|
Auteur | Sujet : [Topic Unique] Un mini-PC à 30 euros : le Raspberry Pi |
---|
[Toine] A la demande générale... | Reprise du message précédent :
Message cité 1 fois Message édité par [Toine] le 09-05-2025 à 22:07:09 --------------- mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm . |
![]() Publicité | Posté le 09-05-2025 à 22:06:37 ![]() ![]() |
Lt Ripley T'es à fond là ? |
--------------- Mes apps | Viens coder | Mon topal de vente |
ilium Candeur et décadence | Mwai, les PC chinois à moins de 100 balles, ils ne me font pas plus rêver qu'un RPI 5. |
daouar Shree Uvasaggaharam Stotra | Je pense que Toine faisait plus référence à des mini PC genre Dell OptiPlex, qu'on trouve à la pelle pour une bouchée de pain chez les reconditionneurs. C'est du matériel professionnel souvent utilisé en client léger en entreprise, c'est fiable et largement disponible en occasion.
--------------- Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche ! |
Bourinattor | C'est quoi la conso par rapport a un pi? |
daouar Shree Uvasaggaharam Stotra | Ça consomme plus --------------- Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche ! |
[Toine] A la demande générale... |
Pour moi, le raspberry pi ne se justifie aujourd'hui plus pour un usage uniquement mini-pc, c'est trop cher, ca manque d'IO d'origine et c'est peu performant, et la conso en IDLE a vachement augmenté sur les pi5 . Message édité par [Toine] le 11-05-2025 à 09:35:44 --------------- mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm . |
Kyjja Y'a pot ! | Pas mieux que Toine. --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Bourinattor | Ha oui, pour un mini pc en effet. Dans un cadre domotique c'est une autre histoire |
Message édité par [Toine] le 11-05-2025 à 09:50:25 --------------- mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm . |
![]() Publicité | Posté le 11-05-2025 à 09:49:31 ![]() ![]() |
DayWalker II |
Message édité par DayWalker II le 11-05-2025 à 14:53:45 |
DayWalker II |
Message édité par DayWalker II le 11-05-2025 à 14:58:33 |
Message édité par [Toine] le 14-05-2025 à 20:59:50 --------------- mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm . |
ilium Candeur et décadence | J'ai pris un Hyperpixel, top qualité dans le genre. C'était pour faire un PC de poche. |
Elbarto | Le cahier des charges de départ du rasperry pi :
Message cité 2 fois Message édité par Elbarto le 27-05-2025 à 06:32:15 |
depart |
Message cité 1 fois Message édité par depart le 27-05-2025 à 09:11:04 |
ilium Candeur et décadence | Pour la carte micro sd qui pète dans la durée, si on prend pas une merde de capacité minuscule, ça devrait rester rarissime en usage normal.
Message édité par ilium le 27-05-2025 à 09:44:11 |
Lt Ripley T'es à fond là ? | Oui ça chauffe. Mon RPi5 8go chauffe un peu même en idlle (rpi os). Avec son alim officielle son boitier alu fanless et son SSD 2,5" je suis à 130+€ --------------- Mes apps | Viens coder | Mon topal de vente |
Lt Ripley T'es à fond là ? | Oui c'est vrai, et les NUC d'intel ont des prix stratosphériques --------------- Mes apps | Viens coder | Mon topal de vente |
Dandu |
|
kronoob | Pas toujours. Les cartes industrielles peuvent être bien plus chères que leur équivalent grand public justement parce que les garanties de fourniture coutent de l'argent. Donc si l'industriel n'a pas un système trop exotique, tu peux très bien utiliser un NUC (j'en connais un qui le fait). Si ton applicatif est bien développé, il fonctionnera quelque soit la version du matériel. Bon, je connais l'inverse aussi avec un fournisseur qui a une carte industrielle et qui a même été obligé de faire développer un BIOS UEFI spécifique par le fabricant parce que son électronique métier à base d'USB est un peu moisie... Message cité 1 fois Message édité par kronoob le 27-05-2025 à 13:56:48 --------------- Achat - Ventes/Feedback |
DayWalker II |
|
kronoob |
Mais les format "classique" ATX, micro-ATX et ITX sont extrêmement répandus aussi. Message cité 1 fois Message édité par kronoob le 27-05-2025 à 14:05:10 --------------- Achat - Ventes/Feedback |
DayWalker II |
|
depart |
|
kronoob |
--------------- Achat - Ventes/Feedback |
ilium Candeur et décadence |
|
kronoob | C'est surtout l'accès à la documentation qui a amené à la création d'une communauté forte. Parce que des cartes concurrentes, il y en avait. Mais déjà à l'époque des cartes de dev il y en avait à la pelle. Genre chez Olimex et Hitex (en plus des fondeurs ST, NXP, Freescale, etc. et des éditeurs Keil, Wind River, etc.). La BeagleBoard est aussi apparu à cette époque. Message cité 1 fois Message édité par kronoob le 27-05-2025 à 19:21:38 --------------- Achat - Ventes/Feedback |
Dandu |
|
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
[TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li... | [Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente |
[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino | * Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * |
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Un mini-PC à 30 euros : le Raspberry Pi |