Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2770 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  115  116  117  ..  149  150  151  152  153  154
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Acer N311

n°35273
Rinkae
Posté le 01-11-2006 à 03:48:44  profilanswer

Reprise du message précédent :
Salut,
Mon mari avait la version 1.00.08 et il est passé sans problème à la version 1.00.16.
Nous sommes passés par le site de Acer et la synchronisation du pocket PC en suivant les indication ci-dessous:
La manip  
1/copier tous les fichiers de votre SD sur répertoire de votre ordinateur avec active synchro  
2/ fat 16 une SD (je l'ai fait avec pocket mechanic)
3/ telecharger le bios et copier le repertoire ACERN300 sur la racine de cette SD
4/ soft reset avec le stylet puis tout en gardant le stylet enfoncé garder le bouton arret marche enfoncé pendant 5 secondes.
5/ quand le bootloader fait le compte à rebours garder le bouton arret marche enfoncé
6/ une barre de progression s'affiche attendre
7/ quand il est affiché que la mise à jour est terminée Faire un hard reset (le stylet plus les boutons du haut)
8/ récupérer l'ancien contenu de votre SD à partir de votre micro avec active synchro
9/
A faire deux fois une fois pour la Rom une fois pour le "chargeur d'initialisation"
la seconde fois il reboote seul.

mood
Publicité
Posté le 01-11-2006 à 03:48:44  profilanswer

n°35274
Ted178
Rien ne sert de courir...!
Posté le 01-11-2006 à 09:49:16  profilanswer

j'ai fait mes test

je n'ai pas reussi a mettre les fichier dans un dossier

tout ce que j'ai garder c'est:
dossier:
FR_plus_major_roads_of_WE  (carte et point d'interet + radar)
RASTER          (vue satellite) peu utilisé
voices     (voix)

fichier:
autorun
ttnavigator

et ça marche toujours
@+

n°35275
e100b
Posté le 01-11-2006 à 17:46:28  profilanswer

Bonjour,

Je suis intéressé pour l’achat de mon premier PDA par l’ACER N311, pour une utilisation basique.

Fonctionnalités recherchées :
Avant tout :  
- lecture/modification de fichiers Word et lecture de fichiers PDF
- avec une lecture aisée (donc je suppose écran aussi grand que possible et VGA)
Secondairement
- un gestionnaire de tâches et un agenda
- L’aspect USB host est un plus appréciable
Très accessoirement
- un lecteur MP3, de DVD et Internet.
Inutiles
- fonctions jeux et GPS
- Si besoin, je peux me passer de Wifi et de Bluetooth, et utiliser uniquement l’USB

Voici mes questions. Pouvez-vous commencer à répondre aux questions 1 à 8 ?  
Merci beaucoup par avance.

Nota :
- j’ai préalablement passé une après-midi heures à regarder les 112 pages via la fonction de recherche de l’explorer de Windows ; mille excuses si certaines réponses existeraient déjà.
- certaines questions semblent concerner des logiciels ou WM5 ; je les fais figurer sur ce post car je cherche à connaître leur utilité/efficacité sur ce PDA en particulier.

Questions fondamentales
1. Quelle est l’autonomie réelle si on ne fait qu’afficher en continu des documents Word ? que des documents PDF ?
2. La lecture à l’écran de fichiers Word ou PDF vous fatigue au bout de combien de temps ? Le VGA est-il un plus à cet égard ? Quel rétro-éclairage utilisez-vous pour une moindre fatigue ?
3. Peut-on afficher des fichiers PDF rapidement (exemple : le Monde sous forme PDF fait de 10 à 20 Mo !) ? Le logiciel d’origine est-il bien adapté, sinon lequel (gratuit si possible) recommendez-vous pour d’une part la lecture de fichiers PDF avec que du texte, et d’autre part, Le monde PDF (10-20 Mo, images, etc…) ? Adobe Acrobat Reader ? PocketXpdf (très lent selon Delwobe 22/4/6) ? (14/2/6) ? (8/3/6, Parinou ; 10/3/6 LaurentM6 ) ? ClearvuePDF ? Autres ?
4. Un câble USB est bien inclus ? Des écouteurs ?
5. Y a-t-il des PDA moins chers (ou d’un prix proche) qui ont des performances similaires ou supérieurs au N311 sur l’autonomie en lecture de fichiers Word et PDF ? Le N310 est-il adapté ?
6. Voyez-vous un appareil fournissant les fonctionnalités que je recherche et qui fasse en même temps (bon) téléphone, à un prix raisonnable
7. Quelles astuces verriez-vous pour avoir une autonomie maximale en lecture de fichiers word ou PDF ?
8. Pour ceux qui ont besoin de prendre beaucoup de notes, vous-êtes vous adapté au clavier virtuel ou conseillez-vous un clavier physique (pdaphone/smartphone ou clavier physique supplémentaire)
9. Les fonctions de reconnaissance de lettres/ blocs/ caractères sont-elles très fiables ou bien faut-il s’y reprendre fréquemment ?
10. Sur le long terme (plusieurs mois et plus), le fait d’écrire sur l’écran même avec une protection ne l’abîme-t-il pas ?  

Questions secondaires
11. Faut-il dès le débit installer une nouvelle ROM ou celle installée suffit-elle ?
12. Quelle est la vitesse d’un transfert de fichiers entre PDA(SD) et PC (exemple d’un fichier de 20 Mo) ?
13. Le dictaphone permet-t-il ensuite une réutilisation avec des logiciels comme Dragon ?
14. Après plusieurs heures, chauffe-t-il beaucoup ? Peut-on continuer à le garder en main ?
15. Le PDA sans aucun rétro-éclairage est-il lisible ?
16. Pour brancher une clé USB ou un clavier USB, où trouver le driver ? Je suppose que pour lire la clé USB, le support doit être branché sur le secteur ?
17. Y a-t-il des petits claviers USB (et non bluetooth) pas chers pour la prise USB ?
18. Faut-il avoir absolument Outlook sur son PC pour la synchronisation (agenda, tâches, …). Je n’ai que Outlook Express.

Questions accessoires
19. La définition de l’écran est-elle variable (pour jouer sur l’autonomie) ?
20. Un hard-reset efface-t-il les données telles que tâches, agenda, etc… ?
21. Quand on utilise Internet / e-mails, peut-on télécharger les pièces jointes ?
22. La carte SD dépasse-t-elle du PPC ? Peut-on la laisser ad vitam eternam ou faut-il la retirer de temps en temps ?
23. Peut-on simuler par une touche un clic droit « menu contextuel ?
24. Pocket Powerpoint est-il seulement en lecture ou aussi en modification ?
25. Les contacts / tâches peuvent-ils être sauvegardés sur la SD Card ou seulement par synchronisation ?
26. Comment expliquer qu’un produit disponible depuis plus d’un an voit son prix baisser aussi peu (349 euros le 19/11/05 sur votre forum, toujours 349 euros aujourd’hui) ? Peut-on espérer une baisse pour les fêtes de Noël ?

n°35276
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 01-11-2006 à 18:09:31  profilanswer

e100b a écrit :

Bonjour,

Je suis intéressé pour l’achat de mon premier PDA par l’ACER N311, pour une utilisation basique.

Fonctionnalités recherchées :
Avant tout :  
- lecture/modification de fichiers Word et lecture de fichiers PDF...

-niveau PDF c'est un peu encore expérimental sur PDA, et je n'ai personnelement toujours pas trouvé "the" PDF reader  :sweat:  
-pour l'écran VGA, oui c'est un énorme avantage de clarté visuel
-le N311 reste le pda VGA le moins cher a ce jour

Citation :

26. Comment expliquer qu’un produit disponible depuis plus d’un an voit son prix baisser aussi peu (349 euros le 19/11/05 sur votre forum, toujours 349 euros aujourd’hui) ?...

tout comme le top des PDA = X51v de chez dell
comme il n'y a pas de concurents ils ne bougent pas les prix

Message édité par F@bek le 01-11-2006 à 18:22:26
n°35277
MiniMoi51
Shine On...
Posté le 01-11-2006 à 18:18:57  profilanswer

Alors allons-y je met mles questions dont je suis sur de la réponse :

1. Je dirais 6-7h mais je ne suis pas trop sur, sinon des batteries supplémentaire se trouvent dans les 30E sur internet.
2. Moi ça me va, la définition de l'écran est indéniablement un atout, par contre pour avoir lu plusieurs articles de scientific american dessus c'est quand même un peu fatigant les A4 sur l'écran (ou alors il faut scroller)
3. J'utilise PocketXPdf et pas trop de soucis, par contre je n'ai jamais testé sur des pdf très très lourds (un article entier de scientofoc american passe bien, de même qu'un document de plusieurs centaines de pages mais composé quasiment que de texte)
4. Pas de cable USB, seulement une station d'accueil permettant de le brancher sur un PC et de brancher un appareil USB (port USB Host). Pour les écouteurs c'est le format normal, donc il n'y en a pas de fournis (et tant mieux, ils seraient sans doute moins bien que mes koss).
5. Je ne sais pas, mais le n310 risque d'être assez lent sur l'affichage des PDF
6.  
7.  
8. Je conseillerais plutôt un clavier externe, je n'ai jamais été convaincu par les claviers intégrés...
9. Reconnaissance des mots plutôt pas mal, mais il faut avoir un minimum d'habitude pour écrire bien avec un stylet. Reconnaissance des lettres pas testée.
10. Sans protection et depuis 3 mois pas de pb

11. La ROM installée est la dernière, donc rien à faire
12. Ca dépend de la vitesse de la SD, avec mon lecteur de cartes quelques secondes (avec une carte SD 80x)
13.  
14. Il ne chauffe qu'en cas d'utilisation du Wifi et/ou de bluetooth, et ne devient jamais bouillant. Par contre ça peut poser des problèmes quand il fait plus de 30-35°C.
15. Autant qu'une GBA ou qu'un téléphone sans retroéclairage, c'est à dire non...
16. Pour la clé USB pas de driver, et rien à faire. Le support non branché fonctionne.
17.
18. Je crois qu'il existe des solutions de synchronisation avec d'autres logiciels, mais je ne me souviens plus de leur noms.

19. Non, aucun écran LCD n'a de définition variable
20. Oui, mais un logiciel de backup est fourni, et permet de tout récupérer en quelques minutes.Sinon Activesync fait le boulot
21. Oui, par opéra ou IE mobile (bien que je n'utilse presque que opéra), et pour les mails aussi.
22. Non, et elle peut rester tout le temps dedans, c'est même fait pour
23. Appui long du stylet, toute l'ergonomie de windows mobile se base là-dessus
24. Seulement en lecture, et assez mal d'après mes quelques tests.
25. Sur la SD par le logiciel de backup, et par synchro sinon
26. Je ne sais pas...

n°35278
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 01-11-2006 à 18:20:14  profilanswer

Ted178 a écrit :

j'ai fait mes test

je n'ai pas reussi a mettre les fichier dans un dossier...

...vu qu'il est censé fonctionner avec sa carte SD dédiée...

n°35279
bolomatic
Posté le 01-11-2006 à 19:04:30  profilanswer

F@bek a écrit :

-niveau PDF c'est un peu encore expérimental sur PDA, et je n'ai personnelement toujours pas trouvé "the" PDF reader  :sweat:  
-pour l'écran VGA, oui c'est un énorme avantage de clarté visuel
-le N311 reste le pda VGA le moins cher a ce jour

Citation :

26. Comment expliquer qu’un produit disponible depuis plus d’un an voit son prix baisser aussi peu (349 euros le 19/11/05 sur votre forum, toujours 349 euros aujourd’hui) ?...

tout comme le top des PDA = X51v de chez dell
comme il n'y a pas de concurents ils ne bougent pas les prix

Le DELL c'est le top niveau performances.
Niveau taille, on est loin de l'ACER.

Et la taille peut être un critère important parfois.

---------------
Feedback (avant 2011)
n°35280
forcefeedb​ak
Posté le 01-11-2006 à 20:41:42  profilanswer

Salut,

Depuis aujourd'hui je n'ai plus de son.  :sweat:  
Lorsque j'utilise des programmes qui utilisent le son, j'ai des messages d'erreur du type :
format wave non pris en charge
ou cannot open audio device  

Quelq'un a une idée de ce qui se passe ?  :bounce:  

Merci  :hello:

n°35281
e100b
Posté le 02-11-2006 à 22:15:06  profilanswer

Bonjour,

Merci infiniment à Minimoi51 pour toutes ses réponses ainsi qu'à F@BEK et blomatic.
Il me reste donc une seule question où je suis dans l'incertitude, question essentielle pour moi dans la mesure où je prévoie une utilisation intensive du PDA au moins en lecture (plusieurs heures par jour) :

Quelle est l'autonomie réelle maximale (mesurée à partir de votre expérience personnelle) du N311 en affichage continu (= sans jamais éteindre l'écran) de documents Word ou Pdf ? (merci de re-préciser les réglages correspondants).

(pour les autres questions de mon post du 1/11/06 17h46, vos réponses restent les bienvenues).
Merci par avance pour votre aide.

Un petit pas pour l'homme, un grand pas pour le forum.

n°35282
bolomatic
Posté le 03-11-2006 à 09:41:38  profilanswer

Je ne vais pas pouvoir te répondre pour l'autonomie, mais je trouve perso que c'est très pénible de lire des documents sur un PDA. L'écran est trop petit pour être confortable, surtout pendant des heures !

mood
Publicité
Posté le 03-11-2006 à 09:41:38  profilanswer

n°35283
e100b
Posté le 03-11-2006 à 20:47:25  profilanswer

En fait, au delà de la question de l'autonomie en affichage continu Word, sur laquelle vos retours d'expérience sont toujours les bienvenus, je me rends compte que l'ambition d'utiliser un PDA, même à grand écran, pour visualiser longuement des fichiers Word, risque d'être déçue après quelques semaines ou quelques mois.
Je réfléchis encore un peu avant l'achat.

Un petit pas pour le forum, un grand pas pour ma pomme.

n°35284
bolomatic
Posté le 03-11-2006 à 22:12:22  profilanswer

e100b a écrit :

En fait, au delà de la question de l'autonomie en affichage continu Word, sur laquelle vos retours d'expérience sont toujours les bienvenus, je me rends compte que l'ambition d'utiliser un PDA, même à grand écran, pour visualiser longuement des fichiers Word, risque d'être déçue après quelques semaines ou quelques mois.

Oui, c'est loin d'être confortable.

---------------
Feedback (avant 2011)
n°35285
agkklr
Posté le 04-11-2006 à 10:51:19  profilanswer

e100b a écrit :

C'est clair. Il vaut mieux un ultra-portable [:beckaman007]

---------------
"Mon modèle, c'est moi-même."
n°35286
Ted178
Rien ne sert de courir...!
Posté le 04-11-2006 à 12:14:31  profilanswer

ou un pc tablette

n°35287
luciole
Posté le 04-11-2006 à 22:37:52  profilanswer

Petit test avec mon n311 et opéra... (faites pas attention à moi  :whistle: )

n°35288
agkklr
Posté le 05-11-2006 à 01:42:29  profilanswer

HFR sur un pda c'est pas top :( Les pseudos prennent toute le place :/

---------------
"Mon modèle, c'est moi-même."
n°35289
cline13
Posté le 05-11-2006 à 21:05:18  profilanswer

bonsoir,

j'ai enfin réussi, comme me l'a conseillé meche courte, j'ai réinstallé la rom 1 00 16 et grace a la methode de rinkae, cela a marché!!!
j'avais pourtant bien fait tout comme c'était ecrit dans le .doc mais cela ne donnait rien.

pour l'instant, pas de blocage au demarrage, et tout marche bien.... Pourvu que cela dure....

Merci a tous

n°35290
bolomatic
Posté le 05-11-2006 à 22:33:05  profilanswer

:) bravo :)

---------------
Feedback (avant 2011)
n°35291
adb2001
Posté le 06-11-2006 à 14:27:16  profilanswer

e100b,

L'autonomie sans éteindre l'écran est d’à peu prés 7 heures...
Avec le BT allumé j'arrive à 5h (en utilisation GPS)...
Avec le wifi 2h 2h30 maxi....
Mon réglage écran est au niveau 5 (5eme cran en partant du bas) c'est-à-dire assez faible mais largement suffisant (pour moi en tout cas).

J'adore mon n311, mais sont plus gros point faible est son manque d'autonomie...

A ce propos j’ai une question :
Est-ce que quelqu’un a déjà essayé de brancher avec le câble 3en1 sont Acer sur un allume cigare (avec l’adaptateur fourni avec les GPS BT) et le GPS sur l’host USB ?
Logiquement ca devrait marcher… mais j’ai un peu peur :-)

PS : Je vends une tête BT GPS Holux 230 sur paris, si ca intéresse quelqu'un :-)

n°35292
sylvainacm
Posté le 06-11-2006 à 21:24:32  profilanswer

Bonjour, je possède une Livebox sagem..........

J'ai un pc relié en Ethernet et un portable relié en wifi via la clé usb fourni avec la box...........

Je viens d'acheter le pocket pc n311 de chez ACER :pt1cable:  

MAIS :

1) Impossible de trouver une notice en Fr..............
2) donc aucune indication sur la façon de se connecter en wifi avec le pocket pc :??:  

J'ai parcouru le forum et j'ai trouvé un tuto ici :

http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 0611-1.htm

MAIS à l'étape 8 je dois cliquer sur  la carte réseau "Dell WLAN Driver " OR JE NE L'A TROUVE PAS.....

quid ??????????

en fait mon wifi est reconnu quand j'active le LWLAN mais la connexion est impossible sur Internet explorer

help help

n°35293
bolomatic
Posté le 06-11-2006 à 21:34:17  profilanswer

Normalement tu n'as qu'à activer le WLAN (le driver c'est SAMSUNG) et si ta live box est active, tu devrais la détecter. Après il te demande d'entrer la clef de sécurité, tu la saisis et ça doit rouler après.

(j'ai pas de live box, mais ça doit pas être bien compliqué)

---------------
Feedback (avant 2011)
n°35294
finwe76
Posté le 06-11-2006 à 21:44:20  profilanswer

MiniMoi51 a écrit :

Alors allons-y je met mles questions dont je suis sur de la réponse :

3. J'utilise PocketXPdf et pas trop de soucis, par contre je n'ai jamais testé sur des pdf très très lourds (un article entier de scientofoc american passe bien, de même qu'un document de plusieurs centaines de pages mais composé quasiment que de texte)

Sur mon ACER N310, avec PocketXpdf, après plusieurs tests sur divers pdf chargés ou non en images et/ou en textes, il semble que l'attente avant l'affichage de chaque page d'un PDF ne soit pas liée de façon évidente avec la taille des pdf, ni avec la présence et la taille des images.
J'ai trouvé un PDF très petit (27ko) et ne contenant à priori quasiment que du texte qui est extrêmement lent à s'afficher (>20s par page), alors que d'autres pdf plus lourds (>2Mo) ou chargés en images (800ko) s'affichent instantanément...  

à 400Mhz, l'affichage est plus fluide, ... évidemment, on s'en doutait un peu ...  

Mais à 300Mhz, l'affichage de la plus part des pdf semblent relativement fluidement...
 :bounce:

---------------
Finwé
n°35295
finwe76
Posté le 06-11-2006 à 22:04:14  profilanswer

adb2001 a écrit :

e100b,

L'autonomie sans éteindre l'écran est d’à peu prés 7 heures...
Avec le BT allumé j'arrive à 5h (en utilisation GPS)...
Avec le wifi 2h 2h30 maxi....
Mon réglage écran est au niveau 5 (5eme cran en partant du bas) c'est-à-dire assez faible mais largement suffisant (pour moi en tout cas).

Le WIFI pompe pas mal sur les batteries, quelque soit le modèle de PDA. L'autonomie que tu indique en WIFI est similaire à celle constatée sur un LOOX N560 avec la batterie de base.
Les constructeurs de composants WIFI se font la guerre pour arriver à des composants les plus économes possibles et avec le meilleur rendement électrique possible. Il leur reste visiblement du chemin à parcourir...

Pour économiser au maximum, j'ai coché "Désactiver le rétro-éclairage si le périphérique n'est pas utilisé pendant 30s" et
je n'allume le bluetooth que lorsque j'en ai besoin.
 :sol:

---------------
Finwé
n°35296
sylvainacm
Posté le 07-11-2006 à 07:28:24  profilanswer

sylvainacm a écrit :

Bonjour, je possède une Livebox sagem..........

J'ai un pc relié en Ethernet et un portable relié en wifi via la clé usb fourni avec la box...........

Je viens d'acheter le pocket pc n311 de chez ACER :pt1cable:  

MAIS :

1) Impossible de trouver une notice en Fr..............
2) donc aucune indication sur la façon de se connecter en wifi avec le pocket pc :??:  

J'ai parcouru le forum et j'ai trouvé un tuto ici :

http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 0611-1.htm

MAIS à l'étape 8 je dois cliquer sur  la carte réseau "Dell WLAN Driver " OR JE NE L'A TROUVE PAS.....

quid ??????????

en fait mon wifi est reconnu quand j'active le LWLAN mais la connexion est impossible sur Internet explorer

help help

bolomatic a écrit :

Normalement tu n'as qu'à activer le WLAN (le driver c'est SAMSUNG) et si ta live box est active, tu devrais la détecter. Après il te demande d'entrer la clef de sécurité, tu la saisis et ça doit rouler après.

(j'ai pas de live box, mais ça doit pas être bien compliqué)

oui j'ai activé le WLAN, oui la box est active, oui elle est détectée.......non :pt1cable: il ne me demande pas la clé..........

Mais je suis allé la saisir mais toujours NADA  :pt1cable:  :pt1cable:.............pas de connexion

et pourtant il fonctionne car quand je suis relié à mon pc via la base et le cable USB j'ai accès au net

ils'agit vraiment de mon paramétrage wifi qui doit planter qq part  :??:

Message édité par sylvainacm le 07-11-2006 à 07:30:41
n°35297
finwe76
Posté le 07-11-2006 à 20:53:00  profilanswer

sylvainacm a écrit :

oui j'ai activé le WLAN, oui la box est active, oui elle est détectée.......non :pt1cable: il ne me demande pas la clé..........

Mais je suis allé la saisir mais toujours NADA  :pt1cable:  :pt1cable:.............pas de connexion

et pourtant il fonctionne car quand je suis relié à mon pc via la base et le cable USB j'ai accès au net

Le réseau n'est pas correctement détecté, sinon le PDA te demanderait la clé.

[J'ai eu ça avec un Loox N650 ce week-end : aucun paramétrage n'a rien pu y changer, par contre après un hard reset, ma borne wifi a immédiatement été reconnue par le PDA qui a demandé la clé... ensuite nous avons pu surfer. Mais cela ne veut pas dire que le hard reset soit obligatoire sur ton N311, dans mon exemple, cela venait de tout le paramétrage qui a été fait sur le PDA depuis l'achat l'année dernière, et du joyeux b....l qu'il devait y avoir dans la config réseau...]

As-tu un proxy d'indiqué quelque part, une config réseau en IP static à tort, ... ? A priori, en WIFI rien de tout cela à paramétrer si tu es en DHCP sur ta borne WIFI.

Dans quelle configuration es-tu ? :  

PDA-wifi ------> Borne WIFI –ADSL en DHCP ------> Internet
                                  ethernet
                                    ^
                                    !
PC de maison-Ethernet ---*

Ou autre (à préciser, car cela peut aussi venir de ton architecture)

Au fait, as-tu testé ta config WIFI avec succès avec un autre équipement WIFI capable d’exploiter Internet (PC en WIFI, …) ?

---------------
Finwé
n°35298
eliozine
Posté le 07-11-2006 à 20:53:57  profilanswer

l'autonomie est globalement assez bonne

le probleme c'est que il ne faut pas oublier d'eteindre le wifi ou le bluetooth qui vide
la batterie, meme pda eteint. ce bug n'existe pas sur les palm ou l'on peut donc
utiliser a plein les fonctions bluetooth notamment pour composer les numeros
du pda et non du telephone.

donc en cas d'oublie, tout voyage de plus de 24h necessite obligatoirement de prendre
le transfo au cas où.

et c'est vrai qu'a ce prix la, ca vaut le coup, c'est le moins que l'on puisse dire !

ps
les applications installé en plus font egalement tres souvent planté le pda, qui du coup necessite un
redemarrage qui prend 30 secondes, c'est a dire le temps du demarrage d'un mac book.
les antennes wifi ont une portée assez ridicule par rapport a un macbook ce qui limite
aussi enormement l'usage de skype.

e100b a écrit :

Bonjour,

Merci infiniment à Minimoi51 pour toutes ses réponses ainsi qu'à F@BEK et blomatic.
Il me reste donc une seule question où je suis dans l'incertitude, question essentielle pour moi dans la mesure où je prévoie une utilisation intensive du PDA au moins en lecture (plusieurs heures par jour) :

Quelle est l'autonomie réelle maximale (mesurée à partir de votre expérience personnelle) du N311 en affichage continu (= sans jamais éteindre l'écran) de documents Word ou Pdf ? (merci de re-préciser les réglages correspondants).

(pour les autres questions de mon post du 1/11/06 17h46, vos réponses restent les bienvenues).
Merci par avance pour votre aide.

Un petit pas pour l'homme, un grand pas pour le forum.

n°35299
the real b​iscuit
Posté le 07-11-2006 à 22:29:25  profilanswer

sylvainacm a écrit :

Possédant une livebox Sagem :  pas de problème de connection.
Un truc tout bête :  as tu pensé à mettre ta livebox en association (bouton sous la LIVEBOX) celle ci se met aclignoter et tu peut entrer ta cle WEP dans les paramêtres WIFI de l'ACER

n°35300
sylvainacm
Posté le 07-11-2006 à 22:47:56  profilanswer

finwe76 a écrit :

Le réseau n'est pas correctement détecté, sinon le PDA te demanderait la clé.

[J'ai eu ça avec un Loox N650 ce week-end : aucun paramétrage n'a rien pu y changer, par contre après un hard reset, ma borne wifi a immédiatement été reconnue par le PDA qui a demandé la clé... ensuite nous avons pu surfer. Mais cela ne veut pas dire que le hard reset soit obligatoire sur ton N311, dans mon exemple, cela venait de tout le paramétrage qui a été fait sur le PDA depuis l'achat l'année dernière, et du joyeux b....l qu'il devait y avoir dans la config réseau...]

As-tu un proxy d'indiqué quelque part, une config réseau en IP static à tort, ... ? A priori, en WIFI rien de tout cela à paramétrer si tu es en DHCP sur ta borne WIFI.

Dans quelle configuration es-tu ? :  

ethernet
                                    ^
                                    !
PC de maison-Ethernet ---*

Ou autre (à préciser, car cela peut aussi venir de ton architecture)

Au fait, as-tu testé ta config WIFI avec succès avec un autre équipement WIFI capable d’exploiter Internet (PC en WIFI, …) ?

ma config :  

ethernet
                                    ^
                                    !
PC de maison-Ethernet ---*-----pc portable-wifi (donc oui ma config wifi fonctionne car là pas de problème MAIS CELA SE FAIT VIA LA CLE USB LIVRE AVEC LA LIvebox)

tu voix une soluce ?

Comment savoir si je suis en DHCP ?

merci :)

Message édité par sylvainacm le 07-11-2006 à 22:49:08
n°35301
sylvainacm
Posté le 07-11-2006 à 22:57:12  profilanswer

the real biscuit a écrit :

Possédant une livebox Sagem :  pas de problème de connection.
Un truc tout bête :  as tu pensé à mettre ta livebox en association (bouton sous la LIVEBOX) celle ci se met aclignoter et tu peut entrer ta cle WEP dans les paramêtres WIFI de l'ACER

merci............

si je comprend bien tu as un PDA en wifi via une livebox SAGEM ??

tu es mon ami  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  

Non sans blague : si c'est le cas peux tu, si tes souvenirs te le permettent, m'expliquer pas à pas comment tu as fait ?

As tu comme semble le dire "finwe 76", avant toute config, tout simplement activé le WLAN .........et "on" t'a demandé ta clé wep ?

@ pus

n°35302
newport
Posté le 08-11-2006 à 08:23:44  profilanswer

Bonjour,
Mon calendrier et mes contacts ne fonctionnent plus : lorsque je clique sur le bouton, rien ne se passe.
Il refuse également de se synchroniser : seule l'exploration du pda reste possible depuis le PC.

Ce probleme intervient apres un hard reboot un (enfin, plusieurs : j'ai retenté la manoeuvre plusieurs fois) et réinstallation des programmes et des données par restauration.
Apres restauration, il demande un soft reset, et apres ce soft reset, plus de contacts ni de calendrier.

Si quelqu'un avait une idée, je serais preneur ;)
Merci d'avance.

n°35303
newport
Posté le 08-11-2006 à 13:34:30  profilanswer

Salut,

Bon, je fais les questions et les reponses alors : c'est rentré dans l'ordre apres une restoration des PIM uniquement ... un fichier de sauvegarde un peu ancien au lieu du dernier.

Apres soft reset, l'agenda refonctionne normalement, ainsi que la synchronisation ... qui m'a permis de récuperer les tous derniers rendez-vous.

Si ça peut servir ...

n°35304
MiniMoi51
Shine On...
Posté le 08-11-2006 à 18:31:32  profilanswer

Moralité : ActiveSync est toujours une merde innomable, c'est ça ?  :pfff:

n°35305
sylvainacm
Posté le 08-11-2006 à 18:59:26  profilanswer

sylvainacm a écrit :

merci............

si je comprend bien tu as un PDA en wifi via une livebox SAGEM ??

tu es mon ami  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  

Non sans blague : si c'est le cas peux tu, si tes souvenirs te le permettent, m'expliquer pas à pas comment tu as fait ?

As tu comme semble le dire "finwe 76", avant toute config, tout simplement activé le WLAN .........et "on" t'a demandé ta clé wep ?

@ pus

BON j'ai trouvé !!!

je vous explique :

POUR RELIER EN WIFI VOTRE ACER N311 VIA UNE LIVE BOX DE SAGEM

1- ne rien configurer sur votre n311.........si c'est fait , refaire un "hard reset"

2 - mettre la box en mode "association"

3 - activer le WLAN du n311 (en bas à gauche)

4- attendre

5 - mettre la clé wep quand il vous la demande

6- surffer  ;)  ;)  ;)  ;)  ;)  ;)  ;)  

voila voila.............

merci à ceux qui ont contribé à ce réglage  :love:

Message édité par sylvainacm le 08-11-2006 à 19:03:38
n°35306
newport
Posté le 09-11-2006 à 19:18:42  profilanswer

Salut,
je pense que ça vaut aussi pour d'autres config ;) : avec une freebox, c'est la seule technique qui m'a été salutaire ;)

n°35307
newport
Posté le 09-11-2006 à 19:22:01  profilanswer

MiniMoi51 a écrit :

Moralité : ActiveSync est toujours une merde innomable, c'est ça ?  :pfff:

Non, en l'occurence je ne pense pas (meme si activesync a plein de defauts) : là la synchro impossible etait due au fait que l'appli agenda du N311 etait HS, incapable de repondre au PC.

n°35308
finwe76
Posté le 09-11-2006 à 21:44:18  profilanswer

newport a écrit :

Non, en l'occurence je ne pense pas (meme si activesync a plein de defauts) : là la synchro impossible etait due au fait que l'appli agenda du N311 etait HS, incapable de repondre au PC.

Je suis aussi de cet avis.  
Tant que l'on ne synchronise pas avec plus d'un PC, tout baigne  :sol:  
Avec deux PC ça se gâte ... événements, tâches,... en double... si quelqu'un a une piste, je suis preneur. Il doit bien y avoir une configuration pour ce cas... ça a l'air prévu en tout cas.   :sarcastic:

---------------
Finwé
n°35309
finwe76
Posté le 09-11-2006 à 21:47:59  profilanswer

sylvainacm a écrit :

BON j'ai trouvé !!!

je vous explique :

POUR RELIER EN WIFI VOTRE ACER N311 VIA UNE LIVE BOX DE SAGEM

1- ne rien configurer sur votre n311.........si c'est fait , refaire un "hard reset"
2 - mettre la box en mode "association"
3 - activer le WLAN du n311 (en bas à gauche)
4- attendre
5 - mettre la clé wep quand il vous la demande
6- surffer  ;)  ;)  ;)  ;)  ;)  ;)  ;)  
voila voila.............
merci à ceux qui ont contribé à ce réglage  :love:

Merci pour cette gamme carrée.
Dès que j'aurai reçu ma carte SDIO, je teste et je vous remonte l'expérience...  :sol:  

---------------
Finwé
n°35310
bolomatic
Posté le 10-11-2006 à 15:53:27  profilanswer

Finalement tu ne revends pas ton PDA ?

n°35311
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2006 à 15:37:11  answer

:hello:

Petites infos sur les étuis  

Sur Ebay, on en trouve à 17 euros fdpin. J'ai contacté une personne qui en a acheté un, et avec la référence qu'elle m'a donnée, j'ai pu constater qu'il s'agissait d'un modèle en cuir que la fnac vendait... à 50 euros !!! (sans commentaire :whistle: :pfff:)  

Personnellement, j'ai également acheté le mien sur Ebay, mais à un autre vendeur, un anglais. (pseudo Ebay : addonsworld) J'ai payé immédiatement par paypal et j'ai été livré en 6 jours. Marque de l'étui : Krusell ; prix : 23euros fdpin. Avantage du Krusell : le système d'attaches interchangeables. D'origine, l'étui est livré avec un clip ceinture, mais on peut acheter à part d'autre type de fixation (plusieurs pour le port à la ceinture, un pour pouvoir le poser sur le tableau de bord de la voiture... et même un pour le fixer sur le guidon d'un vélo ! :D )

Voici quelques tofs de mon modèle :  
http://img171.imageshack.us/img171/6260/imgp0730nx6.jpg
http://img297.imageshack.us/img297/6652/imgp0726sa2.jpg
http://img152.imageshack.us/img152/1053/imgp0725qb7.jpg
http://img146.imageshack.us/img146/6895/imgp0728uc2.jpg
http://img183.imageshack.us/img183/3193/imgp0735qn1.jpg
http://img183.imageshack.us/img183/6513/imgp0734gi3.jpg

Message édité par Profil supprimé le 11-11-2006 à 23:53:44
n°35312
finwe76
Posté le 11-11-2006 à 22:38:08  profilanswer

joli morceau  ;)  

---------------
Finwé
n°35313
Pascal Bru​tal
Posté le 12-11-2006 à 15:10:52  profilanswer

Bonjour à tous

Je viens d'acquérir le n311.
Son fonctionnement global est correct, j'ai un peu galéré pour que ma livebox le reconnaisse, mais globalement ça va.
Par contre, j'ai 2 soucis avec :  

- quand je vais dans "démarrer" puis paramètres, toutes les icônes des 3 onglets ont disparus! Impossible de les ravoir et j'aimerais bien les récupérer sans avoir à faire un reset...

- J'ai beaucoup de mal à configurer mon compte de messagerie : je rentre le nom d'utilisateur, le mot de passe, type de compte je laisse pop3, courier entrant je mets "pop.laposte.net", courrier srtant je mets "smtp.laposte.net", domaine je ne mets rien car je ne sais pas à quoi ça correspond.  
Lors de la configuartion initiale de la messagerie, ça marche il me récupère bien les messages. Par contre, impossible d'envoyer un message...

Autre chose, quelqu'un peut,il me dire la différence entre un hard et un soft reset et comment y procéder.  

merci d'avance

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  115  116  117  ..  149  150  151  152  153  154

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Avertisseur de radars fixes GPS G200[TOPIC UNIQUE] Nokia N95
3 gps a moins de 150€ acer/ndrive[Topic Unique] PDA GPS Airis T620
[Topic Unique] Globalsat BT-338[Topic Unique] SPV E650 | HTC S710
[Topic Unique] Eten/Glofiish M700[Topic Unique] Samsung U600 / U700
[Topic Unique] TomTom Navigator 6 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Acer N311

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)