Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2683 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [arduino] Topic Unique blabla @ Arduino

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  78  79  80  ..  996  997  998  999  1000  1001
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Un mini-PC à 30 euros : le Raspberry Pi

n°67713
ketchoupi1
Posté le 04-12-2012 à 18:54:06  profilanswer

Reprise du message précédent :
bonsoir

je prends enfin un peu de temps pour jouer avec  l'overclok de ma version 512 mo

a l'heure actuelle j'ai ceci sous raspbmc

arm_freq=800
force_turbo=1
gpu_mem_256=128
gpu_mem_512=256
disable_overscan=1

je fais un essai avec un 1080p : ca ramouille

l'overclocking va t il ameliorer les choses et du coup que rajouter ?

j'ai trouvé ceci

arm_freq=950
core_freq=450
sdram_freq=450
over_voltage=6
force_turbo=0

je complete avec ceci ?

gpu_mem_256=128
gpu_mem_512=256
disable_overscan=1

ou alors il faut rajouter autres choses ou les valeurs ne sont pas bonnes du tout ?

merci d'avance pour vos futures reponses

cordialement

mood
Publicité
Posté le 04-12-2012 à 18:54:06  profilanswer

n°67714
d@kn1ko
Posté le 04-12-2012 à 21:45:05  profilanswer

ketchoupi1 a écrit :

bonsoir

je prends enfin un peu de temps pour jouer avec  l'overclok de ma version 512 mo

a l'heure actuelle j'ai ceci sous raspbmc

arm_freq=800
force_turbo=1
gpu_mem_256=128
gpu_mem_512=256
disable_overscan=1

je fais un essai avec un 1080p : ca ramouille

l'overclocking va t il ameliorer les choses et du coup que rajouter ?

j'ai trouvé ceci

arm_freq=950
core_freq=450
sdram_freq=450
over_voltage=6
force_turbo=0

je complete avec ceci ?

gpu_mem_256=128
gpu_mem_512=256
disable_overscan=1

ou alors il faut rajouter autres choses ou les valeurs ne sont pas bonnes du tout ?

merci d'avance pour vos futures reponses

cordialement

Si ton film ram c est que le rasp decode le son de manière logiciel donc il faut du cpu en plus.
Tu n as pas d ampli hdmi? Si oui coche  dts et ac3 capable receiver.

Dans ton cas il faut augmenter la frequence du arm et la ram.
Le core freq va pas servir a grand chose c est pour le gpu et par defaut il est capable de decoder du 1080p.
Mets force turbo a 0

Tu peux laisser 128 mo au gpu si tu as une version 512mo de ram. Ca a pas d influence sur la lecture

n°67715
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 05-12-2012 à 01:23:05  profilanswer

aucun soucis ici avec le son décodé par mon onkyo :D

n°67716
ketchoupi1
Posté le 05-12-2012 à 16:03:59  profilanswer

merci pour cette reponse

helas non je n'ai pas d'ampli hdmi , le mien date de l'annee 2000 (onkyo aussi)

je ne sais pas encore si je vais l'utiliser en "media center". actuellement il est sur mon ecran pc.

a terme si je l'utilise ainsi, il sera connecté en hdmi pour l'image et pour le son ce sera en jack ou sur la tv via le hdmi (donc pas de DTS   :o  :o  :o )

du coup je mets :  

arm_freq=900
force_turbo=0
gpu_mem_256=128
gpu_mem_512=256
disable_overscan=1  
sdram_freq=450  ?

2 autres petites questions :  

1) j'ai lu qu'on pouvait mettre le systeme sur clé usb mais il faut quoi sur la carte SD , où trouver un lien l'expliquant ?
2) enfin (promis j'arrete la apres), j'ai petit probleme avec samba. a l'heure actuelle j'ai ceci dans /etc/samba/smb.conf

[global]
    workgroup = mshome
    usershare allow guests = yes
    security = share
    follow symlinks = yes
    wide links = yes
    unix extensions = no
    lock directory = /var/cache/samba
[pi]
    browseable = yes
    path = /home/pi
    read only = no
    public = yes
    writable = yes

[devices]
    browseable = yes
    read only = no
    guest ok = yes
    path = /media
    force user = root

au reboot, il n'apparait pas

je suis obligé de passer par le ssh pour redemarrer samba et la ca apparait...... d'ailleurs quelle est la difference avec le fichier /home/pi/.smb ?

merci de votre patience

cordialement

edit : a priori c mon pc (win7) qui deconne car testparm ok, et il est vu par mes mac. a explorer

Message édité par ketchoupi1 le 05-12-2012 à 16:39:01
n°67717
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 05-12-2012 à 17:48:54  profilanswer

Bonjour vous savez si une pfsense passerait dessus? Y aurait moyen de faire un truc sympa du pi non?

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°67718
d@kn1ko
Posté le 05-12-2012 à 19:05:51  profilanswer

ketchoupi1 a écrit :

merci pour cette reponse

helas non je n'ai pas d'ampli hdmi , le mien date de l'annee 2000 (onkyo aussi)

je ne sais pas encore si je vais l'utiliser en "media center". actuellement il est sur mon ecran pc.

a terme si je l'utilise ainsi, il sera connecté en hdmi pour l'image et pour le son ce sera en jack ou sur la tv via le hdmi (donc pas de DTS   :o  :o  :o )

du coup je mets :  

arm_freq=900
force_turbo=0
gpu_mem_256=128
gpu_mem_512=256
disable_overscan=1  
sdram_freq=450  ?

2 autres petites questions :  

1) j'ai lu qu'on pouvait mettre le systeme sur clé usb mais il faut quoi sur la carte SD , où trouver un lien l'expliquant ?
2) enfin (promis j'arrete la apres), j'ai petit probleme avec samba. a l'heure actuelle j'ai ceci dans /etc/samba/smb.conf

[global]
    workgroup = mshome
    usershare allow guests = yes
    security = share
    follow symlinks = yes
    wide links = yes
    unix extensions = no
    lock directory = /var/cache/samba
[pi]
    browseable = yes
    path = /home/pi
    read only = no
    public = yes
    writable = yes

[devices]
    browseable = yes
    read only = no
    guest ok = yes
    path = /media
    force user = root

au reboot, il n'apparait pas

je suis obligé de passer par le ssh pour redemarrer samba et la ca apparait...... d'ailleurs quelle est la difference avec le fichier /home/pi/.smb ?

merci de votre patience

cordialement

edit : a priori c mon pc (win7) qui deconne car testparm ok, et il est vu par mes mac. a explorer

le son par jack ce sera vraiment bof bof :/
pur ton overclock ca dependra de ton rasp, de la qualité de celui ci. y a pas de valeur predefinit. il peut tenir 900 MHZ comme 1000 comme 800 max... il faut tester par palier.

n°67719
ketchoupi1
Posté le 05-12-2012 à 20:19:16  profilanswer

aurais tu une autre solution?, je ne vais pas investir tout de suite dans un ampli HDMI    :whistle:  

a moins que la mere noel y pense mais j'en doute   :ange:  

deja elle ne voit pas l'utilité de tout mon bazar informatique et domotique,  bref ce n'est pas gagné ..... :cry:  :cry:

n°67720
d@kn1ko
Posté le 06-12-2012 à 20:44:42  profilanswer

ketchoupi1 a écrit :

aurais tu une autre solution?, je ne vais pas investir tout de suite dans un ampli HDMI    :whistle:  

deja elle ne voit pas l'utilité de tout mon bazar informatique et domotique,  bref ce n'est pas gagné ..... :cry:  :cry:

Ben hdmi sur la tele et optique sur ton ampli si sortie optique ou rca?

Pour le waf vaste sujet effectivement mais en generale ca sert a rien avant et indispensable apres... ;)

n°67721
myxpc95g5
Posté le 06-12-2012 à 21:09:29  profilanswer

J'ai trouvé des slides qui m'ont permis de basculer très facilement sur l'ARM du RPi
J'ai codé une caculette pour me familiariser: ce que je trouve génial par rapport au x86 sont que des instructions sont  " combinées " aux conditions, par ex MULEQ   , ADDEQ, etc

Message édité par myxpc95g5 le 06-12-2012 à 21:18:01
n°67722
ketchoupi1
Posté le 06-12-2012 à 21:11:17  profilanswer

quand je disais jack  c'est effectivement jack pour le rasp avec 2 rca sur l'ampli

par contre ca existe des cable jack vers optique ou un autre montage? un DAC? j'ai une entree optique (occupée pour l'instant par le lecteur DVD si si ca existe encore ...) et par contre une entree coaxiale est libre.

pour le waf, je suis d'accord. elle a trouvé l'utilisation des cameras sympa pour surveiller les enfants quand nous partons tous les deux tot le matin (depuis peu). elle a meme "crané" ce jour au boulot, du coup qui va devoir passer une grosse commande de foscam et bien sur avec l'installation qui avec ...........

pour le config j'ai mis ca :  

arm_freq=900
force_turbo=0
disable_overscan=1
gpu_mem_256=128
gpu_mem_512=256
sdram_freq=450

le 1080 ne rame plus. par contre j'ai "decouvert" qu'on pouvait le faire via l'interface de raspbmc ..... :whistle:  :whistle:  :whistle:

par contre comment avez vous fait pour le mettre sur clé usb ?

Message édité par ketchoupi1 le 06-12-2012 à 21:30:09
mood
Publicité
Posté le 06-12-2012 à 21:11:17  profilanswer

n°67723
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 07-12-2012 à 00:56:01  profilanswer

ketchoupi1 a écrit :

Une carte son USB - de qualité - pour 45$ FDPOUT:  

http://www.ebay.com/itm/Hifimediy- [...] 0847495065

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°67724
yantoucan
Posté le 07-12-2012 à 08:22:40  profilanswer

d@kn1ko a écrit :

je comprends pas bien ce que tu veux qu'on te dise?

la rasp n'est pas vendu comme lecteur multimedia. c est une utilisation détournée. Deja en partant de la il faut pas s attendre à un truc de malade en payant le minimum.

c 'est sur qu avec un popcorn A110 ya pas d interet à mon sens a part la taille et peut etre une conso reduite et encore...

Pour ma part, les quelques lags ne me genent pas du moment que la lecture soit fluide et je fais ma navigation sur tablette grace à l'application remote.
il faut également diminuer la qualité des jaquettes, les infos remontés, le skin, les fonctions a activer et desactiver.

J ai 2 popcorn A110 a vendre, 150 € les deux, sans DD, question différence avec RPI, il y a quand même l utilisation de xbmc, qui est supérieur a yamj et surtout plus facile a utiliser. J utilise le skin transparency avec open elec et sur une SD 8gb class 10 c est très fluide. Je viens de tester la version 3.0 beta 3 et je ne trouve, pour le moment pas de blocage...

n°67725
kaloskagat​os
Posté le 07-12-2012 à 11:00:40  profilanswer

myxpc95g5 a écrit :

J'ai trouvé des slides qui m'ont permis de basculer très facilement sur l'ARM du RPi
J'ai codé une caculette pour me familiariser: ce que je trouve génial par rapport au x86 sont que des instructions sont  " combinées " aux conditions, par ex MULEQ   , ADDEQ, etc

Question tout à fait sincère : quel est l'intérêt de programmer en assembleur plutôt qu'en C ?

n°67726
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 07-12-2012 à 11:03:17  profilanswer

kaloskagatos a écrit :

Question tout à fait sincère : quel est l'intérêt de programmer en assembleur plutôt qu'en C ?

[:milf hunter]  [:milf hunter]

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°67727
chaced
Posté le 07-12-2012 à 11:48:51  profilanswer

kaloskagatos a écrit :

ça dépend ce que tu as a faire, l'assembleur est plus rapide mais tellement plus compliqué...

Avec mon 8088 j'ajouté pas mal de code assembleur pour la gestion affichage, maintenant avec la puissance on s'en balance :D

Message édité par chaced le 07-12-2012 à 11:49:18

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°67728
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 07-12-2012 à 11:50:15  profilanswer

Faut aussi prendre en compte que t'a pas forcément de librairie C pour attaquer un périphérique donné. Et dans ce cas, l'assembleur, c'est plutôt une bonne idée :D

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°67729
pbzep
Posté le 07-12-2012 à 14:03:37  profilanswer

J'ai reçu mon second raspberry de chez RS  :bounce:  :bounce:. Par contre c'est un "made in china" (un autocollant qui recouvre le "made in uk" ), c'est bizarre je pensais que tout était fait au royaume uni maintenant... Vous en savez plus là-dessus ?

n°67730
bogey
Posté le 07-12-2012 à 15:03:13  profilanswer

ça devient peut-être comme les pulls lacoste ou on fini le produit en rajoutant l'étiquette en France...

n°67731
blazkowicz
Posté le 07-12-2012 à 15:56:25  profilanswer

chaced a écrit :

ça dépend ce que tu as a faire, l'assembleur est plus rapide mais tellement plus compliqué...

Avec mon 8088 j'ajouté pas mal de code assembleur pour la gestion affichage, maintenant avec la puissance on s'en balance :D

sauf que maintenant un compilateur est plus balèse que toi pour optimiser. nan, la principale raison de faire de l'assembleur c'est pour apprendre l'assembleur :D. à la fac on m'a appris de l'assembleur ARM, c'est rigolo, une architecture load/store et assez orthogonale (16 registres dans lesquels on peut presque tout faire).
je trouve qu'il ya une très grande similarité avec le BASIC spaghetti à base de IF et de GOTO :D (et même GOSUB), après en assembleur on avait le travail de sauvegarder l'état des registres pour aller exécuter une routine ou bien une interruption.

imaginons un micro-contrôleur avec 1Ko de ROM et 256 octets de RAM (ou je ne sais quoi), coder en assembleur peut être sympathique. mais même, dans les micro le C est devenu prévalent, le C est l'assembleur du 21e siècle.

n°67732
chaced
Posté le 07-12-2012 à 16:07:36  profilanswer

blazkowicz a écrit :

sauf que maintenant un compilateur est plus balèse que toi pour optimiser. nan, la principale raison de faire de l'assembleur c'est pour apprendre l'assembleur :D. à la fac on m'a appris de l'assembleur ARM, c'est rigolo, une architecture load/store et assez orthogonale (16 registres dans lesquels on peut presque tout faire).
je trouve qu'il ya une très grande similarité avec le BASIC spaghetti à base de IF et de GOTO :D (et même GOSUB), après en assembleur on avait le travail de sauvegarder l'état des registres pour aller exécuter une routine ou bien une interruption.

imaginons un micro-contrôleur avec 1Ko de ROM et 256 octets de RAM (ou je ne sais quoi), coder en assembleur peut être sympathique. mais même, dans les micro le C est devenu prévalent, le C est l'assembleur du 21e siècle.

Perso l'assembleur c'était surtout pour écrire des truc en mémoire vidéo, style au lieu de faire une boucle pour afficher un caractère en fond d'écran, une ligne d'assembleur et c'est fait a la volée :D

Mais bon turbo C 2.0 oblige :D (sans souris en bonus ce truc sous dos)

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°67733
Chips
Posté le 07-12-2012 à 17:25:33  profilanswer

blazkowicz a écrit :

sauf que maintenant un compilateur est plus balèse que toi pour optimiser.

ça depends. Pour du traitement simple oui, mais quand ton traitement est parallelisable et que des instruction SIMD peuvent être utilisés les compilos se debrouille très mal.
Voila pourquoi les optimisations en MMX, NEON etc... sont souvent faites en assembler.

n°67734
edouard sa​ucisse
AOP depuis 1763
Posté le 07-12-2012 à 18:08:09  profilanswer

Salut les gens :hello:

j'suis tenté par un RP, ca se passe comment pour l'achat? sur le site off' y'a que des tshirt et des licences mpeg :D

faut l'acheter aupres de revendeurs tiers? genre mamazon?

n°67735
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 07-12-2012 à 18:09:33  profilanswer

kubii

Message édité par bitubo le 07-12-2012 à 18:09:40

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°67736
ketchoupi1
Posté le 07-12-2012 à 18:40:59  profilanswer

Shinuza a écrit :

Une carte son USB - de qualité - pour 45$ FDPOUT:  

http://www.ebay.com/itm/Hifimediy- [...] 0847495065

ah bah oui je n'y avais pas du tout penser des cartes usb terratec sur mon syno et mon proliant.donc a voir ....si je tente celle citée ou je rachete une terratec

par contre sont elles reconnues d'emblée ou il faut jouer de la ligne de commande, j'imagine que c'est la deuxieme solution

n°67737
blazkowicz
Posté le 07-12-2012 à 18:55:08  profilanswer

je pense que c'est plutôt reconnue d'emblée, en particulier si on profite d'un "son USB universel". de toute façon, si ce n'est pas reconnu immédiatement, par exemple par ALSA, eh bien tu es dans la merde.

n°67738
ketchoupi1
Posté le 07-12-2012 à 19:00:45  profilanswer

sauf si je fais une reinstall complete avec la carte son usb branchée  ca doit etre comme sous ubuntu non ? .... :pt1cable:  :pt1cable:  je suis toujours en phase de test  :whistle:

Message édité par ketchoupi1 le 07-12-2012 à 20:25:01
n°67739
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 07-12-2012 à 20:30:44  profilanswer

Je sais pas pour la TERRATEC (Aureon?), mais la carte que j'ai linkée fonctionne très bien sous Linux. Quand à la qualité j'irais plutôt vers la Hifimediy, surtout à prix ~ égal

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°67740
ketchoupi1
Posté le 07-12-2012 à 22:20:34  profilanswer

oui aureon dual usb terratec (mais a priori elle ne fait pas DTS et pas le meme prix)

merci pour ton  conseil sur la carte Hifimediy Sabre USB DAC

Message édité par ketchoupi1 le 07-12-2012 à 23:25:33
n°67741
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 07-12-2012 à 23:45:37  profilanswer

En carte son USB (DAC) de qualité, on peut aussi citer les Behringer. Notamment l'UCA 202, qui a de bonnes reviews un peu partout.

2 RCA en entrée, 2 RCA + jack + optique en sortie pour une trentaine d'euros. :jap:
Pas testé sur un Raspi, le mien sert essentiellement à faire un jukebox audiophile à partir d'une tablette Android low-cost en Cyanogen. C'est reconnu sans souci par ALSA comme carte son USB.

Message édité par LardonCru le 07-12-2012 à 23:45:56
n°67742
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 07-12-2012 à 23:45:40  profilanswer

l0g4n a écrit :

Faut aussi prendre en compte que t'a pas forcément de librairie C pour attaquer un périphérique donné. Et dans ce cas, l'assembleur, c'est plutôt une bonne idée :D

Oui enfin bon au final tu ne fait que des lectures écritures en mémoire pour attaquer un périph généralement, et ça tu as des librairies C qui le permettent.

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°67743
J-kay
ID XBOX : JKAY74
Posté le 08-12-2012 à 00:28:34  profilanswer

pbzep a écrit :

J'ai reçu mon second raspberry de chez RS  :bounce:  :bounce:. Par contre c'est un "made in china" (un autocollant qui recouvre le "made in uk" ), c'est bizarre je pensais que tout était fait au royaume uni maintenant... Vous en savez plus là-dessus ?

Perso pour avoir un si bon rapport Q/P je ne pense pas que le raspberry soit assemblé en UK, mais je me plante peut-être !
En tout cas, vu que j'ai un peu de temps libre, je testerai la bête prochainement ;)

---------------
Un motard reste BCBG toute l'année : Blouson Casque Bottes Gants
n°67744
pbzep
Posté le 08-12-2012 à 07:42:45  profilanswer

J-kay a écrit :

Perso pour avoir un si bon rapport Q/P je ne pense pas que le raspberry soit assemblé en UK, mais je me plante peut-être !
En tout cas, vu que j'ai un peu de temps libre, je testerai la bête prochainement ;)

En fait à la base tout était assemblé en Chine et il y a quelques mois ils ont fait une communication pour dire que c'était relocalisé au royaume uni. Apparemment il doit encore rester des chaînes en Chine...

n°67745
David7578
Posté le 08-12-2012 à 07:53:50  profilanswer

Si je ne dis pas de bêtises, une partie de la prod a été relocalisée.
Pas toute la prod.
Ca permet d'avoir à la fois un étalon de qualité... et d'assurer des volumes.

n°67746
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2012 à 10:36:23  answer

drap :o

n°67747
ordimans
Posté le 08-12-2012 à 19:05:18  profilanswer

Du coup vaut mieux quel suite pour XBMC dessus ?
Vu que ca change à chaque fois :o

n°67748
ketchoupi1
Posté le 08-12-2012 à 22:02:35  profilanswer

bonsoir
je reviens vers vous pour savoir si quelqu'un a reussi un addon sur raspbmc rc5 permettant d'emuler une squeezebox.

je ne veux pas du serveur logitech (LMS) j'en ai deja 2 qui tournent ..... mais bien une squeezebox

j'ai essayé xsqueeze  via les sources de bossanova mais ca ne marche pas (par contre fonctionne sous xbmc v11 eden sous win7). si j'ai bien compris il faut installer alsa ou pulseaudio.

squeezeslave de cette source n'est pas pour raspbmc mais openelec cependant j'ai trouvé ceci :

http://dabdig.blogspot.co.uk/2012/ [...] ry-pi.html

reste donc squeezeplay,softsqueeze, squeezelite (qui a priori a moins de limitation :  

"Hello
a ma connaissance squeezesalve gere mal les frequences autres que les 44.1Khz, ce qui cause probleme pour les radios notamment.
d'apres mes tests squeezelite n'a pas cette limitation, bien au contraire il gere une gamme de frequences d'echantillonnage tres etendue (jusqu'a 192)" )

source : http://www.forum-audiophile.fr/mus [...] 3-195.html

bref je suis perdu. cependant je vais peut etre m'orienter sur une solution vers mon proliant (qui est le serveur LMS, je ne sais pas s'il peut faire aussi squeezebox en meme temps) mais j'aimerai tout de meme essayer sur le rasp

merci de vos futures reponses
cordialement

n°67749
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 09-12-2012 à 00:56:47  profilanswer

ordimans a écrit :

Openelec

n°67750
yantoucan
Posté le 09-12-2012 à 07:51:45  profilanswer

ordimans a écrit :

Sans hésitation openelec avec le skin transparency.

n°67751
yantoucan
Posté le 09-12-2012 à 07:57:27  profilanswer

Help...
Comment arrêter le RPI avec la télécommande TV sous CEC... Mes fonctions flèches,lecture etc... fonctionnent mais je n ai pas trouve comment éteindre le RPI..je suis sous openelec.

n°67752
J-kay
ID XBOX : JKAY74
Posté le 09-12-2012 à 12:43:49  profilanswer

Question conne mais bon......il m'intrigue quand même ce petit objet ;)

Je viens de monter un HTPC ( HP Proliant ) avec XMBC fraichement installé hier dans le but de ripper mes blu-ray , je n'ai rien testé pour le moment.

Le NAS sera branché direct sur le plasma. Que m'apporterait le raspberry pour mon usage ?

---------------
Un motard reste BCBG toute l'année : Blouson Casque Bottes Gants
n°67753
morris aka​ the moose
en décompensation maniaque
Posté le 09-12-2012 à 19:04:53  profilanswer

hello, un mini pc avec une sortie coax spdif audio ça existe?
C'est pour faire une mini chaine hifi bit-perfect, reliée à des monitors.

merci

---------------
"La chance de voir une biche" Archlinux :: http://www.archlinux.org/ ::
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  78  79  80  ..  996  997  998  999  1000  1001

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li...[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente
[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager *
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Un mini-PC à 30 euros : le Raspberry Pi

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)