| |||||
FORUM HardWare.fr

Electronique, domotique, DIY

Nano-ordinateur, microcontrôleurs, FPGA

[Topic Unique] Un mini-PC à 30 euros : le Raspberry Pi| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Un mini-PC à 30 euros : le Raspberry Pi |
|---|---|
Fouge | Reprise du message précédent :
C'est vrai qu'il aurait simplement pu dire "c'est bon j'ai trouvé la réponse (sur un autre forum)". Message édité par Fouge le 06-10-2021 à 23:03:58 |
Publicité | Posté le 06-10-2021 à 18:57:37 ![]() ![]() |
SuperSic | ifdown eth0 pour débrancher eth0
--------------- "Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo |
gunsman La bonne affaire... |
|
ilium Candeur et décadence |
|
gunsman La bonne affaire... | Je fais des essais et j'ai une erreur : ifdown: unknown interface eth0 Ah par contre j'ai essayé sur mon Pc sous Xubuntu... Faut peut-être que je le fasse directement sur le Rasp Message cité 1 fois Message édité par gunsman le 07-10-2021 à 09:30:01 |
d@kn1ko |
|
Publicité | Posté le 07-10-2021 à 09:14:32 ![]() ![]() |
d@kn1ko |
|
gunsman La bonne affaire... | je viens de tester sur le rasp, j'ai la même erreur alors que un ifconfig me renvoi bien un eth0 |
SuperSic | T'as les droits root ? --------------- "Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo |
moriss | Salut. |
ilium Candeur et décadence | L'officielle se trouve à 10 euros en principe.
Message cité 1 fois Message édité par ilium le 07-10-2021 à 10:21:09 |
moriss |
|
Sebwap ... . -... .-- .- .--. |
|
Kyjja Y'a pot ! | Sur ce topic on fait nos propres câbles USB --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
d@kn1ko |
|
ilium Candeur et décadence | Du coup, j'ai mis en première page une remarque sur la taille AWG a privilégier pour avoir un cable USB d'alim qui tient la route. On m'avait conseillé 22 AWG ou moins. |
snk4ever | J'utilise de l'officiel ou des modules stepdown DC-DC donnés pour 5A dans ce genre quand j'ai besoin d'une tension plus haute ou de plus d'intensité dans un montage avec Pi + autre chose:
|
moriss | merci à vous, mais je trouve que c'est la conso sera surdimensionnée pour le besoin |
SuperSic |
--------------- "Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo |
dje33 | apt autoremove, purge, autoclean ?
|
ilium Candeur et décadence | Il y a aussi deborphan mais tout cela travaille au niveau de la liste des paquets et des des dépendances et ne peut que supprimer des packages inutiles ou isolés, ça ne détecte pas que le module bidule que tu peut utiliser avec tel ou tel service n'est en réalité pas utilisé.
Message édité par ilium le 11-10-2021 à 12:07:34 |
dje33 |
|
dje33 | Tu en a pour 5 minutes
Message édité par dje33 le 11-10-2021 à 15:45:21 |
moriss | Merci de ton retour Mais OK je vais m'y remettre ça sera mieux |
ilium Candeur et décadence | Faudrait toute l'erreur parce que là... Message cité 1 fois Message édité par ilium le 12-10-2021 à 17:19:06 |
fredo3 |
Ben il n'y a que ca:
C'est en lançant le script d'installation de docker:
Message édité par fredo3 le 12-10-2021 à 17:17:57 |
ilium Candeur et décadence | A priori c'est la dernière commande qui pose problème.
Message édité par ilium le 12-10-2021 à 17:23:02 |
fredo3 |
Message édité par fredo3 le 12-10-2021 à 17:23:37 |
ganfoud Talk to me Goose | Bonjour Message édité par ganfoud le 13-10-2021 à 19:36:51 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Electronique, domotique, DIY

Nano-ordinateur, microcontrôleurs, FPGA

[Topic Unique] Un mini-PC à 30 euros : le Raspberry Pi| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li... | [Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente |
| [arduino] Topic Unique blabla @ Arduino | * Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Un mini-PC à 30 euros : le Raspberry Pi | |