| |||||
FORUM HardWare.fr

Electronique, domotique, DIY

Nano-ordinateur, microcontrôleurs, FPGA

[Topic Unique] Un mini-PC à 30 euros : le Raspberry Pi| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Un mini-PC à 30 euros : le Raspberry Pi |
|---|---|
chtouffu | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 31-12-2020 à 12:29:33 ![]() ![]() |
[Toine] A la demande générale... |
--------------- mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm . |
ilium Candeur et décadence | https://thepihut.com/collections/ra [...] relay-hats
|
chtouffu | Je ne connaissais pas ce genre de hats. |
kronoob |
--------------- Achat - Ventes/Feedback |
chtouffu | C'est bien pour ça que je préfère poser la question |
chtouffu | Merci pour cette réponse. Message cité 1 fois Message édité par chtouffu le 01-01-2021 à 09:29:24 |
valentin |
Message édité par valentin le 01-01-2021 à 10:11:05 |
Publicité | Posté le 01-01-2021 à 10:10:00 ![]() ![]() |
chtouffu | 3ème image de l'article |
valentin | Oui donc je confirme, la masse doit être identique. Mais si tu utilises le Pi pour le 3.3 et le 5 tu es bon |
chtouffu | OKOK merci ! |
kronoob | Moi je dis juste que c'est débile d'avoir monté des optocoupleur pour assurer une isolation galvanique et de rendre leur usage caduque parce que câblé comme un crétin.
chtouffu | Je ne vois pas très bien ce que c'est un octocoupleur mais je comprend juste que ça isole les deux parties du circuit.
|
kronoob | La vrai question c'est : comment tu veux utiliser la carte à relais par rapport au Raspberry Pi. Ensuite l'autre question c'est : qu'est-ce que tu comptes commuter avec tes relais. Et les photos, c'est pour vérifier si l'isolation galvanique fournie pas les relais n'est pas foutu en l'air par une implémentation faite avec les pieds. Message édité par kronoob le 01-01-2021 à 20:01:57 --------------- Achat - Ventes/Feedback |
[Toine] A la demande générale... |
--------------- mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm . |
weed |
|
chtouffu | @kronoob,
Message cité 1 fois Message édité par chtouffu le 02-01-2021 à 09:20:09 |
fredo3 | Si c'est pour la maison, j'aurais pris des relais de marque au format DIN, alim 5v/12v din et optocoupleurs din. Message édité par fredo3 le 02-01-2021 à 09:26:01 |
chtouffu | Le matériel est déjà commandé.
|
kronoob |
dje33 |
|
chtouffu | C'est ce que demande la norme NCF1500 pour la protection des fils pilotes en tout cas.
Message cité 1 fois Message édité par chtouffu le 02-01-2021 à 15:24:22 |
dje33 |
Message édité par dje33 le 02-01-2021 à 15:32:13 |
chtouffu | Non non c'est du classique, je remplace l'ancien thermostat.
|
kronoob |
chtouffu | Oui oui "disjoncteur différentiel" Message édité par chtouffu le 02-01-2021 à 17:11:08 |
ilium Candeur et décadence |
|
vingtcent C'est c'laaaa ouiiii ! |
|
Message cité 1 fois Message édité par ilium le 03-01-2021 à 11:23:44 |
Dandu | Le max théorique en USB 3 c’est 500 Mo/s. Y a un codage 10b8b donc y a que 8 bits utiles sur 10. --------------- Le journal du lapin |
_Makaveli_ | Avec le Pi 4 il faut surtout se méfier de la gestion de l'UAS.
--------------- Humanity is overrated |
meluor |
Des références à recommander ?
|
|
|
Raito33 | Hello,
--------------- Feedback |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Electronique, domotique, DIY

Nano-ordinateur, microcontrôleurs, FPGA

[Topic Unique] Un mini-PC à 30 euros : le Raspberry Pi| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li... | [Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente |
| [arduino] Topic Unique blabla @ Arduino | * Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Un mini-PC à 30 euros : le Raspberry Pi | |