| |||||
FORUM HardWare.fr

Electronique, domotique, DIY

Nano-ordinateur, microcontrôleurs, FPGA

[Topic Unique] Un mini-PC à 30 euros : le Raspberry Pi| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Un mini-PC à 30 euros : le Raspberry Pi |
|---|---|
SuperSic | Reprise du message précédent :
--------------- "Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo |
Publicité | Posté le 16-09-2019 à 21:27:52 ![]() ![]() |
burn2 Pour ceux qui viendront après |
Il est bien poli le monsieur pas coopératif.
EN fait j'essaie de le switch en mode 3G mais il est déjà en mode 3G.
C'est exactement ça en fait: Soit au final ça: Message édité par burn2 le 17-09-2019 à 00:16:23 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
actarusprinced'euphor Metamorphose ! | Tu as essayé de le brancher sur un autre port USB ?
|
ITM Avatar peint à la main | Bonjour à tous |
burn2 Pour ceux qui viendront après |
Maintenant le tout est de savoir quoi envoyer pour passer en mode 1001. EDIT: je crois avoir trouvé: si je fais gammu-detect:
Donc ça semble être ok. Message édité par burn2 le 17-09-2019 à 13:50:26 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
SuperSic |
--------------- "Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo |
ITM Avatar peint à la main |
|
Publicité | Posté le 17-09-2019 à 13:55:35 ![]() ![]() |
SuperSic |
jyves93 |
|
ITM Avatar peint à la main |
|
SuperSic |
burn2 Pour ceux qui viendront après | Des alertes d'alarme. --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
SuperSic | Alarme de ? --------------- "Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo |
burn2 Pour ceux qui viendront après | Alarme de maison. En gros le but c'est de remplacer un module Téléphonique qui ne marche plus. Donc je remplace par du gsm. Message cité 1 fois Message édité par burn2 le 17-09-2019 à 20:45:56 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
SuperSic | Cool. Tu auras besoin d'un cambrioleur pour valider l'envoi de SMS ? --------------- "Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo |
burn2 Pour ceux qui viendront après | ça peut toujours servir, mais gammu permet de faire plein de truc pour voir l'état de la sim etc. Après il faudra que je vois sur le long terme si ça reste bien connecté au réseau. ça ça sera un test long terme à faire. Message cité 1 fois Message édité par burn2 le 17-09-2019 à 20:49:20 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
SuperSic |
Edit : le test, c'est surtout de vérifier qu'elle est up après un reboot. Perso, parfois, je dois la changer de port USB sinon, elle ne remonte pas. Message édité par SuperSic le 17-09-2019 à 20:51:15 --------------- "Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo |
ilium Candeur et décadence |
Message cité 1 fois Message édité par ilium le 18-09-2019 à 11:59:26 |
zchor |
|
SuperSic | J'ai commencé mes relevés de températures hier soir sur le Rpi4 4 Go, ca chauffe fort sans rien faire : 75°C. --------------- "Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo |
ilium Candeur et décadence | Tu as Message édité par ilium le 18-09-2019 à 09:30:25 |
SuperSic | Hum j'ai les updates habituelles :
SuperSic | Ok donc, pas fait. Je vais lancer ça et je vous dis si c'est mieux. Edit : il y a pas de mal trucs qui ont changé sous Buster Message édité par SuperSic le 18-09-2019 à 09:54:24 --------------- "Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo |
ilium Candeur et décadence |
|
ilium Candeur et décadence | Je n'ai pas tout suivi pour ce qui est du statut mais il y a aussi eu ça entre temps:
|
milkyway58 Dessert lacté |
--------------- "Bon, j'ai loupé le phacochère, mais l'ornithorynque, je le sens bien!" Dieu |
ilium Candeur et décadence | J'y pense mais si tu lis ta microSD avec un adaptateur SD, ça peut valoir le coup de vérifier que la protection contre l'écriture n'est pas activée. |
Aiexis PC hanté |
--------------- "L'espoir meurt en dernier", proverbe allemand |
valentin |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Electronique, domotique, DIY

Nano-ordinateur, microcontrôleurs, FPGA

[Topic Unique] Un mini-PC à 30 euros : le Raspberry Pi| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li... | [Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente |
| [arduino] Topic Unique blabla @ Arduino | * Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Un mini-PC à 30 euros : le Raspberry Pi | |