Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2832 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [arduino] Topic Unique blabla @ Arduino

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  86  87  88  ..  996  997  998  999  1000  1001
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Un mini-PC à 30 euros : le Raspberry Pi

n°68033
korner
Posté le 08-01-2013 à 10:38:38  profilanswer

Reprise du message précédent :
non mais ça va on déconne rho :o

mood
Publicité
Posté le 08-01-2013 à 10:38:38  profilanswer

n°68034
chaced
Posté le 08-01-2013 à 10:40:17  profilanswer

7000 posts, c'est nul

Bon ok je sors :D

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°68035
decamerone
Posté le 08-01-2013 à 10:44:11  profilanswer

Non mais tu postes le lien en parlant du projet de quelqun, c'est de la pub.  
Après ça peut en intéresser certains ça je dis pas. C'est juste un peu ridicule de faire de la pub en disant "j'espère que vous penserez pas que c'est de la pub".

n°68036
ketchoupi1
Posté le 08-01-2013 à 10:54:33  profilanswer

@toutsec

regarde peut etre de ce coté? :
http://www.forum-audiophile.fr/mus [...] 29155.html

sinon moi j'ai mis squeezelite car j'ai deja des squeezebox :  
http://www.forum-audiophile.fr/mus [...] 29253.html

n°68037
toutsec
Posté le 08-01-2013 à 11:33:22  profilanswer

Merci, j'ai déjà demandé sur le forum audiophile :jap:

Le squeeze truc, ca se commande facilement avec un autre laptop voir un tel android/tablette?
Parce que mpc/mpd c'est cool avec gmpc sur un autre ordi par exemple :jap:

Message édité par toutsec le 08-01-2013 à 11:49:21
n°68038
ketchoupi1
Posté le 08-01-2013 à 13:49:07  profilanswer

pour ma part apres avoir essayé mpd sous nas syno, popcorn  avec mon tel sous android avec mpdroid, bitmpc .... et via les ordi off course

je prefere largement squeezelite en meme temps j'ai deja des squeezebox et 2 serveurs LMS (syno et proliant) que je trouve plus facile a gerer soit par ordi quelque soit l'os, par tablette, par telephone via l'application dediée sur le market.

j'ai rajouté un petit dac au raspberry et c que du bonheur et c surtout super WAF compliant

n°68039
kaloskagat​os
Posté le 08-01-2013 à 14:19:59  profilanswer

kaloskagatos a écrit :

Bonjour, est-ce que le dongle USB 802.11n vendu sur dans l'espace abonné Free est utilisable avec le RPi ?

decamerone a écrit :

Marque, modèle ?

C'est pas précisé...  

http://hfr-rehost.net/thumb/self/80cd1d24072b11ab056f449d29b0affd514160e3.png

n°68040
lopezmathi​eu
Posté le 08-01-2013 à 14:23:00  profilanswer

Ce doit être du no-name ...  
A ce prix, prends une qui est "certifiée" par la fondation.

n°68041
decamerone
Posté le 08-01-2013 à 14:43:45  profilanswer

Ha ouais carrément, super cher en plus... Y'en a des "nano" parfaitement compatibles nativement et extremement petites dans les 15€. Genre la D-Link DWA-121 fonctionne sans avoir à installer de driver ou de module.

n°68042
kaloskagat​os
Posté le 08-01-2013 à 15:15:23  profilanswer

Ok :jap:

mood
Publicité
Posté le 08-01-2013 à 15:15:23  profilanswer

n°68043
Aiexis
PC hanté
Posté le 08-01-2013 à 15:33:45  profilanswer

D'après la liste de compatibilité officielle, il y a la TP-LINK WN725N trouvable à 7,9€, qui fonctionne bien, et sans avoir besoin d'une alim supplémentaire.

---------------
"L'espoir meurt en dernier", proverbe allemand
n°68044
metalmatt
Posté le 08-01-2013 à 16:52:19  profilanswer

pour info cette clé : http://dx.com/p/2-4ghz-802-11-b-g- [...] lack-92138
chip Ralink 3070 fonctionne sans problème

n°68045
DDReaper
Posté le 08-01-2013 à 20:57:55  profilanswer

[:lardoncru:1]  
J'ai commandé ma raspberry pi en même temps que mon changement vers ovh à la place de ma freebox v6.
Elle va service de dropbox privé (grace à owncloud à priori) et de partage de disque dur en local.

n°68046
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2013 à 00:04:42  answer

Flag, j'ai recu mon RPI version B et c'est tout bonnement génial, superbe machine, et bien plus performante que ce que je pensais.

n°68047
yopmister
Posté le 09-01-2013 à 01:59:57  profilanswer

Bonjour a tous;

Je me questionne sur ce petit pc si des amateur qui passe par la ont le temps de m'éclairer  :)  

Je ne connait pas du tout linux d'ou mes interrogations ...

Je crois avoir vue sur le net que l'on pouvait installer VNC ( prise en main a distance de pc avec le bureau pour ceux qui connaisse pas ) et donc prendre le contrôle a distance a partir de Windows ou autre, vous confirmer ?
Penser vous qu'il soit possible ( avec un débit sans doute très en dessous de ceux que l'on a actuellement ). de partagé une clé USB ou DD externe connecter au Raspberry et y accéder via le réseaux ? a l'image d'un micro NAS...  

Au niveau de l'OS Raspberry pi en fournit un.

il y aurait plusieurs versions suivent l'utilisation que l'on souhaite en faire ou pas
type "il est possible d'en faire un média center"... c'est donc un os pour cette utilisation ou un seul OS pour toute utilisation.. ?

(a propos vous l'utiliser pour quoi vous ?)

- Windows XP est pas compatible j'imagine ?

- Il ne semblent pas y avoir de bouton ON/OFF exact ?

Je suis friand d'éventuelles avis perso, commentaire et remarque sur cette petite bête ;)

Merci

Message édité par yopmister le 09-01-2013 à 02:00:37
n°68048
matfou
Posté le 09-01-2013 à 02:52:15  profilanswer

J'ai testé avec openelec et raspbian:
- xbmc: lecture des vidéos nickel par contre pas moyen de trouver mon disque partager en SMB.
- raspbian: je l'ai mis en serveur web pas mal :)

Sinon je l'alimente avec le port usb de ma TV (sony 40w4000) pas de problèmes.

---------------
Je suis au bord du gouffre mais je vous jure de faire un grand pas en avant ...
n°68049
lopezmathi​eu
Posté le 09-01-2013 à 08:26:06  profilanswer

Oui il y a des distributions spécifiques qui sont dispo pour cette machine.
Par contre oublie Windows.
Si par exemple tu veux en faire un media center, tu peux utiliser des distrib comme Openelec ou Raspbmc.
Si tu veux en faire un serveur web, il vaut mieux partir vers du Archlinux ou du Raspbian ...  
Ce sont grosso modo les 4 distrib les plus en vue à ma connaissance.
Par contre, je ne sais vraiment pas si je te le conseillerai si tu n'es pas très à l'aise avec Linux. A moins d'utiliser Openelec, qui pour le coup est très simple.
Mais pour les ditrib hors media center, beaucoup de choses se passent en ligne de commande. Ca pourra vite être déprimant pour toi.
Et en effet pas de bouton on / off. Pour ma part je l'alimente avec un port usb de ma livebox.

n°68050
mpnico
Posté le 09-01-2013 à 10:06:57  profilanswer

korner a écrit :

Cool, merci pour ton retour :)

Bon grosse déception les TV DTS ne le sont pas autant qu'ils veulent bien nous le faire croire à coup de logo partout sur le packaging... Bref ma TV Samsung, pourtant milieu / haut de gamme ne permet pas de gérer le DTS quand on le lui balance par une prise HDMI, il le supporte "juste" s'il décode lui même la source (émission TV, sans doute via DLNA aussi). Donc retour à la case départ pour les films DTS avec le RPi, il va falloir que je trouve une séparateur HDMI pour pouvoir balancer l'image vers la TV en HDMI et le son via du coax ou optique vers mon vieil ampli, tout en conservant le CEC. J'espère que ça existe...

Concernant le RPi, XBMC et le DTS, j'ai lu hier que le problème de saccade est bien plus prononcé lorsqu'on fait un "seek" dans le film. Si on lit le film du début à la fin sans avancer / reculer la lecture, ça marche mieux. J'ai cru noté ça hier en testant, les saccades semblaient moins présentes mais n'avait pas completement disparu.

En forçant le passthrough (ligne hdmi_force_edid_audio=1 dans le config.txt), les saccades disparaissent bien (mais plus de son puisque ma TV le fait pas).

---------------
[Profil D3]
n°68051
korner
Posté le 09-01-2013 à 10:14:07  profilanswer

achete un ampli 5.1 avec un kit d'enceintes qui va bien.

ça change la vie :love:

n°68052
mpnico
Posté le 09-01-2013 à 10:29:00  profilanswer

Oui bien sûr, c'est la solution "finale" qui marcherait à coup sûr mais j'ai plus le budget pour le moment :D Et puis j'ai pas toujours envie d'allumer l'ampli pour mater un film :( J'espère désormais que la fondation raspberry va trouver un arrangement avec DTS.

---------------
[Profil D3]
n°68053
yantoucan
Posté le 09-01-2013 à 11:33:51  profilanswer

mpnico
Concernant les saccades, particulierement en defilement sur un panoramique, si tu passes ta frequence au plus bas possible, 24 au lieu de 50 ou 60, tu ne devrais plus avoir de saccade.( 1920*1080*24)

Message édité par yantoucan le 09-01-2013 à 11:34:20
n°68054
Corran Hor​n
lol
Posté le 09-01-2013 à 13:28:11  profilanswer

mpnico a écrit :

Bon grosse déception les TV DTS ne le sont pas autant qu'ils veulent bien nous le faire croire à coup de logo partout sur le packaging... Bref ma TV Samsung, pourtant milieu / haut de gamme ne permet pas de gérer le DTS quand on le lui balance par une prise HDMI, il le supporte "juste" s'il décode lui même la source (émission TV, sans doute via DLNA aussi). Donc retour à la case départ pour les films DTS avec le RPi, il va falloir que je trouve une séparateur HDMI pour pouvoir balancer l'image vers la TV en HDMI et le son via du coax ou optique vers mon vieil ampli, tout en conservant le CEC. J'espère que ça existe...

Concernant le RPi, XBMC et le DTS, j'ai lu hier que le problème de saccade est bien plus prononcé lorsqu'on fait un "seek" dans le film. Si on lit le film du début à la fin sans avancer / reculer la lecture, ça marche mieux. J'ai cru noté ça hier en testant, les saccades semblaient moins présentes mais n'avait pas completement disparu.

En forçant le passthrough (ligne hdmi_force_edid_audio=1 dans le config.txt), les saccades disparaissent bien (mais plus de son puisque ma TV le fait pas).

hésite pas à faire un retour sur ton bricolage pour la sortie vers un vieil ampli, jsuis dans le même cas que toi et pour le moment je me convertis à la main les pistes dts en ac3 donc si ya une potentielle solution à terme plutôt que de devoir racheter un ampli, ça me branche bien aussi :D

n°68055
mpnico
Posté le 09-01-2013 à 15:07:14  profilanswer

yantoucan a écrit :

mpnico
Concernant les saccades, particulierement en defilement sur un panoramique, si tu passes ta frequence au plus bas possible, 24 au lieu de 50 ou 60, tu ne devrais plus avoir de saccade.( 1920*1080*24)

Non je n'ai pas de saccades de ce style, je joue bien mes films en 24Hz (enfin ceux qui le sont) et je n'ai pas de problème de fluidité sur un panoramique. Les saccades dues au DTS ne sont pas régulière, le son + l'image se coupent une demi-seconde à peine pour reprendre aussitôt, sans que ça soit un problème de buffering non plus.

@Corran Horn: je vais regarder les soldes sur les amplis HC avec prises HDMI car un boitier qui me permet d'extraire vers une sortie digitale le son d'une prise HDMI coûte la moitié d'un ampli entrée de gamme qui serait suffisant pour mon utilisation... Par exemple : http://www.maisondunumerique.com/m [...] -hdmi.html Bon on est un peu hors-sujet alors j'arrête la discussion ici :D

Message édité par mpnico le 09-01-2013 à 15:07:33

---------------
[Profil D3]
n°68056
yopmister
Posté le 09-01-2013 à 15:40:38  profilanswer

matfou a écrit :

J'ai testé avec openelec et raspbian:
- xbmc: lecture des vidéos nickel par contre pas moyen de trouver mon disque partager en SMB.
- raspbian: je l'ai mis en serveur web pas mal :)

Sinon je l'alimente avec le port usb de ma TV (sony 40w4000) pas de problèmes.

merci de ta réponse  :)  du coup niveau lecture de vidéo HD ( et sur youtube ca fonctionne ? ) il y a quelque soucis de ralentissement ..?

Si non les logiciels de lecture vidéo HD sur linux sont complet avec tous les formats pris en charge ?

lopezmathieu a écrit :

Oui il y a des distributions spécifiques qui sont dispo pour cette machine.
Par contre oublie Windows.
Si par exemple tu veux en faire un media center, tu peux utiliser des distrib comme Openelec ou Raspbmc.
Si tu veux en faire un serveur web, il vaut mieux partir vers du Archlinux ou du Raspbian ...  
Ce sont grosso modo les 4 distrib les plus en vue à ma connaissance.

c'est distrib sont plus ou moins réaliser pour le Raspberry Pi ou pas du tout elle peuvent allez sur n'importe qu'elle pc ?

Autrement vous savez ce que ca donne en débits sur une utilisation de Nas. j'ai lu que les 2 ports USB 2.0 et le port réseaux RJ45 partagée la meme "borne/ interface" de la carte mère.

Pas de chutes de débits constater si on utilisent tout en meme temps ? exemple un ou deux DD externe (sur l'usb) qui copie sur le réseaux..

Si non j'ai découvert une autre "bete" du genre, le " Gooseberry " avec plus ou moins les meme caractéristiques ( 512 mo de ram carte sd port hdmi ...) En revanche un proc a 1.5 Ghz ( trop puissant  :D  ).

(il y a bcp moins d'info sur le net c'est pas le sujet bien sur dans ce topic mais peut etre que certains d'entre vous on pu le tester... )

Petite photo, Gooseberry a gauche et le Raspberry Pi a droite :
http://img42.imageshack.us/img42/9298/dscf2714g.jpg

Uploaded with ImageShack.us

merci

Message édité par yopmister le 09-01-2013 à 15:58:11
n°68057
Ricco
Retour au pays
Posté le 09-01-2013 à 16:37:41  profilanswer

Ouai, ça ressemble à https://www.miniand.com/products/Ha [...] er%20Board
Surtout que j'ai vu un truc bizarre dans la faq. Ca semble plus trop compatible linux à cause d'un bug ... ?
Après ça reste du Allwinner A10, autant prendre un stick MK802 dispo actuellement pour une bouché de pain.

---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
n°68058
lopezmathi​eu
Posté le 09-01-2013 à 16:47:42  profilanswer

mpnico a écrit :

Non je n'ai pas de saccades de ce style, je joue bien mes films en 24Hz (enfin ceux qui le sont) et je n'ai pas de problème de fluidité sur un panoramique. Les saccades dues au DTS ne sont pas régulière, le son + l'image se coupent une demi-seconde à peine pour reprendre aussitôt, sans que ça soit un problème de buffering non plus.

@Corran Horn: je vais regarder les soldes sur les amplis HC avec prises HDMI car un boitier qui me permet d'extraire vers une sortie digitale le son d'une prise HDMI coûte la moitié d'un ampli entrée de gamme qui serait suffisant pour mon utilisation... Par exemple : http://www.maisondunumerique.com/m [...] -hdmi.html Bon on est un peu hors-sujet alors j'arrête la discussion ici :D

Viens nous rejoindre sur le topic dédié :)
Mais oui, un ampli hc ça change bien la donne !  

yopmister a écrit :

c'est distrib sont plus ou moins réaliser pour le Raspberry Pi ou pas du tout elle peuvent allez sur n'importe qu'elle pc ?

Autrement vous savez ce que ca donne en débits sur une utilisation de Nas. j'ai lu que les 2 ports USB 2.0 et le port réseaux RJ45 partagée la meme "borne/ interface" de la carte mère.

Pas de chutes de débits constater si on utilisent tout en meme temps ? exemple un ou deux DD externe (sur l'usb) qui copie sur le réseaux..
merci

Oui ces distrib sont faites pour le RPi.
Ce sont des versions spécifique, notamment à cause du proc ARM, et surement d'autres parties du hardware.
Mais certaines existent aussi pour d'autres matériels, par ex Openelec.

J'ai aussi pensé l'utiliser comme "tête de nas" avec un 2To 3.5" derrière.
Pas encore testé.
Mais je pense que c'est très limite en terme de performance.
Enfin, à tester.

n°68059
yopmister
Posté le 09-01-2013 à 17:06:28  profilanswer

Ca marche :)

Oui les performances sont sans doute limité (peut etre plus pour un accès occasionnel.. ou de "consultation" de petit fichier text, photos..?  
la copie de fichier volumineux de plusieurs go.
d'un pc via le réseaux sur un disque dur externe relier au Raspberry dois pas etre très rapide.

a propos en bas du Raspberry il y a les petits "picos" j'ai vue qu'on pouvait y branché une nappe IDE ? dans ce cas on dois pouvoir branché un vieux dd ide (peut etre plus rapide que l'usb).

mais je ne sais pas si il est capable de booter sur ce port la..

(si tu en a un et que tu te lance a tester un petit nas avec ton 2 to 3.5 derrière je serais curieux du résultat).

Message édité par yopmister le 09-01-2013 à 17:17:35
n°68060
korner
Posté le 09-01-2013 à 17:14:22  profilanswer

yopmister a écrit :

ca marche :)

oui les performances sont sans doute limité (peut etre plus pour un accès occasionnel.. ou de "consultation" de petit fichier text, photos..?
la copie de fichier volumineux de plusieurs go.
d'un pc via le réseaux sur un disque dur externe relier au Raspberry dois pas etre très rapide.

a propos en bas du Raspberry il y a les petits "picos" j'ai vue qu'on pouvait y branché une nappe IDE ? dans ce cas on dois pouvoir branché un vieux dd ide (peut etre plus rapide que l'usb).

mais je ne sais pas si il est capable de booter sur ce port la..

(si tu en a un et que tu te lance a tester un petit nas avec ton 2 to 3.5 derrière je serais curieux du résultat).

j'ai de sérieux doutes :D

edit : un peu plus bas ici pour les taux de transfert http://en.wikipedia.org/wiki/Paral [...] _a_time.22

Message édité par korner le 09-01-2013 à 17:17:16
n°68061
yopmister
Posté le 09-01-2013 à 17:20:13  profilanswer

:D  :D  on sais jamais  :lol:  

Tu sais pas si le fait d'utiliser les 2 port usb + le rj45 a leur débits max, en meme temps les brident ?

Ok "Ricco" il y a donc pas mal de petit pc de ce genre.
mais du coup avec différent os Linux / Android. avec des restrictions ? tel machine ne peut que fonctionner sous linux ou android..?
pk un équivalent du Rpi avec un proc de plus d'un ghz voir 1.5 serait peut etre plus alaise..?

n°68062
korner
Posté le 09-01-2013 à 17:31:57  profilanswer

aucune idée, j'ai pas reçu le mien encore.

Mais en théorie, si les deux ports USB sont sur le même bus (ce qui est surement le cas), alors oui tu peux etre limité en vitesse en cas d'utilisation (écriture/lecture) simultanée j'imagine

Message édité par korner le 09-01-2013 à 17:33:09
n°68063
yopmister
Posté le 09-01-2013 à 17:40:00  profilanswer

Oui il le sont ainsi que le RJ45 tout trois sur le meme bus...

tien petite question, niveau boitier vos différentes idées et fabrication maison  :lol:  

en boitier ou peut:

Choisir de l'utiliser sans.
Acheter un boitier en plastique ou alu.

De ce que j'ai vue/lu :

le faire dans sont propre carton d'emballage, paquet de cigarette, carton/feuille de plastique qu'on découpe sur mesure, d'autres idées marrante  :??:   :pt1cable:

Message édité par yopmister le 09-01-2013 à 17:40:56
n°68064
decamerone
Posté le 09-01-2013 à 17:42:23  profilanswer

En même temps, avec le port ethernet en 10/100 et l'impossibilité de lire/écrire sur le port usb à plus de 20mo/s (même sans accès réseau) ça fait un bien piètre nas.

n°68065
yopmister
Posté le 09-01-2013 à 17:45:44  profilanswer

c'est pas faux! mais bon si on veut un nas un peut performant faut taper au dessus quand meme :)

si on dis 10 mo/s pour le rj45 et 2 x 20mo/s pour l'usb.
il faudrait que le bus supporte 50 mo/s je me trompe peut etre..

Message édité par yopmister le 09-01-2013 à 17:46:12
n°68066
korner
Posté le 09-01-2013 à 17:56:51  profilanswer

j'avais meme pas fait gaffe qu'il était pas gigabit !  [:canard rouge:4]

n°68067
decamerone
Posté le 09-01-2013 à 18:00:12  profilanswer

C'est 1 fois 20mo/s l'usb.

n°68068
korner
Posté le 09-01-2013 à 18:04:38  profilanswer

enfin bon, un MKV avec un débit vidéo de 11Mb/s + du DTS à 1,5Mb/s, ça fait un débit de 1,5Mo/s donc ça laisse de la marge :o

Message édité par korner le 09-01-2013 à 18:04:53
n°68069
lopezmathi​eu
Posté le 09-01-2013 à 18:13:46  profilanswer

korner a écrit :

enfin bon, un MKV avec un débit vidéo de 11Mb/s + du DTS à 1,5Mb/s, ça fait un débit de 1,5Mo/s donc ça laisse de la marge :o

Sur que pour la lecture du mkv, ça doit bien se passer.

Mais pour le reste :  

decamerone a écrit :

En même temps, avec le port ethernet en 10/100 et l'impossibilité de lire/écrire sur le port usb à plus de 20mo/s (même sans accès réseau) ça fait un bien piètre nas.

Pour ça que je louche (un peu trop à mon gout) sur un DS213 !  :love:  

n°68070
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 09-01-2013 à 18:18:33  profilanswer

yopmister a écrit :

c'est pas faux! mais bon si on veut un nas un peut performant faut taper au dessus quand meme :)

si on dis 10 mo/s pour le rj45 et 2 x 20mo/s pour l'usb.
il faudrait que le bus supporte 50 mo/s je me trompe peut etre..

Dockstar, payé 20€ à la "grande époque". Sauf que lui, il me sort du 20/30mo/s sur l'usb via le réseau :o
Et c'est au moins aussi perf qu'un Pi :D
Sans le coté multimédia, of course :o

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°68071
yopmister
Posté le 09-01-2013 à 18:23:51  profilanswer

decamerone a écrit :

C'est 1 fois 20mo/s l'usb.

ok, logique oui...

ca a l'air d'etre principalement une utilisation média center que vous en faite ?

n°68072
lopezmathi​eu
Posté le 09-01-2013 à 19:14:14  profilanswer

Perso non.
J'ai un Raspbian, tout en ligne de commande.
Serveur airplay, téléchargement, samba et deux trois autres bricoles ...
Mais j'ai aussi une carte sd avec Openelec au cas ou, un jour :)

n°68073
Corran Hor​n
lol
Posté le 09-01-2013 à 19:54:25  profilanswer

mpnico a écrit :

en tout cas hésite pas à continuer la discussion en M.P c'est un sujet qui m'intéresse mais j'ai vraiment pas le temps de me documenter en ce moment :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  86  87  88  ..  996  997  998  999  1000  1001

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li...[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente
[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager *
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Un mini-PC à 30 euros : le Raspberry Pi

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)