| |||||
FORUM HardWare.fr

Electronique, domotique, DIY

Nano-ordinateur, microcontrôleurs, FPGA

[Topic Unique] Un mini-PC à 30 euros : le Raspberry Pi| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Un mini-PC à 30 euros : le Raspberry Pi |
|---|---|
spacer28 | Reprise du message précédent :
--------------- Mon flickr |
Publicité | Posté le 24-08-2012 à 09:29:08 ![]() ![]() |
pbzep |
|
pbzep |
|
quack75 | ça sent le débit en dents de scie depuis ta seedbox non ?
|
suiL |
|
dafunky | Je pense en effet que c'est une question de RAM et de mémoire tampon... --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
suiL | Pouvez vous m'expliquer la différence d'utilisation de la RAM pour un transfert internet contre lan?
|
deathrow31 So Deep | Bonjour,
--------------- MSI X99A Raider - i7 5820k - Titan X Pascal - Crucial 16Go 3200Mhz CL15 - 850Pro x2 - Phanteks Enthoo Evolv - InWin 750w - Watercooling EK - AOC AGON AG241QG |
Publicité | Posté le 24-08-2012 à 13:42:20 ![]() ![]() |
suiL | OK merci pour l'explication, je viens de comprendre. Et overclocker la RAM pourrait pallier a ça? Mais comment vous expliquez qu'il est capable de lire un 1080p sur un réseau local sans broncher? |
David7578 |
|
dafunky | non, pas d'o/c. C'est la taille du tampon qui joue, pas sa vitesse. En réseau local tu reçois tes paquets en flux continu avec quasiment zéro perte. Avec ton serveur distant, tu as des pertes, donc un débit en dents de scie. Quand le xbmc voit un paquet pas cohérent, il le redemande au serveur distant. Donc le temps de rattraper le coup, s'il n'a pas un tampon suffisant qui permet de te lire la vidéo qu'il a préalablement assemblée, il se trouve bloqué. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
themotar81 | Bonjour,
|
spacer28 |
--------------- Mon flickr |
Yobi Paye toi un browser :o̓ |
|
suiL | Peut on quantifier la RAM disponible pour lire un flux HD? |
gorn nova Tempus Fugit Memento Mori |
--------------- Feed | Vente trucs | Le gras, c'est la vie ¯\_(ツ)_/¯ |
deathrow31 So Deep | Ou bien d'aller voir ici pour une commande :
--------------- MSI X99A Raider - i7 5820k - Titan X Pascal - Crucial 16Go 3200Mhz CL15 - 850Pro x2 - Phanteks Enthoo Evolv - InWin 750w - Watercooling EK - AOC AGON AG241QG |
LardonCru Mâle Lambda | J'hésite... |
Tigriss Orga gaming des Geek Faëries | Le soucis principal avec ces alternatives, c'est que les communautés sont inexistantes. Si tu sais administrer un OS, ça va, mais dans les autres cas ce sera vide.
|
Shinuza This is unexecpected | @LardonCru, y'a aussi le HDMI --------------- Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it. |
Profil supprimé | Posté le 26-08-2012 à 12:28:21 ![]() |
LardonCru Mâle Lambda |
|
Morpheus86 | A ceux qui s'y connaissent en codec audio/vidéo:
--------------- Mon feedback |
ordimans | le CEC c'est top justement, et rien que pour ça, need le Rspi.
Message édité par ordimans le 26-08-2012 à 15:52:09 |
nodus |
|
Shinuza This is unexecpected |
--------------- Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it. |
Morpheus86 |
Morpheus86 |
themotar81 |
|
el barto No problemo | Pour le CEC je pense qu'il faut avoir le boitier Pulse Eight Cec Adapter non ?
--------------- Feed-Back // |
themotar81 |
Message édité par themotar81 le 28-08-2012 à 17:13:32 |
el barto No problemo |
--------------- Feed-Back // |
themotar81 |
|
el barto No problemo | La question qui me turlupine c'est que j'ai déporté ma Base SQL et les thumbnails de XMBC sur mon NAS. Les films sont également sur mon Nas. Je pense que les performances seront très très limites... Seul un test grandeur nature me permettra de le savoir. Edit : vivement un version Giga ethernet du RPI. Message édité par el barto le 28-08-2012 à 17:19:45 --------------- Feed-Back // |
chaced |
--------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Electronique, domotique, DIY

Nano-ordinateur, microcontrôleurs, FPGA

[Topic Unique] Un mini-PC à 30 euros : le Raspberry Pi| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li... | [Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente |
| [arduino] Topic Unique blabla @ Arduino | * Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Un mini-PC à 30 euros : le Raspberry Pi | |