Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3565 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  475  476  477  478  479  480
Page Suivante
Auteur Sujet :

Silicium HFR: blabla @ Electronique

n°494378
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 13-09-2026 à 13:16:51  profilanswer

Reprise du message précédent :
De rien, c'est le but des forums. :)  

Sinon je viens de m'arracher encore les cheveux. :o Merci aux ingés ST qui ont décidés de mettre un registre RCC->PLLCFGR et un registre RCC->CFGR sur le F401. Vous vous en doutez, j'écrivais dans le mauvais registre, pas de lock PLL etc. Rhaaaaa! :o  

(Oui je sais, il "faut" passer par leur IDE, mais j'ai horreur de ces usines à gaz.)

---------------
-/-
mood
Publicité
Posté le 13-09-2026 à 13:16:51  profilanswer

n°494391
Foxus666
Posté le 13-09-2026 à 18:32:14  profilanswer

rat de combat a écrit :

Oui, des erreurs CRC ou autre -> retransmission de paquets -> baisse de débit effectif. A vrai dire je trouve que c'est déjà un miracle que ça fonctionne tout court en USB3, perso j'ai eu que des soucis avec ces rallonges... C'est quelle marque?

Marque Vention, payé 5,6 € sur aliexpress :o
Bon je m'en sort pas trop mal je constate  [:power600]

n°494463
quentincc
It's all ogre now
Posté le 15-09-2026 à 15:59:37  profilanswer

:hello:
Quelqu'un commande prochainement sur Mouser ? c'est pour 12e de potentiomètres...

---------------
Mon topic d'achat/vente :)
n°494465
Tronklou
❤❤ Vrp Bambulab à mi-temps ❤❤
Posté le 15-09-2026 à 16:14:10  profilanswer

@quentincc Au final le connecteur c'était quoi ? :D

---------------
Victime de girafophobie, mais se soigne.
n°494468
rat de com​bat
Posté le 15-09-2026 à 16:30:46  profilanswer

quentincc a écrit :

Quelqu'un commande prochainement sur Mouser ?

C'est encore "possible" avec ces taxes?

---------------
-/-
n°494483
M4vrick
Mad user
Posté le 15-09-2026 à 17:24:53  profilanswer

quentincc a écrit :

Quelqu'un commande prochainement sur Mouser ? c'est pour 12e de potentiomètres...

Ah c'est con j'ai commandé il y a 5 jours, ca arrive demain.

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°494492
Charles K
Posté le 15-09-2026 à 22:21:58  profilanswer

quentincc a écrit :

Je dois faire des commandes Digikey et LCSC probablement dans les 2-3 semaines

M4vrick a écrit :

Ah c'est con j'ai commandé il y a 5 jours, ca arrive demain.

Plus ou moins de 150€ ?

Message cité 2 fois
Message édité par Charles K le 15-09-2026 à 22:22:05
n°494494
M4vrick
Mad user
Posté le 16-09-2026 à 08:48:43  profilanswer

Charles K a écrit :

Plus ou moins de 150€ ?

Environ 100€, la limite pour les fdp gratuit est passée à 75€.

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°494519
Charles K
Posté le 16-09-2026 à 12:16:47  profilanswer

M4vrick a écrit :

Environ 100€, la limite pour les fdp gratuit est passée à 75€.

c'était surtout à propos du message qu'il y avait dans le panier comme quoi il pourrait y avoir des droits de douanes en dessous de 150€, mais ils l'ont enlevé je viens de voir.

Message cité 1 fois
Message édité par Charles K le 16-09-2026 à 12:17:14
n°494522
M4vrick
Mad user
Posté le 16-09-2026 à 14:56:32  profilanswer

Charles K a écrit :

c'était surtout à propos du message qu'il y avait dans le panier comme quoi il pourrait y avoir des droits de douanes en dessous de 150€, mais ils l'ont enlevé je viens de voir.

Il y a toujours des droits de douane, il y en a toujours eu. Tu payes la TVA quand tu importes des produits qui viennent hors UE, Mouser est situé au Texas. Et pas de minimum de commande pour l'application de la TVA.

Mais beaucoup de gens ont confondu avec la taxe petit colis mise en oeuvre pour les imports qui passaient "sous les radar" sur les sites genre Aliexpress, dans ce cas traiter des dizaines de milliers de commandes à quelques euros pour appliquer la TVA n'était pas envisageable donc les transporteurs (et les services des douanes) fermaient les yeux la dessus.

---------------
--== M4vr|ck ==--
mood
Publicité
Posté le 16-09-2026 à 14:56:32  profilanswer

n°494525
Charles K
Posté le 16-09-2026 à 16:19:33  profilanswer

Non mais je parle pas de la TVA (qui n’est pas des droits de douanes de toute façon) mais de la taxe petit colis, qui est décrit comme un droit de douanes par l’EU et de citation de Mouser :

”Effective 1 July 2026, the under €150 duty exemption for consumer shipments has been eliminated. As a result, additional fees and import documentation may be required during customs clearance”

Mais donc comme je viens de le voir ils ont enlevé ce message récemment, probablement car il n’avait pas de sens car Mouser expédie DDP et pas IOSS même en dessous de 150€ et DDP c’est pas concerné par la taxe petit colis. Peut être une confusion entre leur différents départements.

Message cité 1 fois
Message édité par Charles K le 16-09-2026 à 16:20:26
n°494530
quentincc
It's all ogre now
Posté le 16-09-2026 à 17:00:27  profilanswer

Tronklou a écrit :

@quentincc Au final le connecteur c'était quoi ? :D

Un Molex 51004, c'est giga la merde à sertir, il faut une pince spéciale qui n'est pas donnée :o

Charles K a écrit :

Je dois faire des commandes Digikey et LCSC probablement dans les 2-3 semaines

:jap:
Après quelques heures de recherches je suis finalement tombé sur un site espagnol qui ira bien, merci de t'être proposé :jap:

---------------
Mon topic d'achat/vente :)
n°494532
M4vrick
Mad user
Posté le 16-09-2026 à 17:10:53  profilanswer

Charles K a écrit :

Non mais je parle pas de la TVA (qui n’est pas des droits de douanes de toute façon) mais de la taxe petit colis, qui est décrit comme un droit de douanes par l’EU et de citation de Mouser :

”Effective 1 July 2026, the under €150 duty exemption for consumer shipments has been eliminated. As a result, additional fees and import documentation may be required during customs clearance”

Mais donc comme je viens de le voir ils ont enlevé ce message récemment, probablement car il n’avait pas de sens car Mouser expédie DDP et pas IOSS même en dessous de 150€ et DDP c’est pas concerné par la taxe petit colis. Peut être une confusion entre leur différents départements.

Ah oui, ca doit etre ca. De mon coté mes commandes ont toujours été en DDP, je n'ai pas vu de changement après la mise en place de la taxe petits colis.

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°494536
rat de com​bat
Posté le 16-09-2026 à 18:06:07  profilanswer

Faut être joueur pour commander chez Mouser. J'aimerais bien, les prix sont bons (étaient bons?) et le choix énorme, mais si je me prend 3€ par code douanier en plus... Visiblement c'est le grand bazar. :(

---------------
-/-
n°494543
M4vrick
Mad user
Posté le 16-09-2026 à 19:18:11  profilanswer

rat de combat a écrit :

Faut être joueur pour commander chez Mouser. J'aimerais bien, les prix sont bons (étaient bons?) et le choix énorme, mais si je me prend 3€ par code douanier en plus... Visiblement c'est le grand bazar. :(

C'est pas aliexpress, les envois sont soumis à la TVA directement par Mouser. Il n'y a pas la taxe petits colis, on vient d'en parler justement.
Il n'y a pas de "faut etre joueur".

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°494561
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 17-09-2026 à 04:34:16  profilanswer

Je me demandais si quelqu'un a déjà joué avec des grands panneaux led ?

https://www.alibaba.com/product-det [...] 47423.html

Ou un modèle équivalent, bien sûr.

J'ai découvert ça sur la chaine d'un tutubeur français, et je dois avouer que je trouve ça génial !

---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°494564
M4vrick
Mad user
Posté le 17-09-2026 à 08:11:09  profilanswer

On a eu quelques projets au sein de notre fablab, tu as des questions précises? quel besoin ?

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°494595
rat de com​bat
Posté le 17-09-2026 à 17:25:10  profilanswer

Je connais très peu ces trucs, mais il faut une source qui parle le bon protocol aussi. Et vu le nombre de LED couleurs et le FPS on doit parler de signaux plutôt rapides, donc exit le petit Arduino voir ESP. A vérifier avant de te lancer.

---------------
-/-
n°494596
rat de com​bat
Posté le 17-09-2026 à 17:29:15  profilanswer

M4vrick a écrit :

C'est pas aliexpress, les envois sont soumis à la TVA directement par Mouser. Il n'y a pas la taxe petits colis, on vient d'en parler justement.
Il n'y a pas de "faut etre joueur".

Autant pour moi, j'y comprend rien à ces histoires de douanes et d'importation...

Parlant de livraison, mise en garde et question en même temps: Si vous commandez chez Reichelt en DE et choisissez la livraison DPD (option la moins chère :o ) vous ne pouvez pas rediriger le colis dans un point de retrait avant la livraison. J'ai contacté DPD France, le gars m'a dit que c'était dû à la "prestation" choisie par l'expéditeur. Par contre je ne sais pas ce qui va se passer on est absent au moment de la livraison, quelqu'un le sait? J'ai posé la question au gars mais j'ai rien compris, la qualité accoustique était une fois de plus exécrable et le volume sonore beaucoup trop faible (alors que la musique d'attente vous explose les oreilles!). :pfff: On peut juste, d'après le site internet, récupérer le colis au centre colis (je vais appeller ça comme ça), mais c'est à 50 km de chez moi et de toute façon j'ai pas de voiture, donc voilà...

---------------
-/-
n°494599
M4vrick
Mad user
Posté le 17-09-2026 à 19:12:52  profilanswer

rat de combat a écrit :

Autant pour moi, j'y comprend rien à ces histoires de douanes et d'importation...

Parlant de livraison, mise en garde et question en même temps: Si vous commandez chez Reichelt en DE et choisissez la livraison DPD (option la moins chère :o ) vous ne pouvez pas rediriger le colis dans un point de retrait avant la livraison. J'ai contacté DPD France, le gars m'a dit que c'était dû à la "prestation" choisie par l'expéditeur. Par contre je ne sais pas ce qui va se passer on est absent au moment de la livraison, quelqu'un le sait? J'ai posé la question au gars mais j'ai rien compris, la qualité accoustique était une fois de plus exécrable et le volume sonore beaucoup trop faible (alors que la musique d'attente vous explose les oreilles!). :pfff: On peut juste, d'après le site internet, récupérer le colis au centre colis (je vais appeller ça comme ça), mais c'est à 50 km de chez moi et de toute façon j'ai pas de voiture, donc voilà...

Deux solutions, c'est variable :
- Soit une nouvelle présentation le lendemain
- Soit dépot dans un point de retrait proche de l'adresse de destination, le jour même ou le lendemain

Mais en effet il faut une première présentation.
Parfois tu as un papier dans la boite aux lettres avec la procédure pour choisir ce qu'ils font du colis par rapport aux deux choix précédent, généralement il faut le faire dans la journée pour que ce soit prit en compte sur la tournée du lendemain.

Message édité par M4vrick le 17-09-2026 à 19:13:53

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°494600
rat de com​bat
Posté le 17-09-2026 à 19:15:35  profilanswer

Merci. Comme tu dis, c'est variable, je me demandais justement si quelqu'un savait précisément pour Reichelt et DPD. Car en théorie je connais ces deux options, c'est partout pareil ou presque (La Poste, ...), mais sur ce coup précis? :??:

---------------
-/-
n°494602
Tronklou
❤❤ Vrp Bambulab à mi-temps ❤❤
Posté le 17-09-2026 à 20:13:36  profilanswer

Pour DPD c'est assez reloud mais, en gros si tu chopes le premier avis de passage, tu peux reprogrammer une nouvelle date ou mise en point relais.

Mais si tu rate le premier passage, t'a de grande chance qu'il repasse directement dans les 24h, et si t'es toujours pas là ça repart au dépôt.

La dernière solution c'est via le numéro de suivis demander une mise a disposition... Au dépôt.

N'ayant pas une boîte aux lettres très facilement accessible et des commandes en Allemagne qui me donnent en général avec trois jours de décalage le numéro de suivis....

Je fait souvent des allez retours de 70 bornes jusqu'au dépôts  :sweat:

---------------
Victime de girafophobie, mais se soigne.
n°494603
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 17-09-2026 à 20:27:51  profilanswer

rat de combat a écrit :

Je connais très peu ces trucs, mais il faut une source qui parle le bon protocol aussi. Et vu le nombre de LED couleurs et le FPS on doit parler de signaux plutôt rapides, donc exit le petit Arduino voir ESP. A vérifier avant de te lancer.

C'est justement pour "vérifier" quelque peu que je viens ici. Merci pour cette mise en garde.  :jap:  

M4vrick a écrit :

On a eu quelques projets au sein de notre fablab, tu as des questions précises? quel besoin ?

Bah...comprendre ce dont j'aurai encore besoin pour piloter ces dalles, je parle hardware bien entendu.
Là, je vois déjà à combien ça me reviendra juste pour les panneaux, mais pas pour le reste.

J'aurais [eventuellement] l'idée de commander 6 panneaux, et de les agencer (par exemple) en deux lignes de 3 panneaux, chacun
orienté horizontalement.
Et donc, je me demande si le bazar derriere pour gérer tout ça sera(it) capable d'en tenir compte, ou s'il faudrait uniquement
les mettre tous en ligne.

---------------
n°494616
M4vrick
Mad user
Posté le 18-09-2026 à 07:40:10  profilanswer

Aline BOQS a écrit :

Bah...comprendre ce dont j'aurai encore besoin pour piloter ces dalles, je parle hardware bien entendu.
Là, je vois déjà à combien ça me reviendra juste pour les panneaux, mais pas pour le reste.

J'aurais [eventuellement] l'idée de commander 6 panneaux, et de les agencer (par exemple) en deux lignes de 3 panneaux, chacun
orienté horizontalement.
Et donc, je me demande si le bazar derriere pour gérer tout ça sera(it) capable d'en tenir compte, ou s'il faudrait uniquement
les mettre tous en ligne.

Mais c'est quoi ton besoin? tu veux afficher quoi? du texte? de la vidéo ? quel rafraichissement ?

Parce qu'un ESP32 est suffisant pour un affichage assez simple, mais pour de la vidéo il faut quelque chose d'un peu plus costaud et la partie software n'est pas anodine.

Concernant l'arrangement tu fais ce que tu veux, c'est le soft qui gère ca. Les panneaux eux sont généralement tous chainés.

Message cité 1 fois
Message édité par M4vrick le 18-09-2026 à 07:40:22

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°494617
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 18-09-2026 à 09:00:24  profilanswer

Attention avec ces panneaux y'a pas de mémoire interne et il faut les rafraîchir en temps réel donc controleur dédié ou CPLD/FPGA.
Un pi zero ou equivalent avec les machines d'etat programmables doit aussi pouvoir s'en sortir.

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°494640
rat de com​bat
Posté le 18-09-2026 à 14:02:26  profilanswer

Natopsi a écrit :

controleur dédié ou CPLD/FPGA.

Ah mais oui, ça serait pas les fameuses cartes FPGA que des gens ont réutilisés en devboard avec Yosys? En tout cas je plussoie l'idée de bien s'informer avant de se lancer, car les FPGA p.ex. c'est pas facile du tout (à tout les niveaux, codage, routage, soudure, ...).

---------------
-/-
n°494641
rat de com​bat
Posté le 18-09-2026 à 14:04:26  profilanswer

Tronklou a écrit :

N'ayant pas une boîte aux lettres très facilement accessible et des commandes en Allemagne qui me donnent en général avec trois jours de décalage le numéro de suivis....

Je fait souvent des allez retours de 70 bornes jusqu'au dépôts  :sweat:

Chouette. :o Tu devrais gueuler un peu ("unfähige Vollidioten" p.ex. - non ne dis pas ça, c'est une insulte!) envers les vendeurs (qui?).

Sinon pour mon colis j'ai pu choper le livreur à 2 minutes près, donc j'ai mon colis. :jap:

Message édité par rat de combat le 18-09-2026 à 14:05:01

---------------
-/-
n°494642
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 18-09-2026 à 14:39:58  profilanswer

M4vrick a écrit :

Mais c'est quoi ton besoin? tu veux afficher quoi? du texte? de la vidéo ? quel rafraichissement ?

Parce qu'un ESP32 est suffisant pour un affichage assez simple, mais pour de la vidéo il faut quelque chose d'un peu plus costaud et la partie software n'est pas anodine.

Concernant l'arrangement tu fais ce que tu veux, c'est le soft qui gère ca. Les panneaux eux sont généralement tous chainés.

Un peu de texte et des images  :D  
Le rafraichissement ? Alors là, aucune idée  :??:  

Sinon, voilà où j'ai pêché l'idée : https://www.youtube.com/watch?v=JouOX9hYcVg

---------------
n°494660
Foxus666
Posté le 18-09-2026 à 20:13:44  profilanswer

c'est quoi vos méthodes pour relier 2 résistances entre elle ?
vous enchevêtrés comme des malades leurs fils de fer entre eux jusqu’à faire une "pelote" ? ?

n°494662
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 18-09-2026 à 21:14:00  profilanswer

Selon IPC/WHMA-A-620  [:julm3]

Message édité par Natopsi le 18-09-2026 à 21:17:54

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°494663
rat de com​bat
Posté le 18-09-2026 à 21:28:07  profilanswer

Raccourcir les pattes, étamer, bien aligner côte à côte (troisième main) et souder + gaîne thermo.

---------------
-/-
n°494664
rat de com​bat
Posté le 18-09-2026 à 21:30:58  profilanswer

Aline BOQS a écrit :

Un peu de texte et des images  :D  
Le rafraichissement ? Alors là, aucune idée  :??:  

Sinon, voilà où j'ai pêché l'idée : https://www.youtube.com/watch?v=JouOX9hYcVg

L'image de prévisualisation de la vidéo ne me donne pas envie de regarder ça... Pour le rafraîchissement tu peux t'orienter vers les standard vidéos. Au pif je dirais mini 30Hz et encore, c'est peut-être trop peu. Si c'est trop faible bonjour les maux de tête ou autre.

Voilà, comme on t'as dit, du moins si tu veux pas que utiliser des modules et du code tout fait c'est pas un projet simple, loin de la. Certes, ça fait "cool", mais bon...

---------------
-/-
n°494681
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 19-09-2026 à 00:31:38  profilanswer

Bah, tu es too much, toujours à te plaindre de ci, de ça  :D  

Elle est très bien cette vidéo, mais ce qu'il raconte n'est pas très clair, en tout cas pour moi. Surtout au début, lorsqu'il baratine à propos
du shield de pilotage des "écrans".
Il montre une carte dite "pro" et s'embarque dans un projet DIY github...et j'ai pas vraiment envie d'aller là-dedans. Si au moins il
avait pris la peine de dire où il a pêché cette carte (celle avec les connecteurs en "épi" ), mais non.

Il ne parle pas non plus de rafraichissement ou quoi, c'est pourquoi j'ai sursauté en lisant cette référence plus haut.
Et en effet, le gugusse utilise deux scripts suivant qu'il veut afficher du texte ou de la video.

Quant à moi, j'ai quelques idées qui me trottent sous la casquette, mais je n'en ai pas encore choisi une seule à mettre en oeuvre.
Je n'ai même pas de Raspi 4, mais un vieux 3 B+  :ange:  

Note : il a pondu une autre video quelques mois plus tard, et a fabriqué un écran "carré" qu'il a suspendu au plafond...  :sarcastic:  
Pratiquement le genre d'idée débile à mettre en oeuvre si tu veux mourir écrabouillé ou décapité.  :whistle:

Message édité par Aline BOQS le 19-09-2026 à 00:32:48

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  475  476  477  478  479  480
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Silicium HFR: blabla @ Electronique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)