| |||||
FORUM HardWare.fr

Electronique, domotique, DIY

Nano-ordinateur, microcontrôleurs, FPGA

[Topic Unique] Un mini-PC à 30 euros : le Raspberry Pi| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Un mini-PC à 30 euros : le Raspberry Pi |
|---|---|
valentin | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 18-09-2019 à 22:16:22 ![]() ![]() |
SuperSic |
--------------- "Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo |
burn2 Pour ceux qui viendront après |
Attention, il faut la version S, la version H est plus compliquée à rentre compatible, il faut revenir à un firmware serial. Sur amazon on trouve la version S en vente par exemple ici: Message cité 1 fois Message édité par burn2 le 18-09-2019 à 22:37:59 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
valentin |
|
valentin | Ok j’ai vu le délai et donc j’ai regardé ailleurs. |
burn2 Pour ceux qui viendront après | Il faut tabler sur 2 ou 3 semaines en gros. --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
Zboss Si tu doutes, reboot... | Par hasard personne n'aurait sur Paris un T-cobbler mais pour Raspberry Pi B (20 pins) dont il se séparerait contre bons soins ? Je voudrais éviter de passer une commande en ligne pour un truc aussi vieux que sûrement plein de monde à dans un tiroir inutilisé --------------- Mario Kart for Ever |
M600 ShitOps Engineer | https://hackspark.fr/fr/accueil/387 [...] bbler.html --------------- "C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870. |
e_esprit | T'as pas bien lu son message toi --------------- Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres. |
Publicité | Posté le 19-09-2019 à 11:13:08 ![]() ![]() |
M600 ShitOps Engineer | Paris + Commande en ligne != Paris + Magasin physique parisien.
Message édité par M600 le 19-09-2019 à 11:29:24 --------------- "C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870. |
FastKey |
|
Zboss Si tu doutes, reboot... |
--------------- Mario Kart for Ever |
SuperSic | J'ai bien avancé sur les benchmarks de température du Rpi4 (4 Go de RAM) et voici les 1ers résultats pour ceux que ça intéresse :
--------------- "Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo |
valentin | merci |
M600 ShitOps Engineer | Tiens d'ailleurs le youtuber with a swiss accent vient d'en sortir une sur le sujet: https://www.youtube.com/watch?v=qa3YnWhzPsw
--------------- "C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870. |
ilium Candeur et décadence |
Message cité 1 fois Message édité par ilium le 20-09-2019 à 08:04:12 |
SuperSic |
ilium Candeur et décadence | Dans mon cas, il avait tourné plusieurs heures avant que je mesure ou j'avais attendu qu'il refroidisse après stress test. Du coup, tu m'interpelles, je vais refaire également. |
SuperSic |
[Toine] A la demande générale... |
Message cité 2 fois Message édité par [Toine] le 20-09-2019 à 08:45:16 --------------- mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm . |
SuperSic |
|
SuperSic |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. | Je ne sais pas si cette info inintéressante est passée: https://www.cowcotland.com/news/688 [...] ry-pi.html |
ilium Candeur et décadence | Si c'est inintéressant...
|
Sebwap ... . -... .-- .- .--. |
|
SuperSic |
[Toine] A la demande générale... |
--------------- mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm . |
e_esprit |
--------------- Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres. |
|
ilium Candeur et décadence | Niveau littérature, il existe quoi de bien si on veut initier un gamin d'une dizaine d'année au Raspberry / scratch / python / ... bref les bases et sous un angle ludique, évidemment en français.
Message cité 1 fois Message édité par ilium le 20-09-2019 à 12:44:33 |
burn2 Pour ceux qui viendront après |
Au niveau d'un pi2, vous avez "joué" avec les fréquences?
EDIT: j'ai fais des changements ça semble ok.
Je vois bien el gpu à 150mhz et le cpu à 400 aussi. Message édité par burn2 le 20-09-2019 à 13:58:34 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
Vince-100 |
|
Message édité par ilium le 20-09-2019 à 18:44:49 |
burn2 Pour ceux qui viendront après | Tu lances quoi comme test? --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
|
|
burn2 Pour ceux qui viendront après | Ok, merci, stress en cours de test avec:
--------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
valentin | Quelques tests de température avec les raspberry
|
burn2 Pour ceux qui viendront après | Un pi 3b ça chauffe donc bien plus qu'un pi2. --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Electronique, domotique, DIY

Nano-ordinateur, microcontrôleurs, FPGA

[Topic Unique] Un mini-PC à 30 euros : le Raspberry Pi| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li... | [Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente |
| [arduino] Topic Unique blabla @ Arduino | * Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Un mini-PC à 30 euros : le Raspberry Pi | |