| |||||
FORUM HardWare.fr

Electronique, domotique, DIY

Nano-ordinateur, microcontrôleurs, FPGA

[Topic Unique] Un mini-PC à 30 euros : le Raspberry Pi| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Un mini-PC à 30 euros : le Raspberry Pi |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 03-01-2013 à 19:25:28 ![]() Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 03-01-2013 à 19:25:28 ![]() ![]() |
Swiss_Knight 600 MeV since 1957. |
--------------- Hergestellt in der Schweiz. |
odon4 |
korner | DRAPAL DRAPAL commandé à l'instant chez RS, apparemment 1 sem de délai Message édité par korner le 07-01-2013 à 10:58:16 |
toutsec | Recu ce matin |
korner |
|
coincoincanard |
J'avais oublié ce détail, l'avance rapide ne marche pas.
Mon installation est un peu boiteuse, j'ai un switch 100 mbits/s derrière un freeplug. Don ça marche plus ou moins bien selon les caprices du CPL. J'attends par la poste ceci. Il parait qu'il marche out of the box sur le Pi. Reste à voir s'il pourra assurer un débit correct... NB : J'utilise la r124577 (http://sources.openelec.tv/tmp/ima [...] 77.tar.bz2). Ces problèmes sont peut-être réglés depuis. Faudrait que je tente une build de test. Message édité par coincoincanard le 07-01-2013 à 12:02:16 |
Publicité | Posté le 07-01-2013 à 12:00:44 ![]() ![]() |
korner | ok, bon les sauts peuvent aider j'ai DL celle ci en prévision : r12815.img Message édité par korner le 07-01-2013 à 12:09:24 |
toutsec | J'ai dans l'idée de mettre raspbian + mpd avec un tel/tablette android pour la télécommande. Est-ce que je peux coupler avec openelec xbmc tout en gardant mon server mpd? |
mpnico | drap --------------- [Profil D3] |
korner |
|
mpnico | Si ton RPi n'est pas branché à une TV ou un ampli qui gère le DTS (c'est mon cas, ma télé est très vieille), le DTS est décodé logiciellement et le RPi souffre et n'y arrive pas la plupart du temps ; cela génère des micro-freeze lors de la lecture du film qui rendent le visionnage juste impossible. La solution consiste à faire décoder le DTS par ta TV/ampli.
--------------- [Profil D3] |
korner | ah oui ok,
|
kaloskagatos | Bonjour, est-ce que le dongle USB 802.11n vendu sur dans l'espace abonné Free est utilisable avec le RPi ? Message édité par kaloskagatos le 07-01-2013 à 17:20:13 |
decamerone ✅ | Marque, modèle ? |
mpnico |
--------------- [Profil D3] |
Aiexis PC hanté | dans la série question idiote, est-ce que cette alim ferait l'affaire ?
--------------- "L'espoir meurt en dernier", proverbe allemand |
decamerone ✅ | 5v, 1A c'est à peu près ça les specs minimales. |
Aiexis PC hanté | ça signifie que ça risque de pas être assez puissant dans certaines conditions ? --------------- "L'espoir meurt en dernier", proverbe allemand |
decamerone ✅ | Non, c'est ce qu'il faut... |
Aiexis PC hanté | Ok, merci. --------------- "L'espoir meurt en dernier", proverbe allemand |
korner |
Cool, merci pour ton retour --------------- galerie photo | thingiverse |
toutsec | Après reboot, j'ai pu trouver l'ip |
Swiss_Knight 600 MeV since 1957. |
--------------- Hergestellt in der Schweiz. |
toutsec | Bon bah je me tape "le problème des grésillements" avec mon DAC et mpd edit : ça marche en ne passant pas par le DAC Message édité par toutsec le 07-01-2013 à 23:36:50 |
magmatik White is right. | Bonjour, je voudrais porter ce projet Kickstarter à votre connaissance. C'est un ami designer qui en est à l'origine. Je trouve le concept vraiment génial !
--------------- Il faut toujours plus de temps que prévu, même en tenant compte de la Loi de Hofstadter. |
decamerone ✅ | C'est de la pub.
|
korner | c'est clair, ça va chauffer là
edit : Furthermore, we integrated three tailor-made copper heatsinks that you can easily mount on your Sweetbox, in order to keep the raspberry chilled and extend its lifetime. hum Message édité par korner le 08-01-2013 à 10:05:13 |
mpnico | Malgré le truc en cuivre j'ai aussi un gros doute sur l'efficacité du truc pour évacuer la chaleur. --------------- [Profil D3] |
magmatik White is right. |
Message édité par magmatik le 08-01-2013 à 10:13:23 --------------- Il faut toujours plus de temps que prévu, même en tenant compte de la Loi de Hofstadter. |
korner | ah ben on peut pas faire partie du marketing et du développement en même temps, c'est sur |
dys | |
magmatik White is right. | T'es chiant.
--------------- Il faut toujours plus de temps que prévu, même en tenant compte de la Loi de Hofstadter. |
korner | non mais ça va on déconne rho |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Electronique, domotique, DIY

Nano-ordinateur, microcontrôleurs, FPGA

[Topic Unique] Un mini-PC à 30 euros : le Raspberry Pi| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li... | [Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente |
| [arduino] Topic Unique blabla @ Arduino | * Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Un mini-PC à 30 euros : le Raspberry Pi | |