| |||||
FORUM HardWare.fr

Electronique, domotique, DIY

Nano-ordinateur, microcontrôleurs, FPGA

[Topic Unique] Un mini-PC à 30 euros : le Raspberry Pi| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Un mini-PC à 30 euros : le Raspberry Pi |
|---|---|
ilium Candeur et décadence | Reprise du message précédent :
Message édité par ilium le 16-11-2020 à 21:12:50 |
Publicité | Posté le 16-11-2020 à 21:11:21 ![]() ![]() |
Aiexis PC hanté |
--------------- "L'espoir meurt en dernier", proverbe allemand |
fredo3 |
Tu peux aussi multiplier le nombre d'heures x débit de test et tu as le volume d'écriture garanties par le constructeur. Message édité par fredo3 le 16-11-2020 à 22:23:43 |
ilium Candeur et décadence | Ce qui serait intéressant, c'est d'avoir les valeurs des cartes "normales" (et des fausses endurantes). C'est très différent? Message édité par ilium le 16-11-2020 à 22:06:32 |
Publicité | Posté le 17-11-2020 à 00:02:51 ![]() ![]() |
Kyjja Y'a pot ! | Ben non tu te trompes : les Kingston HE font bien moins que les Sandisk Max Endurance. --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
[Toine] A la demande générale... |
--------------- mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm . |
actarusprinced'euphor Metamorphose ! | Pour les Kingston HE :
Message cité 2 fois Message édité par actarusprinced'euphor le 17-11-2020 à 09:15:11 |
[Toine] A la demande générale... | C'est nawak ces protocoles, la seule mesure correcte serait le nombre de PETAoctets qu'on peut écrire avant panne. --------------- mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm . |
ilium Candeur et décadence |
|
|
ilium Candeur et décadence | Rsync. De mémoire, il y a un service de synchro sur les Syno qui permet de se connecter sur un rsync standard. Message édité par ilium le 17-11-2020 à 09:28:06 |
croustx Modoadorateur | Merci ! |
croustx Modoadorateur | D'ailleurs, j'ai trouvé un super tuto :
|
fredo3 |
Pour faire simple, c'est les écritures qui usent les cellules. Donc plus tu écris sur la carte plus elle s'use (la capacité de la carte est à prendre en compte aussi évidemment). J'ai refait le tableau mais avec le volume de donnée garanti par le constructeur. Après on peut aussi noter que les Samsung Pro Endurance n'existent pas en version 256Go, alors qu'ils ont des cartes SD "normale" de 256Go au même prix presque, ce qui veut probablement dire que les 128Go Endurance sont en fait des 256Go en vrai, avec soit plein de volume en réserve pour éviter les pannes, soit, elles fonctionnent en mode SLC (ce qui revient un peu au même, c'est juste la gestion par le firmware qui est différente). Un peu pareil pour les Sandisk Max Endurance dispo à max 256Go alors qu'ils disposent de cartes "normales" de 512Go et depuis peu de 1TB. C'est donc probablement des 512Go en vrai. C'est ca qui explique la différence de fiabilité par rapport aux autres qui eux semblent d'après les chiffres un peu "tricher".
Message édité par fredo3 le 17-11-2020 à 10:34:18 |
actarusprinced'euphor Metamorphose ! | Effectivement ce n'est pas indiqué sur le site Kingston mais j'ai trouvé l'info sur un site de tests FR et sur celui ci : https://www.nikktech.com/main/artic [...] ew?start=1 Message édité par actarusprinced'euphor le 17-11-2020 à 10:00:10 |
fredo3 | Bizarre sur le site de Kingston c'est marqué:
https://www.kingston.com/en/memory- [...] crosd-card Bon ben alors elles sont encore moins bien que ce qu'on pensait Message édité par fredo3 le 17-11-2020 à 10:05:10 |
ilium Candeur et décadence | Juste un complément: si on prend la plus mauvaise, une 32Go et qu'on considère les 48To d'écriture, ça veut dire 4 ans de durée de vie en écrivant l'ensemble du disque tous les jours... A méditer... et plus encore par rapport aux cartes "normales" dont je suis curieux de connaitre le chiffre.
Message cité 1 fois Message édité par ilium le 17-11-2020 à 10:09:58 |
fredo3 |
J'aurais du rajouter les High Endurance aussi au tableau. Ces Sandisk High Endurance sont sorties peu de temps après les Samsung Endurance. A mon avis Sandisk voulait soit profiter de la bonne image de marque des Samsung Endurance en utilisant le même terme "Endurance", soit ils voulaient tuer le terme marketing "Endurance" utilisé par Samsung, en le pourrissant avec des cartes bof bof. Il y a Western Digital qui a aussi des Endurance (peut-être sous le terme "Video" ou un truc du genre) il me semble, mais je ne les ai pas rajouté au tableau à l'époque, je ne me rappelle plus pourquoi, mais doit y avoir une bonne raison. Oui sur les cartes "normales" les fabricants ne mettent pas trop en avant les heures/volumes d'écritures. Ca ne doit pas être beau à voir sans doute Message édité par fredo3 le 17-11-2020 à 10:27:22 |
SanPe' Membre n°312819 |
--------------- "Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison." |
croustx Modoadorateur |
|
ilium Candeur et décadence | L'été oui, ou alors il prend un grand caisson et dans une fosse. Message édité par ilium le 17-11-2020 à 11:31:13 |
SuperSic | Je suis pas sûr que la température du sol varie beaucoup si la boite est dans le sol. --------------- "Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. |
|
fredo3 | Un petit peltier relié au boîtier métallique, géré par software et c'est bon Message édité par fredo3 le 17-11-2020 à 11:43:41 |
Message édité par ilium le 17-11-2020 à 11:50:24 |
ilium Candeur et décadence | Usine à gaz et blague à part, le mieux ça ne serait pas un abri façon station météo? Message cité 1 fois Message édité par ilium le 17-11-2020 à 11:53:41 |
SanPe' Membre n°312819 | J'adore ce forum putain --------------- "Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison." |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Electronique, domotique, DIY

Nano-ordinateur, microcontrôleurs, FPGA

[Topic Unique] Un mini-PC à 30 euros : le Raspberry Pi| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li... | [Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente |
| [arduino] Topic Unique blabla @ Arduino | * Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Un mini-PC à 30 euros : le Raspberry Pi | |