Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2244 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [arduino] Topic Unique blabla @ Arduino

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  46  47  48  ..  996  997  998  999  1000  1001
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Un mini-PC à 30 euros : le Raspberry Pi

n°66433
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 06-08-2012 à 22:31:26  profilanswer

Reprise du message précédent :
Running Haskell on Raspberry Pi

:love:

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
mood
Publicité
Posté le 06-08-2012 à 22:31:26  profilanswer

n°66434
cubik
Posté le 07-08-2012 à 08:50:53  profilanswer

Graphistnet2 a écrit :

Raspbmc RC4 out!  :bounce:  

http://www.raspbmc.com/

Une release attendue qui corrige pas mal de choses.

j'aime bien cette distro mais là, j'ai pas trop senti de différence en essayant la RC4
Parait pourtant que les perfs devraient être nettement meilleures, non?

n°66435
chaced
Posté le 07-08-2012 à 10:01:50  profilanswer

Et encore une : http://www.59hardware.net/actualit [...] 12755.html

Au passage, j'ai essayé la rc4 de raspbmc, il l'installe et au reboot, plus rien, il manque le fichier de boot c'est balo...

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°66436
Graphistne​t2
Qui joue au con prend un gnon
Posté le 07-08-2012 à 12:14:44  profilanswer

cubik a écrit :

j'aime bien cette distro mais là, j'ai pas trop senti de différence en essayant la RC4
Parait pourtant que les perfs devraient être nettement meilleures, non?

Perso j'avais un problème avec la mise en veille qui plantait la distro, avec la RC4 ça fonctionne enfin. J'ai remarqué aussi des améliorations de fluidité dans la navigation.
J'ai pas encore eu le temps de tester en profondeur, j'ai à peine terminer la médiatèque musicale  :ange: . Il me reste la vidéothèque ainsi que les séries et je peux m'y atteler.

n°66437
chaced
Posté le 07-08-2012 à 12:18:09  profilanswer

J'ai tésté xbian, bon on dira que c'est le début, car les perfs ne sont pas du tout la, mais c'est déja pas mal :)

---------------
n°66438
d@kn1ko
Posté le 07-08-2012 à 12:25:00  profilanswer

Comment faire une image de sa carte sd une foi qu'on a bien configure sa distrib?

Le but est de ne pas tout reinstaller  si il y a un probleme avec la carte sd ou si los est corrompu pour x raison... ?

Message édité par d@kn1ko le 07-08-2012 à 12:26:04
n°66439
chaced
Posté le 07-08-2012 à 12:37:33  profilanswer

avec dd :)
dd if=/dev/sdb of=~/backup.img bs=1M

avec sdb le lecteur sdcard

Message édité par chaced le 07-08-2012 à 12:37:41

---------------
n°66440
tekilaz
Posté le 07-08-2012 à 13:28:00  profilanswer

pas compris, tu peux détailler ce que c est Haskell ?

---------------
=-Galerie Photo=- // Tekilaz :: Trop bon, Trop con... // FEEDB4CK
n°66441
d@kn1ko
Posté le 07-08-2012 à 15:01:24  profilanswer

chaced a écrit :

avec dd :)
dd if=/dev/sdb of=~/backup.img bs=1M

avec sdb le lecteur sdcard

Merci je vais tester des que possible :)

n°66442
chaced
Posté le 07-08-2012 à 15:26:57  profilanswer

sous windows il me semble que le logiciel Win32 Disk Imager permet de le faire.

---------------
mood
Publicité
Posté le 07-08-2012 à 15:26:57  profilanswer

n°66443
Djam_
Ca se passe à fond, t'entends?
Posté le 07-08-2012 à 17:14:18  profilanswer

tekilaz a écrit :

Un langage de programmation.

---------------
Eat, Sleep, Train, Repeat.
n°66444
mijdrol
Posté le 07-08-2012 à 18:25:16  profilanswer

tekilaz a écrit :

Un langage de programmation qui a la particularité d'être purement fonctionnel et fortement typé.
Pas forcément le truc avec lequel on est le plus productif pour des problèmes du vrai monde, mais qui encourage un mode de pensée marrant qu'il est bon d'avoir fréquenté quand on s'intéresse à la programmation.

n°66445
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 07-08-2012 à 18:38:11  profilanswer

mijdrol a écrit :

Un langage de programmation qui a la particularité d'être purement fonctionnel et fortement typé.
Pas forcément le truc avec lequel on est le plus productif pour des problèmes du vrai monde, mais qui encourage un mode de pensée marrant qu'il est bon d'avoir fréquenté quand on s'intéresse à la programmation.

Quand tu débutes c'est vrai, ça l'est moins au fur et à mesure de la progression.

---------------
n°66446
kaloskagat​os
Posté le 08-08-2012 à 11:48:28  profilanswer

Dans le vrai monde on n'attend pas que tu progresses pour être productif :o

n°66447
chaced
Posté le 08-08-2012 à 11:50:39  profilanswer

j'ai un gros problème de perf quand ma video 720P est en DTS, j'ai l'impression que le cpu n'est pas assez puissant pour faire le downmix stéréo pcm :(

---------------
n°66448
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 08-08-2012 à 12:11:40  profilanswer

kaloskagatos a écrit :

Dans le vrai monde on n'attend pas que tu progresses pour être productif :o

Y'a personne qui est productif dès le premier jour, quelque soit le langage.  [:shinuza]

---------------
n°66449
TECHNOm@st​er 2202
Posté le 08-08-2012 à 12:41:03  profilanswer

Mais tu l'es plus suivant la difficulté du langage ;)

n°66450
pbzep
Posté le 09-08-2012 à 08:34:15  profilanswer

J'ai reçu mon Raspberry pi de chez Farnell, et après plusieurs heures de découverte plus ou moins fructueuse, je me heurte à un petit problème : Comment lancer une video depuis l'interface graphique et garder le contrôle dessus.
J'utilise OMXplayer sur raspbian, quand je lance la lecture depuis un terminal j'ai le contrôle et ça marche relativement bien, par contre directement depuis l'explorateur de fichier la vidéo se lance mais impossible de la contrôler ou de quitter...  

J'ai fouiller sur le net et je suis tomber là dessus http://jeffhoogland.blogspot.fr/20 [...] a-gui.html, mais ça ne fonctionne pas en l'état sous raspbian (le terminal=true passe pas je pense). Je vais essayer de voir avec un autre explorateur de fichier éventuellement... Au pire j'essayerai avec le truc qu'il conseille en commentaire (bodhi) mais vu les retours ça m'a pas l'air bien stable pour le moment.

Si vous avez des conseils, ou retour d'expérience par rapport à ce genre de problème, je suis preneur ! Merci d'avance.

Message édité par pbzep le 09-08-2012 à 09:03:10
n°66451
Graphistne​t2
Posté le 09-08-2012 à 11:05:19  profilanswer

@pbzep
Tout dépend de l'utilisation que tu veux faire pour ton Pi, si c'est que du multimedia je te conseille plutôt de te tourner vers raspbmc ou openelec. A partir de là tu peux prendre en main l'interface à distance avec tout ce qui te tombe sous la main  :)  

-------------------

De mon côté j'ai un petit souci, j'ai commencé à me tourner ves l'OC légère mais j'ai l'impression que ce n'est pas très stable.
Mon config.txt :

arm_freq=850
core_freq=350
sdram_freq=450

Tout fonctionne nickel mais ça plante lorsque je lance un FLAC en plein écran avec visualisation des barres qui tournent (d'ailleurs les autres ne fonctionnent pas chez moi).
Des retours là dessus? si quelqu'un pouvait faire le test de son côté? en général ça plante au bout de 2 chansons chez moi.

n°66452
pbzep
Posté le 09-08-2012 à 11:28:26  profilanswer

Je suis un peu gourmand, j'aurais aimé faire un peu tout :D. Le faire tourner sans interface graphique la plupart du temps et l'utiliser comme serveur ftp et mpd, et parfois comme media center/pc minimaliste branché sur une télé quand j'en ai besoin.

Message édité par pbzep le 09-08-2012 à 11:42:47
n°66453
chaced
Posté le 09-08-2012 à 11:52:36  profilanswer

Bon le DTS semble impossible a résoudre avec le rasp faute de performance cpu suffisante.
Donc si on a un MKV en DTS, il faut le convertir en MKV AC3 et la il passe.

Bien sur si on a un ampli/barre de son, ça résoud le problème, il suffit de mettre en PASSTHROUGH.

Le petit soft pour passer la piste DTS en AC3 -> http://www.videohelp.com/tools/Pop [...] oConverter

---------------
n°66454
Yobi
Paye toi un browser :o̓
Posté le 09-08-2012 à 14:32:37  profilanswer

Raspberry Pi : la carte d'extension Gertboard est disponible

http://www.generation-nt.com/gertb [...] 12352.html

n°66455
mijdrol
Posté le 10-08-2012 à 11:53:58  profilanswer

pbzep a écrit :

Je suis un peu gourmand, j'aurais aimé faire un peu tout :D. Le faire tourner sans interface graphique la plupart du temps et l'utiliser comme serveur ftp et mpd, et parfois comme media center/pc minimaliste branché sur une télé quand j'en ai besoin.

Si les transitions entre ces différents cas d'utilisation te permettent de rebooter, tu peux installer différentes versions d'OS, d'applications ou de ce que tu veux sur des SD cards et switcher de l'une à l'autre selon l'usage.

n°66456
mijdrol
Posté le 10-08-2012 à 12:04:27  profilanswer

Shinuza a écrit :

Quand tu débutes c'est vrai, ça l'est moins au fur et à mesure de la progression.

Ça dépend surtout du type d'applications, pour faire une IHM, un type moyen en  java avec Swing ou SWT dans Eclipse sera plus productif qu'un gars balèze en Haskell, avec Gtk2Hs et emacs.  
C'est pas qu'une question de langage, c'est le paradigme, les libs, les outils, etc qui sont plus ou moins adaptés au problème à traiter, et si c'est pas adapté, ça devient super vite fastidieux (genre les effets de bord en fonctionnel).

n°66457
chaced
Posté le 10-08-2012 à 12:13:00  profilanswer

Par contre du java sur le rasp tu pleures :D

---------------
n°66458
d@kn1ko
Posté le 10-08-2012 à 13:02:59  profilanswer

Graphistnet2 a écrit :

@pbzep
Tout dépend de l'utilisation que tu veux faire pour ton Pi, si c'est que du multimedia je te conseille plutôt de te tourner vers raspbmc ou openelec. A partir de là tu peux prendre en main l'interface à distance avec tout ce qui te tombe sous la main  :)  

-------------------

De mon côté j'ai un petit souci, j'ai commencé à me tourner ves l'OC légère mais j'ai l'impression que ce n'est pas très stable.
Mon config.txt :

arm_freq=850
core_freq=350
sdram_freq=450

Tout fonctionne nickel mais ça plante lorsque je lance un FLAC en plein écran avec visualisation des barres qui tournent (d'ailleurs les autres ne fonctionnent pas chez moi).
Des retours là dessus? si quelqu'un pouvait faire le test de son côté? en général ça plante au bout de 2 chansons chez moi.

Ton plantage est du a ton overclocking ou juste le fait de lire un flac j ai pas bien compris?
Ca plantqe aussi sans overclocking?

n°66459
Graphistne​t2
Posté le 10-08-2012 à 13:26:36  profilanswer

Oui depuis l'overclocking ça plante, ça me paraissait bizarre vu que sur un thread du forum off on peut voir différents réglages qui tiennent et je suis pas mal en-dessous en précisant que j'ai une alim de 5V 1A + rien branché en USB. Quoiqu'il en soit j'ai viré la visu sur la musique et ça à l'air de tenir pour le moment.
Un des modo a développé une petite apply sympa "configurator" qui permet de modifier son config.txt sous forme de GUI avec pas mal d'autres possibilités (bench de la carte SD entre autres). http://forum.stmlabs.com/showthread.php?tid=1733

n°66460
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 10-08-2012 à 13:29:30  profilanswer

chaced a écrit :

Par contre du java sur le rasp tu pleures :D

Le perl aussi  :sweat:

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°66461
mijdrol
Posté le 10-08-2012 à 14:50:37  profilanswer

l0g4n a écrit :

Ouais  Je crois que le choix de la RSF de mettre un peu l'accent sur python ou scratch est un peu trompeur. Même si c'est pas mal dans une perspective éducative, dans laquelle on écrit des petits programmes de quelques dizaines de lignes dont le temps d'exécution importe peu, faut pas rêver, et le rasp c'est pas l'idéal pour faire tourner des trucs un peu gros en langages interprétés.
Pour le java c'est un peu différent, on peut tuner la jvm pour accepter de tourner dans un environnement un peu contraint (y a un jre dédié à l'embarqué je crois d'ailleurs) donc y a ptêt moyen, mais bon.

Le rasp c'est un peu l'occasion de se rendre compte qu'afficher une page web avec un peu de javascript dedans bouffe plus de ressources que faire tourner quake 3.  :pfff:

n°66462
Chips
Posté le 10-08-2012 à 15:01:02  profilanswer

le gros pb du raspberry c'est que de nos jours linux est bourré de bloatware...

n°66463
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 10-08-2012 à 15:02:26  profilanswer

Chips a écrit :

le gros pb du raspberry c'est que de nos jours linux est bourré de bloatware...

[:hide]  
Précise un peu ta pensée  :lol:

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°66464
chaced
Posté le 10-08-2012 à 15:12:06  profilanswer

l0g4n a écrit :

pas grave je fais mes scripts en php-cli... bon ça ramasse aussi  :whistle:

---------------
n°66465
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 10-08-2012 à 15:20:49  profilanswer

mijdrol a écrit :

Ça dépend surtout du type d'applications, pour faire une IHM, un type moyen en  java avec Swing ou SWT dans Eclipse sera plus productif qu'un gars balèze en Haskell, avec Gtk2Hs et emacs.  
C'est pas qu'une question de langage, c'est le paradigme, les libs, les outils, etc qui sont plus ou moins adaptés au problème à traiter, et si c'est pas adapté, ça devient super vite fastidieux (genre les effets de bord en fonctionnel).

C'est pas parce qu'il y a des bindings GTK dans un langage que c'est une bonne idée de d'envisager de développer des IHM avec, d'autant que si t'envisages Swing c'est que t'as probablement besoin d'interfaces cross-plateformes (et moches), faut comparer ce qui est comparable.

J'ai pas dit qu'Haskell répondait à n'importe quel besoin, j'ai dit:

1) Que tout le monde à besoin d'une courbe de progression quelque soit le language, celle d'Haskell étant probablement plus pentue que celle d'un autre langage qui exploite un paradigme plus commun.
2) On peut tout à fait utiliser Haskell pour faire des choses IRL (à partir du moment ou le sujet s'y prête), y'a pleins de boites qui utilisent Haskell pour des petits projets: Facebook, Google, AT&T, Nvidia, Alcaltel, etc...

---------------
n°66466
d@kn1ko
Posté le 10-08-2012 à 16:10:35  profilanswer

Graphistnet2 a écrit :

Oui depuis l'overclocking ça plante, ça me paraissait bizarre vu que sur un thread du forum off on peut voir différents réglages qui tiennent et je suis pas mal en-dessous en précisant que j'ai une alim de 5V 1A + rien branché en USB. Quoiqu'il en soit j'ai viré la visu sur la musique et ça à l'air de tenir pour le moment.
Un des modo a développé une petite apply sympa "configurator" qui permet de modifier son config.txt sous forme de GUI avec pas mal d'autres possibilités (bench de la carte SD entre autres). http://forum.stmlabs.com/showthread.php?tid=1733

Test le cpu , la sdram et le gpu a part. Un a un tu veras quel element limite.

Si tu as un voltmetre tu peux verifier la tension en entree du rasp en iddle et en charge tu pourrais avoir des surprises.

n°66467
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 10-08-2012 à 17:18:55  profilanswer

mijdrol a écrit :

Pour le java c'est un peu différent, on peut tuner la jvm pour accepter de tourner dans un environnement un peu contraint (y a un jre dédié à l'embarqué je crois d'ailleurs) donc y a ptêt moyen, mais bon.

Sans en être certain je croit que le cpu du raspberry est capable d’exécuter directement des instructions de machine virtuelle java, après il faut avoir la JVM adaptée au CPU et la c'est plus dur.

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°66468
chaced
Posté le 11-08-2012 à 14:26:09  profilanswer

Quelqu'un sait comment activer le pass through sur raspbmc rc4, car je n'ai pas l'option passthrough dans les options de son, et j'ai une piste dts, la barre son n'allume pas le voyant dts, donc j'ai du stutter car le cpu n'est pas assez puissant pour faire la conversion.

---------------
n°66469
d@kn1ko
Posté le 11-08-2012 à 14:54:20  profilanswer

chaced a écrit :

Quelqu'un sait comment activer le pass through sur raspbmc rc4, car je n'ai pas l'option passthrough dans les options de son, et j'ai une piste dts, la barre son n'allume pas le voyant dts, donc j'ai du stutter car le cpu n'est pas assez puissant pour faire la conversion.

Peut etre voir du cote du mode de sortie hdmi? Dans le fichier config.txt
Le dolby 5.1 passe en pass through?

n°66470
Dandu
Posté le 11-08-2012 à 15:04:33  profilanswer

Ca depend des TV, en fait. Mon Samsung le fait pas par exemple (rasp - hdmi - tv - optique -decodeur)

---------------
Le journal du lapin
n°66471
chaced
Posté le 11-08-2012 à 15:21:11  profilanswer

La philips aussi, puisque quand je passe par le lecteur dvd ça fonctionne, c'est juste qu'il manque l'option, j'ai forcé dans le config.txt mais ça ne passe plus.

Bon j'ai réussi a résoudre le problème de stuttering, j'ai poussé le cpu a 850mhz et ça passe :jap:

---------------
n°66472
hackeur7
Posté le 11-08-2012 à 20:53:41  profilanswer

Salut, je suis brièvement le développement de cette solution apacher pour, soit faire un mini pc pour le surf, soit monter un NAS.

Quelqu'un pourrait me dire au final combien coute l'ensemble ? (cpumobo, boitier) car j'ai déjà la solution de stockage en sd et HDD externe.
Histoire de voir si vraiment ce "bon plan" vaut le coup ou pas.

ps, j'ai un vieux pc en pentium 2 à la cave.

Merci beaucoup  ;)

Message édité par hackeur7 le 11-08-2012 à 21:09:51
n°66473
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 11-08-2012 à 21:17:44  profilanswer

Un NAS si tu veux des performances correctes faut pas compter sur le Raspi

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  46  47  48  ..  996  997  998  999  1000  1001

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li...[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente
[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager *
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Un mini-PC à 30 euros : le Raspberry Pi

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)