz ( c peu être une question un peu bête, je n'y connais pas grand chose  :pt1cable: )
merci

Video encode comme suit (source TCPMP) :
Duree : 2:38:959
Taille du fichier : 5704 KB

Video : MPEG-4 Video
Codec : MPEG4 DivX/Xvid
Taille video : 240x320
Vitesse affichage : 25.000

Audio : MP3
Codec : MPEG Audio
Format : 22050 Hz Mono
Dévit video : 24 Kbit/s

FPS lues : 25.000

L'image est impeccable.  
Par contre, on voit des saccdes lors des mouvements rapides.

Perso, cela ma convient parfaitement.

Je pense, qu'il est nécessaire d'encoder les fichiers DIVX au préalable pour les adapté au PDA.

n°31180
chris_max
Posté le 13-01-2006 à 15:45:30  profilanswer

E-Tron a écrit :

Mais il tient 4 h (ou 3h15 selon d'autres) en faisant quoi ? Utilisation normale, genre du Word ?

Excusez-moi, c'est peut-être très con comme question, mais c'est pas ridicule comme autonomie ? Je sais pas, 4 h en faisant du wi-fi, OK, mais bon... Je viens de rendre un ipaq 1950 et j'aurais pas envie de me retrouver avec une machine qui tient aussi peu longtemps :(

Il ne faut pas rêver quand j'utilisais l'ipaq, tomtom 5, la connexion bluetooth pour le gps et une connexion gprs pour récupérer les infos trafics embouteillages, il n'allait pas beaucoup plus loin que 2h- 2h30 (surtout si tu dois pousser la luminosité  à fond car les écrans des hP équivalent à peu près à la moitié de l'acer et dans une voiture en plein jour on  voit assez mal)

4 h à un régime soutenu est déjà "exceptionnel" dans le monde des PPC à base de processeurs intel gourmands en énergie, il ne faut pas rêver.

n°31181
so7884
Posté le 13-01-2006 à 16:02:21  profilanswer

OK merci pour ta réponse lsollier  :)

n°31182
bobbywood
Posté le 13-01-2006 à 17:33:50  profilanswer

lsollier a écrit :

J'ai récupéré mon Acer hier soir.

Rapidement :
synchro sur W2K avec firewall Kerio : OK (sans aucune difficulte)
Synchro sur XP Pro SP1 avec firewall Sygate : KO (je vais essayer ce WE)

Wifi :
sans difficulté avec cle WEP. Bonne visibilite des sites WEB

Bluetooth :
GPS : aucune difficulté
Portable (pour synchro) : pas reussi à les faire communiquer (j'y travaille ce WE)

USB Host :
j'ai branché ma clef USB sur le support ACER, mais rien ne se passe. J'avoue ne pas savoir comment accèder au contenu de la clef.

Video :  
la présentation de l'ACER N311 en MP4 de Pdafrance.com, saccade grandement. Apres passage en divx via freeencoder, un vrais miracle. C'est fluide, plein ecran en paysage

Son :
bon avec casque

Bureautique :
PPT : ouverture lente puis superbe qualite des slides (ecran impecable)
WORD : bon d'origine, parfait avec TextMaker
Excel : superbe en mode paysage

Sentiment général :
plus lent que mon Clie SJ33 à l'ouverture des applis. Mais cela semble etre propre à WM5.
L'ecran est super. J'arrive à lire sans difficulté mes docs techniques.

Je passerais plus de temps dessu ce WE.  
(je vais acheter une SD de 1 Go)

Pour le wifi peux tu m'aider car je ne vois pas comment faire. J'ai une free box avec le wifi

Merci

n°31183
E-Tron
Posté le 13-01-2006 à 18:53:50  profilanswer

chris_max a écrit :

Il ne faut pas rêver quand j'utilisais l'ipaq, tomtom 5, la connexion bluetooth pour le gps et une connexion gprs pour récupérer les infos trafics embouteillages, il n'allait pas beaucoup plus loin que 2h- 2h30 (surtout si tu dois pousser la luminosité  à fond car les écrans des hP équivalent à peu près à la moitié de l'acer et dans une voiture en plein jour on  voit assez mal)

4 h à un régime soutenu est déjà "exceptionnel" dans le monde des PPC à base de processeurs intel gourmands en énergie, il ne faut pas rêver.

Ah oui oui, si c'est du régime soutenu effectivement...
En fait j'avais pas très bien compris, un peu plus loin il était dit qu'il tenait 8 heures en lecture mp3 en mode veille, ce qui me rassure pas mal finalement. ;)

n°31184
shawy
Euh ?!... pffff !!... GLÛT !!!
Posté le 13-01-2006 à 19:00:37  profilanswer

extrait d'un témoignage sur le petit post "n311" du forum de PDAfrance :

Citation :

[...]
- autonomie assez faible en utilisation Wifi ou Bluetooth : lors de la configuration Wifi + un peu de surf sur internet, la batterie est passée de 100% à 45% en moins d'une heure
[...]

---------------
Shawy|[Topic] Alim HEC-300W moddée 120mm|Fanbus maison
n°31185
E-Tron
Posté le 13-01-2006 à 19:13:27  profilanswer

Ouille, c'est un peu just ça... m'enfin, de toutes façons j'imagine que la vocation première d'un PDA n'est pas de faire du surf, mais qd meme

n°31186
so7884
Posté le 13-01-2006 à 21:16:03  profilanswer

a est, j'ai le mien !!! je viens de l'acheter à la fnac de parly 2, il est dispo et ils sont en expo !!!
( j'aurais bien mis des photos mais je sais pas comment on fait

n°31187
cut58
Posté le 13-01-2006 à 21:28:21  profilanswer

chris_max a écrit :

SD Card standard par contre j'ai mis une 150 x , c'est important pour la video parfois des gens se plaignent des sacades mais il ne faut pas oublier de mettre une carte SD de course !

merci il va faloir en trouver a montgallet maintenant :jap:

n°31188
Befil78
Posté le 13-01-2006 à 22:16:06  profilanswer

Bonsoir à tous
Première journée de boulot avec mon ACER n311 et premiers constats :
1) Il en "jète" un max : tous les fans de PDA de mon boulot sont scotchés : mini taille, maxi écran : il tient dans la poche de ma chemise!
2) La résolution permet de travailler sous excell avec un zoom de 50% de manière très visible. En comparaison un collègue qui a un ASUS en 320 par 240 ne peut pas lire les chiffres sur le sien avec ce niveau de zoom
3) leBluetooth marche super bien : j'ai échangé des fichiers avec ce même ASUS : 10 méga en qq mn
4) au niveau autonomie, j'ai du bidouiller environ 2 heures aujourd'hui (word, excell, power point + mp3) et il me reste 51% d'autonomie

5) Je le trouve super

n°31189
lamassue
Posté le 13-01-2006 à 23:45:52  profilanswer

chris_max a écrit :

j'ai lu quelque part que ça servait à rien car le port SD est limité en vitesse sur les PDA. Bref, une carte SD de course ne servirait à rien...

n°31190
shawy
Euh ?!... pffff !!... GLÛT !!!
Posté le 13-01-2006 à 23:51:54  profilanswer

Après la Fnac.com, Materiel.net (et d'autres), Ldlc.com a à son tour référencer les Acer n310 & n311 ...
... mais la "nouveauté" c'est la référence que quelques  cables/accessoires.

---------------
Shawy|[Topic] Alim HEC-300W moddée 120mm|Fanbus maison
n°31191
ptitclem
Posté le 14-01-2006 à 00:27:53  profilanswer

Si j'ai bien tout suivi (enfin pas les 13 pages , ça fait long...) il a l'air bien  
j'avoue que j'ai encore quelques hésitation .... Acer ? Dell ? .. j'ai meme remarqué le nokia 770 (mais c totalement différent)

Bon il me reste plus qu'a faire mon choix , en esperant que les (heureux) possesseurs du n311 continueront leurs critiques.

n°31192
ptitclem
Posté le 14-01-2006 à 00:45:49  profilanswer

erm je me permet de poser une question , qu'en est il des capacités sur internet du palm ?
vidéo lisibles ? pdf ? flash ? autres ?

n°31193
phil13
Posté le 14-01-2006 à 09:56:09  profilanswer

Storage card "SD-MMC card"
Speed index = 101.83

Test Time Speed % of iPAQ 3650* speed  
Writing 1 MB file  16294 ms  62.8 KB/sec  
Reading 1 MB file  555 ms  1.8 MB/sec  
Copying 1 MB file to storage card  3860 ms  265 KB/sec  
Copying 1 MB file from storage card  5792 ms  177 KB/sec  
Writing 100 of 10 KB files  26603 ms  38.5 KB/sec  
Reading 100 of 10 KB files  656 ms  1.53 MB/sec  
Copying 100 of 10 KB files to storage card  30524 ms  33.5 KB/sec  
Copying 100 of 10 KB files from storage card  26403 ms  38.8 KB/sec  
Directory listing: 2000 files  168 ms  11.9 thousands of files/sec  

*iPAQ 3650 running Pocket PC 2000

le test mémoire promis !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  149  150  151  152  153  154

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Avertisseur de radars fixes GPS G200[TOPIC UNIQUE] Nokia N95
3 gps a moins de 150€ acer/ndrive[Topic Unique] PDA GPS Airis T620
[Topic Unique] Globalsat BT-338[Topic Unique] SPV E650 | HTC S710
[Topic Unique] Eten/Glofiish M700[Topic Unique] Samsung U600 / U700
[Topic Unique] TomTom Navigator 6 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Acer N311

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)