| |||||
FORUM HardWare.fr

Electronique, domotique, DIY

Nano-ordinateur, microcontrôleurs, FPGA

[Topic Unique] Un mini-PC à 30 euros : le Raspberry Pi| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Un mini-PC à 30 euros : le Raspberry Pi |
|---|---|
SuperSic | Reprise du message précédent : --------------- "Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo |
Publicité | Posté le 15-06-2019 à 17:45:15 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 15-06-2019 à 18:16:21 ![]()
|
dje33 | DHCP ou pas OSEF Si il se souvient des adresses IP il repasse en IP fixe pour tout configurer. |
Profil supprimé | Posté le 15-06-2019 à 19:13:34 ![]()
|
acetone802000 J'aime les circuits imprimés |
|
SuperSic |
--------------- "Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo |
Kyjja Y'a pot ! | Moui, on peut laisser l'utilisateur par défaut (en changeant le mot de passe) si on a fail2ban qui tourne. --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
SuperSic | 2 protections valent mieux qu'une. --------------- "Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo |
manisque |
C'est pas très propre --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
Publicité | Posté le 16-06-2019 à 01:15:41 ![]() ![]() |
giHefca occupé à ne rien faire |
|
acetone802000 J'aime les circuits imprimés |
|
SuperSic |
--------------- "Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo |
dje33 | Retropie pour le jeux retro.
|
SuperSic | Ou tu n'as pas des services à héberger chez toi ? Site web ? VPN ? PiHole (DNS) ? NAS ? Supervision ? --------------- "Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo |
Profil supprimé | Posté le 16-06-2019 à 10:51:23 ![]() C'est ça, serveur Web, FTP, DNS, DHCP, VPN ou que sais-je encore |
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
Kyjja Y'a pot ! | Le DHCP sur pihole c'est quand même bien pratique pour savoir qui accède à quoi et quand. --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
giHefca occupé à ne rien faire | Ça sera probablement un PiHole (DNS/DHCP) |
Deadlock Feck off, cup ! |
--------------- Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail. |
_Makaveli_ | Ca passe sur un PI1 mais c'est quand même pas ultra véloce...
--------------- Humanity is overrated |
SuperSic |
Profil supprimé | Posté le 17-06-2019 à 10:56:28 ![]()
En même temps on parle d'un résolveur DNS, c'est sans doute un des truc les plus léger au monde Message édité par Profil supprimé le 17-06-2019 à 10:57:08 |
Flipper203 | tout dépend du nombre de clients, mais j'en ai un pour 2-3 clients qui tourne sur un pi zero et c'est bien suffisant! |
Profil supprimé | Posté le 17-06-2019 à 12:17:33 ![]() C'est surtout que les OS modernes ont un cache pour le DNS, ce qui évite de réinterroger le serveur sans arrêt |
SuperSic | Sans oublier que :
Kyjja Y'a pot ! |
--------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
ilium Candeur et décadence | La question est pliée: actuellement, c'est plus facile et moins onéreux de prendre du 3 A/B/B+ ou du 0 que de chercher du 2 ou du 1. |
_Makaveli_ |
dje33 | J'ai un pi1 que j’utiliserais bien pour faire du pihole |
CaptainGilliam To boldly go |
--------------- Of course I never go half-power in the bedroom (Lee Anderton) |
giHefca occupé à ne rien faire | Installation en cours de pi-hole
|
SuperSic | Tu peux quand même installer un OS, noob. --------------- "Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo |
giHefca occupé à ne rien faire | Bon, le serveur DHCP sur le Pihole, c'est une mauvaise idée à cause du Wifi, à moins de forcer les conf IP |
ilium Candeur et décadence | Ca me semble en effet la base. |
SuperSic |
_Makaveli_ | Oui ça chauffe.
elfenHD Right 2 Repair | Un support oversizé avec un Noctua 120mm en 5V et ça chauffera plus du tout.
--------------- Feedback - Topic A/V Hardware - Topic A/V Jeux vidéos - Topic A/V PC Portables |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Electronique, domotique, DIY

Nano-ordinateur, microcontrôleurs, FPGA

[Topic Unique] Un mini-PC à 30 euros : le Raspberry Pi| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li... | [Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente |
| [arduino] Topic Unique blabla @ Arduino | * Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Un mini-PC à 30 euros : le Raspberry Pi | |