Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3044 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  116  117  118  ..  149  150  151  152  153  154
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Acer N311

n°35313
Pascal Bru​tal
Posté le 12-11-2006 à 15:10:52  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour à tous

Je viens d'acquérir le n311.
Son fonctionnement global est correct, j'ai un peu galéré pour que ma livebox le reconnaisse, mais globalement ça va.
Par contre, j'ai 2 soucis avec :  

- quand je vais dans "démarrer" puis paramètres, toutes les icônes des 3 onglets ont disparus! Impossible de les ravoir et j'aimerais bien les récupérer sans avoir à faire un reset...

- J'ai beaucoup de mal à configurer mon compte de messagerie : je rentre le nom d'utilisateur, le mot de passe, type de compte je laisse pop3, courier entrant je mets "pop.laposte.net", courrier srtant je mets "smtp.laposte.net", domaine je ne mets rien car je ne sais pas à quoi ça correspond.  
Lors de la configuartion initiale de la messagerie, ça marche il me récupère bien les messages. Par contre, impossible d'envoyer un message...

Autre chose, quelqu'un peut,il me dire la différence entre un hard et un soft reset et comment y procéder.  

merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 12-11-2006 à 15:10:52  profilanswer

n°35314
Ted178
Rien ne sert de courir...!
Posté le 12-11-2006 à 15:44:21  profilanswer

pour ton menu demarrer  :??:  je sais pas

pour ton courrier tu as du te planter pour le courrier entrant  
essai avec la config auto:

tu met le 311 sur la base  
tu va dans messagerie, nouveau compte
entre ton adresse dans la 1ere etape et tape sur suivant
à la 2eme etape il va aller telecharger tes paramettres tous seul
j'vien de le faire et ça marche ;)  

Soft reset: réinitialisation logiciel  :heink:  :??: reboot ppc
hard reset: réinitialisation matériel :heink:  :??: comme neuf rien dedans :sol:

n°35315
Mengsk
Posté le 12-11-2006 à 16:09:01  profilanswer

Hello à tous!

Citation :

- quand je vais dans "démarrer" puis paramètres, toutes les icônes des 3 onglets ont disparus! Impossible de les ravoir et j'aimerais bien les récupérer sans avoir à faire un reset...

J'ai exactement le même problème de temps à autre... perso je n'ai pas de solution, à part un soft reset et tout rentre dans l'ordre

Citation :

Autre chose, quelqu'un peut,il me dire la différence entre un hard et un soft reset et comment y procéder.  

Le soft reset, c'est l'équivalent du bouton reset sur un PC. Autrement dit, redémarrage du PDA avec tout ce qui est installé dedans.
Pour effectuer un soft reset, il faut enfoncer la pointe du stylet dans le petit trou à coté du connecteur au bas du PDA.
Le Hard reset, lui, c'est comme formater le disque C et réinstaller le windows sur un PC. Le windows est tout nouveau tout propre.
Pour le hard reset, il faut garder les boutons "aujourd'hui" et "mail" enfoncés, tout en effectuant la manoeuvre d'un soft reset.

Message édité par Mengsk le 12-11-2006 à 16:12:02
n°35316
Pascal Bru​tal
Posté le 12-11-2006 à 18:08:51  profilanswer

merci pour vos réponses, je vais essayer.  
Par contre, si je fais un soft reset, vais je perdre toutes mes données?

n°35317
neo101
aka Néal Zheimer/Guillaurent
Posté le 12-11-2006 à 18:17:00  profilanswer

Pascal Brutal a écrit :

merci pour vos réponses, je vais essayer.  
Par contre, si je fais un soft reset, vais je perdre toutes mes données?

Non, mengsk vient de le marquer ;)

n°35318
Pascal Bru​tal
Posté le 12-11-2006 à 18:35:34  profilanswer

oups, merci!

n°35319
Pascal Bru​tal
Posté le 12-11-2006 à 19:36:25  profilanswer

par contre, je n'arrive toujours pas à envoyer des mails.  
Je les reçois comme il faut mais je ne peux pas en envoyer. La configuration auto de la messagerie n'a pas fonctionné, j'ai attendu plus de 5 minutes mais rien ne se passé...
Quelqu'un a t'il une idée ?

n°35320
finwe76
Posté le 12-11-2006 à 20:18:34  profilanswer

Pascal Brutal a écrit :

par contre, je n'arrive toujours pas à envoyer des mails.  
Je les reçois comme il faut mais je ne peux pas en envoyer. La configuration auto de la messagerie n'a pas fonctionné, j'ai attendu plus de 5 minutes mais rien ne se passé...
Quelqu'un a t'il une idée ?

Quand tu dis que tu ne peux pas en envoyer.. tu as un message d'erreur, un blocage?? explique un peu plus...  ;)

---------------
Finwé
n°35321
Pascal Bru​tal
Posté le 13-11-2006 à 10:03:28  profilanswer

En fait, quand j'essaie d'envoyer un message, ce dernier se met dans la boite d'envoi et ne s'envoie pas. Quand je fais "envoyer/recevoir", il apparait le message suivant : "impossible de télécharger les messages sur l'appareil mobile. vérifiez que vous êtes connecté et que vos paramètres de compte de messagerie soient corrects, puis réessayer."

J'ai affiché mes paramètes de messagerie 2-3 posts au dessus

Autre question, quelqu'un a t'i déjà testé google map pour mobile sur ce pda?

Message édité par Pascal Brutal le 13-11-2006 à 10:04:14
n°35322
agkklr
Posté le 13-11-2006 à 10:48:20  profilanswer

Attention, l'envoi de messages sur Laposte nécessite une authentification avec les paramètres de connexion du compte [:aloy]

C'est à spécifier lors de la configuration du compte.

---------------
"Mon modèle, c'est moi-même."
mood
Publicité
Posté le 13-11-2006 à 10:48:20  profilanswer

n°35323
Pascal Bru​tal
Posté le 13-11-2006 à 12:14:18  profilanswer

merci de l'info, j'ai coché la case mais ça la meme chose, j'ai le meme message.  
Que faut il mettre dans "domaine"?

n°35324
agkklr
Posté le 13-11-2006 à 13:53:41  profilanswer

Rien.
La configuration de la messagerie :
1/4 : Adresse mail
2/4 : Nom, login, pass. Moi, j'ai coché la retenue du mdp.
3/4 : Type de compte : POP3, avec le nom qu'on veut donner au compte dans Pocket Outlook.
4/4 : pop.laposte.net / smtp.laposte.net / Options
      1/3 : Rien pour moi
      2/3 : Coché uniquement "Le courrier sortant nécessite une authentification"
      3/3 : Rien

Et avec ça, ça marche.

Par contre, faut bien qu'une connection internet soit active (Cradle, WiFi ou BT)

---------------
"Mon modèle, c'est moi-même."
n°35325
Pascal Bru​tal
Posté le 13-11-2006 à 22:02:07  profilanswer

cool, ça marche, merci!

n°35326
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2006 à 15:48:00  answer

:hello:  

2 petites questions :

- Le fait que le N311 accepte certaines cartes 4Go (quelqu'un ici a acheté une transcend 4Go 150x et semble en être satisfait), cela signifie-t-il que notre PDA est compatible avec les cartes SDHC ? Et qu'il accepte et acceptera tous les cartes SD-HC (cartes ayant une capacité pouvant aller jusqu'à 32Go) ?!

- Notre PDA accepte certains HDD formatés en FAT32 sur son "USB host".. Mais quelle est la capacité maximale acceptée ? 20Go ou plus ? Quelqu'un a-t-il des infos fiables sur ce sujet ? Et avez-vous des marques/numéro de modèles de HDD compatibles et/ou non compatibles à signaler ?  

:jap:

Message édité par Profil supprimé le 14-11-2006 à 15:52:15
n°35327
epep1
Posté le 15-11-2006 à 11:37:47  profilanswer

Je rencontre un problème soulevé déjà par plusieurs personnes sur ce forum mais pour lequel je n'ai pas trouvé de réponse :

depuis 2 jours mes notifications de rappel de tâches et RDV ne fonctionnent plus. J'ai bien vérifié les paramètres "Sons et notifications"qui sont bien positionnés (en tous cas, sans changement) :sons activés pour les événements et programmes (dont notifications) et pour les notifications : l'événement rappel.

La machine est à la bonne date et heure, sachant que par ailleurs mes événements synchronisés avec mon PC font bien l'objet d'un rappel sur le PC.

Le son fonctionne bien par ailleurs. J'ai voulu mettre en place une alarme pour analyser ce problème. L'alarme a bien fonctionné. Elle a tellement bien fonctionné, qu'elle a continué à fonctionner alors que je l'avais annulée (question subsidiaire ... comment l'arrête-t-on ?)

Je signale aussi un autre problème moins bloquant mais assez pénible : le rétroéclairage s'éteint après 8 secondes d'inactivité alors que j'ai spécifié 2 minutes dans les paramètres de rétroéclairage.

Je précise que j'ai acquis mon N311 en octobre et que la version de la ROM est la 1.00.16

Merci par avance pour vos conseils.

n°35328
finwe76
Posté le 15-11-2006 à 18:34:05  profilanswer

epep1 a écrit :

Je rencontre un problème soulevé déjà par plusieurs personnes sur ce forum mais pour lequel je n'ai pas trouvé de réponse :

depuis 2 jours mes notifications de rappel de tâches et RDV ne fonctionnent plus. J'ai bien vérifié les paramètres "Sons et notifications"qui sont bien positionnés (en tous cas, sans changement) :sons activés pour les événements et programmes (dont notifications) et pour les notifications : l'événement rappel.

La machine est à la bonne date et heure, sachant que par ailleurs mes événements synchronisés avec mon PC font bien l'objet d'un rappel sur le PC.

Le son fonctionne bien par ailleurs. J'ai voulu mettre en place une alarme pour analyser ce problème. L'alarme a bien fonctionné. Elle a tellement bien fonctionné, qu'elle a continué à fonctionner alors que je l'avais annulée (question subsidiaire ... comment l'arrête-t-on ?)

Je signale aussi un autre problème moins bloquant mais assez pénible : le rétroéclairage s'éteint après 8 secondes d'inactivité alors que j'ai spécifié 2 minutes dans les paramètres de rétroéclairage.

Je précise que j'ai acquis mon N311 en octobre et que la version de la ROM est la 1.00.16

Merci par avance pour vos conseils.

Dans ce cas, je fais un soft-reset
si cela ne fonctionne pas, une retrait de la batterie une ou deux secondes suffira, sans perte de donnée

---------------
Finwé
n°35329
epep1
Posté le 15-11-2006 à 21:08:36  profilanswer

J'avais déjà essayé cette manipulation ... sans résultat  :(

n°35330
neo101
aka Néal Zheimer/Guillaurent
Posté le 16-11-2006 à 02:01:58  profilanswer

epep1 a écrit :

J'avais déjà essayé cette manipulation ... sans résultat  :(

Ça m'est arrivé, j'ai viré la batterie (5min et pas 2s) et ça a fonctionner. Peut-être enlever la batterie plus longtemps ?

n°35331
djnow
Posté le 16-11-2006 à 09:59:03  profilanswer

Bon hé bien j'ai un souci de batterie avec le pda. En effet, il ne tient plus la charge. Si je le recharge totalement et que je n'y touche plus pendant une soirée, le lendemain, je suis bon pour refaire un chargement :fou:  

Je vais aller faire un tour à la Fnac :pfff:

n°35332
djnow
Posté le 16-11-2006 à 15:13:17  profilanswer

djnow a écrit :

Bon hé bien j'ai un souci de batterie avec le pda. En effet, il ne tient plus la charge. Si je le recharge totalement et que je n'y touche plus pendant une soirée, le lendemain, je suis bon pour refaire un chargement :fou:  

Je vais aller faire un tour à la Fnac :pfff:

Je suis bête, j'avais décocher la case d'alim si PDA non utilisé = veille :whistle:  :lol:

n°35333
cline13
Posté le 16-11-2006 à 21:12:55  profilanswer

djnow a écrit :

Je suis bête, j'avais décocher la case d'alim si PDA non utilisé = veille :whistle:  :lol:

Salut, :hello:  

Djnow, pourrais tu etre plus precis car j'ai le même problème et je ne vois pas de quelle case tu parles des fois que j'ai fais la même erreur. :p  

As-tu aussi le problème du retro eclairage qui s'éteint au bout de 2 secondes alors que tu a preciser 3 mn? :pt1cable:

n°35334
djnow
Posté le 17-11-2006 à 06:59:36  profilanswer

Pour le rétro éclairga non pas de souci. Pour la batterie, il faut faire Démarrer/Paramètres/Système/Rétro-éclairage et là tu as toutes les options. Pour moi, il fallait aller dans Alimentation et non Rétro-éclairage.

n°35335
bibop77
Posté le 18-11-2006 à 18:03:32  profilanswer

Salut, j'ai fait le tour de ce topic mais j'ai pas trouvé la solus à mon pb.
J'ai un n311 depuis 3semaines et j'arrivais pas à synchroniser car le PC reconnaissait la connexion comme un réseau non sécurisé ; la sollution était dans USB Killer...il faut l'installer sur le pocket via une carte SD et le lancer et le tour est joué.
Par contre maintenant qu'ils se parlent j'arrive toujours pas à synchroniser : activ sync se lance sur le pvc et le pocket mais rien ne se passe. Le pc coche ce qu'il a échangé avec le pocket mais rien n'est transféré et au bout d'un moment, tout s'arrête. Le PC dit qu'il a synchronisé et en cliquant sur le rapport de synchro voilà le message :  
"impossible d'accéder au serveur.Le problème est peut-être dû à un état temporaire du réseau. Code de support : 80072ee4"

Si vous avez des solus merci

n°35336
jin1080
Posté le 18-11-2006 à 20:01:25  profilanswer

hellooooo
je me demande comment restaurer les parametres usine du n311...
réinstaller mon n311 comme au deballage koi

merci :)

n°35337
keynes47
Posté le 18-11-2006 à 21:20:01  profilanswer

salut jin pour restaurer les parametres usines ils me semble que tu dois appuyer sur les 2 grosses touches de devant et en meme temps utuliser le stylet en l enfoncant sur la touche reset
(mais jin  vu que j ai rien mit dessus sur le pda , il a les memes parametres d usines)
je voulais te preciser que le pda a la derniere rom

n°35338
jin1080
Posté le 18-11-2006 à 21:20:54  profilanswer

ok ct juste pour information
merci :)

n°35339
keynes47
Posté le 18-11-2006 à 21:23:58  profilanswer

je t en prie jin si tu desires plus d explication je me tiens a ta disposition

n°35340
bibop77
Posté le 18-11-2006 à 23:44:32  profilanswer

... une petite question qui me vient : ne faut-il pas créer une connexion sur le pocket via paramètre\connexions ?

n°35341
jeffo
Posté le 20-11-2006 à 03:19:08  profilanswer

Qui a trouve sur la baie une boutique pas chere proposant a la fois un cable usb ET un etui en cuir ?

Message édité par jeffo le 20-11-2006 à 03:22:06
n°35342
Anteus
Mieux vaut prévenir que guérir
Posté le 21-11-2006 à 14:09:25  profilanswer

[:drap]

---------------
Autonomie, Excellence, But
n°35343
Ted178
Posté le 21-11-2006 à 18:55:33  profilanswer

j'ai entendu dire qu'on pouvait piloté son pc a partir du pda
Cela m' intéresse beaucoups si c'est réellement possible

Alors je voudrai, s'il vous plait, savoir comment faire

merci d'avance

n°35344
MiniMoi51
Shine On...
Posté le 21-11-2006 à 19:18:04  profilanswer

VNC.
Le client que j'utilise est vncviewer, qui marche plutôt bien.
(et qui, ce qui est assez incroyable, marche avec le meme executable sur windows et sur pocket PC, grâce à .NET)

n°35345
Ted178
Posté le 22-11-2006 à 20:10:34  profilanswer

MiniMoi51 a écrit :

VNC.
Le client que j'utilise est vncviewer, qui marche plutôt bien.
(et qui, ce qui est assez incroyable, marche avec le meme executable sur windows et sur pocket PC, grâce à .NET)

:??:  :heink:  :??: comment tu l'as regler?

n°35346
MiniMoi51
Shine On...
Posté le 22-11-2006 à 20:54:32  profilanswer

Ba, tout simplement en entrant l adresse et le port du serveur.
Il faut un serveur VNC sur le PC à commander, si c'est ce que tu te demandes.

n°35347
finwe76
Posté le 22-11-2006 à 21:34:55  profilanswer

Dans VNC, tu a le Viewer qui te permet de prendre le contrôle sur une machine et le serveur qui permet à une machine d'être contrôlée. Le Viewer est sur le poste qui prend le contrôle et le serveur est sur le poste à contrôler.  

---------------
Finwé
n°35348
jtwest
Posté le 24-11-2006 à 09:36:46  profilanswer

Bonjour,
Mon Acer n311 vient de planter en le laissant simplement sur sa base, il ne s'allume plus. J'ai retiré la batterie, fait des reset et hard reset, rien à faire.
J'ai déjà eu ce plantage il y a 6 mois et j'ai dû l'envoyer au SAV et il m'est revenu réparé.
Je n'ai pas changé la rom, j'ai toujours la v1.00.08.
Je suis arrivé à le rebooter depuis la base en RETIRANT la batterie, mais une fois booté complètement, il s'arrête et devient noir.

Connaissez-vous un moyen, une technique, une astuce pour le remettre en marche SANS l'envoyer au SAV svp ?

n°35349
haragei
Posté le 24-11-2006 à 10:35:52  profilanswer

Bonjour,
1) quand j'ai changé ma carte mère et mémoire du pc, j'ai du réinstallé winXP et les drivers des nouveaux équipements. Suite à cela je n'avais plus de dialogue avec mon N311 (avant cela marchait). pour m'en sortir, j'ai fait une maj de XP par le boot et effacer Activsync4.2 et le réinstaller. Ensuite c'était OK.
2) Je constate aujourd'hui qu'en mettant des alarmes pour les rendez-vous de l'agenda, si je n'efface pas tout de suite la notification, mon pda se bloque ou décharge la batterie. Par contre si je ne positionne pas d'arlarmes tout est OK. Quelqu'un a-t-il ce genre de pb?
A+

n°35350
tosmikou
Posté le 24-11-2006 à 14:09:43  profilanswer

Bonjour, j ai acheter un acer n300 et je vais surement le recevoir dans le courant de la semaine prochaine. C'est mon premier PDA et donc ne connaissant rien a ce materiel, j'ai essayer de trouver des infos sur ce topic, mais je vous avourais que je ne trouve pas grand chose.
Je fait donc appel a vous pour que vous puissez m'eclrairer.

1. Tout d'abord certain dise que le modele n300 n'existe pas et qu'il n'y a que le n310 ou 311 et d'autres disent qu'il existe, donc qu'en pensez vous? A priori d'apres les caratéristiques données par le vendeur, il s'agit d'un n310 (300Mhz) mais lui m'a dit qu'il s'agissait d'un n300.

2. Je voudrai aussi savoir si sur ce modele je peut brancher un Disque dur externe, (j'ai lu que certain avait essayé en fabricant eux même un cable, mais ça ne le reconnait pas.) Y a t il une solution sans bidouillage?

3. Pour le transfert des fichier, je ne comprend pas tout en lisant, j'ai vu qu'il fallait synchroniser son pc avec le PDA, mais ce n'est pas possible de fonctionner avec un lecteur de carte?

4. J'ai commencé a télécharger des logiciel pour pouvoir lire les divx, j'ai dl tcpmp, mais j'ai plusieurs fichier .cab, donc je ne sais pas comment je devrais proceder pour l'installer, quel fichier est le bon?

je vous remercie et attend vos reponse avec impatiente.

n°35351
bibop77
Posté le 24-11-2006 à 16:02:54  profilanswer

allo ya kelkun qui me reçoit ;-) je croi ke je v craké plus ça va et plus je désespère.
AIDEZ MOI SVP !!!

n°35352
kool-ed
Posté le 24-11-2006 à 16:34:34  profilanswer

tosmikou a écrit :

Bonjour, j ai acheter un acer n300 et je vais surement le recevoir dans le courant de la semaine prochaine. C'est mon premier PDA et donc ne connaissant rien a ce materiel, j'ai essayer de trouver des infos sur ce topic, mais je vous avourais que je ne trouve pas grand chose.
Je fait donc appel a vous pour que vous puissez m'eclrairer.

1. Tout d'abord certain dise que le modele n300 n'existe pas et qu'il n'y a que le n310 ou 311 et d'autres disent qu'il existe, donc qu'en pensez vous? A priori d'apres les caratéristiques données par le vendeur, il s'agit d'un n310 (300Mhz) mais lui m'a dit qu'il s'agissait d'un n300.

Salut tosmikou
Le n300 correspond au nom de la gamme, composée du n310 (300MHz) et du n311 (400MHz, WiFi)

tosmikou a écrit :

2. Je voudrai aussi savoir si sur ce modele je peut brancher un Disque dur externe, (j'ai lu que certain avait essayé en fabricant eux même un cable, mais ça ne le reconnait pas.) Y a t il une solution sans bidouillage?

Tu peux y brancher un disque dur externe, mais seulement en utilisant la station d'accueil. Il n'existe pas de cable permetant de brancher un périphérique directement sur le n311 (voilà pourquoi certains en fabriquent... ca évite de se trimbaler la station constamment)

tosmikou a écrit :

3. Pour le transfert des fichier, je ne comprend pas tout en lisant, j'ai vu qu'il fallait synchroniser son pc avec le PDA, mais ce n'est pas possible de fonctionner avec un lecteur de carte?

La synchro sert a mettre à jour les données qui sont en mémoire interne du PDA (dossier "Mes documents", mais aussi contacts, rendez-vous, taches, notes et emails), et aussi à installer les applications. Ca n'a pas d'effet sur les autres données présentes sur une éventuelle carte mémoire. Alors tu peux toujours passer pas ActiveSync (l'outil de synchronisation) pour mettre des fichiers sur la carte mémoire, mais vu que le PDA communique en USB 1.1 avec le PC (ou en Bluetooth), donc à débit faible, il vaut mieux que tu passes par un lecteur de carte (plus rapide)

tosmikou a écrit :

4. J'ai commencé a télécharger des logiciel pour pouvoir lire les divx, j'ai dl tcpmp, mais j'ai plusieurs fichier .cab, donc je ne sais pas comment je devrais proceder pour l'installer, quel fichier est le bon?

Je suppose que ce sont des fichiers ARM, MIPS et SH3, correspondant grosso-modo à un type de processeur. C'est le fichier 'ARM' qui s'installe sur le n311.
Le .cab est l'équivalent d'un "install.exe", mais pour PDA. Pour l'installer, soit tu le déplaces sur une carte mémoire et tu l'ouvres directement à partir du PDA, soit tu utilise ce programme (ici) pour pouvoir installer le programme via ActiveSync.

tosmikou a écrit :

je vous remercie et attend vos reponse avec impatiente.

De rien :)

Message édité par kool-ed le 24-11-2006 à 16:36:16
n°35353
MiniMoi51
Shine On...
Posté le 24-11-2006 à 16:52:15  profilanswer

kool-ed a écrit :

Tu peux y brancher un disque dur externe, mais seulement en utilisant la station d'accueil. Il n'existe pas de cable permetant de brancher un périphérique directement sur le n311 (voilà pourquoi certains en fabriquent... ca évite de se trimbaler la station constamment)

Il faut quand même noter que d'après mes tests, ça ne marche pas si le disque dur est formaté en NTFS, par contre si il est en FAT 32 ça devrait être bon.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  116  117  118  ..  149  150  151  152  153  154

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Avertisseur de radars fixes GPS G200[TOPIC UNIQUE] Nokia N95
3 gps a moins de 150€ acer/ndrive[Topic Unique] PDA GPS Airis T620
[Topic Unique] Globalsat BT-338[Topic Unique] SPV E650 | HTC S710
[Topic Unique] Eten/Glofiish M700[Topic Unique] Samsung U600 / U700
[Topic Unique] TomTom Navigator 6 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Acer N311

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)