| |||||
FORUM HardWare.fr

Electronique, domotique, DIY

Nano-ordinateur, microcontrôleurs, FPGA

[Topic Unique] Un mini-PC à 30 euros : le Raspberry Pi| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Un mini-PC à 30 euros : le Raspberry Pi |
|---|---|
fredo3 | Reprise du message précédent :
Pour le Pi5 j'aimerais bien: Message édité par fredo3 le 27-08-2021 à 11:38:34 |
Publicité | Posté le 27-08-2021 à 11:36:58 ![]() ![]() |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
--------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
Dandu |
|
Sebwap ... . -... .-- .- .--. | La fondation vient de lever 45millions de$ , espérons qu'on va avoir de nouveaux produits avec ça |
HJ | C'est pour payer les composants qui augmentent |
ilium Candeur et décadence | Ce qui fait que c'est une fondation, c'est la volonté d'enseigner. M'est avis que cet argent sera plus utilisé pour des actions pédagogiques que pour la R&D. |
ilium Candeur et décadence | Sinon, l'appareil a quand même des réactions parfois bizarres, hard ou soft, je n'en sais rien. J'ai joué ces derniers jours avec un Pi4, dernière Buster, dernière eeprom, boot SSD et horloge base DS3231. J'ai un peu tatonné pour installer l'horloge donc il y a déjà eu des dysfontionnements en amont mais c'est probablement lié à mes manoeuvres un peu baroques. En revanche, une fois installée, selon que je branchais un moniteur ou pas, que j'activais i2c ou pas (via config.txt), que je faisais un halt ou un reboot et ce dernier via shutdown -r ou via reboot, j'avais régulièrement un appareil qui avait parfaitement démarré en apparence mais soit complètement hors réseau (filaire), soit qui répondait au ping, service ssh démarré mais inaccessible malgré tout. Dans le cas de ces flottements réseau, une simple déconnexion/reconnexion de l'ethernet suffisait à ce que tout rentre dans l'ordre. Et évidemment, rien de reproductible et je n'ai accessoirement rien vu dans les logs: il y a eu des moments où malgré des activations/désactivations diverses, je n'ai eu aucun soucis quel que soit le redémarrage, d'autres où ça ne fonctionnait que si shutdown -r et que je ne touchais à rien... okay... J'associe le problème plus ou moins directement à l'horloge et comme c'est un appareil qui va tourner 24/7 en réseau, elle va dégager mais tout de même, ça fait bizarre cette instabilité dans une configuration qui n'a rien n'extraordinaire. Message cité 1 fois Message édité par ilium le 28-09-2021 à 08:53:07 |
snk4ever |
|
Sebwap ... . -... .-- .- .--. |
|
ilium Candeur et décadence |
Message cité 1 fois Message édité par ilium le 28-09-2021 à 11:01:44 |
Publicité | Posté le 28-09-2021 à 10:56:48 ![]() ![]() |
extenue1 | Pi400 command dimanche recu ce matin , comment j'ai pu attendre si longtemps ? A moi la puissance du pi 4 sans la chauffe |
|
jimbofarrar Poreux de la cafetière |
--------------- Bien des Shubs et des Zouls furent calcinés dans les profondeurs de l'énorme Sloar, en vérité, je vous le dis ! |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. | Tiens je pensais pas que ça chargeait autant un Pi 4 domoticz ... |
|
Message cité 2 fois Message édité par ilium le 28-09-2021 à 22:00:28 |
burn2 Pour ceux qui viendront après | Rien dans les logs du serveur ssh? --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
|
e_esprit |
--------------- Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres. |
Message édité par ilium le 29-09-2021 à 14:34:42 |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. | Mon Pi zero W s'ennuie la plupart du temps, vous auriez des idées de truc inutiles à faire tourner dessus ?
|
ganfoud Talk to me Goose | PiHole? |
dje33 |
|
Megalo | J’en sais rien mais j’y ai passé du temps pour aucun résultat… |
extenue1 | Faut juste etre moins megalo c'est tout J'ai pas testé recalbox mais retropie et RAS ca marche de suite (pi 400) |
Megalo | Il me semblait que Recalbox avait plus la côte que Retropie.
|
extenue1 |
|
Sebwap ... . -... .-- .- .--. | ok merci salut, tu ne nous manqueras pas. |
Kyjja Y'a pot ! | Le service client HFR vous présente ses plus plates excuses pour ce dysfonctionnement. --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
d@kn1ko |
Message édité par d@kn1ko le 06-10-2021 à 10:52:14 |
ilium Candeur et décadence | Je pense qu'on peut être content qu'il ne nous présente pas la facture du partage de ses propres recherches. |
SanPe' Membre n°312819 |
--------------- "Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison." |
d@kn1ko |
|
Fouge |
C'est vrai qu'il aurait simplement pu dire "c'est bon j'ai trouvé la réponse (sur un autre forum)". Message édité par Fouge le 06-10-2021 à 23:03:58 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Electronique, domotique, DIY

Nano-ordinateur, microcontrôleurs, FPGA

[Topic Unique] Un mini-PC à 30 euros : le Raspberry Pi| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li... | [Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente |
| [arduino] Topic Unique blabla @ Arduino | * Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Un mini-PC à 30 euros : le Raspberry Pi | |