| |||||
FORUM HardWare.fr

Electronique, domotique, DIY

Nano-ordinateur, microcontrôleurs, FPGA

[Topic Unique] Un mini-PC à 30 euros : le Raspberry Pi| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Un mini-PC à 30 euros : le Raspberry Pi |
|---|---|
jyves93 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 11-07-2019 à 10:03:29 ![]() ![]() |
ilium Candeur et décadence |
|
DiB91 Bwaaaaaaah | Ah quand un mini AiO water avec un gros rad déporté et des durites qui vont bien, du coup |
|
Ministry Utopie concrète |
Message cité 1 fois Message édité par Ministry le 11-07-2019 à 10:57:18 --------------- UHD/HEVC par safe - Fanless |
DiB91 Bwaaaaaaah |
|
Kyjja Y'a pot ! | Les pales larges de 4 mm --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Snev | Nouvelle révision du raspberry pi 4 prévue dans les prochains mois... https://twitter.com/recalbox/status/1149223893074350080 edit : plutôt pour 2020, les problèmes actuels étant trop complexes à résoudre in fine. Message cité 1 fois Message édité par Snev le 11-07-2019 à 15:05:02 |
Sherz | J'ai pas de soucis avec le miens temp cpu a 66 et alim officiel a 10€ donc je suis heureux. |
Message édité par ilium le 11-07-2019 à 15:55:00 |
Publicité | Posté le 11-07-2019 à 15:47:07 ![]() ![]() |
e_esprit | le lien frandroid ne trompe pas sur la crédibilité du truc --------------- Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres. |
Snev | Le tweet fait dans le sensationnel oui mais l'article rapporte des faits sourcés. Une rev. B ne fera pas de mal à l'actuel raspberry. |
Message cité 1 fois Message édité par ilium le 11-07-2019 à 16:45:40 |
ilium Candeur et décadence | Les premiers éléments sur le forum et rapportés par THW semblent prometteurs même s'il subsiste des bugs (mais pas chez tout le monde). A suivre...
Message cité 1 fois Message édité par ilium le 11-07-2019 à 16:54:10 |
Dandu |
--------------- Le journal du lapin |
Dandu | de toute façon, y a tout de même un truc qui m'étonne : la présence d'un contrôleur USB 3.0. Vu que c'est un SoC assez moderne et visiblement fait pour eux, c'est quand même vachement étonnant de pas avoir mis l'USB 3.0 directement dedans et de passer par un truc tiers en PCIe. Donc soit le SoC a vraiment que de l'USB 2.0 (bizarre, mais pourquoi pas), soit la partie USB 3.0 est buggée/lente. le côté lent, c'est possible : le Pi 4 a de l'USB 3.0 plutôt rapide (400 Mo/S, c'est pas mal), alors que les cartes tierces que j'ai pu tester sont plutôt vers 300 Mo/s avec un contrôleur interne. Et le SoC a bien de l'USB en interne, vu que de ce que j'ai pu voir (pas encore testé en profondeur), l'USB-C est relié au SoC et on peut utiliser la prise comme de l'USB classique (c'est OTG comme le Pi Zero) Message édité par Dandu le 11-07-2019 à 17:29:50 --------------- Le journal du lapin |
|
Sherz | Dites j'ai pas d'arobase avec raspbian, j'ai test les méthodes du net sur le forum off et rien ne marche... Une idée ? |
dje33 | Il faut aller sur le tomic sexe. |
bitubo GT Turbo Addict | c'est excitant aussi un raspberry --------------- Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti |
SanPe' Membre n°312819 | Ça arrête plus ces spams là... --------------- "Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison." |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. |
|
cosmoschtroumpf dawa powered | C'est relou ce spam. J'imagine que c'est un botnet et que donc c'est une ip différente à chaque fois, mais y'a pas moyen de bloquer une url ou un truc comme ça ? --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. |
|
bitubo GT Turbo Addict | les modos disent qu'ils ne peuvent rien faire --------------- Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti |
Kyjja Y'a pot ! | Les modos cliquent --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
bitubo GT Turbo Addict |
--------------- Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti |
Snev | Bah faut surtout mieux blinder les formulaires d'inscription, pas plus compliqué. |
HJ |
cosmoschtroumpf dawa powered |
Message édité par cosmoschtroumpf le 12-07-2019 à 21:01:05 --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
TotalRecall Modérateur |
Sauf que :
Juste une petite demande pour ceux qui l'ignorent : merci de ne pas quoter les messages de spammeurs. Message édité par TotalRecall le 13-07-2019 à 10:39:54 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
Kyjja Y'a pot ! | Z'avez entendu ? Cessez de quoter TotalRecall --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
TotalRecall Modérateur |
--------------- Topic .Net - C# @ Prog |
ilium Candeur et décadence | Pour en revenir aux framboises, après quelques jours de pi4 et de tests croisés stretch / buster pi3b+ / pi4 en tant que PC sur TV, bureau/chromium/terminal et Kodi installé par dessus.
Message édité par ilium le 13-07-2019 à 12:37:39 |
NewSihr | J'ai réglé mon petit problème de son sur rpi3 en supprimant pulseaudio (raspbian stretch), si ça aide... |
ilium Candeur et décadence | A tester.
Message édité par ilium le 14-07-2019 à 10:26:44 |
milkyway58 Dessert lacté | Je plussoie et j'ajoute que c'est même aléatoire. Pour le même player de stream, ça va passer une fois et les trois autres fois, bruit blanc. --------------- "Bon, j'ai loupé le phacochère, mais l'ornithorynque, je le sens bien!" Dieu |
Raito33 | Hello,
--------------- Feedback |
ilium Candeur et décadence | Sur pi3 oui, pas encore sur pi4.
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Electronique, domotique, DIY

Nano-ordinateur, microcontrôleurs, FPGA

[Topic Unique] Un mini-PC à 30 euros : le Raspberry Pi| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li... | [Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente |
| [arduino] Topic Unique blabla @ Arduino | * Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Un mini-PC à 30 euros : le Raspberry Pi | |