Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2050 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [arduino] Topic Unique blabla @ Arduino

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  786  787  788  ..  996  997  998  999  1000  1001
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Un mini-PC à 30 euros : le Raspberry Pi

n°259046
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 22-05-2019 à 10:54:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ca dépend des débits, les gros débits ne passent pas, les débits plus faibles peuvent passer crème sur un PI3B+ bien refroidi , dans le cas contraire ça throttle à max .

Mon PI3 B+ reste à 1400MHZ tout le temps.

Message édité par [Toine] le 22-05-2019 à 10:57:45

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
mood
Publicité
Posté le 22-05-2019 à 10:54:45  profilanswer

n°259131
milkyway58
Dessert lacté
Posté le 22-05-2019 à 19:50:18  profilanswer

M600 a écrit :

Mets en un plus gros sous volté :??:

J'ai un 40mm @ 5v sur celui de mon imprimante et il est inaudible.

Pareil, 40mm-12V@5V, inaudible et souffle largement autant qu'un 30.

---------------
"Bon, j'ai loupé le phacochère, mais l'ornithorynque, je le sens bien!" Dieu
n°259277
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 24-05-2019 à 15:42:47  profilanswer

Dites,

J'aimerais bien faire d'un rasp une machine pour centraliser les logs de toutes mes machines. J'ai déjà évoqué cette idée ici, mais je l'ai jamais mise en place. J'ai une machine sous dietpi, et rsyslog est dispo dans les options. Mais il est indiqué que cela peut réduire la durée de vie de la carte sd.

Du coup, si j'ai une clé usb branchée, on est d'accord que je peux mettre les logs sur la clé et que du coup l'avertissement porte sur la clé (ce dont je me fous) et plus sur la carte SD ?

---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°259278
SuperSic
Posté le 24-05-2019 à 15:50:23  profilanswer

Logiquement oui vu que les logs iront en RAM puis sur la clef USB.
Et une fois mis en place, tu comptes utiliser les logs avec un logiciel tiers ?

---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°259279
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2019 à 15:55:10  answer

SuperSic a écrit :

VI :o

Message édité par Profil supprimé le 24-05-2019 à 15:55:20
n°259292
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 24-05-2019 à 17:29:23  profilanswer

SuperSic a écrit :

Idéalement j'aimerais une interface Web + des rapports spécifiques à nginx recollant uniquement les ip qui se gourrent de mot de passe.

---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°259296
SuperSic
Posté le 24-05-2019 à 17:47:13  profilanswer

SanPe' a écrit :

Idéalement j'aimerais une interface Web + des rapports spécifiques à nginx recollant uniquement les ip qui se gourrent de mot de passe.

Je ne sais pas si grafana peut gérer des logs (fichiers plats). J'ai peur que tu doives mettre en place qq de plus lourd comme Elastic/Kibana ou Splunk.
Accessoirement, as-tu mis en place fail2ban pour bloquer les potentiels brutes forces à la source ?

---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°259314
TMadMac
Posté le 24-05-2019 à 19:56:15  profilanswer

SuperSic a écrit :

Je ne sais pas si grafana peut gérer des logs (fichiers plats). J'ai peur que tu doives mettre en place qq de plus lourd comme Elastic/Kibana ou Splunk.
Accessoirement, as-tu mis en place fail2ban pour bloquer les potentiels brutes forces à la source ?

Je parlerais pas des outils d'analyse de traces.
Mais si on sait ce qu'on veut tracer avec quelques lignes de config sur un syslog-ng on n'a que ca qu' est sortie et écrit dans un fichier. Pour limiter les écritures je vous guère mieux.

---------------
Where's The Cue Ball Going?!
n°259327
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 24-05-2019 à 21:06:42  profilanswer

SuperSic a écrit :

Fail2ban est pas compatible avec la machine qui fait tourner mon serveur nginx :/

Dans l'idéal c'est ce que j'aimerais. Mais ça me dirait bien aussi d'avoir une interface Web simple pour tous mes logs.

Bon, ça me fait un peu chier ce que tu dis sur Elastic et autres :/

---------------
n°259328
SuperSic
Posté le 24-05-2019 à 21:10:49  profilanswer

C'est quoi la machine qui fait tourner nginx ?

@TMadMac : il faut voir si
1) il connait les logs dont il a besoin
2) il est certain de ne pas avoir besoin des autres logs

---------------
mood
Publicité
Posté le 24-05-2019 à 21:10:49  profilanswer

n°259338
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 24-05-2019 à 21:59:57  profilanswer

SuperSic a écrit :

C'est quoi la machine qui fait tourner nginx ?

@TMadMac : il faut voir si
1) il connait les logs dont il a besoin
2) il est certain de ne pas avoir besoin des autres logs

Un routeur Asus.

---------------
n°259425
SuperSic
Posté le 26-05-2019 à 12:13:35  profilanswer

SanPe' a écrit :

Bon, ça me fait un peu chier ce que tu dis sur Elastic et autres :/

Ton besoin primaire, c'est avoir des graphes ou l'info qu'une IP a échoué à se connecter ?

---------------
n°259433
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 26-05-2019 à 13:33:41  profilanswer

SuperSic a écrit :

Ton besoin primaire, c'est avoir des graphes ou l'info qu'une IP a échoué à se connecter ?

C'est regrouper à un même endroit les logs de mon routeur, nas, et autres machines.
L'info essentielle que je souhaite y trouver c'est effectivement les ip qui échouent, et les erreurs. Les graphiques je m'en fous.

---------------
n°259434
SuperSic
Posté le 26-05-2019 à 13:41:32  profilanswer

Dans ce cas, comme suggéré par TMadMac, syslog-ng pourra filtrer les logs qui t'intéressent (peut-etre que rsyslog peut aussi le faire).
En plus, si tu dév un peu, tu peux envisager de créer un script pour déclencher une alerte par email si tu as trop de tentatives de connexions.

---------------
n°259613
elfenHD
Right 2 Repair
Posté le 28-05-2019 à 10:10:14  profilanswer

[:ill nino]  

Profité de l'offre d'hier sur Amazon pour le pack Raspberry Pi 3B+ :o

Réception ce jour.

---------------
Feedback - Topic A/V Hardware - Topic A/V Jeux vidéos -  Topic A/V PC Portables
n°259630
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2019 à 14:46:56  answer

https://img.ulule.com/display/40d80b6aa67239a5db59ea18b4647591af4bb14a/thumbnail/180x180/avatars/2019/05/23/capture-d-e-cran-2019-05-23-a-13-28-00.4MaKL5JVq5.png[:ti_thom]

Qqun s'est-il laissé tenté par la résurection du lapin connecté Nabaztag avec un Pi Zéro?
Page crowdfunding du projet d'ores et déjà financé à 210% https://www.ulule.com/le-retour-du-nabaztag/

n°259632
Dandu
Posté le 28-05-2019 à 14:52:49  profilanswer

C'est cher :o

Surtout qu'on peut faire un serveur maison avec un Pi Zero dans l'absolu (pour vachement moins cher, donc)

---------------
Le journal du lapin
n°259645
SnowBear
Posté le 28-05-2019 à 17:05:55  profilanswer

J'ai vu le projet et j'hésite à craquer... :lol:

n°259810
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 30-05-2019 à 14:41:17  profilanswer

n°259814
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2019 à 15:14:10  answer

Mwai, pas certain. Le vrais problème c'est d'utiliser un navigateur propriété d'une régie publicitaire et ça personne ne semble s'en soucier !

n°259815
Mirlix
Posté le 30-05-2019 à 15:18:46  profilanswer

Si si je m'en soucie.

---------------
Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends.
n°259816
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2019 à 15:27:28  answer

Mirlix a écrit :

Si si je m'en soucie.

Toi oui, mais vu les parts de marché de Google Chrome, force est de constater que l'écrasante majorité des gens s'en foutent totalement :pfff:

n°259818
snowden
Posté le 30-05-2019 à 16:07:36  profilanswer

En même temps, combien achètent leur ordi chez la Fnac ou Darty avec Chrome de pré-installé... Essaie le leur parler du panda roux, ils sauront même pas de quoi tu parles !

Faut aussi relativiser. Google fait ce que Microsoft a fait en son temps avec Internet Explorer.

---------------
« A l’origine de toute erreur attribuée à l’ordinateur, vous trouverez au moins deux erreurs humaines. Dont celle consistant à attribuer l’erreur à l’ordinateur. »
n°259820
Regnareb
Posté le 30-05-2019 à 16:19:09  profilanswer

Sans parler des différents programmes qui installent Chrome automatiquement en supplement. A un moment c'était en bundle avec Flash c'est dire.

---------------
Bobo est un mot valises voulant dire tout et son contraire, ne signifiant alors strictement rien. Arrêtez d'être con et d'utiliser ce terme pour autre chose qu'une blessure.  
n°260200
zywiec
Posté le 04-06-2019 à 08:43:52  profilanswer

Bonjour,

Je suis en train de configurer un raspberry pi afin de partager la connexion internet d'un téléphone Android branché en usb en mode modem.

Je souhaiterais partager en Wi-Fi en éthernet.

Pour la partie WiFi, j'ai installé et configurer RaspAP et ça marche nickel.

Pour la partie Eth, le raspberry est branché sur un switch netgear et je sèche un peu pour configurer cette partie et j'ai besoin de vos conseils.

(Le but de cette installe est d'avoir un petit réseau connecté à internet via 4g pour de la domotique, notamment un pont Philips hue branché sur le switch netgear).

Merci d'avance. :jap:

n°260202
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 04-06-2019 à 08:49:50  profilanswer

Si je comprends bien tu veux qu'un client de ton réseau local filaire ait accès au net via le téléphone ? Donc:

Client filaire -> switch -> RPI RJ45 -> GSM

Et tu veux faire la même chose via le Wifi donc:

Client wireless -> RPI Wifi -> GSM

Tu as 3 subnets différents (WL/RJ/USB) sur ton RPI ou bien WL et RJ sont sur le même ?

Message cité 1 fois
Message édité par Deadlock le 04-06-2019 à 08:50:10

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°260204
JPlnx
Posté le 04-06-2019 à 09:09:56  profilanswer

zywiec a écrit :

Bonjour,

Je suis en train de configurer un raspberry pi afin de partager la connexion internet d'un téléphone Android branché en usb en mode modem.

Je souhaiterais partager en Wi-Fi en éthernet.

Pour la partie WiFi, j'ai installé et configurer RaspAP et ça marche nickel.  

Pour la partie Eth, le raspberry est branché sur un switch netgear et je sèche un peu pour configurer cette partie et j'ai besoin de vos conseils.  

(Le but de cette installe est d'avoir un petit réseau connecté à internet via 4g pour de la domotique, notamment un pont Philips hue branché sur le switch netgear).

Merci d'avance. :jap:

Pour info, en alternative, c'est ce que j'ai fait avec ce routeur : https://s.click.aliexpress.com/e/b62YCZZI

n°260206
rammstein
Posté le 04-06-2019 à 10:04:18  profilanswer

+1. J'avais suivi ce tuto avec un raspberry http://www.g7smy.co.uk/2014/08/ras [...] 4g-router/ . Cela fonctionne, mais par la suite j'ai acheté un routeur GL.inet MT300N, et tout cela se fait dessus en quelques clics sur une interface web. Je peux même configurer le bouton du routeur pour activer le client VPN intégré (si l'on a un serveur VPN openVPN externe), et ainsi tout mon flux réseau Ethernet ou wifi passe par le vpn, via la connexion GSM en USB.

n°260225
zywiec
Posté le 04-06-2019 à 13:27:49  profilanswer

Deadlock a écrit :

Si je comprends bien tu veux qu'un client de ton réseau local filaire ait accès au net via le téléphone ? Donc:

Client filaire -> switch -> RPI RJ45 -> GSM

Et tu veux faire la même chose via le Wifi donc:

Client wireless -> RPI Wifi -> GSM

Tu as 3 subnets différents (WL/RJ/USB) sur ton RPI ou bien WL et RJ sont sur le même ?

C'est bien ça. WL et RJ sur le même subnet mais sur des plages ip différentes. Je vais tenter le tuto ci dessous d'abord. :)

JPlnx a écrit :

Pour info, en alternative, c'est ce que j'ai fait avec ce routeur : https://s.click.aliexpress.com/e/b62YCZZI

Pas mal.
Pour l'instant je vais continuer avec le RPI car j'ai tout le matos donc pas d' achat ni de délai de livraison. C'est pour depanner pour la domotique le temps d'avoir une box dans mon nouvel appart mais pas envie de prendre un abo avant les vacances. Et même après, je me demande si j'ai vraiment besoin d'une box...

rammstein a écrit :

+1. J'avais suivi ce tuto avec un raspberry http://www.g7smy.co.uk/2014/08/ras [...] 4g-router/ . Cela fonctionne, mais par la suite j'ai acheté un routeur GL.inet MT300N, et tout cela se fait dessus en quelques clics sur une interface web. Je peux même configurer le bouton du routeur pour activer le client VPN intégré (si l'on a un serveur VPN openVPN externe), et ainsi tout mon flux réseau Ethernet ou wifi passe par le vpn, via la connexion GSM en USB.

Merci je teste ce soir :jap:

n°260226
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 04-06-2019 à 13:45:05  profilanswer

zywiec a écrit :

C'est bien ça. WL et RJ sur le même subnet mais sur des plages ip différentes. Je vais tenter le tuto ci dessous d'abord. :)  

Tes clients ont des IPs fixes ou bien sont DHCP ? Car pour tes clients, tu as des gateways différentes entre WL et RJ du coup. Chose que j'ai jamais réussi à configurer correctement sur mon serveur DHCP (ISC) ...

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°260251
zywiec
Posté le 04-06-2019 à 16:43:26  profilanswer

Deadlock a écrit :

Tes clients ont des IPs fixes ou bien sont DHCP ? Car pour tes clients, tu as des gateways différentes entre WL et RJ du coup. Chose que j'ai jamais réussi à configurer correctement sur mon serveur DHCP (ISC) ...

Les clients sont en dhcp. Pour le wlan, pas de problème, mes clients reçoivent une ip mais pour l'eth rien. Je regarde ce soir.

n°261151
davdenice
Posté le 15-06-2019 à 14:59:29  profilanswer

Depuis peu, je me suis lancé dans l'univers Raspberry.
Hier soir, j'installe Pi-Hole sur mon raspi 3, je suis bien le tutoriel, tout fonctionne bien.
Or, ce matin, impossible de me connecter au web, ni en eth ni en wlan, j'utilise le diagnostic réseau de Windows qui m'indique que ma carte réseau n'est plus configurée...
Bien entendu, plus de réseau donc plus de possibilité de me connecter à l'interface de gestion de ma Bbox, et de rétablir le DHCP initial....
Je suppose que j'ai loupé une étape de configuration, mais je ne vois pas où ?

Comme je ne maitrise pas du tout, existe t'il un logiciel permettant de passer rapidement de la connexion Pi-hole à la connexion Ethernet standard ?

Message cité 1 fois
Message édité par davdenice le 15-06-2019 à 15:08:03
n°261159
SuperSic
Posté le 15-06-2019 à 15:28:53  profilanswer

Tu as désactivé le DHCP de ta box ?
Quelle est ta box ?

---------------
n°261165
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2019 à 16:17:17  answer

davdenice a écrit :

Depuis peu, je me suis lancé dans l'univers Raspberry.
Hier soir, j'installe Pi-Hole sur mon raspi 3, je suis bien le tutoriel, tout fonctionne bien.
Or, ce matin, impossible de me connecter au web, ni en eth ni en wlan, j'utilise le diagnostic réseau de Windows qui m'indique que ma carte réseau n'est plus configurée...
Bien entendu, plus de réseau donc plus de possibilité de me connecter à l'interface de gestion de ma Bbox, et de rétablir le DHCP initial....
Je suppose que j'ai loupé une étape de configuration, mais je ne vois pas où ?
Comme je ne maitrise pas du tout, existe t'il un logiciel permettant de passer rapidement de la connexion Pi-hole à la connexion Ethernet standard ?

So many bullshits à débunker :o  

Le pi-hole est un serveur DNS et n'as rien à voir avec le DHCP.
La actuellement, il semblerait que tu n'ai plus de serveur DHCP.

Donc de un, il va falloir rentrer manuellement une IP/Mask/DNS sur ton ordinateur pour pouvoir te connecter à ta BOX et laisser le serveur DHCP de ta Box activé (normalement l'IP des BOX est 192.168.1.1, donc tu peux utiliser 192.168.1.101 par exemple).
Une fois que tu as bien le DHCP d'activé sur ta BOX, tu repasses ton ordinateur en attribution dynamique et il devrait récupérer une IP.

Après, pour que la résolution DNS passe bien par le Pi-hole et donc que tu ai bien un blocage, il faut simplement sur ton ordinateur, mettre l'IP du Pi-hole comme DNS primaire.

n°261168
acetone802​000
J'aime les circuits imprimés
Posté le 15-06-2019 à 16:32:30  profilanswer

Salut,

j'ai lu pas mal de tutos (dont celui de la 1ere page) pour monter le DD de la Freebox.

Par contre je n'arrive pas à faire un mount automatique au démarrage du Raspberry.

la ligne ajoutée dans fstab:

Citation :

//mafreebox.freebox.fr/Disque\040dur /media/freebox cifs ip=192.168.0.254,user=,pass=,vers=1.0 0 0 _netdev,rw,users,iocharset=utf8,uid=1000,sec=none,file_mode=0777,dir_mode=0777 0 0

j'ai sélectionné "attendre la connexion internet" dans network at boot dans raspberry config

a chaque démarrage je suis obligé de faire un sudo mount -a
Comment je peux automatiser ça ?

merci d'avance :p

n°261170
SuperSic
Posté le 15-06-2019 à 16:51:00  profilanswer

Ajouter "mount -a" dans /etc/rc.local devrait le problème.

---------------
n°261171
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2019 à 16:54:18  answer

Ou avec un cron ?

n°261174
acetone802​000
Posté le 15-06-2019 à 17:06:33  profilanswer

SuperSic a écrit :

Ajouter "mount -a" dans /etc/rc.local devrait le problème.

Je viens de tester ça ne fonctionne pas :s

Bonne idée, je m'y penche :p
j'ai testé l'ajout de "@reboot mount -a" dans /etc/crontab ça marche toujours pas mais la commande devrait être possible !

n°261175
SuperSic
Posté le 15-06-2019 à 17:08:26  profilanswer

acetone802000 a écrit :

Bonne idée, je m'y penche :p
j'ai testé l'ajout de "@reboot mount -a" dans /etc/crontab ça marche toujours pas mais la commande devrait être possible !

Dans la crontab de root ? Ou d'un autre utilisateur ?

---------------
n°261176
acetone802​000
Posté le 15-06-2019 à 17:32:48  profilanswer

SuperSic a écrit :

Dans la crontab de root ? Ou d'un autre utilisateur ?

Merci de ta réponse la lumière est venue :p

(je suis un grand débutant, à chaque réponse, je fait une recherche pour essayer de comprendre)

en éditant le fichier de crontab j'éditais le fichier de l'utilisateur pi.
en faisant un sudo crontab -e j'ai forcément édité la tache en root  

ca fonctionne maintenant !

n°261180
SuperSic
Posté le 15-06-2019 à 17:45:15  profilanswer

Si tu utilises l'utilisateur pi, pense à changer le mot de passe par defaut si ça n'est pas déjà fait. ;)
Commande "passwd".

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  786  787  788  ..  996  997  998  999  1000  1001

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li...[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente
[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager *
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Un mini-PC à 30 euros : le Raspberry Pi

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)