| |||||
FORUM HardWare.fr

Electronique, domotique, DIY

Nano-ordinateur, microcontrôleurs, FPGA

[Topic Unique] Un mini-PC à 30 euros : le Raspberry Pi| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Un mini-PC à 30 euros : le Raspberry Pi |
|---|---|
ilium Candeur et décadence | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 19-07-2019 à 10:01:38 ![]() ![]() |
Flash14 |
|
_Makaveli_ | 30x30 en silencieux c'est illusoire....
--------------- Humanity is overrated |
cosmoschtroumpf dawa powered |
Message édité par cosmoschtroumpf le 19-07-2019 à 11:21:34 --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
_Makaveli_ |
--------------- Humanity is overrated |
ilium Candeur et décadence |
|
mum1989 |
Message cité 1 fois Message édité par mum1989 le 19-07-2019 à 15:54:06 |
SuperSic |
--------------- "Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo |
Publicité | Posté le 19-07-2019 à 16:11:37 ![]() ![]() |
valentin | Idem
|
milkyway58 Dessert lacté |
--------------- "Bon, j'ai loupé le phacochère, mais l'ornithorynque, je le sens bien!" Dieu |
milkyway58 Dessert lacté |
--------------- "Bon, j'ai loupé le phacochère, mais l'ornithorynque, je le sens bien!" Dieu |
|
ganfoud Talk to me Goose | J'ai un SSD 2.5" sans alim supplémentaire ça marche bien |
Oberon | Ah, c'est bien. Je note une tentative de renouvellement.
|
Dandu |
--------------- Le journal du lapin |
valentin |
|
Message cité 2 fois Message édité par ilium le 20-07-2019 à 11:22:58 |
Sherz | Perso pour le Pi4 j'ai pris ca.
|
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
Dandu |
--------------- Le journal du lapin |
HoM3r17 Ouh Pinaise ! | Je viens de recevoir un Pi 3 B+ ce matin avec son écran tactile 7" officiel et l'alimentation d'origine, et je suis en attente d'un ampli HifiBerry AMP2 dans le but de me faire un système audio intégré dans la salle de bains, je ne cherche pas du Hi-Fi mais simplement de quoi avoir un fond musical ou écouter la radio / infos ... Sur le plan logiciel je me suis pour l'instant basé sur Kodi (LibreElec) en reprenant un skin fait pour un usage auto "CarPC Carbon" puisque je voulais simplement quelques grosses touches pour mon usage, j'ai donc mis Spotify, Radio.de, YouTube, FranceTV et Arte+7 pour les concerts Jusque là tout fonctionne parfaitement, ensuite ce que j'aimerais faire c'est utiliser le dernier bouton pour changer d'utilisateur, là dessus j'ai pas encore trouvé comment faire ... Mais je ne m'y suis pas encore beaucoup penché A la place de FranceTV j'aurais aimé pouvoir utiliser "IPTV Simple PVR Client" mais je n'arrive pas a trouver de flux fonctionnels pour les chaînes de la TNT, donc dans un premier temps je m'en passerais. Ensuite sur le plan technique j'ai encore des doutes, je veux vraiment rester dans des prix contenus (je suis déjà a près de 200, et j'aimerais que le projet reste dans les 250 a 300€ max) donc j'ai voulu au départ recycler les hauts parleurs de deux vieilles enceintes hifi des années 80 ... Mais comme je l'imaginais une fois sorties de leur caisson le son est très criard et désagréable, j'ai regardé un peu l'encastrable mur / plafond mais les tarifs montent vite, donc j'aimerais savoir ce que vous pensiez d'intégrer un système audio pensé à la base pour voiture genre enceintes Pioneer / JBL à moins de 50€ la paire ? J'en ai trouvé plusieurs en 4 ohm qui seraient "parfaites" sur le papier ... --------------- Merci la gueuse, tu es un laideron mais tu es bien bonne ! |
depart | Sur Thomann j'avais trouvé des encastrées potables pas trop chères. https://m.thomann.de/fr/haut_parleurs_deck.html C'est quand même plus propre en terme d'intégration que des enceintes de voiture. Message cité 1 fois Message édité par depart le 20-07-2019 à 19:36:42 |
bitubo GT Turbo Addict | j'ai installé raspbian sur le Pi2 avec Pihole du coup vu que le pi2 ne me servait plus autant essayer Pihole Message cité 1 fois Message édité par bitubo le 21-07-2019 à 14:47:29 --------------- Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti |
valentin | J’ai pareil au cul de la LBX, le truc passe son temps en load 0.01. Je me dis qu’un Rpi0 serait suffisant. |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. |
|
HoM3r17 Ouh Pinaise ! |
--------------- Merci la gueuse, tu es un laideron mais tu es bien bonne ! |
milkyway58 Dessert lacté | Tu peux faire confiance à Visaton, c'est une bonne (et vieille) marque. --------------- "Bon, j'ai loupé le phacochère, mais l'ornithorynque, je le sens bien!" Dieu |
pierre_4 |
--------------- -- |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. |
|
Flash14 |
C'est possible de brancher un Rpi pi hole en usb sur une box |
pierre_4 | L'USB c'est pour l'alim. En tout cas c'est aussi comme ça que j'ai fait avec le Orange Pi Zéro Message cité 1 fois Message édité par pierre_4 le 21-07-2019 à 23:17:37 --------------- -- |
valentin |
|
Flash14 | OK je me disais aussi J'avais noté une certaine lenteur du réseau suite à l'installation de pi hole sur mon Rpi 3 servant de box somatique jeedom. Pensez vous qu'en passant par un Rpi 2 uniquement dédié à pi hole ce sera mieux ? Message cité 3 fois Message édité par Flash14 le 21-07-2019 à 23:35:40 |
cosmoschtroumpf dawa powered | Somatique = domotique, je suppose Message édité par cosmoschtroumpf le 22-07-2019 à 02:03:31 --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
HoM3r17 Ouh Pinaise ! |
--------------- Merci la gueuse, tu es un laideron mais tu es bien bonne ! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Electronique, domotique, DIY

Nano-ordinateur, microcontrôleurs, FPGA

[Topic Unique] Un mini-PC à 30 euros : le Raspberry Pi| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li... | [Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente |
| [arduino] Topic Unique blabla @ Arduino | * Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Un mini-PC à 30 euros : le Raspberry Pi | |