| |||||
FORUM HardWare.fr

Electronique, domotique, DIY

Nano-ordinateur, microcontrôleurs, FPGA

[Topic Unique] Un mini-PC à 30 euros : le Raspberry Pi| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Un mini-PC à 30 euros : le Raspberry Pi |
|---|---|
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ | Reprise du message précédent : Message édité par Natopsi le 17-10-2023 à 22:01:02 --------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
Publicité | Posté le 17-10-2023 à 22:00:23 ![]() ![]() |
SuperSic | Ca avance la livraison des Rpi5
--------------- "Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo |
ilium Candeur et décadence | Ca veut dire 2 à 3 semaines par rapport à la date théorique de disponibilité.
Message cité 1 fois Message édité par ilium le 25-10-2023 à 15:10:42 |
SuperSic |
--------------- "Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ | 4 mars 2012:
--------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
Numou La Couenne |
--------------- Touche a ton cul ! sens ton doigt ! |
Publicité | Posté le 30-10-2023 à 12:36:11 ![]() ![]() |
Poly |
Non. Ces addons sont des containers Docker customisés. HAOS fait en fait tourner un Docker.
|
Numou La Couenne |
SuperSic |
ilium Candeur et décadence |
Snev |
|
Message édité par ilium le 30-10-2023 à 17:30:55 |
mum1989 | une nouvelle version du Raspberry pi dans une PSP est sorti :
|
dje33 | C'est sympa comme mod. Mais en pratique je trouve qu'il y a peu d'intérêt. Mais à côté des consoles type Miyoo mini a 50/60€ quel est l'intérêt ? |
[Toine] A la demande générale... | Perso, je trouve surtout dommage qu'il y ait si peu de jeux nativement recompilés pour RPI , surtout depuis qu'il y a du vulkan. L'émulation de vieux machins, c'est rigolo, mais ça reste franchement gadget. D'ailleurs le GPU du RPI5 est plus que prometteur, gap énorme avec le videocore VI et en plus il peut s'oc à 1,1GHZ : https://www.phoronix.com/review/ras [...] graphics/2 Message édité par [Toine] le 05-11-2023 à 10:10:23 --------------- mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm . |
Message édité par ilium le 06-11-2023 à 10:34:21 |
snk4ever | Ce qui est sympa c'est l'idée de pouvoir mettre un CM plus puissant après aussi. Mais ils ont changé le format entre CM3 et CM4 donc jusque là c'est un argument qui est tombé à l'eau. |
ilium Candeur et décadence | Il existe un adaptateur CM3-CM4 pour garder le format. Cela étant, ce n'est pas gagné pour autant parce que j'ai tendance à penser qu'il ne suffit pas de pouvoir brancher. |
quentincc It's all ogre now |
--------------- Mon topic d'achat/vente :) |
SnowBear |
|
fredo3 |
Il y a les promo qui commencent le 11 novembre. Message cité 1 fois Message édité par fredo3 le 09-11-2023 à 13:24:59 |
Poly | Même un PC doit pouvoir marcher 24/7 pendant des mois. Avais-tu un NUC noname de Wish? Message édité par Poly le 10-11-2023 à 09:48:03 |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. | Si tu prends les derniers Pi 4 ou 5 avec l'OS sur une clé USB plutôt qu'une SD, tu dois quand même être sacrément tranquille sauf "pas de bol" et machine défectueuse. |
ilium Candeur et décadence | Je ne suis pas sur qu'une clé USB soit forcément plus fiable sauf à prendre de la clé SSD chère. |
SuperSic |
Fouge |
C'était quoi les problèmes que tu as eu ? J'ai un mini-PC fanless qui tourne sans problème depuis des années.
Hors stockage interne, aucune raison qu'une machine ARM/x86 ça ne puisse pas tourner en 24/7.
|
ilium Candeur et décadence | Si quand même: la qualité des composants et les PC noname noiches ont souvent de sérieux compromis sur ce point.
Message cité 1 fois Message édité par ilium le 10-11-2023 à 14:25:40 |
dreamer18 CDLM |
maintenant même sur certains serveurs (je parle de serveurs x86 rackables) on a vu des changements matériels pour faire des économies qui se sont révélés désastreux en terme de fiabilité --------------- "Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone- |
Message cité 1 fois Message édité par ilium le 10-11-2023 à 14:26:32 |
Numou La Couenne |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Electronique, domotique, DIY

Nano-ordinateur, microcontrôleurs, FPGA

[Topic Unique] Un mini-PC à 30 euros : le Raspberry Pi| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li... | [Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente |
| [arduino] Topic Unique blabla @ Arduino | * Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Un mini-PC à 30 euros : le Raspberry Pi | |