Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5678 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [arduino] Topic Unique blabla @ Arduino

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  400  401  402  ..  996  997  998  999  1000  1001
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Un mini-PC à 30 euros : le Raspberry Pi

n°80593
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2015 à 12:12:54  answer

Reprise du message précédent :
Ce qui reste logique, je ne pige pas pourquoi mettre le disque en NTFS sur un PI :o

mood
Publicité
Posté le 21-02-2015 à 12:12:54  profilanswer

n°80594
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 21-02-2015 à 12:16:19  profilanswer

C'est ça....
Si c'est pour le laisser brancher sur le pi je ne vois pas l'intéret de ne pas le passer en ext4...

Message édité par burn2 le 21-02-2015 à 12:27:09

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°80595
inso
Posté le 21-02-2015 à 12:21:43  profilanswer

ça peut être utile pour les gens qui vont aussi s'en servir sur un pc windows ... pas mon cas donc ce sera ext4 :)

---------------
Ancien thread de feedback
n°80596
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2015 à 13:13:55  answer

Alors il faut un Pi2, parce que ça bouffe trop de CPU :o

n°80597
drasche
Posté le 21-02-2015 à 13:31:51  profilanswer

Pis lire des partoches Ext2/3/4 sous Windows, c'est facile: http://www.howtogeek.com/112888/3- [...] m-windows/

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°80598
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2015 à 13:36:12  answer

Les amis,

J'ai un Pi B qui chôme dans un carton, je voudrais en faire un lecteur de musique commandé à distance par une apps sur iPad et web.

J'ai regardé sur le net, je ne trouve pas ce que je cherche, à savoir, un truc simple, léger, qui se connecte à un partage windows pour stramer ma biblio mais qui lit aussi les webradio.

Je sais que Openelec le fait mais c'est un peu overkill non ?

Edit, je précise, je suis un vieux con, donc les spootify et compagnie, c'est hors de question, moi je stram des FLAC et des MP3 !.

:hello:

Message édité par Profil supprimé le 21-02-2015 à 13:39:13
n°80599
SuperSic
Posté le 21-02-2015 à 14:03:44  profilanswer

Pour streamer du FLAC, je pense que tu ne couperas pas au DAC.
Pour la distrib : volumio ou hifiberry, on en a parlé il y a quelques pages.

n°80600
cooltwan
Posté le 21-02-2015 à 14:04:16  profilanswer

Go volumio !

Message édité par cooltwan le 21-02-2015 à 14:04:27
n°80601
d@kn1ko
Posté le 21-02-2015 à 14:46:55  profilanswer

volumio, tu pourras le commander la web ui ou alors une application compatible avec mpd

n°80602
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2015 à 15:00:19  answer

cooltwan a écrit :

Go volumio !

C'est top, par contre, le temps qu'il faut pour indexer le contenu de ma biblio de 500gb de musique  :(  

C'est déconné :o

mood
Publicité
Posté le 21-02-2015 à 15:00:19  profilanswer

n°80603
tymv
Posté le 21-02-2015 à 15:42:04  profilanswer

dites... y'a de moins en moins de boitier pour la CAM de la Rpi... vous regardez où vous ?

RS 1 modèle non fermé... Amazon 1 modèle vert-moche... aliexpress pas trouvé...

:??:

---------------
[Vends]Dell 1330XPS, AthlonX3(4) 425
n°80604
riffraff2
Posté le 21-02-2015 à 20:31:47  profilanswer

Avec un raspberry Pi ou Pi 2 et XBMC ; les videos entrelacées passent elles correctement ?
Les 1080i ou les ISOs de DVD entrelacées ; tous passent sans problème ?

Merci :)

n°80605
yopmister
Posté le 21-02-2015 à 22:26:58  profilanswer

tymv a écrit :

c'est bien pour cela que je pose la question... :whistle:  
je vois pas l'interet du gigabit pour internet... sur le reseau local par contre ! :jap:

xaxaWOW a écrit :

Putain qu'est ce que je peut poster comme connerie :pt1cable:  
Non en fait ça me donnait le même résultat sur le Pi, c'est parce que j'avais tout les résultats Speedtest sur mon bureau (en .png) et j'ai tout mélangé :o  
Donc oui en réseau local c'est bien plus rapide mais il faut que je refasse des tests, les premiers test on était fais sur mon disque dur externe mais qui était en NTFS, bien moins rapide que le Ext4 comme certains l'avait déjà remarqué hier.

Oui c'est bien ce que je me disait  :lol:  

letrouveur a écrit :

C'est un emballage de Raspberry pourtant. J'ai reçu mon B+ comme ça, ça suffit largement.

tymv a écrit :

RS à une jolie petit boite plastique ! :/
et la boite carton fourni par Raspberry ? elle est enlevé ? :??:

Je trouve ca vraiment trop léger, en effet mon premier Pi modèle B 512, avais une jolie petite boite rose en plastique pour le protéger. c'est pas du luxe.

Si non après quelques tests, je peut vous dire que sous XBMC le pi2 dois démarrer 4 a 5 fois plus vite c'est assez fou la différence (ce qui montre l'écart des perfs).

j'ai ce boitier ci pour mon Pi2 ( http://www.materiel.net/live/275488.jpg ) acheté sur Amazon, il est pas des plus simple a monté. une fois que l'on a compris c'est facile mais ont le démontera pas tous les jours.. meme si ce n'est pas fait pour ça on est d'accord.

Toute fois je l'est légèrement limé au niveau de la carte micro sd, car elle frotté un peut et c'était pas facile de la retirer... petite astuce si certains constate la même chose..

Message édité par yopmister le 21-02-2015 à 22:28:21
n°80606
SuperSic
Posté le 21-02-2015 à 22:48:11  profilanswer

yopmister a écrit :

Je trouve ca vraiment trop léger, en effet mon premier Pi modèle B 512, avais une jolie petite boite rose en plastique pour le protéger. c'est pas du luxe.

Si non après quelques tests, je peut vous dire que sous XBMC le pi2 dois démarrer 4 a 5 fois plus vite c'est assez fou la différence (ce qui montre l'écart des perfs).

j'ai ce boitier ci pour mon Pi2 ( http://www.materiel.net/live/275488.jpg ) acheté sur Amazon, il est pas des plus simple a monté. une fois que l'on a compris c'est facile mais ont le démontera pas tous les jours.. meme si ce n'est pas fait pour ça on est d'accord.

Toute fois je l'est légèrement limé au niveau de la carte micro sd, car elle frotté un peut et c'était pas facile de la retirer... petite astuce si certains constate la même chose..

Carton ou plastique fin et souple, ça ne changera pas grand chose si le transporteur n'est pas soigneux. :spamafote:

n°80607
yopmister
Posté le 21-02-2015 à 23:12:10  profilanswer

SuperSic a écrit :

Carton ou plastique fin et souple, ça ne changera pas grand chose si le transporteur n'est pas soigneux. :spamafote:

C'est sur... mais ca on ne peut le prévoir... donc autant assuré niveau emballage.

n°80608
pilou92
Posté le 22-02-2015 à 00:27:17  profilanswer

yopmister a écrit :

Oui c'est bien ce que je me disait :lol:

yopmister a écrit :

Idem ici. J'ai ce boitier acheté chez pihut avec le pi2 et il est très bien mais limite pour la microsd.

---------------
"Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir" - Coluche
n°80609
SuperSic
Posté le 22-02-2015 à 00:33:02  profilanswer

pilou92 a écrit :

Idem ici. J'ai ce boitier acheté chez pihut avec le pi2 et il est très bien mais limite pour la microsd.

+2.  
Autre question concernant le boitier, certains l'utilisent avec un B+ ? J'aimerais bien avoir un releve de t° car je trouve que le Rpi 2 chauffe beaucoup dedans (70°C en charge).

n°80610
Kenshineuh
Posté le 22-02-2015 à 03:26:14  profilanswer

J'ai deux boîtiers comme ça, le noir frotte mais le blanc est niquel. Peut être une coïncidence.

n°80611
Morpheus86
Posté le 22-02-2015 à 11:52:54  profilanswer

Pareil pour le boitier (transparent dans mon cas), j'en suis très satisfait mis à part la micro-SD difficile à retirer pour cause de frottement

---------------
Mon feedback
n°80612
Vinck
Posté le 22-02-2015 à 12:35:38  profilanswer

C'est peut-être pas le bon topic mais je tente,

j'ai un rpi premier du nom tournant sous openelec 3.2.4 (xbmc 12.2 confluence). Je souhaiterais ajouter des rubriques dans le bandeau principal. Par exemple supprimer "musique" et ajouter "documentaires" ou "dessins animés".  

C'est possible ? Comment ?

Message édité par Vinck le 22-02-2015 à 12:35:53
n°80613
Regnareb
Posté le 22-02-2015 à 12:44:48  profilanswer

pilou92 a écrit :

Et pour ceux qui veulent, ca passe sans limer avec une pince a épiler.
Par contre il faut péter un petit bout de plastique a l'intérieur du boitier pour le Pi2.

https://www.youtube.com/watch?v=XlBN0YmZWr4

Message édité par Regnareb le 22-02-2015 à 12:45:11

---------------
Bobo est un mot valises voulant dire tout et son contraire, ne signifiant alors strictement rien. Arrêtez d'être con et d'utiliser ce terme pour autre chose qu'une blessure.  
n°80614
inso
Posté le 22-02-2015 à 13:11:57  profilanswer

Vinck a écrit :

C'est peut-être pas le bon topic mais je tente,

j'ai un rpi premier du nom tournant sous openelec 3.2.4 (xbmc 12.2 confluence). Je souhaiterais ajouter des rubriques dans le bandeau principal. Par exemple supprimer "musique" et ajouter "documentaires" ou "dessins animés".  

C'est possible ? Comment ?

Il te faut une autre skin que confluence. Le problème c'est que toutes celles que je connais qui permettent de faire ça rament à mort sur le rpi 1 ... Tu peux tester "CCM Helix" (Confluence Customizable Mod) si tu veux mais a mon avis ça va pas etre la fete.

---------------
Ancien thread de feedback
n°80615
SuperSic
Posté le 22-02-2015 à 13:21:10  profilanswer

Regnareb a écrit :

Et pour ceux qui veulent, ca passe sans limer avec une pince a épiler.
Par contre il faut péter un petit bout de plastique a l'intérieur du boitier pour le Pi2.

https://www.youtube.com/watch?v=XlBN0YmZWr4

Intéressant. Ca permet au rpi d'être plus bas pour éviter le frottement de la µSD ?

n°80616
astrojojo
Editeur compulsif
Posté le 22-02-2015 à 13:22:31  profilanswer

inso a écrit :

Il te faut une autre skin que confluence. Le problème c'est que toutes celles que je connais qui permettent de faire ça rament à mort sur le rpi 1 ... Tu peux tester "CCM Helix" (Confluence Customizable Mod) si tu veux mais a mon avis ça va pas etre la fete.

Changer de skin est une solution : il y a Amber qui ne rame pas (enfin pas plus que confluence sur le rpi B) qui le permet.
Sinon c'est possible dans confluence en éditant le fichier Home.xml contenant les menus (en faisant de nouveaux menus qui lanceront en fait une playlist).

edit : des détails ici

Message édité par astrojojo le 22-02-2015 à 13:27:23
n°80617
yopmister
Posté le 22-02-2015 à 14:01:09  profilanswer

SuperSic a écrit :

Intéressant. Ca permet au rpi d'être plus bas pour éviter le frottement de la µSD ?

En effet si ca permet de corrigé le soucis c'est pas mal, si non limé un peut et c'est de suite beaucoup plus facile de changé ses sd.

n°80618
SuperSic
Posté le 22-02-2015 à 14:36:01  profilanswer

J'ai limé ~1mm sous la µSD : c'est mieux mais ça frotte encore. Limer plus ne changerait pas grand chose, on voit bien que le rpi est trop haut par rapport au slot de la µSD.

n°80619
Vinck
Posté le 22-02-2015 à 14:37:24  profilanswer

Merci pour les réponses mutliples  :jap:  

La bonne solution serait de passer au Rpi 2  :o ...  

Je vais investiguer du coté des skin en attendant un recyclage pour le Rpi 1 si je passe au 2...

n°80620
riffraff2
Posté le 22-02-2015 à 15:05:32  profilanswer

riffraff2 a écrit :

Avec un raspberry Pi ou Pi 2 et XBMC ; les videos entrelacées passent elles correctement ?
Les 1080i ou les ISOs de DVD entrelacées ; tous passent sans problème ?

Merci :)

Mince je suis le seul dans ce cas ? Je viens de tester un raspberri Pi et c'est impossible a lire une video correctement...

n°80621
yopmister
Posté le 22-02-2015 à 15:06:05  profilanswer

SuperSic a écrit :

J'ai limé ~1mm sous la µSD : c'est mieux mais ça frotte encore. Limer plus ne changerait pas grand chose, on voit bien que le rpi est trop haut par rapport au slot de la µSD.

Désoler pour la qualité médiocre mais pour vous montrer...
http://reho.st/preview/self/d4b8c7bda92b5fe2549f8376bf964c6e529f9435.jpg

Si vous voulez une meilleur photo je peut tenter...

j'ai limé donc pas mal le boitier en lui même, mais également la toute petite barre en plastique attenante a la partie inférieur du boitier. Pour ma part ca passe nickel maintenant ! beaucoup plus facile.

Si non une question me trotte dans la tete...  
Tous le monde dis " une alim 2A c'est bon pour mon Rpi 2 " etc etc... meme les sites de vente du rpi2 vendent des 1.8- 2 A  
Hors quand on voit des comparatif il semblerait que le pi 2 consomme moi que le pi B 512 ( pas le B+).

http://raspi.tv/wp-content/uploads [...] -table.png

Qu'en dite vous ? une alim 1A comme pour les autres est largement suffisante non ?

n°80622
SuperSic
Posté le 22-02-2015 à 15:11:48  profilanswer

yopmister a écrit :

Désoler pour la qualité médiocre mais pour vous montrer...
http://reho.st/preview/self/d4b8c7 [...] 9f9435.jpg

Si vous voulez une meilleur photo je peut tenter...

j'ai limé donc pas mal le boitier en lui même, mais également la toute petite barre en plastique attenante a la partie inférieur du boitier. Pour ma part ca passe nickel maintenant ! beaucoup plus facile.

[...]

Non, ça ira, on voit bien que tu as limé aussi la partie haut au dessus de la µSD. Merci. :jap:

n°80623
yopmister
Posté le 22-02-2015 à 15:13:44  profilanswer

SuperSic a écrit :

Non, ça ira, on voit bien que tu as limé aussi la partie haut au dessus de la µSD. Merci. :jap:

De rien  ;)  

Ça peut le faire sans limé autant, mais pour pouvoir appuyé sur la micro sd pour la faire popé, c'est plus facile de faire de la place pour nos doigts.

n°80624
jyves93
Posté le 22-02-2015 à 16:50:12  profilanswer

riffraff2 a écrit :

Mince je suis le seul dans ce cas ? Je viens de tester un raspberri Pi et c'est impossible a lire une video correctement...

quelle distrib? quel softs? quelle video?à partir de quel support et interface?  
perso 2ans et demi (avec un vieux B 512) de lecture de mpg SD et mkv ou TS h264 -> 1080 en reseau avec Raspbmc sans aucun probleme (il faut juste la licence en mpeg)

n°80625
riffraff2
Posté le 22-02-2015 à 18:21:00  profilanswer

jyves93 a écrit :

quelle distrib? quel softs? quelle video?à partir de quel support et interface?  
perso 2ans et demi (avec un vieux B 512) de lecture de mpg SD et mkv ou TS h264 -> 1080 en reseau avec Raspbmc sans aucun probleme (il faut juste la licence en mpeg)

Oui bêtement je n'ai pas la licence mpeg2. Je vais la prendre, je crois que ça va résoudre mes problèmes de vidéos sur les Iso dvd.

n°80626
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 22-02-2015 à 19:57:17  profilanswer

J'ai reçu mes tuners tnt.  

Premier test rapide du tuner TNT wintvHD (un double tuner) sous mythbuntu ==> 100% supporté sans rien rajouter. Le support sous linux s'anonce donc bien.

Prochain test sur le pi dès que j'ai un peu de temps.

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°80627
dough29
Posté le 22-02-2015 à 22:36:41  profilanswer

Install domotique (Jeedom + Z-Wave) migrée aujourd'hui de mon RPiB à un RPi2B -> le pied !

Je passe d'une génération de 2 secondes pour la page principale (dashboard) à 0,5s sur le nouveau Rpi2B :sol:

n°80628
tymv
Posté le 22-02-2015 à 22:43:27  profilanswer

je pensais pas que cela serai si intéressant pour la domotique ce surplus de puissance ! :jap:

---------------
[Vends]Dell 1330XPS, AthlonX3(4) 425
n°80629
yopmister
Posté le 22-02-2015 à 22:45:33  profilanswer

dough29 a écrit :

Install domotique (Jeedom + Z-Wave) migrée aujourd'hui de mon RPiB à un RPi2B -> le pied !

Je passe d'une génération de 2 secondes pour la page principale (dashboard) à 0,5s sur le nouveau Rpi2B :sol:

Ça fait plaisir ce re-gains de perf  :ouch:  :love:  

Si c'est pas indiscret que fait tu en domotique ? je ni connait vraiment pas grand chose, et le pi me tente de plus en plus a mi mettre...
Mais que faire? si vous avez des sites avec pleins d'idées simple et pratique, je prend  :jap:  

Si non autre question pour faire des backup de ses carte sd on a la possibilité avec "Win32 disk Imager" mais il nous fait toujours un image de la sd entière même si l'on utilise que 10% de cette dernière.
Pour mon pi 512 je coupé brutalement la copie quand j'estimé que les données était copié. Mais bon c'est une technique bourrin..

Y a pas de soft qui font ça proprement maintenant ?

n°80630
dough29
Posté le 22-02-2015 à 22:50:12  profilanswer

Pour le moment je gère principalement les 9 volets roulants de la maison + un capteur d'ouverture.

Par dessus ça j'utilise des plugins assez sympas proposés par Jeedom :
- météo -> permet d'avoir entre autre l'heure de lever et de coucher du soleil pour ouvrir les volets la matin et les fermer le soir
- plugin "virtuel" -> permet de faire un équipement virtuel qui englobe tous les volets et du coup avec un scénario adapté monter/descendre tous les volets d'un coup
- plugin "widget" -> plein de visuels sympa
- plugin "script" -> là on peut faire énormément de choses
- plugin "Free Mobile SMS" -> permet d'envoyer des SMS sur mon mobile pour les alertes
- ...

A terme je veux gérer ma consommation d'électricité, remplacer les thermostat de chauffage pour le rendre plus "intelligent", ...

La limite c'est vraiment l'imagination :pt1cable:

Pour les images oui c'est forcément toute la carte... et il peut y avoir des données à la fin ! Ta partition fais tout le volume donc les données peuvent est disséminées ^^

n°80631
yopmister
Posté le 22-02-2015 à 22:58:00  profilanswer

dough29 a écrit :

Pour le moment je gère principalement les 9 volets roulants de la maison + un capteur d'ouverture.

Par dessus ça j'utilise des plugins assez sympas proposés par Jeedom :
- météo -> permet d'avoir entre autre l'heure de lever et de coucher du soleil pour ouvrir les volets la matin et les fermer le soir
- plugin "virtuel" -> permet de faire un équipement virtuel qui englobe tous les volets et du coup avec un scénario adapté monter/descendre tous les volets d'un coup
- plugin "widget" -> plein de visuels sympa
- plugin "script" -> là on peut faire énormément de choses
- plugin "Free Mobile SMS" -> permet d'envoyer des SMS sur mon mobile pour les alertes
- ...

A terme je veux gérer ma consommation d'électricité, remplacer les thermostat de chauffage pour le rendre plus "intelligent", ...

La limite c'est vraiment l'imagination :pt1cable:

Pour les images oui c'est forcément toute la carte... et il peut y avoir des données à la fin ! Ta partition fais tout le volume donc les données peuvent est disséminées ^^

Merci pour ta réponse détaillé ;) faudrait que je tente ca sur de petites choses pour commencer.
Oui c'est sur mais ca c'est le principe du Pi la seul limite c'est notre imagination  :lol:  

Pour les sd je sais pas depuis combien de temps tu a ton pi, mais ca dois bien remonté a y a 1 an demi peut être, et en faisant ca je t'assure que ça fonctionner très bien, a ma plus grande surprise.

par exemple une sd de 8 go et on utilise dessus 2.5 go donc 1/4.
et bien je laisser le chargement passé les 1/4 et un peut après je coupé.  :lol:

Message édité par yopmister le 22-02-2015 à 22:58:33
n°80632
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 22-02-2015 à 23:05:34  profilanswer

Le plus sur/simple est de reduire la taille de ta partoche avant de faire un bon vieux dd :jap:

Message édité par clovis86 le 22-02-2015 à 23:06:11
n°80633
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 22-02-2015 à 23:34:38  profilanswer

quelqu'un a déjà essayé prota au fait ici ?  
Je viens de tomber dessus, ca a pas l'air mal :o

https://myprota.com/en/index.html

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  400  401  402  ..  996  997  998  999  1000  1001

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li...[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente
[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager *
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Un mini-PC à 30 euros : le Raspberry Pi

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)