Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2819 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [arduino] Topic Unique blabla @ Arduino

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  49  50  51  ..  996  997  998  999  1000  1001
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Un mini-PC à 30 euros : le Raspberry Pi

n°66553
spacer28
Posté le 24-08-2012 à 09:29:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

dafunky a écrit :

+1

Le X10 c'est pas fiable, le zwave c'est cher et pas open. Le filaire c'est fiable et 100% DIY, et les seules limites sont l'imagination une fois qu'on a une carte e/s, et des capteurs à 5€

il y a le projet open zwave ;)
D'ailleurs je cherche un Pi pour faire un serveur domotique zwave. On en trouve où avec un livraison pas dans 1 an ? :o

---------------
Mon flickr
mood
Publicité
Posté le 24-08-2012 à 09:29:08  profilanswer

n°66554
pbzep
Posté le 24-08-2012 à 10:07:31  profilanswer

spacer28 a écrit :

il y a le projet open zwave ;)
D'ailleurs je cherche un Pi pour faire un serveur domotique zwave. On en trouve où avec un livraison pas dans 1 an ? :o

Au dernière nouvelles farnell se défend mieux que RS niveau délai. Je l'ai commandé vers le 30 juillet, le lendemain j'ai reçu un mail comme quoi il était parti et je l'ai reçu sous 4 jours ouvrés. J'ai un pote qui l'a commandé deux semaine après et il y a eu quelque jours de délai entre la commande et mail de notification d'envoi.

Après j'ai toujours pas de nouvelle de celui commandé chez RS début juillet il me semble...

J'aurai donc tendance à conseiller farnell mais sans grande visibilité...

n°66555
deathrow31
So Deep
Posté le 24-08-2012 à 10:19:02  profilanswer

Bonjour,

Via RS ou farnell, quels sont les prix svp ?

Message édité par deathrow31 le 24-08-2012 à 10:21:24

---------------
MSI X99A Raider - i7 5820k - Titan X Pascal - Crucial 16Go 3200Mhz CL15 - 850Pro x2 - Phanteks Enthoo Evolv - InWin 750w - Watercooling EK - AOC AGON AG241QG
n°66556
pbzep
Posté le 24-08-2012 à 13:16:07  profilanswer

deathrow31 a écrit :

Bonjour,

Via RS ou farnell, quels sont les prix svp ?

D'après les prélèvements :

Farnell 41,39 + 1,23 ( Frais Carte Union Euro Farnell Interne) donc 42,62
RS 39,16

D'ailleurs je suis le seul a avoir eu ces frais un peu bizarres chez Farnell ?

n°66557
suiL
Posté le 24-08-2012 à 13:23:28  profilanswer

Bonjour,

j'ai installé mon raspberry hier soir, il tourne sous la derniere image d'openelec.
Habituellement j'utilise xbmc sur un autre ordinateur et je lis tous mes films en streaming via FTP depuis une seedbox qui est hébergée aux Pays Bas.
Le rasp ne parvient pas à lire les 1080p sans lags qui sont sur la seedbox j'ai essayé en FTP/SFTP/HTTP/HTTPS
Mon ancien pc arrivait parfaitement à faire la chose.
J'ai donc testé de lire un 1080p qui se trouve dans mon réseau local SMB, le film se lit très bien aucun freeze ou lags.
Donc je ne comprends pas d’où vient le problème.
Le raspberry peut lire un flux 1080p dans un réseau local mais pas depuis internet? Je ne vois pas pourquoi.

Avez vous des idées?

Merci

n°66558
quack75
Posté le 24-08-2012 à 13:26:22  profilanswer

ça sent le débit en dents de scie depuis ta seedbox non ?
est-ce que ton xmbc utilise pas un buffer dynamique en fonction de la RAM disponible ?

n°66559
suiL
Posté le 24-08-2012 à 13:31:22  profilanswer

quack75 a écrit :

ça sent le débit en dents de scie depuis ta seedbox non ?
est-ce que ton xmbc utilise pas un buffer dynamique en fonction de la RAM disponible ?

Je précise que la seedbox a un débit 1gigabits et que nous sommes plusieurs à DL avec des personnes qui ont la fibre et qui atteignent des débits de 10Mo/s

Pour le buffer dynamique selon la ram, je ne comprend pas pourquoi ce serait lié à la ram dispo.

n°66560
dafunky
Posté le 24-08-2012 à 13:35:57  profilanswer

Je pense en effet que c'est une question de RAM et de mémoire tampon...

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°66561
suiL
Posté le 24-08-2012 à 13:38:33  profilanswer

Pouvez vous m'expliquer la différence d'utilisation de la RAM pour un transfert internet contre lan?
Je ne comprends pas

n°66562
deathrow31
So Deep
Posté le 24-08-2012 à 13:42:20  profilanswer

Bonjour,

Pour ceux qui sont intéressés par une commande groupée de la dernière version :

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

---------------
MSI X99A Raider - i7 5820k - Titan X Pascal - Crucial 16Go 3200Mhz CL15 - 850Pro x2 - Phanteks Enthoo Evolv - InWin 750w - Watercooling EK - AOC AGON AG241QG
mood
Publicité
Posté le 24-08-2012 à 13:42:20  profilanswer

n°66563
quack75
Posté le 24-08-2012 à 13:53:20  profilanswer

ben ton raspberry a 256Mo de mémoire. Donc mettons (je dis n'importe quoi, c'est juste un exemple) 100Mo disponibles pour xmbc comme mémoire tampon. 100Mo de video 1080p ça fait pas bcp de secondes.

D'un autre côté, sur ton PC qui a 8Go de RAM, xmbc peut utiliser un tampon bcp plus gros.

Si ton flux vidéo est ralenti pendant 10 secondes (ce qui est possible, tu peux avoir un débit moyen très élevé mais aucune garantie de débit constant), ben côté RPI ça va laguer, côté PC ca va lire dans le tampon tranquillement.

n°66564
suiL
Posté le 24-08-2012 à 14:32:30  profilanswer

OK merci pour l'explication, je viens de comprendre. Et overclocker la RAM pourrait pallier a ça? Mais comment vous expliquez qu'il est capable de lire un 1080p sur un réseau local sans broncher?

n°66565
David7578
Posté le 24-08-2012 à 14:45:27  profilanswer

suiL a écrit :

OK merci pour l'explication, je viens de comprendre. Et overclocker la RAM pourrait pallier a ça? Mais comment vous expliquez qu'il est capable de lire un 1080p sur un réseau local sans broncher?

En local, le débit et la réactivité sont bien meilleurs. Il est aussi possible que la qualité des paquets reçus est meilleure.

Je suppose qu'en transitant par internet, même si le débit est grand, pas mal de paquets arrivent corrompus.
Le tampon laissant peu de marge, les retéléchargement de paquets ne se font plus à temps et entrainent donc des saccades.

C'est une hypothèse hein, je suis pas assez calé pour trouver l'erreur ;)

Il faudrait pouvoir analyser la qualité des streams reçus, pour voir ce qu'il se passe.

@+

n°66566
dafunky
Posté le 24-08-2012 à 14:47:14  profilanswer

non, pas d'o/c. C'est la taille du tampon qui joue, pas sa vitesse. En réseau local tu reçois tes paquets en flux continu avec quasiment zéro perte. Avec ton serveur distant, tu as des pertes, donc un débit en dents de scie. Quand le xbmc voit un paquet pas cohérent, il le redemande au serveur distant. Donc le temps de rattraper le coup, s'il n'a pas un tampon suffisant qui permet de te lire la vidéo qu'il a préalablement assemblée, il se trouve bloqué.

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°66567
themotar81
Posté le 24-08-2012 à 15:06:06  profilanswer

Bonjour,

je viens de recevoir mon raspberry pi, j'ai pas encore fait joujou avec mais j'ai quelques question :)

que peut ton branché sur les 2 port additionnel ? (carte wifi/bluetooth ?)

n°66568
spacer28
Posté le 24-08-2012 à 15:13:21  profilanswer

pbzep a écrit :

Au dernière nouvelles farnell se défend mieux que RS niveau délai. Je l'ai commandé vers le 30 juillet, le lendemain j'ai reçu un mail comme quoi il était parti et je l'ai reçu sous 4 jours ouvrés. J'ai un pote qui l'a commandé deux semaine après et il y a eu quelque jours de délai entre la commande et mail de notification d'envoi.

Après j'ai toujours pas de nouvelle de celui commandé chez RS début juillet il me semble...

J'aurai donc tendance à conseiller farnell mais sans grande visibilité...

Commandé. Merci :)

---------------
Mon flickr
n°66569
Yobi
Paye toi un browser :o̓
Posté le 24-08-2012 à 15:15:59  profilanswer

themotar81 a écrit :

Bonjour,

je viens de recevoir mon raspberry pi, j'ai pas encore fait joujou avec mais j'ai quelques question :)

que peut ton branché sur les 2 port additionnel ? (carte wifi/bluetooth ?)

http://elinux.org/RPi_VerifiedPeripherals

n°66570
suiL
Posté le 24-08-2012 à 17:41:55  profilanswer

Peut on quantifier la RAM disponible pour lire un flux HD?

n°66571
David7578
Posté le 24-08-2012 à 18:09:03  profilanswer

Autre piste, dans le fichier advancedsettings.xml il est possible de définir un buffer.

Si le fichier n'existe pas par défaut, il faut le créer.
une recherche google avec xbmc et le nom de ce fichier donnera plus de détails ;)

n°66572
gorn nova
Tempus Fugit Memento Mori
Posté le 25-08-2012 à 00:02:25  profilanswer

spacer28 a écrit :

On en trouve où avec un livraison pas dans 1 an ? :o

pour l'instant ta meilleure option c'est de trouver un forumeur qui en a commandé deux et qui en a un qui traine ou qui s'est deja lassé de son jouet ;)

---------------
Feed | Vente trucs | Le gras, c'est la vie  ¯\_(ツ)_/¯  
n°66573
deathrow31
So Deep
Posté le 25-08-2012 à 11:47:04  profilanswer

Ou bien d'aller voir ici pour une commande :

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

---------------
n°66574
ordimans
Posté le 25-08-2012 à 21:09:54  profilanswer

Mail d'expédition de Allied.

Parti des US, j'espère j'aurai pas de douane :o
D'autres ont commandé là bas ?

par contre, me semblait avoir pris un boitier transparent en même temps, mais je sais plus si c'était chez eux, ou sur l'autre site que j'ai annulé (débit direct mal digéré... et qui m'ont remboursé depuis)

n°66575
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 25-08-2012 à 22:35:52  profilanswer

J'hésite... [:paysan]

Le Raspi est tentant, mais il y a tellement d'autres boîtes qui proposent leurs alternatives maintenant... Difficile de faire un choix. :sweat:

Le dernier en date : http://apc.io/

Basé Android, mais annoncé comme étant ouvert

Avec ses 2 Go de NAND (+32 Go via MicroSD), ses 512 Mo de RAM, ses 4 ports USB, son VGA, son coût correct (annoncé 49$ avec adaptateur secteur), on lui pardonnerait presque son grand encombrement (170x85) et l'absence de GPIO.
Seule inconnue, l'ARM11, un WonderMedia 8750...

L'équipe RasPi a indiscutablement ouvert une brèche, et on ne peut que les en féliciter. :jap:

n°66576
Tigriss
Orga gaming des Geek Faëries
Posté le 25-08-2012 à 22:47:57  profilanswer

Le soucis principal avec ces alternatives, c'est que les communautés sont inexistantes. Si tu sais administrer un OS, ça va, mais dans les autres cas ce sera vide.

En parlant de bidouilles, ils viennent de faire des annonces très intéressantes : http://www.raspberrypi.org/archives/1839

Licence MPEG-2, VC-1... Et surtout, encodage H264 activé !

n°66577
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 26-08-2012 à 03:25:07  profilanswer

@LardonCru, y'a aussi le HDMI :)

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°66578
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2012 à 12:28:21  answer

[:michrone]

n°66579
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 26-08-2012 à 14:28:58  profilanswer

Shinuza a écrit :

@LardonCru, y'a aussi le HDMI :)

HDMI que fait aussi le Raspi... Avant il n'y avait rien en dehors du MiniITX hors de prix, maintenant il y a presque trop de choix. :fou:

n°66580
Morpheus86
Posté le 26-08-2012 à 14:51:09  profilanswer

A ceux qui s'y connaissent en codec audio/vidéo:

Que doit-on attendre de la récente news: New video features! MPEG-2 and VC-1 decode, H.264 encode, CEC support
Exemple: Je me sers de mon Rpi sous RaspBMC comme media center, je n'ai pas tenté de lire tous les formats/codecs audio/vidéos qui existent, mais c'est courant ces codecs là (MPEG-2 & VC-1) ?

:jap:

---------------
Mon feedback
n°66581
David7578
Posté le 26-08-2012 à 15:17:32  profilanswer

Mpeg-2 c'est pour le format DVD, c'est rarement utile, mais si on veut lire un DVD depuis le réseau avec accélération matérielle...
VC-1 c'est un format windows, beaucoup moins utilisé. Mais suffit de tomber sur la vidéo qu'on veut absolument voir... quoique une autre machine le fera peut-être, voire un encodage

Dans ces deux cas, il est peu probable d'avoir une grosse collection de vidéo a ré-encoder. Donc soit on ré-encode, soit on utilise une autre machine.

Pour l'encodage H.264, j'imagine que c'est lié à l'utilisation de la caméra. En espérant que l'encodage matériel GPU est assez souple/rapide

Le support CEC, ce sont les commande HDMI qui permettent de contrôler toute la chaine avec une télécommande unique. Par exemple commander raspbmc/openelec avec la télécommande de la TV ou de l'ampli.
Donc pas besoin d'acheter un adaptateur CEC.
Ca suppose que tous les éléments de la chaine sont compatible CEC, ce qui doit normalement être le cas en fonction de la norme HDMI supportée.

n°66582
ordimans
Posté le 26-08-2012 à 15:49:08  profilanswer

le CEC c'est top justement, et rien que pour ça, need le Rspi.
Car justement là avec le HTPC, pas de CEC avec la CG ATI, j'ai commencé à regarder, faudrait passer prr un boitier externe USB...

PS/
Moyen de la commander ailleurs tout seul et pas chère celle ci :
http://raspberrypi.rsdelivers.com/ [...] sewht.aspx

Message édité par ordimans le 26-08-2012 à 15:52:09
n°66583
nodus
Posté le 26-08-2012 à 15:59:42  profilanswer

chaced a écrit :

Par contre du java sur le rasp tu pleures :D

Ca depend, je fais tourner du Scala et ça va encore.

n°66584
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 26-08-2012 à 22:02:34  profilanswer

LardonCru a écrit :

HDMI que fait aussi le Raspi... Avant il n'y avait rien en dehors du MiniITX hors de prix, maintenant il y a presque trop de choix. :fou:

Je pensais que tu faisais une liste exhaustive des I/O ports  :jap:

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°66585
Morpheus86
Posté le 27-08-2012 à 12:46:25  profilanswer

David7578 a écrit :

Mpeg-2 c'est pour le format DVD, c'est rarement utile, mais si on veut lire un DVD depuis le réseau avec accélération matérielle...
VC-1 c'est un format windows, beaucoup moins utilisé. Mais suffit de tomber sur la vidéo qu'on veut absolument voir... quoique une autre machine le fera peut-être, voire un encodage

Dans ces deux cas, il est peu probable d'avoir une grosse collection de vidéo a ré-encoder. Donc soit on ré-encode, soit on utilise une autre machine.

Pour l'encodage H.264, j'imagine que c'est lié à l'utilisation de la caméra. En espérant que l'encodage matériel GPU est assez souple/rapide

Le support CEC, ce sont les commande HDMI qui permettent de contrôler toute la chaine avec une télécommande unique. Par exemple commander raspbmc/openelec avec la télécommande de la TV ou de l'ampli.
Ca suppose que tous les éléments de la chaine sont compatible CEC, ce qui doit normalement être le cas en fonction de la norme HDMI supportée.

Merci pour ta réponse détaillé, le CEC çà a l'air assez intéréssant, me faut regarder çà  :D

---------------
Mon feedback
n°66586
Morpheus86
Posté le 27-08-2012 à 12:46:26  profilanswer

David7578 a écrit :

Merci pour ta réponse détaillé, le CEC çà a l'air assez intéréssant, me faut regarder çà  :D

---------------
Mon feedback
n°66587
themotar81
Posté le 28-08-2012 à 11:14:33  profilanswer

Morpheus86 a écrit :

hum surtout que j'ai l'impression que ma tv lg me permet de piloter avec la télécommande de la tv, il faut que je teste se soir :o

par contre, j'arrive à lire sans soucis du 720p stocké sur un dd branché à ma freebox, et quelques mini lag sur du 1080p

donc que du bon pour ma part :)

n°66588
el barto
No problemo
Posté le 28-08-2012 à 17:07:54  profilanswer

Pour le CEC je pense qu'il faut avoir le boitier Pulse Eight Cec Adapter non ?

Je compte me prendre un RPI pour Xbmc (pour être original).
Visiblement sous openelec et Raspbmc ça commence a être fluide et utilisable ?

---------------
Feed-Back //
n°66589
themotar81
Posté le 28-08-2012 à 17:09:13  profilanswer

el barto a écrit :

Pas forcément je crois, tout dépend des tv non ?

Oui c'est fluide pour ma part alors que mes débit sont pas top pour de l'accès à mon dd branché à ma freebox, donc si tu lit tout en direct via clé usb ou dd y'a pas trop de soucis (j'ai juste quelque décrochage sur les 1080p, et j'ai pas essayé les mkv 3D encore)

edit :  

d'après la photo il n'y a pas d'adaptateur :

http://pulseeight.files.wordpress. [...] 137431.jpg

Message édité par themotar81 le 28-08-2012 à 17:13:32
n°66590
el barto
No problemo
Posté le 28-08-2012 à 17:13:29  profilanswer

themotar81 a écrit :

Pas forcément je crois, tout dépend des tv non ?

Oui c'est fluide pour ma part alors que mes débit sont pas top pour de l'accès à mon dd branché à ma freebox, donc si tu lit tout en direct via clé usb ou dd y'a pas trop de soucis (j'ai juste quelque décrochage sur les 1080p, et j'ai pas essayé les mkv 3D encore)

En fait le CEC la plupart des TV sont compatibles. Chez Sony ça s'appel le Bravia Sync par exemple.
Je possede deja le boiter CEC de chez Pulse Eight qui permet d'extraire les infos CEC circulant dans le cable HDMI et des les transmettre en USB vers le PC.
Du coup tu peux piloter ton Xbmc avec la Télécommande de ta TV (sous reserve d'avoir le driver Windows ou la librairie linux installés)

Donc en y reflechissant bien si la team RPI annonce le support CEC ça doit etre sans ajout de materiel.

---------------
Feed-Back //
n°66591
themotar81
Posté le 28-08-2012 à 17:14:49  profilanswer

el barto a écrit :

En fait le CEC la plupart des TV sont compatibles. Chez Sony ça s'appel le Bravia Sync par exemple.
Je possede deja le boiter CEC de chez Pulse Eight qui permet d'extraire les infos CEC circulant dans le cable HDMI et des les transmettre en USB vers le PC.
Du coup tu peux piloter ton Xbmc avec la Télécommande de ta TV (sous reserve d'avoir le driver Windows ou la librairie linux installés)

Donc en y reflechissant bien si la team RPI annonce le support CEC ça doit etre sans ajout de materiel.

ok ok :) donc la photo de mon edit caractérise bien ta dernière phrase normalement :)

n°66592
el barto
No problemo
Posté le 28-08-2012 à 17:19:04  profilanswer

La question qui me turlupine c'est que j'ai déporté ma Base SQL et les thumbnails de XMBC sur mon NAS. Les films sont également sur mon Nas. Je pense que les performances seront très très limites...

Seul un test grandeur nature me permettra de le savoir.

Edit : vivement un version Giga ethernet du RPI.

Message édité par el barto le 28-08-2012 à 17:19:45

---------------
Feed-Back //
n°66593
chaced
Posté le 28-08-2012 à 17:21:24  profilanswer

el barto a écrit :

Je me sert de la télécommande de la tv philips pour piloter raspbmc, ça fonctionne nickel :)

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  49  50  51  ..  996  997  998  999  1000  1001

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li...[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente
[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager *
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Un mini-PC à 30 euros : le Raspberry Pi

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)