| |||||
FORUM HardWare.fr

Electronique, domotique, DIY

Nano-ordinateur, microcontrôleurs, FPGA

[Topic Unique] Un mini-PC à 30 euros : le Raspberry Pi| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Un mini-PC à 30 euros : le Raspberry Pi |
|---|---|
d@kn1ko | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 27-07-2012 à 15:20:23 ![]() ![]() |
Blackhawk8 |
|
d@kn1ko |
Message édité par d@kn1ko le 27-07-2012 à 20:12:55 |
Blackhawk8 |
|
d@kn1ko |
|
standalone |
|
Blackhawk8 | Le stick android supporte flash |
David7578 |
|
d@kn1ko | 1er test du raspberry pi en tant que serveur upnp/dlna
Message édité par d@kn1ko le 28-07-2012 à 18:27:31 |
Publicité | Posté le 28-07-2012 à 16:45:58 ![]() ![]() |
chaced |
Swiss_Knight 600 MeV since 1957. |
--------------- Hergestellt in der Schweiz. |
d@kn1ko |
Message édité par d@kn1ko le 28-07-2012 à 23:59:52 |
Swiss_Knight 600 MeV since 1957. | Salut,
Scryed2051 Sideyo35 | hello
--------------- Mon FeedBack |
chaced | J'ai tésté raspbmc et openelec, je trouve open elec plus rapide dans les menu (build du 27 juillet) et surtout bien plus rapide a installer, sur raspbmc il passe 30 minutes a mouliner pour installer raspbmc, sur openelec il faut creer 2 partitions coller 5 fichiers et ça démarre. --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
d@kn1ko |
|
d@kn1ko |
|
Ricco Retour au pays | Je suis sur archlinux sur mon pc mais je suis passé sur raspbian pour la raspberry. J'ai l'impression que le support est meilleur pour raspbian que pour archarm. J'ai toujours du mal avec mon dongle wifi mais j'ai réussi à utiliser mon dongle bluetooth.
--------------- "L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry |
chaced |
--------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
d@kn1ko | pour revenir sur l overclocking
|
d@kn1ko |
|
chaced |
Swiss_Knight 600 MeV since 1957. | Salut.
chaced | Attention comment tu interprète la commande free -m, c'est assez compliqué, car il faut prendre en compte le buffer / cache. Linux consomme toute la ram disponible, tu charges un programme P1, il a besoin de la lib A et lib B Le programme P2 démarre et a besoin de la lib B et la lib C, la lib B est commune et ne sera chargé qu'une seule fois. Quand tu quittes les 2 programmes, les 2 lib restent chargé au cas ou elle serait a nouveau utilisé plus tard, elles seront évacué de la mémoire seulement si il n'y a plus de place disponible. Je présume que lxde fait simplement Free + buffers + Cached pour avoir la mémoire libre. Message édité par chaced le 29-07-2012 à 22:31:05 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
d@kn1ko |
|
g-ridaz Steam/XboxLive: Gridaz |
|
d@kn1ko |
|
standalone | Grosse déception, le raspberry fait pas tourner la bonne vieille demo ascii BB...
Message édité par standalone le 30-07-2012 à 13:55:01 |
Swiss_Knight 600 MeV since 1957. | J'ai eu la même sensation que toi après une courte prise en main standalone : un vieux Pentium III à même fréquence et avec autant de RAM tournait plus vite sous Win_98 mais je pense (sans savoir pourquoi exactement) que ce n'est pas comparable (??) --------------- Hergestellt in der Schweiz. |
chaced |
Dandu | Le ARM11, au niveau de l'architecture, c'est plus proche d'un 486 que d'un Pentium III. Et la FPU est pas géniale sur les ARM.
--------------- Le journal du lapin |
chaced |
Activation 21:9 kill Surround Gaming | faut attendre les soc qui sauront décoder le h265 en 2013 |
d@kn1ko |
|
chaced |
d@kn1ko |
|
d@kn1ko | Question par rapport au partage samba.
|
l0g4n Expert en tout :o |
Message édité par l0g4n le 30-07-2012 à 16:56:38 --------------- Fort et motivé. Sauf parfois. |
d@kn1ko |
|
shoobeedoo |
Toujours pas de remboursement plus d'1 mois aprés l'annulation et 2 relances Du coup, je n'ai pas renouvelé ma commande Quelqun est déjà passé par là ? Message édité par shoobeedoo le 30-07-2012 à 18:36:19 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Electronique, domotique, DIY

Nano-ordinateur, microcontrôleurs, FPGA

[Topic Unique] Un mini-PC à 30 euros : le Raspberry Pi| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li... | [Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente |
| [arduino] Topic Unique blabla @ Arduino | * Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Un mini-PC à 30 euros : le Raspberry Pi | |