| |||||
FORUM HardWare.fr

Electronique, domotique, DIY

Nano-ordinateur, microcontrôleurs, FPGA

[Topic Unique] Un mini-PC à 30 euros : le Raspberry Pi| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Un mini-PC à 30 euros : le Raspberry Pi |
|---|---|
raukoras |
Publicité | Posté le 22-12-2019 à 18:34:03 ![]() ![]() |
Kyjja Y'a pot ! | On va faire une analogie simple.
--------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Gwareldan |
|
Gwareldan |
|
- Rocket - | Parle nous :
|
Gwareldan |
|
SuperSic |
--------------- "Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo |
kronoob | Ca va surtout se passer sur le topoc domotique. --------------- Achat - Ventes/Feedback |
ilium Candeur et décadence |
Message édité par ilium le 23-12-2019 à 09:12:09 |
Publicité | Posté le 22-12-2019 à 23:19:37 ![]() ![]() |
SuperSic | Hors occasion, je doute que tu trouves encore du Rpi2.
--------------- "Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo |
SuperSic | Mon serveur web est aussi un Rpi2. Et j'ai un autre Rpi2 sous le coude si besoin. Je pense qu'il va remplacer les 3 Rpi 1B chez mes parents. --------------- "Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo |
Message édité par ilium le 23-12-2019 à 22:41:53 |
SuperSic | La dispo hardware ou la mise à jour des softwares associés ? --------------- "Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo |
milkyway58 Dessert lacté |
--------------- "Bon, j'ai loupé le phacochère, mais l'ornithorynque, je le sens bien!" Dieu |
Nykhola Qui mange un chien,chie OuaOua | Pour ceux qui utilise la branche retropie fkms_rpi4, ça a été mergé dans la branche master y'a peu de temps.
|
SuperSic | Debian sous RPi => Raspbian.
Profil supprimé | Posté le 26-12-2019 à 11:22:27 ![]()
Oui, ca ne devrais pas poser le moindre soucis (Raspbian par contre, pas Debian)... Quand je pense que j'ai encore un terminal sur un RPi1 Message édité par Profil supprimé le 26-12-2019 à 11:24:14 |
LeKeiser Appelez moi Marcel. | Merci de vos réponses --------------- Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin. |
Profil supprimé | Posté le 26-12-2019 à 11:24:56 ![]()
|
valentin |
|
Message édité par ilium le 26-12-2019 à 18:12:12 |
Profil supprimé | Posté le 27-12-2019 à 10:13:00 ![]() Enfin en même temps comme je l'ai déjà dit ici, 88 euros pour un ordinateur, ce n'est rien, rappelons nous l'époque où ce genre de carte n'existait pas et où l'on devait bricoler avec des machines de récupérations qui consommaient à mort |
Nitescent | Bonjour, J'ai un Pi3+ qui tourne en permanence avec un dossier partagé dessus. Une idée du pourquoi? --------------- Photos astro sur Flickr | Observatoire astronomique à distance Youtube |
ilium Candeur et décadence | Je suppose que c'est du samba et un partage windows ou bien? |
Nitescent |
ilium Candeur et décadence | J'ai jamais pigé comment fonctionnait le système de découverte et de master browser mais ça doit venir d'un truc du genre. Ca te fait le coup si tu essayes de connecter manuellement? |
Nitescent | Ah, il faudrait peut-être que je cherche dans les paramètres, Quand j'essaye de l'ouvrir par le raccourci le dossier n'est pas trouvé. Pareil dans l'explorateur du réseau local, pas de dossier. Que veux-tu dire par se connecter manuellement? --------------- Photos astro sur Flickr | Observatoire astronomique à distance Youtube |
fredo3 | Hello Etant un noob sous Linux Message édité par fredo3 le 28-12-2019 à 18:13:58 |
snk4ever | T'es sûr de vouloir le compiler et pas juste installer le paquet Debian ? |
fredo3 | Non, je dois compiler une version modifiée de dnsmasq pour l'utiliser sous OpenWRT (qui est sur un Raspberry Pi pour l'instant).
Message édité par fredo3 le 28-12-2019 à 18:20:40 |
M600 ShitOps Engineer | RTFM. C'est marqué dans les sources. http://thekelleys.org.uk/gitweb/?p [...] ads/master Message édité par M600 le 28-12-2019 à 18:51:56 --------------- "C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870. |
Profil supprimé | Posté le 29-12-2019 à 10:07:36 ![]()
Il faut setuper une des machines sur ton réseau qui va être la machine qui va gérer et maintenir la liste des partages SMB. Donc dans ton cas, c'est le RPI qui va devoir être le Master Browser, donc tu vas setuper ton Windows pour qu'il ne le soit pas et ton RPI pour qu'il le soit. Je te passe les détails de comment ça fonctionne mais en gros sur un réseau windows (smb) il n'y a pas de serveur désigné et la machine qui va gérer la liste des partages est élue, c'est au niveau des élections que parfois, souvent même, il y a un problème, donc il est plus sage de désigner manuellement une machine (un serveur en général) pour ce rôle. Alors dans windows pour l'activer ou le désactiver il faut editer ces clés registres, HKLM/System/CurrentControlSet/Services/Browser/Parameters/ MaintainServerList sur auto Sous Linux, c'est encore plus simple, dans tob smb.conf Ajouter ou éditer, c'est selon. Pour en faire le Master Browser de ton réseau domain master = yes Et pour les autres preferred master = no Voilà, bon si j'ai fais une erreur, n'hésitez pas Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 29-12-2019 à 10:47:01 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Electronique, domotique, DIY

Nano-ordinateur, microcontrôleurs, FPGA

[Topic Unique] Un mini-PC à 30 euros : le Raspberry Pi| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li... | [Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente |
| [arduino] Topic Unique blabla @ Arduino | * Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Un mini-PC à 30 euros : le Raspberry Pi | |