Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6925 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [arduino] Topic Unique blabla @ Arduino

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  418  419  420  ..  996  997  998  999  1000  1001
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Un mini-PC à 30 euros : le Raspberry Pi

n°81313
dje33
Posté le 19-03-2015 à 16:47:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

burn2 a écrit :

Spoiler :

LE coup de l'appareil qui émet en wifi je l'ai aussi légèrement sur l'ipad/iphone comme tu dis, mais rien de "gênant", ça ne me provoque rien d'autre qu'une légère sensation au niveau des mains pas de piqure, des picotements. (c'est négligeable quoi du coup je n'y fais franchement pas attention et c'est beaucoup moins généralisé, il faut vraiment que le bordel émette fort genre en plein transfert de fichier)

Par contre, et heureusement, les wifi des voisins ne me perturbent pas, les murs sont visiblement suffisant a atténuer  le signal et tomber sous le seuil qui me pose problème.  
Mais comme dit si ça intéresse certains, je peux ouvrir un topic dans technique car j'avoue ne pas avoir compris pourquoi un netgeard dg834G ne me provoque strictement rien, et pourquoi tout modem récent que ça soit une livebox2, linksys (pourtant ancien et mono antenne), un thomson que j'ai avec ma ligne ovh, ou même le modem asus que je viens juste d'avoir, sur lequel je peux tout régler niveau wifi (tx power and co) me provoquent toujours ce genre de problème.  J'ai tout testé sur le modem asus, en baissant le txpower au minimum (1%) j'arrive à augmenter le délai avant que le problème ne se pose, mais si je reste 3/4h dans la pièce du modem ==> idem.  

Mon test en cours c'est le CPL dans une vieille maison. J'attends d'être sûr pour faire un retour sur la chose. (justement pour éviter l'effet placebo je vais aller plus loin).

Et désolé pour le HS. :o

Sinon pour le robot en mode automatique il a quoi comme "mission"? Il avance en continue et évite les obstacles?

Contactez des chercheurs parce que pour l'instant personne n'est capable de dire si un modem routeur Wifi est allumé ou éteint en aveugle.

mood
Publicité
Posté le 19-03-2015 à 16:47:38  profilanswer

n°81314
bahamut49
Posté le 19-03-2015 à 16:48:40  profilanswer

boblemarabou a écrit :

email de ms reçu :

"

Bonjour,

Dans le cadre du jeu concours "Gagnez un Raspberry Pi 2" dont vous êtes l’un des heureux gagnants, nous avons le plaisir de vous envoyer, 1 Raspberry Pi 2 Modele B 1Gb.

Le transporteur Exapaq passera à partir de demain ou lundi 23 mars pour la livraison de votre colis.

Nous vous souhaitons une bonne journée,
A bientôt, les équipes Microsoft."

merci charlène ;-)

Super ! C'est plutôt rapide !   :D Tu étais pourtant dans les derniers à m'avoir mp ! C'est pas du fifo chez MS

Message édité par bahamut49 le 19-03-2015 à 16:50:00
n°81315
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 19-03-2015 à 17:01:29  profilanswer

dje33 a écrit :

Contactez des chercheurs parce que pour l'instant personne n'est capable de dire si un modem routeur Wifi est allumé ou éteint en aveugle.

Spoiler :

Comme dit ce n'est pas on/off.

Pour ma part c'est sur une période. En gros progressivement tu vas ressentir la sensation. Et comme dit la durée avant la sensation est variable. Et elles est aussi impactée par l'état de fatigue, plus je suis fatiguée, plus je vais être sensible à ça.

Mais comme dit, j'ai tout tenté avec mon modem asus, le problème c'est que c'est moi qui fait la configuration, donc forcément je sais si oui ou non il est activé. Mais depuis que je l'ai si j'active le wifi ==> mal de crane. Si je le coupe ==> plus rien.
J'ai beau régler les le wifi au minimum (txpower à 1%, bloquer les canneaux pareil que sur le netgear, mettre la bande de 20mhz, mode G (pas N) )  essayer de reproduire la conf du G ==> Mal de crane. Je n'ai pu que retarder la durée avant d'avoir mal à la tête.

La toute première fois ou je l'ai branché proche de moi wifi on avec toutes les fréquences et toute à fond c'est apparu en quelques minutes.

Le netgear dg834G, je n'ai jamais eu ce problème là.

Je vais essayer avec le CPL de faire le test à l'aveugle, mais comme dit ce n'est pas un perception exacte, c'est un seuil à partir duquel ça se produit.  Et une fois que la douleur est apparue, elle s'estompe plus longuement donc ce n'est pas en le coupant que je pourrais te dire directement tu l'as coupé.  ça va diminuer progressivement. Parfois si ça a été trop important comme exposition ça va durer pendant plusieurs jours avant de réellement disparaitre.

Mais comme dit étant donné que ce sont mes propres achats, et que je cherches à changer de matériel, je n'ai aucun intéret à avoir ce côté placebo. Comme dit, je n'ai jamais eu de problèmes avec mes premierstéléphone, avec mon nexus 4 ni avec mes netgears 834G.

Je doute d'être capable de pouvoir dire si  oui non il est allumé directement, par contre sur une longue période, genre je reste 2/3h dans la même pièce à portée à la fin je devrais pouvoir dire si oui ou non il était allumé (mal à la tête) si ce n'est pas le cas alors c'est que justement l'appareil ne me pose pas de problème.

Le problème du test c'est que comme tu le dis il va y avoir un effet placebo, je vais forcément être "à l'écoute" et donc là tu fausses tout.
Dans mes conditions je ne m'attends à rien. Je rentre chez moi progressivement j'ai mal à la tête. Je coupe ça disparait.
Je ne suis pas en train de faire un test à me dire est ce que c'est activé ou pas etc.

Il faudrait que je demande à un pote de m'activer ou pas le wifi sur mon modem à distance pour voir si oui ou non je peux le déceler sur la soirée. Je vais tenter avec les CPL (s'ils me posent problème) c'est déjà plus facile à tester.

Je veux bien ouvrir un topic quelque part, mais ça va à tous les coups partir en c'est pas vrais etc.
Si tu veux on continue en MP pour que je te donne tous les tests réalisés.

Message édité par burn2 le 19-03-2015 à 17:17:43

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°81316
batmanfr
Pas de bras, pas de chocolat
Posté le 19-03-2015 à 17:08:27  profilanswer

bahamut49 a écrit :

Super ! C'est plutôt rapide !   :D Tu étais pourtant dans les derniers à m'avoir mp ! C'est pas du fifo chez MS

Merde moi qui repoussait l'achat de la carte micro sd en me disant j'ai le temps.....
Bon ba go mymemory.machin la  :D

---------------
2013 nous voilà !!! Ah euh peut-être que non en fait..
n°81317
dje33
Posté le 19-03-2015 à 18:25:54  profilanswer

burn2 a écrit :

Spoiler :

Le problème du test c'est que comme tu le dis il va y avoir un effet placebo, je vais forcément être "à l'écoute" et donc là tu fausses tout.
Dans mes conditions je ne m'attends à rien. Je rentre chez moi progressivement j'ai mal à la tête. Je coupe ça disparait.  
Je ne suis pas en train de faire un test à me dire est ce que c'est activé ou pas etc.

Je veux bien ouvrir un topic quelque part, mais ça va à tous les coups partir en c'est pas vrais etc.  
Si tu veux on continue en MP pour que je te donne tous les tests réalisés.

je pense aussi que le topic partira en couille.  :D  
Mais comme tu dis il y a peu être un effet placebo ou pas.

n°81318
burn2
Posté le 19-03-2015 à 18:57:00  profilanswer

Spoiler :

A l'origine ce n'est pas possible.  Cf la première fois ou ça m'est arrivé. Jusque là je n'avais jamais eu le cas.
Après dans certains cas forcément ça joue vu qu'on devient "à l'écoute".

Mais vu tout ce que j'ai testé, et en partant du principe qu'à chaque fois j'achète mon matériel ou que parfois je l'installe pour mes parents, sur le long terme, je ne pense pas que ça soit réellement le cas. non plus.  Comme dit, le modem asus je l'ai acheté en partant du principe que si ça ne le faisait pas avec les modem récents, ça le ferait avec celui là vu tous les réglages possibles. Donc au contraire j'étais parti avec un avis positif.
Et le fait est qu'avec tous les efforts et tentatives de réglages possible, je n'ai pas trouvé de solution. A chaque fois que le wifi est allumé progressivement j'ai mal à la tête, je ne peux que décaler la durée avant que cela n'arrive.
J'ai refais le test hier, en coupant les led du modem (pour ne pas voir que le wif est activé) en l'activant le matin avant de partir après avoir tout configuré au minimum (tx power etc). le soir au bout de 3/4h à côté ==> migraine. J'ai du recouper le wifi et progressivement ça a diminué.

Sinon au niveau du robot niveau budget ce n'est pas trop élevé?

Message édité par burn2 le 19-03-2015 à 19:00:44

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°81319
yopmister
Posté le 19-03-2015 à 20:04:58  profilanswer

maxxetx a écrit :

Bonjour à tous !
Je partage ici mon petit projet de vacances, un robot basé sur un raspberry pi B.
...
Le code source est disponible sur mon Github : https://github.com/maxsoulard/dum.bot

Bravo je trouve toujours ca impressionnant de partir de rien et d'arrivé a ce genre de résultat  :jap:  

J'ai également recus le mail de Charlène MARTIN pour la livraison du Pi  :)  

Autre question, Windows annonçait winows 10 de mémoire gratuit et adapté pour le Pi2, ca en est ou ca ? j'avais chercher pour le tester, jamais trouvé meme un beta ou autre ?
La sortie win 10 pc est pour cette été, il se cale peut etre sur la même date.

n°81320
inso
Posté le 19-03-2015 à 20:34:00  profilanswer

n°81321
tymv
Posté le 19-03-2015 à 20:43:40  profilanswer

burn2 a écrit :

Sinon au niveau du robot niveau budget ce n'est pas trop élevé ?

je sais pas pour le budget... mais en tout cas le robot est mal élevé lui... il fouille partout sans demander ni frapper à la porte ! :o

---------------
[Vends]Dell 1330XPS, AthlonX3(4) 425
n°81322
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 19-03-2015 à 20:43:58  profilanswer

ca y est, téléinfo sous surveillance, à moi les économies d'EDF  :o

http://i.imgur.com/WP1dA5i.png

Message édité par clovis86 le 19-03-2015 à 20:44:37
mood
Publicité
Posté le 19-03-2015 à 20:43:58  profilanswer

n°81323
tymv
Posté le 19-03-2015 à 20:46:13  profilanswer

yopmister a écrit :

...
J'ai également recus le mail de Charlène MARTIN pour la livraison du Pi  :)  
...

+1  :bounce:  

il va arriver plus vite que celui de RS !  :whistle:  :heink:  :love:  

mince en tant que Linux-User... je vais me mettre à apprécier M$ ! :D

---------------
[Vends]Dell 1330XPS, AthlonX3(4) 425
n°81324
yopmister
Posté le 19-03-2015 à 21:16:36  profilanswer

tymv a écrit :

+1  :bounce:  

il va arriver plus vite que celui de RS !  :whistle:  :heink:  :love:  

mince en tant que Linux-User... je vais me mettre à apprécier M$ ! :D

Ouais carrément, c'est ce que je disait a un amis, Microsoft m'impressionne en ce moment,  

Réactif et concours sympa sur le pi, ca semble etre réactif
Windows 10 annoncée pour cette été, et ce gratuit pour tout ceux qui ont un Win 7 - 8 - 8.1  :ouch:  
pas mal

Message édité par yopmister le 19-03-2015 à 21:32:49
n°81325
django
Posté le 19-03-2015 à 21:34:00  profilanswer

Bonsoir,

j'ai commandé un module ir pour le rasp par contre je ne sais pas ou le connecter  :??:  

c'est celui la : http://fr.aliexpress.com/item/Free [...] rue#extend

Merci  :jap:

n°81326
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 19-03-2015 à 21:40:12  profilanswer

yopmister a écrit :

Ouais carrément, c'est ce que je disait a un amis, Microsoft m'impressionne en ce moment,  

Réactif et concours sympa sur le pi, ca semble etre réactif
Windows 10 annoncée pour cette été, et ce gratuit pour tout ceux qui ont un Win 7 - 8 - 8.1  :ouch:  
pas mal

Ils ont surtout compris avec XP que:
-Trop trainer à sortir un successeur ça habitue tout le reste de l'écosystème à ne plus faire d'efforts de développement pour moderniser les logiciels
-Vendre des upgrades ou licences de la version N+1 hors de prix ça freine encore plus les utilisateurs à passer à la version supérieure
-Résultat : ils se trainent des casseroles à maintenir pendant des siècles et ce avec une rentabilité financière douteuse
De plus aujourd'hui les plateformes ARM font une sacré concurrence aux plateformes x86 et MS y est arrivé avec un train de retard

Bref aujourd'hui ils sont réactifs car c'est une question de survie :D

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°81327
maxxetx
Posté le 19-03-2015 à 22:09:55  profilanswer

burn2 a écrit :

Sinon au niveau du robot niveau budget ce n'est pas trop élevé?

J'ai tout acheté sur différents sites, Ebay, mchobby.be, semageek, donc difficile d'avoir le prix exact, mais je dirais une centaine d'€ de matériel hors raspberry pi et pi camera.
Il est possible d'en avoir pour bien moins cher, mais je voulais avoir un chassis de bonne qualité et des moteurs un peu robustes afin de les réutiliser sur d'autres projets à venir.

django a écrit :

Bonsoir,

j'ai commandé un module ir pour le rasp par contre je ne sais pas ou le connecter  :??:  

c'est celui la : http://fr.aliexpress.com/item/Free [...] rue#extend

Merci  :jap:

Il semblerait que ça se connecte sur les GPIO du pi :
http://img.dxcdn.com/productimages/sku_305520_7.jpg
Pour infos, les GPIO correspondent aux 6 en haut à droite (du +5v au PWM, ça utilise les deux pins UART)
EDIT : je dis peut-être des conneries, ici ils utilisent uniquement le PWM
http://developer-blog.net/wp-conte [...] pinout.jpg

Message édité par maxxetx le 19-03-2015 à 22:19:59
n°81328
decamerone
Posté le 19-03-2015 à 22:19:56  profilanswer

Il fait vraiment envie le zumo, tu dirais combien pour le chassis + les moteurs et autres pièces nécessaires pour avoir un bête truc qui roule ? Le kit pololu avec tout (dont les capteurs) dans les 100 € et quelques vaut le coup ou il vaut mieux prendre tout séparément ?

n°81329
maxxetx
Posté le 19-03-2015 à 22:40:06  profilanswer

decamerone a écrit :

Il fait vraiment envie le zumo, tu dirais combien pour le chassis + les moteurs et autres pièces nécessaires pour avoir un bête truc qui roule ? Le kit pololu avec tout (dont les capteurs) dans les 100 € et quelques vaut le coup ou il vaut mieux prendre tout séparément ?

Tu parles de ce kit là : https://www.pololu.com/category/170/zumo-32u4-robot ?
C'est complet, c'est tout en un (y compris l'Arduino) mais c'est un peu moins dans le trip DIY (et c'est vraiment marrant de choisir ses composants soi-même). J'ai vraiment appris pas mal de trucs en ne prenant pas un kit et je pense que c'est plus intéressant de faire ainsi, tout dépend de l'objectif.

Je n'avais pas commandé sur Pololu à cause des frais de port vers la France je crois (une vingtaine de $ de mémoire, à vérifier).
Donc chassis + moteur j'ai pris sur MChobby : http://shop.mchobby.be/moteur/447- [...] oteur.html : 15,56 €
et 2* http://shop.mchobby.be/moteur/431- [...] 04313.html : 31,26 €

Il faut le pont en H pour commander tout ça : un L298 pour ces moteurs. Trouvables facilement sur pas mal de site, mais souvent vendu très cher. Ca ne sert à rien de mettre 15 € et quelques là dedans, On en trouve à 3 ou 4 € sur ebay.

Donc 50 € sans le raspberry pour avoir une base roulante.

Ensuite un capteur de proximité (ici j'ai utilisé le HC-SR04 qui se trouve facilement à moins de 2€) et quelques résistances pour le connecter au raspberry (pins en 3v3 donc besoin de faire un diviseur de tension, y a des tutos très bien fait sur le net). J'ai utilisé un Trinket (programmable comme un Arduino) mais c'était vraiment pour le fun et tester un peu la communication entre les deux éléments en I2C. Donc là ça me paraît totalement inutile :D

Le problème du Zumo c'est qu'il est adapté niveau taille à un Arduino type Uno avec shield. Du coup pour l'utiliser avec un raspberry, j'ai pris des entretoises et une plaque en plastique plus grande pour faire une plateforme surélevée et faire passer tous les câbles entre le chassis et la plateforme :
http://tof.canardpc.com/preview/a90a0a34-4659-40cb-a5eb-e1f7a341194c.jpg http://tof.canardpc.com/preview/2c3eeba4-04f4-4368-af35-3adc563122f3.jpg

Message édité par maxxetx le 19-03-2015 à 22:46:14
n°81330
yopmister
Posté le 19-03-2015 à 22:48:05  profilanswer

Natopsi a écrit :

Ils ont surtout compris avec XP que:
-Trop trainer à sortir un successeur ça habitue tout le reste de l'écosystème à ne plus faire d'efforts de développement pour moderniser les logiciels
-Vendre des upgrades ou licences de la version N+1 hors de prix ça freine encore plus les utilisateurs à passer à la version supérieure
-Résultat : ils se trainent des casseroles à maintenir pendant des siècles et ce avec une rentabilité financière douteuse
De plus aujourd'hui les plateformes ARM font une sacré concurrence aux plateformes x86 et MS y est arrivé avec un train de retard

Bref aujourd'hui ils sont réactifs car c'est une question de survie :D

C'est ca! et surtout ce cette façon il conservent leur casi monopole sur les pc grand public comme pro.
C'est malin

n°81331
decamerone
Posté le 19-03-2015 à 22:49:16  profilanswer

Cool, merci pour les détails. Niveau taille ya pas de pb, j'ai des odroid w et des teensy 3, ca prend que dalle de place :)

n°81332
maxxetx
Posté le 19-03-2015 à 22:56:58  profilanswer

decamerone a écrit :

Cool, merci pour les détails. Niveau taille ya pas de pb, j'ai des odroid w et des teensy 3, ca prend que dalle de place :)

Je ne connaissais pas l'Odroid W, ça m'intéresse ça ! Pour ce genre d'applications c'est parfait, j'avais hésité à me prendre un Rpi A+. J'ai bien envie d'acheter un odroid du coup.

Message édité par maxxetx le 19-03-2015 à 22:57:29
n°81333
decamerone
Posté le 19-03-2015 à 23:02:24  profilanswer

Tarde pas trop si ca t'intéresse, les stocks du w se vident peu a peu et ne seront pas renouvelés.

n°81334
burn2
Posté le 20-03-2015 à 08:45:33  profilanswer

Je viens de retrouver mon dongle wifi pour le pi.
Visiblement c'est du realtek:
Bus 001 Device 004: ID 0bda:8176 Realtek Semiconductor Corp. RTL8188CUS 802.11n WLAN Adapter

Plus qu'à voir si c'est possible d'en faire un point d'accès. :wahoo:

EDIT: c'est pile poil ce cas là:
http://blog.sip2serve.com/post/484 [...] cess-point

Message édité par burn2 le 20-03-2015 à 09:04:20

---------------
n°81335
Corran Hor​n
lol
Posté le 20-03-2015 à 11:54:28  profilanswer

http://reho.st/preview/self/8292f31419faa0b84b931dcd6c5dcee7db1867af.jpg

Merci Microsoft :D

n°81336
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 20-03-2015 à 11:55:30  profilanswer

Glop :o

Dans l'optique de faire une intégration propre d'un système RPi avec du Hyperion DIY, je recherche des solutions pour raccorder le GPIO au système Hyperion, qui serait "déconnectable".

Mon problème est qu'une nappe GPIO, c'est tout sauf pratique à raccorder sur un système éclaté.

J'ai regardé pour faire un raccordement à base de connecteurs USB ou jack, mais j'ai encore un peu de mal à trouver les pièces qui permettraient de placer un connecteur correct sur le boitier du RPi pour raccorder le reste autour.

Les quelques panel mounts USB sont hors de prix, et il me reste sinon la possibilité de mettre un socket mount USB avec header "panel", mais ca nécessite de le placer sur une carte qui serait placée comme un HAT. Reste après à savoir si ça a la place dans le boitier pour passer (je pense mais bon :o)

Je vais donc peut-être m'orienter vers un prototype HAT:
http://reho.st/thumb/www.adafruit.com/images/1200x900/2310-07.jpg
Et souder dessus (ou dessous) un connecteur USB:
http://reho.st/thumb/www.selectronic.fr/media/catalog/product/cache/1/image/250x250/17f82f742ffe127f42dca9de82fb58b1/c/o/connecteur-circuit-imprime-usb---a---femelle-90-a.png

L'objectif étant après d'utiliser un cable USB-USB pour le raccord plutot que de se trimbaler une nappe de 40 fils pas très gracieuse [:joce]

Mais je suis preneur si vous avez d'autres idées :o

---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°81337
croustx
Modoadorateur
Posté le 20-03-2015 à 12:02:43  profilanswer

clovis86 a écrit :

ca y est, téléinfo sous surveillance, à moi les économies d'EDF  :o  

http://i.imgur.com/WP1dA5i.png

Comment ça marche ?

Tu as installé la carte sur le rasp et tu fais tourner domoticz dessus ?

n°81338
burn2
Posté le 20-03-2015 à 12:05:46  profilanswer

burn2 a écrit :

Je viens de retrouver mon dongle wifi pour le pi.
Visiblement c'est du realtek:
Bus 001 Device 004: ID 0bda:8176 Realtek Semiconductor Corp. RTL8188CUS 802.11n WLAN Adapter

Plus qu'à voir si c'est possible d'en faire un point d'accès. :wahoo:

EDIT: c'est pile poil ce cas là:
http://blog.sip2serve.com/post/484 [...] cess-point

J'essaie de comprendre comment ça fonctionne mais j'ai un peu de mal.

Le contexte:
1) sur mon routeur j'ai fixé une ip fixe au pi par rapport à l'adresse mac de la carte ethernet
Visiblement avec le tuto, je perds l'adresse mac de l'ethernet, (c'est une autre qui devient visible je crois? )

2) Je souhaite que les points wifi récupèrent une ip depuis le dhcp de mon routeur (et non pas fourni par le pi sur une autre plage ip), le but étant de rester dans la même plage de réseau ip, c'est possible il me semble, mais je ne sais pas du coup si dans le tuto c'est prévu? (je ne vois pas de conf de DHCP donc je me dit que c'est bien le cas?

EDIT: je viens de tester pour la conf du pi, du coup le pi récupère l'adresse mac de la carte wifi comme adresse mac visible par le routeur. Bon ce n'est pas vraiment grave, je vais juste changer mon affectation d'ip par le serveur DHCP.

Reste à voir si le partage wifi fonctionne ou pas.

Message édité par burn2 le 20-03-2015 à 16:52:23

---------------
n°81339
jay31790
Posté le 20-03-2015 à 12:20:46  profilanswer

N'ayant toujours pas d'infos concernant mon PI2@Microsoft, quelqu'un pourrait-il m'envoyer en MP le mail de Charlène afin que je puisse lui demander des news de ma participation ?

:jap:

---------------
Achats/Ventes
n°81340
com21
real men don't click
Posté le 20-03-2015 à 13:38:27  profilanswer

croustx a écrit :

Comment ça marche ?

Tu as installé la carte sur le rasp et tu fais tourner domoticz dessus ?

Avec jeedom (logiciel concurrent de domoticz)  Suffit d'installer Jeedom, de brancher le module usb de téléinfo, de configurer le plugins de téléinfo et hop ça fonctionne.

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°81341
batmanfr
Pas de bras, pas de chocolat
Posté le 20-03-2015 à 15:53:47  profilanswer

Merci Charlène ;)

---------------
2013 nous voilà !!! Ah euh peut-être que non en fait..
n°81342
jere07
Posté le 20-03-2015 à 15:55:16  profilanswer

Citation :

Dans le cadre du jeu concours "Gagnez un Raspberry Pi 2" dont vous êtes l’un des heureux gagnants, nous avons le plaisir de vous envoyer, 1 Raspberry Pi 2 Modele B 1Gb.

Le transporteur XXXX passera à partir du lundi 23 mars ou mardi 24 mars pour la livraison de votre colis.

Yes, Merci Microsoft... [:wildmary:4]

n°81343
Carmaniac
Posté le 20-03-2015 à 15:56:22  profilanswer

jere07 a écrit :

Citation :

Le transporteur XXXX passera à partir du lundi 23 mars ou mardi 24 mars pour la livraison de votre colis.

Yes, Merci Microsoft... [:wildmary:4]

+1 :D

---------------
Feedback / Topics Achats-Ventes: Hardware - PC Portable - Jeux-Vidéo
n°81344
com21
real men don't click
Posté le 20-03-2015 à 16:38:34  profilanswer

+1  [:tigrou_bis]

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°81345
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 20-03-2015 à 16:55:09  profilanswer

tout le monde a gagné ou quoi :o

j'aurais du joué :d

Message édité par bitubo le 20-03-2015 à 16:55:17

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°81346
com21
real men don't click
Posté le 20-03-2015 à 16:57:14  profilanswer

C'est comme les gagnants du loto :D

---------------
n°81347
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 20-03-2015 à 16:58:08  profilanswer

Allay vous faire empapaoutay :o

(J'étais pas au courant moi :'( )

Message édité par Kyjja le 20-03-2015 à 16:58:53

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°81348
SuperSic
Posté le 20-03-2015 à 17:16:32  profilanswer

N'oubliez pas que la liste des gagnants est publique et que M$ a désormais votre n° de CB...

n°81349
tekilaz
Posté le 20-03-2015 à 17:16:50  profilanswer

c était un concours réservé au prog d'apres les CGV...
donc ... seuls les pros pouvaient y participer :whistle:

---------------
=-Galerie Photo=- // Tekilaz :: Trop bon, Trop con... // FEEDB4CK
n°81350
tekilaz
Posté le 20-03-2015 à 17:17:11  profilanswer

com21 a écrit :

Avec jeedom (logiciel concurrent de domoticz)  Suffit d'installer Jeedom, de brancher le module usb de téléinfo, de configurer le plugins de téléinfo et hop ça fonctionne.

ca vaut combien le module usb?

---------------
=-Galerie Photo=- // Tekilaz :: Trop bon, Trop con... // FEEDB4CK
n°81351
yopmister
Posté le 20-03-2015 à 17:20:26  profilanswer

Bon et bien c'est magnifique Pi 2 recus de la part de Microsoft !  :jap:  

Merci a eux pour le concours, et non seulement je l'est gagné mais il était correctement emballé!! contrairement a celui que j'avais acheté ( javais fait la remarque quelques jours apres la sortie du 2 )

La il a une enveloppe en papier bulle, un jolie petit carton comme la photo du dessus, et meme une petite notice !

Merci a bahamut49 pour nous avoir fait découvrir le concours et partagé sont tuto  :love:  

n°81352
com21
real men don't click
Posté le 20-03-2015 à 18:03:28  profilanswer

tekilaz a écrit :

ca vaut combien le module usb?

24.90€ par exemple :

http://www.domadoo.fr/fr/suivi-ene [...] n-usb.html

---------------
n°81353
Regnareb
Posté le 20-03-2015 à 18:47:41  profilanswer

yopmister a écrit :

En effet si ca permet de corrigé le soucis c'est pas mal, si non limé un peut et c'est de suite beaucoup plus facile de changé ses sd.

Ouch, j'ai oublié de repondre... Non ca sert juste a rendre compatible le boitier avec le Pi2, ca n'a pas de rapport avec la microSD (apres ca peut ptet aider mais je ne sais pas)

---------------
Bobo est un mot valises voulant dire tout et son contraire, ne signifiant alors strictement rien. Arrêtez d'être con et d'utiliser ce terme pour autre chose qu'une blessure.  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  418  419  420  ..  996  997  998  999  1000  1001

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li...[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente
[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager *
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Un mini-PC à 30 euros : le Raspberry Pi

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)