| |||||
FORUM HardWare.fr

Electronique, domotique, DIY

Nano-ordinateur, microcontrôleurs, FPGA

[Topic Unique] Un mini-PC à 30 euros : le Raspberry Pi| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Un mini-PC à 30 euros : le Raspberry Pi |
|---|---|
elfenHD Right 2 Repair | Reprise du message précédent : --------------- Feedback - Topic A/V Hardware - Topic A/V Jeux vidéos - Topic A/V PC Portables |
Publicité | Posté le 20-06-2019 à 15:23:19 ![]() ![]() |
nicko | Le 3B+est parait-il plus performant de ce coté, avec des mini dissipateurs dessus (une simple plaque métalique). Mais je pense que je vais m'orienter aussi vers une solution avec un ventilo dans le boitier découpé... des conseils en terme de marque de ventilo (point de vue bruit) ? Message cité 1 fois Message édité par nicko le 20-06-2019 à 18:51:50 |
Dandu | Franchement, une feuille de pad therlmique un minimum efficace (moins de 10 € pour pleins d'appareils) et des rads en alu basique, ça suffit amplement.
--------------- Le journal du lapin |
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
nicko |
Pareil que man-x69, hésitez pas à donner des références de pads et de rads ... |
milkyway58 Dessert lacté |
--------------- "Bon, j'ai loupé le phacochère, mais l'ornithorynque, je le sens bien!" Dieu |
Kyjja Y'a pot ! | Sur mes orange pi j'avais retaillé des rad pour chipset (plein de dimensions dispo sur eBay), collés à l'arctic adhesive. Faut voir si c'est faisable sur les Rpi. --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Publicité | Posté le 21-06-2019 à 08:25:26 ![]() ![]() |
ilium Candeur et décadence | Les rad cuivre dissipent pas mal et à 2 euros le pack de 3 (pour 1 raspi), autant ne pas se priver. Tests à l'appui, c'est nettement plus efficace que la version alu rien qu'avec le scotch. AMHA, ça plus un pad, une colle ou une pate thermique sérieuse, et on a un truc très efficace.
|
e_esprit | Le rad/ventilo qui est aussi cher que la carte --------------- Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres. |
nicko |
|
dje33 | J'ai ce ventilo.
|
SnowBear | Spa mal mais ça condamne le 5V du GPiO |
Dandu |
ilium Candeur et décadence |
Message édité par ilium le 21-06-2019 à 20:16:25 |
ilium Candeur et décadence |
|
milkyway58 Dessert lacté | C'est le prix d'un 3B+, en tous cas. --------------- "Bon, j'ai loupé le phacochère, mais l'ornithorynque, je le sens bien!" Dieu |
cosmoschtroumpf dawa powered | Salut, je copie-colle mes tests de température du topic émulation sur pi (ça tombe bien ça a l'air d'être la discussion actuelle
Message édité par cosmoschtroumpf le 22-06-2019 à 12:02:28 --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
cosmoschtroumpf dawa powered |
C'est vrai que je voulais pas non plus que ça prenne des heures, j'avais pas la journée pour le faire Je voulais surtout voir la différence entre mes deux modèles et l'impact des radiateurs et ventilateurs, et à ce niveau, c'est suffisant pour ce que j'en fais --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
Dandu | A noter que sysbench sature pas vraiment une puce moderne, c'est pas super efficace pour ça.
cosmoschtroumpf dawa powered | En même temps je cherche juste à simuler une charge importante mais relativement normale, pas à faire fondre mon cpu... --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
Dandu | ben au hasard, lancer l'émulation d'une console fait sûrement plus travailler que sysbench. Ou compiler un truc. C'est plus réaliste d'un véritable usage lourd, en fait (et donc d'un usage qui va demander un radiateur/ventilateur) --------------- Le journal du lapin |
cosmoschtroumpf dawa powered | Je ferais des tests avec de l'émulation pour voir en conditions réelles. Et puis je mettrais mes pi dans le boîtier, aussi --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
companyman | Question NAT/gestion de domaine avec un Pi.
--------------- mon feed-back |
rammstein | Tous les fournisseurs de nom de domaine proposent ce service de mise à jour automatique de l'IP associée à un nom de domaine ou de sous-domaine (fonction DNS dynamique, ou DynHost chez OVH par exemple).
|
companyman |
--------------- mon feed-back |
Joeman79 RAID is not backup | Elle est effectivement non garantie, et pour rejoindre ce que tu dis, je ne pense pas qu'un FAI le propose pour des abonnés GP.
|
companyman |
En le configurant comme reverse proxy, soit je laisse le WoL activé et ça ne répond pas assez vite, soit il tourne quasi en permanence... et comme j'ai déjà le Pi qui me sert pour PiHole, je voulais creuser de ce côté là. Message édité par companyman le 23-06-2019 à 13:51:53 --------------- mon feed-back |
Profil supprimé | Posté le 24-06-2019 à 08:36:19 ![]() |
LeRiton |
Snev | Commandé J'attends beaucoup du nouveau port ethernet pour ma passerelle VPN notamment. Message cité 1 fois Message édité par Snev le 24-06-2019 à 09:03:39 |
SuperSic |
--------------- "Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo |
SnowBear |
|
SuperSic | Ca a l'air vraiment pas mal :
--------------- "Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo |
LeRiton |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Electronique, domotique, DIY

Nano-ordinateur, microcontrôleurs, FPGA

[Topic Unique] Un mini-PC à 30 euros : le Raspberry Pi| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li... | [Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente |
| [arduino] Topic Unique blabla @ Arduino | * Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Un mini-PC à 30 euros : le Raspberry Pi | |