| |||||
FORUM HardWare.fr

Electronique, domotique, DIY

Nano-ordinateur, microcontrôleurs, FPGA

[Topic Unique] Un mini-PC à 30 euros : le Raspberry Pi| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Un mini-PC à 30 euros : le Raspberry Pi |
|---|---|
Publicité | Posté le 13-10-2021 à 18:31:02 ![]() ![]() |
fredo3 |
ganfoud Talk to me Goose |
Par contre je viens d'essayer depuis la machine sur laquelle tourne le serveur vpn, et ça marche bien en local (heureusement !) Donc c'est un souci avec des machines en particulier, pas tout le lan |
e_esprit | Ça sent le problème de route quand même. --------------- Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres. |
ganfoud Talk to me Goose | C'est possible, mais là on sort de mes compétences, je debugge ça comment ? |
SuperSic | En tapant "route -a" sous Linux et en postant le résultat ici.
--------------- "Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo |
ganfoud Talk to me Goose | route -a me dit que l'option "a" est invalide
Message cité 1 fois Message édité par ganfoud le 14-10-2021 à 08:34:39 |
e_esprit | Ton réseau local, c'est quoi son adresse ? --------------- Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres. |
e_esprit | Faut le faire sur Pi qui pose problème, hein, on est d'accord ? --------------- Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres. |
Publicité | Posté le 14-10-2021 à 08:37:41 ![]() ![]() |
Ça donne ça:
|
ilium Candeur et décadence |
Message édité par ilium le 14-10-2021 à 08:56:01 |
e_esprit | Wireguard, il tourne sur le Pi Zero ou sur un autre équipement ? --------------- Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres. |
ilium Candeur et décadence |
|
SuperSic | Et question bonus : ça marchait avant ? T'as changé qqc ? --------------- "Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo |
Message édité par ganfoud le 14-10-2021 à 10:13:24 |
SanPe' Membre n°312819 | Et l'adresse de ton téléphone derrière le VPN c'est quoi ? 10.8.X.X ? --------------- "Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison." |
ilium Candeur et décadence | Faut tout reprendre à 0 mais si on touche aux interfaces, pas impossible qu'il y ait un effet de bord. Que dit ifconfig? A part ce que tu as indiqué, que contient le fichier interfaces?
Message édité par ilium le 14-10-2021 à 12:06:59 |
ganfoud Talk to me Goose | vous voulez rire? je viens de repasser le Pi sur l'adresse initiale 192.168.1.100 et maintenant ça marche c'est normal qu'un ifdown/ifup n'ai pas le même effet qu'un reboot? Message édité par ganfoud le 14-10-2021 à 10:27:52 |
ilium Candeur et décadence | Non, ou plutôt le reboot en fait beaucoup plus.
Message édité par ilium le 14-10-2021 à 10:31:34 |
ganfoud Talk to me Goose | je n'ai que du wlan, c'est un pi zero w, pas d'ethernet
|
ilium Candeur et décadence | My bad, si je lisais tout au lieu de me persuader que c'est du filaire... Message édité par ilium le 14-10-2021 à 12:10:36 |
ganfoud Talk to me Goose | yes
|
ganfoud Talk to me Goose | bon ben ça recommence |
ilium Candeur et décadence | Pas d'iptables et le raspi est bien accessible depuis d'autres machines? Si oui, faut un topo sur celles qui y accèdent et celles qui n'y accèdent pas.
|
e_esprit | Tente un reboot de ton routeur WiFi, pour voir --------------- Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres. |
moriss | merci à tous, j'ai refais mon firmware avec klipper, au final, faut juste oser |
|
e_esprit | Si j'ai bien suivi, c'est le routeur Asus qui fait DHCP. Perso, j'ai toujours eu des soucis avec les box (jamais eu de livebox cela dit) quand je coupais leur serveur DHCP pour le gérer ailleurs... --------------- Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres. |
ganfoud Talk to me Goose | et ça ne remarche pas à nouveau...
|
ilium Candeur et décadence | La box est donc complètement séparée de ton réseau par l'Asus? Pas de wifi dessus? Au passage, tu aurais pu désactiver son DHCP.
|
ganfoud Talk to me Goose | oui normalement rien ne se connecte sur la box, le wifi est désactivé et tout est connecté au routeur Asus en fait j'ai des soucis sur le bluetooth en parallèle, et la carte SD vient originellement d'un RPi2, et même sans avoir été particulièrement bricolée, je me dis que je pars sur des bases saines et ça exclura ce paramètre si jamais le souci se reproduit initialement il n'y avait qu'une ligne: Message édité par ganfoud le 16-10-2021 à 14:32:27 |
ilium Candeur et décadence | Si tu laisse le dhcpcd par défaut, il peut y avoir interférences entre le paramétrage sur cette base utilisée par le raspi et le fait de revenir sur le fichier interfaces. |
ganfoud Talk to me Goose | Alors j'ai remis un os tout neuf, et sans rien installer le problème se reproduit Reste à voir si j'arrive à résoudre le problème parce que la solution a pas l'air évidente... Edit: il semblerait que l'isolation des clients soit parfois active même si elle est affichée désactivée Message édité par ganfoud le 16-10-2021 à 18:37:14 |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. | Salut ,
|
Lycius | Hello! |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. |
|
Lycius |
|
Lycius | plus precisement, j'ai besoin d'un RB pour ceci: https://github.com/nickelsound/little-backup-box je suppose que le 4 est le plus adapté? ca changera qqe chose 2/4/8gb? je ne pense pas. c'est pour de gros fichier, 256 gb à copier en exterieur Message cité 1 fois Message édité par Lycius le 27-10-2021 à 09:09:33 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Electronique, domotique, DIY

Nano-ordinateur, microcontrôleurs, FPGA

[Topic Unique] Un mini-PC à 30 euros : le Raspberry Pi| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li... | [Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente |
| [arduino] Topic Unique blabla @ Arduino | * Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Un mini-PC à 30 euros : le Raspberry Pi | |