| |||||
FORUM HardWare.fr

Electronique, domotique, DIY

Nano-ordinateur, microcontrôleurs, FPGA

[Topic Unique] Un mini-PC à 30 euros : le Raspberry Pi| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Un mini-PC à 30 euros : le Raspberry Pi |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 29-12-2019 à 10:07:36 ![]() Reprise du message précédent :
Il faut setuper une des machines sur ton réseau qui va être la machine qui va gérer et maintenir la liste des partages SMB. Donc dans ton cas, c'est le RPI qui va devoir être le Master Browser, donc tu vas setuper ton Windows pour qu'il ne le soit pas et ton RPI pour qu'il le soit. Je te passe les détails de comment ça fonctionne mais en gros sur un réseau windows (smb) il n'y a pas de serveur désigné et la machine qui va gérer la liste des partages est élue, c'est au niveau des élections que parfois, souvent même, il y a un problème, donc il est plus sage de désigner manuellement une machine (un serveur en général) pour ce rôle. Alors dans windows pour l'activer ou le désactiver il faut editer ces clés registres, HKLM/System/CurrentControlSet/Services/Browser/Parameters/ MaintainServerList sur auto Sous Linux, c'est encore plus simple, dans tob smb.conf Ajouter ou éditer, c'est selon. Pour en faire le Master Browser de ton réseau domain master = yes Et pour les autres preferred master = no Voilà, bon si j'ai fais une erreur, n'hésitez pas Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 29-12-2019 à 10:47:01 |
Publicité | Posté le 29-12-2019 à 10:07:36 ![]() ![]() |
pierro78 | guide pour installer le media server jellyfin avec l acceleration hardware sur un rpi4 :
|
baykah Terriblement efficace .. | Salut,
Message cité 1 fois Message édité par baykah le 02-01-2020 à 22:20:32 |
ilium Candeur et décadence |
|
Astravia 1, 2, 3, nous irons au bois... |
--------------- I sting like a bee. |
Publicité | Posté le 03-01-2020 à 09:56:08 ![]() ![]() |
ilium Candeur et décadence |
Message édité par ilium le 03-01-2020 à 10:35:50 |
Nitescent |
--------------- Photos astro sur Flickr | Observatoire astronomique à distance Youtube |
Nitescent | Une autre petite question,
--------------- Photos astro sur Flickr | Observatoire astronomique à distance Youtube |
- Rocket - | Le sleep va bloquer ton programme durant "interval". Le mieux serait d'utiliser un compteur :
Avec incrémentation de la valeur du compteur à chaque boucle. Enfin c'est la philosophie du truc. Je me comprends. Je ne connais pas trop python et les RPi en fait. Edit : Et peut être faire un "déboucing" des boutons via le code, parce que tu auras probablement un soucis avec ça. Message cité 1 fois Message édité par - Rocket - le 05-01-2020 à 01:27:17 |
Cuistot Maitre nageur | tu peux passer par le threading pour un sleep non bloquant qui ne soit pas gourmand en cpu non plus
Message cité 1 fois Message édité par Cuistot le 05-01-2020 à 12:16:08 --------------- ... . -. -.. -. ..- -.. . ... |
dje33 |
_Makaveli_ |
Nitescent |
Je croyais que le ".when_pressed()" était un genre d'interrupt, qui peut se faire n'importe quand, vu qu'il n'est pas à l'intérieur de mon "while True: "...
Message édité par Nitescent le 05-01-2020 à 19:57:39 --------------- Photos astro sur Flickr | Observatoire astronomique à distance Youtube |
Profil supprimé | Posté le 05-01-2020 à 20:31:43 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 05-01-2020 à 20:33:35 |
David7578 |
|
_Makaveli_ | Le boot est lent, ainsi que les updates. Mais Une fois qu'il est lancé ca va --------------- Humanity is overrated |
dje33 | J'ai un pi1 avec dietpi et pihole.
|
ilium Candeur et décadence | Bin en même temps, faire tourner un OS sur un ordinateur de faible capacité, ça dépend juste de la mémoire et du CPU nécessaires et une interface ça bouffe surtout de la mémoire, peu de CPU (surtout si on ne fait rien), et pihole est connu pour ne pas être forcément gourmand. Donc aucune raison que ce type d'usage souffre particulièrement.
Message édité par ilium le 05-01-2020 à 20:46:20 |
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
dje33 | Un serveur DNS cela dit juste Avec pihole tu ajoute une couche de filtrage. Il ne faut pas une puissance de ouf et une bande passante de ouf pour cela. Message édité par dje33 le 06-01-2020 à 10:14:54 |
Profil supprimé | Posté le 08-01-2020 à 10:51:23 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 08-01-2020 à 10:52:41 ![]()
|
SanPe' Membre n°312819 |
--------------- "Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison." |
snk4ever |
|
David7578 |
|
rammstein |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Electronique, domotique, DIY

Nano-ordinateur, microcontrôleurs, FPGA

[Topic Unique] Un mini-PC à 30 euros : le Raspberry Pi| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li... | [Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente |
| [arduino] Topic Unique blabla @ Arduino | * Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Un mini-PC à 30 euros : le Raspberry Pi | |