| |||||
FORUM HardWare.fr

Electronique, domotique, DIY

Nano-ordinateur, microcontrôleurs, FPGA

[Topic Unique] Un mini-PC à 30 euros : le Raspberry Pi| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Un mini-PC à 30 euros : le Raspberry Pi |
|---|---|
[Toine] A la demande générale... | Reprise du message précédent :
--------------- mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm . |
Publicité | Posté le 03-07-2020 à 11:07:08 ![]() ![]() |
GuiPoM https://goo.gl/GOjL0N |
|
Sebwap ... . -... .-- .- .--. | Je reçois pas du courrier tous les jours non plus, ça m’empêche pas de checker tous les jours en rentrant chez moi |
Beta-Pictoris |
Message cité 2 fois Message édité par Beta-Pictoris le 04-07-2020 à 13:04:39 |
HJ |
|
ilium Candeur et décadence |
Message édité par ilium le 04-07-2020 à 18:43:55 |
Beta-Pictoris | Par contre, tous ces boîtiers étant métalliques. Le wifi ne doit pas très bien marcher... |
efexm ♛♛♛♛♛ | Moi je suis toujours à la recherche d'une solution pour raquer 3 RPI dans une baie, je sais qu'il existe des solutions imprimées en 3D, mais je préférerais une solution métallique Message cité 1 fois Message édité par efexm le 05-07-2020 à 13:34:30 |
Kyjja Y'a pot ! | Prendre des rails et percer des trous aux bons endroits ? --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
efexm ♛♛♛♛♛ |
Publicité | Posté le 05-07-2020 à 13:52:45 ![]() ![]() |
Fouge |
Un truc comme ça ? https://www.amazon.fr/inch-rack-mou [...] B085LQT67P
|
efexm ♛♛♛♛♛ |
|
Fouge |
Ceci dit, si t'es bricoleur et ça rejoint un peu l'option évoquée par Kyjja, t'as des façades pleines (19"/1U) et à toi de percer selon tes besoins : t'en trouves pour moins de 10 balles.
|
ilium Candeur et décadence | Ou un rail din et les supports pi qui vont bien (il en existe plusieurs sortes)? |
JerryCrazy Le plus crazy des crazy |
Un peu déçu ... Surtout qu'au final, on ne trouve quasiment plus de VESA 100x100 sur les TV, donc, l'intérêt du boîtier pour une future installation dans un salon est plutôt mince. Finalement, j'ai dû un peu limer l'emplacement du port USB-C parce que la révision 1.2 ne rentrait pas (et que je ne voulais pas trop forcer sur la carte mère ...) Je ne dirais pas que c'est foncièrement mauvais comme boîtier, mais ce n'était vraiment pas un bon choix de ma part. Message édité par JerryCrazy le 05-07-2020 à 23:37:57 --------------- My Digital Life - Ferrovia - FerroviaClub - Jeux Linux |
|
efexm ♛♛♛♛♛ | De toute façon, le wifi, ça ne marche jamais bien |
ilium Candeur et décadence | |
chin jo | J'ai une paire de Pi4 4 Go dans un pseudo boitier (deux plaques d'alu anodisé qui prennent le Pi en sandwich (et déforment un poil la carte via pads thermiques compressés). Tout en passif.
Message cité 2 fois Message édité par chin jo le 06-07-2020 à 19:25:16 |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. |
|
Kyjja Y'a pot ! | Personne n'a essayé ça ? => https://fr.aliexpress.com/item/4000729768824.html & https://fr.aliexpress.com/item/4000219640239.html
--------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
_Makaveli_ |
J'ai les 2 pour un pi3. C'est pas mal --------------- Humanity is overrated |
JerryCrazy Le plus crazy des crazy |
--------------- My Digital Life - Ferrovia - FerroviaClub - Jeux Linux |
Message édité par ilium le 07-07-2020 à 15:14:35 |
fredo3 | J'ai également ca dans ma liste:
Message édité par fredo3 le 07-07-2020 à 09:35:50 |
Deadlock Feck off, cup ! |
--------------- Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail. |
Kyjja Y'a pot ! | Pour le Wifi y a pas moyen de grater une piste et souder une antenne ? Au pire : adaptateur usb. --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
chin jo |
En passif c'est celui que j'ai. A ceci près qu'il y a trois zones de contact thermique et non une seule pour le Pi4. Message édité par chin jo le 07-07-2020 à 22:53:32 |
_Makaveli_ |
Ceux que j'ai sont en filaire Faudra que je fasse un test ou deux mais j'ai jamais vu d'antenne soudée sur les pi. --------------- Humanity is overrated |
Corran Horn lol | je vais recycler mon rpi2 pour me faire un nas d'appoint qui servira surtout à une sauvegarde sur second site. je voulais savoir si il y avait des meilleures pratiques hardware/software pour mon besoin. j'étais parti pour installer OMV sur la carte SD et de brancher un disque externe USB3 2,5'. il n'y aura qu'un service torrent, rsync et ssh d'actifs. il y a 3ans j'étais sur un setup comme ça qui a bien fonctionné durant 2ans (avec bcp plus de services). ai-je un intérêt à m'embêter à installer l'OS sur clé USB ou de prendre un autre type de stockage pour un rpi2 ? j'aurais bien pris un rpi4 pour le gigabit et la vitesse usb plus rapide. Message cité 1 fois Message édité par Corran Horn le 08-07-2020 à 11:45:34 |
[Toine] A la demande générale... |
--------------- mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm . |
|
Message édité par ilium le 08-07-2020 à 12:21:33 |
heidelberg |
|
Kyjja Y'a pot ! | Tu prends un 120 Go DRAMLess chinois, ça te coute moins de 15 balles livré. --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
heidelberg |
|
Message cité 1 fois Message édité par ilium le 08-07-2020 à 13:00:53 |
heidelberg | J'ai l'impression qu'il faudrait partir sur ce genre de boîtier mSata :
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Electronique, domotique, DIY

Nano-ordinateur, microcontrôleurs, FPGA

[Topic Unique] Un mini-PC à 30 euros : le Raspberry Pi| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li... | [Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente |
| [arduino] Topic Unique blabla @ Arduino | * Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Un mini-PC à 30 euros : le Raspberry Pi | |