Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5251 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [arduino] Topic Unique blabla @ Arduino

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  76  77  78  ..  996  997  998  999  1000  1001
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Un mini-PC à 30 euros : le Raspberry Pi

n°67633
bibiwood
In Google We Trust
Posté le 27-11-2012 à 18:30:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

https://www.edis.at/en/server/coloc [...] spberrypi/

mood
Publicité
Posté le 27-11-2012 à 18:30:59  profilanswer

n°67634
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 27-11-2012 à 18:37:34  profilanswer

clovis86 a écrit :

Alors que le Turion bouffe 15 watts ( rien que le proc ) la ou le Pi en bouffe 5 ( dans sa totalite pas que le proc. )  
Enfin bon, il faut comparer ce qui est comparable, voilà tout :)

C'était pas mon but, je me demandais juste combien de temps mettait un Pi pour faire les taches en "post" avec SABnzbd, c'est tout.
Bien évidemment que le Proliant est devant, bien sûr qu'il consomme plus, c'est évident.
Je pensais cependant que le Pi s'en sortait mieux que ça.
Hier un simple apt-get install htop m'a mis 1mn06 sur le Pi, c'est affolant comme c'est peu puissant. Mais chacun y trouve son compte (la preuve je garde le mien :D )

---------------
SAINT DENIS, SAINT DENIS, FON-FONKY FRESH
n°67635
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 27-11-2012 à 19:04:41  profilanswer

ah ok méa culpa alors :)  

C'eest clair qu'il faut pas être pressé c'est sur, voilà pourquoi je m'amuse en permanence avec depuis le taf, je lance un truc et j'oublie en fait :lol:

n°67636
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 27-11-2012 à 19:11:42  profilanswer

clovis86 a écrit :

ah ok méa culpa alors :)

C'eest clair qu'il faut pas être pressé c'est sur, voilà pourquoi je m'amuse en permanence avec depuis le taf, je lance un truc et j'oublie en fait :lol:

J'avoue moi aussi. J'y ai installé cacti pour surveiller mes autres ordis, je trouve que ça va encore côté temps de réponse.
Il servira à ça désormais, plus quelques autres bidouilles.

A la base je comptais en faire un htpc mais j'ai été très déçu par cet usage. Mon htpc je changerai pour un boitier Streacom FC5 WS avec un i3 et un SSD, ça ira bien mieux :D

Message édité par Van Winkle le 27-11-2012 à 19:12:25

---------------
SAINT DENIS, SAINT DENIS, FON-FONKY FRESH
n°67637
myxpc95g5
Posté le 27-11-2012 à 19:22:30  profilanswer

Y'en a qui programme avec ?

Message édité par myxpc95g5 le 27-11-2012 à 19:23:01
n°67638
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 27-11-2012 à 19:24:03  profilanswer

Pourquoi pas  :)  

Même si ça va un peu à l'encontre de la philosophie RPi = bidouille.

Va bidouiller une machine qui est à x milles km de chez toi et pour laquelle il faut attendre 24/48h pour qu'un gentil monsieur veuille bien la reboot physiquement.  [:baragor]

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°67639
yantoucan
Posté le 27-11-2012 à 23:12:37  profilanswer

WirIpse a écrit :

Personne sur ModMyPi ? Ils annoncent de la dispo.

J ai commande 3 PI sur modmypi,cela revient a 53 ou 54€ avec boitier et expedition et cela est livre en 4 jours si dispo. Si back order en une semaine.. CE SONT DES 512mb.

Message édité par yantoucan le 27-11-2012 à 23:18:26
n°67640
tymv
Posté le 27-11-2012 à 23:30:43  profilanswer

vu que c'est clairement un jouet, je voudrait me faire mes boitiers moi même et si possible originaux !

donc ce ne sera pas pour moi se site, ils ne vendent pas le Rpi nu ! :o

(à poil les cartes, à poil !!!)

---------------
[Vends]Dell 1330XPS, AthlonX3(4) 425
n°67641
ska42
Posté le 28-11-2012 à 00:42:14  profilanswer

En nu tu l'as à 35.50£ fdpin chez New IT livré en 1 semaine (we inclus).

n°67642
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 28-11-2012 à 07:35:37  profilanswer

pbzep a écrit :

Pour moi ça ressemble plus à un problème réseau, mais avec le CPL dans le coup il peut avoir un lien... J'aurai tendance à croire que ton modem reçoit un truc qui lui plait pas sur son interface réseau, et du coup il saute. Je pense pas que ça puisse être un problème d'alimentation "pur" ou alors le réseau électrique de ta maison est vraiment en carton :lol:.

Bon j'ai retenté ve matin en débranchant le CPL coté Pi et le problème persiste ... :(  

Donc toujours désynchro lorsque je branche l'alim du Pi et de mon hdd usb ...

Problème electrique sur le réseau selon vous :??:

mood
Publicité
Posté le 28-11-2012 à 07:35:37  profilanswer

n°67643
emp
Electro G33K
Posté le 28-11-2012 à 08:05:38  profilanswer

drap.

n°67644
sebtx
Debian Powa
Posté le 28-11-2012 à 11:32:13  profilanswer

Van Winkle a écrit :

C'était pas mon but, je me demandais juste combien de temps mettait un Pi pour faire les taches en "post" avec SABnzbd, c'est tout.
Bien évidemment que le Proliant est devant, bien sûr qu'il consomme plus, c'est évident.
Je pensais cependant que le Pi s'en sortait mieux que ça.
Hier un simple apt-get install htop m'a mis 1mn06 sur le Pi, c'est affolant comme c'est peu puissant. Mais chacun y trouve son compte (la preuve je garde le mien :D )

Franchement sur un Pi je pense que tu en as pour quelques centaines d'années.

Parcontre j'ai un SheevaPlug avec boot direct sur disque dur externe USB 3,5" sur une Debian Wheezy.

Avec 512Mo de RAM j'arrive à faire tourner :  

- Nginx / mysql / PHP / Wordpress

- Postfix / courrier

- Transmission

- Minidlna

- SabNZBd

- Owncloud

Le seul point faible reste le débit d'upload ridicul de l'ADSL et les 512Mo de RAM (Ca swappe très légèrement sur le disque USB).

n°67645
chaced
Posté le 28-11-2012 à 12:04:36  profilanswer

Tu as mis au minimum la ram vidéo ? (16mo il me semble)

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°67646
sebtx
Debian Powa
Posté le 28-11-2012 à 13:17:59  profilanswer

chaced a écrit :

Tu as mis au minimum la ram vidéo ? (16mo il me semble)

Justement c'est pas sur un Raspberry :)

n°67647
chaced
Posté le 28-11-2012 à 14:20:54  profilanswer

Caméra en approche :: http://www.pcworld.fr/pc-bureau/ac [...] mpaign=rss

Elle utiliserait le bus DSI ça c'est top :)

Message édité par chaced le 28-11-2012 à 14:21:55

---------------
n°67648
sebtx
Debian Powa
Posté le 28-11-2012 à 14:24:58  profilanswer

Franchement je crois que la plus grosse attente ce sont  les dalles LCD qui se branchent sur le port DSI. La caméra utilise le port CSI.

Franchement avoir un petit LCD pas cher avec tactile ou pas qui se branche en direct sur le pi sans passer par le HDMI ça serait  pas mal.

n°67649
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 28-11-2012 à 14:31:26  profilanswer

sebtx a écrit :

Franchement je crois que la plus grosse attente ce sont  les dalles LCD qui se branchent sur le port DSI. La caméra utilise le port CSI.

Franchement avoir un petit LCD pas cher avec tactile ou pas qui se branche en direct sur le pi sans passer par le HDMI ça serait  pas mal.

C'est vrais que pour le coup ça serait sympa. Avec une distrib supportant QT, y a moyen de faire des trucs sympathiques.

Radio web/station météo etc.

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°67650
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 28-11-2012 à 14:33:56  profilanswer

chaced a écrit :

Caméra en approche :: http://www.pcworld.fr/pc-bureau/ac [...] mpaign=rss

Elle utiliserait le bus DSI ça c'est top :)

hum  :whistle:  

Citation :

camera 1080P sur le raspberry ( proto )  

The Raspberry Pi Camera demonstrated at Electronica 2012 by Pete Wood of DesignSpark/RS Components

Citation :

Pete Wood at RS sent me this video yesterday. He’s been at Electronica 2012 in Germany with Rob Bishop, where RS have been demoing the Raspberry Pi (the large wall-slapping game you can see being played in the video is driven by a Pi) and, most interestingly for you guys, the camera board.

The camera has a 5 megapixel sensor, and can record 1080p H264 video at 30 frames per second. This board will plug into the currently unused CSI pins, using I²C for control. We’re also working on a display board, which will come to market after the camera board.

Pete has, in the tradition of makers and hackers everywhere, employed sellotape and what appears to be a broom handle in his demo. We’ll be making a little mount for the production camera, so sellotape will not be necessary. Broom handles, however, are almost always useful for something or other.

This camera board is a prototype of the production model; we’ve a (very) little way to go before we’re able to send it out to manufacture. We’ve got some testing chamber time booked in December; we need to be sure that that big ribbon cable doesn’t emit any forbidden electromagnetic radiation. We’re hoping to get these ready for sale in the new year, all being well at a price of $25. Keep watching this space!

source : site du Raspberry Pi --> http://www.raspberrypi.org/archives/2555

n°67651
chaced
Posté le 28-11-2012 à 14:42:12  profilanswer

C'est sur que le camera interface c'est plus logique :D

---------------
n°67652
burn2
Posté le 28-11-2012 à 14:42:57  profilanswer

Avec une telle caméra vous pensez qu'il y a moyen de faire de la détection de mouvement? Le pi est suffisamment puissant? (caméra de surveillance)

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°67653
sebtx
Debian Powa
Posté le 28-11-2012 à 14:44:02  profilanswer

J'ai commencé à plancher sur un carPC, avec un menu sympa qui intègre radio FM, lecteur multimédia, GPS, infos conso etc de la voiture, et quelques autres trucs dont une caméra de recul.

Ce projet est réalisable, mais demande un peu de moyens matériels et du temps pour développer et adapter les softs. Mais ça pourrait facilement rivaliser avec les GPS proprio 2-din.

n°67654
Flash14
Posté le 28-11-2012 à 14:48:27  profilanswer

sebtx a écrit :

J'ai commencé à plancher sur un carPC, avec un menu sympa qui intègre radio FM, lecteur multimédia, GPS, infos conso etc de la voiture, et quelques autres trucs dont une caméra de recul.

Ce projet est réalisable, mais demande un peu de moyens matériels et du temps pour développer et adapter les softs. Mais ça pourrait facilement rivaliser avec les GPS proprio 2-din.

Intéressant ton projet. Pourrais tu nous en dire plus ?

n°67655
sebtx
Debian Powa
Posté le 28-11-2012 à 15:32:08  profilanswer

Flash14 a écrit :

Intéressant ton projet. Pourrais tu nous en dire plus ?

Bah grosso modo j'avais déterminé qu'il faudrait les éléments suivants :  

- Un raspberry Pi

- Une alimentation 12V => 5V capable de gérer le mode + après contact et + permanent pour la mise en veille.

- Un ampli 4x50W sur 4ohm (ça se trouve en kit sur ebay).

- Un écran LCD tactile 7", capable de changer de luminosité, sur port HDMI, avec gestion d'une entrée video composite et lisible en plein soleil. Trouvable sur Ebay aussi.

- Un module GPS USB.

- Une clé USB radio et/ou DVB-t (facultatif).

- Quelques boutons poussoirs ou capacitifs à mettre autour de l'écran si on a besoin de fonctions spécifiques.

- Un lecteur CD-ROM USB pour ceux qui veulent lire des CDs.

Le boot se ferait sur SD en readonly sauf une partition pour stocker la configuration. Possibilité d'avoir un disque dur déporté pour le stockage de la musique par exemple.

Bon c'est juste une idée comme ça. Faudrait que le raspberry Pi gère la mise en veille (suspend-to-ram) pour pas consommer de batterie et démarrer rapidement à la mise du contact (interruption déclenchée sur front).

Pour l'écran, un produit sympa:

http://www.ebay.com/itm/SAMSUNG-7- [...] 659968637?

Il intègre le contrôleur LCD avec port HDMI, le contrôleur backlight et tactile (usb je crois). Il a une entrée pour le signal des phares (diminution de la luminosité de l'écran pour pas éblouir la nuit). Il y a une entrée pour les feux de recul (bascule sur une entrée composite pour une éventuelle caméra de recul), et est parfaitement lisible en plein soleil.

Après le plus dur c'est l'intégration et la gestion des démarrages / arrêts, avec un bon régulateur pour pas que le raspi se coupe lors du démarrage moteur. Aussi trouver un soft GPS qui tourne sur ARM.

Je pense que ce projet peut être sympa pour l'évolutivité et le fait que chacun est libre de faire selon ses besoins, et le raspberry serait clairement assez puissant pour gérer ça.

n°67656
kaloskagat​os
Posté le 28-11-2012 à 15:47:19  profilanswer

burn2 a écrit :

C'est vrais que pour le coup ça serait sympa. Avec une distrib supportant QT, y a moyen de faire des trucs sympathiques.

Radio web/station météo etc.

Radio web et plus : http://www.squeezeplug.de/

n°67657
Flash14
Posté le 28-11-2012 à 15:49:18  profilanswer

Ah oué sympa.

Si jamais tu pousse le projet plus loin, n’hésite pas à me tenir au courant je suis fortement intéressé.

n°67658
sebtx
Debian Powa
Posté le 28-11-2012 à 16:03:34  profilanswer

Flash14 a écrit :

Ah oué sympa.

Si jamais tu pousse le projet plus loin, n’hésite pas à me tenir au courant je suis fortement intéressé.

Pour le moment c'est dans les cartons, ayant d'autres projets chronophages et surtout faut investir pour faire les premiers tests, donc je le mets sur ma TODO list déjà pas mal longue...

n°67659
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 28-11-2012 à 17:06:49  profilanswer

burn2 a écrit :

Avec une telle caméra vous pensez qu'il y a moyen de faire de la détection de mouvement? Le pi est suffisamment puissant? (caméra de surveillance)

Ça dépend si tu peux ajuster les paramètres de l'algo, pour faire du plus ou moins fiable.

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°67660
chaced
Posté le 28-11-2012 à 17:12:18  profilanswer

- capturer une image toute les 25 images
- Passer l'image sur 256 niveau de gris
- compter les pixels par niveau de gris
- pourcentage de différent par rapport a la capture précedente

Bref rien de très lourd.

---------------
n°67661
burn2
Posté le 28-11-2012 à 19:27:43  profilanswer

On peut faire pas mal de chose avec effectivement. :) ça a l'air assez sympa. Par contre leur tuto demande une install sous windows, faut que je regarde comment faire sous nux pour l'install sur la carte sd.

---------------
n°67662
pbzep
Posté le 29-11-2012 à 08:23:21  profilanswer

clovis86 a écrit :

Bon j'ai retenté ve matin en débranchant le CPL coté Pi et le problème persiste ... :(  

Donc toujours désynchro lorsque je branche l'alim du Pi et de mon hdd usb ...

Problème electrique sur le réseau selon vous :??:

Hum, j'y crois pas trop perso mais bon. Si c'est un problème électrique, ça voudrait dire que brancher ton hub créer une perturbation suffisante pour faire sauter ton modem, c'est quand même gros je trouve (surtout que ça n'affecte que lui). Il faudrait que ton hub soit sacrément dégueulasse (dans sa fabrication) et que ton modem soit très sensible.
... Tu as essayé en enlevant complétement le CPL de ton réseau (tu débranches toutes les prises) ?

n°67663
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 29-11-2012 à 08:33:28  profilanswer

non en effet, j'ai pas encore testé comme ca :)  

Je pense pas que ca vienne du Hub de toute facon ( c'est el 7 ports de chez boulanger ) car j'avais le même problème avec l'alim que j'ai eu avec le Pi donc je tente en virant tous les CPL dès ce soir ;)

n°67664
burn2
Posté le 29-11-2012 à 09:31:55  profilanswer

Vous avez essayé owncloud sur le pi? J'essaye d'installer owncloud, pour l'instant ça commence mal:
http://owncloud.org/support/install/

Citation :

apt-get install apache2 php5 php5-json php-xml php-mbstring php5-zip php5-gd
==>
E: Impossible de trouver le paquet php-xml
E: Impossible de trouver le paquet php-mbstring
E: Impossible de trouver le paquet php5-zip

Je m'en vais chercher de la doc en ligne au cas ou.

edit: je tente ce tuto:
http://www.tropfacile.net/doku.php [...] veur-cloud

EDIT2: le tuto fonctionne parfaitement, reste à configurer le https.

Message édité par burn2 le 29-11-2012 à 10:18:53

---------------
n°67665
burn2
Posté le 29-11-2012 à 10:39:31  profilanswer

https fonctionnel grâce à:
http://forum.korben.info/topic/106 [...] -httpsssl/

---------------
n°67666
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 29-11-2012 à 10:46:33  profilanswer

Apache 2 sur un Pi ? Tu cherche pas les perfs toi :D

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°67667
sebtx
Debian Powa
Posté le 29-11-2012 à 10:51:05  profilanswer

Pour owncloud, j'utilise Nginx qui est quand même plus rapide. Parcontre sur Wheezy il est dans les dépôts, y'a juste à faire apt-get install owncloud.

Pour les applis qui écoutent en HTTP/HTTPS (sabnzb et transmission par exemple), je les ai restreint en localhost, et Nginx fait proxy frontal.

n°67668
chaced
Posté le 29-11-2012 à 11:09:26  profilanswer

lighthttpd + php en fast cgi, ça tournera mieux.

---------------
n°67669
burn2
Posté le 29-11-2012 à 12:13:49  profilanswer

l0g4n a écrit :

Apache 2 sur un Pi ? Tu cherche pas les perfs toi :D

Bah y a que moi sur mon pi. Et ça marche très bien. :o

Je préférais rester sur du tuto standard, histoire de ne pas avoir de mauvaise surprises vu que owncloud demande apache.

---------------
n°67670
burn2
Posté le 29-11-2012 à 13:40:06  profilanswer

Sinon pour information, avec moi connecté en owncloud, la mémoire suffit largement:

Code :
  1. total       used       free     shared    buffers     cached
  2. Mem:           184        174         10          0         18         80
  3. -/+ buffers/cache:         75        109
  4. Swap:           99          0         99

ET quand à la réactivité, ma ligne adsl est bien plus pénalisante que apache 2 sur le pi. en réseau interne c'est tout à fait réactif. Par internet sa se traine mais là c'est bien la ligne adsl qui est responsable.

Message édité par burn2 le 29-11-2012 à 14:00:21

---------------
n°67671
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 29-11-2012 à 15:11:14  profilanswer

chaced a écrit :

lighthttpdnginx + php en fast cgi, ça tournera mieux.

[:aloy]

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°67672
outlaw_
Posté le 29-11-2012 à 15:15:44  profilanswer

Salut à vous,
j'envisage un raspberry comme HTPC.  
Qui utilise Raspbmc? Est il pilotable via android?

Et une dernière question: où trouver le raspberry en stock à tarif raisonnable? (c'est gentil de l'annoncer à 30€ mais je n'ai rien trouvé à moins de 40. Ok 40 cest raisonnable mais qu'en est il de la dispo?)

n°67673
burn2
Posté le 29-11-2012 à 15:17:56  profilanswer

Oui il est pilotable depuis android comme tout ordinateur sous xbmc.
Raspbmc je l'utilise de temps en temps pour genre transporter un enregistrement ailleurs et le voir en famille, grâce aux doubles sorties HDMI et composite on peut le brancher sur tout écran et ça c'est top.  

Mais mon pi me sert plus de test, genre là je test owncloud dessus.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  76  77  78  ..  996  997  998  999  1000  1001

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li...[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente
[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager *
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Un mini-PC à 30 euros : le Raspberry Pi

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)