| |||||
FORUM HardWare.fr

Electronique, domotique, DIY

Nano-ordinateur, microcontrôleurs, FPGA

[Topic Unique] Un mini-PC à 30 euros : le Raspberry Pi| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Un mini-PC à 30 euros : le Raspberry Pi |
|---|---|
-neon- Illuminé | Reprise du message précédent : --------------- L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?" |
Publicité | Posté le 30-04-2014 à 16:37:11 ![]() ![]() |
Naxos \o/ | Ca se vendrait combien, un Rpi (modèle B mais 256 Mo je pense - à confirmer) avec boîtier cristal et une alim ? --------------- [Folio Photos] |
Kyjja Y'a pot ! | Une quarantaine de piastres fdpin d'occaze, 50-55 out en neuf.
--------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
d@kn1ko |
|
Naxos \o/ |
--------------- [Folio Photos] |
jyves93 |
Message édité par jyves93 le 30-04-2014 à 17:05:09 |
disq8 |
|
d@kn1ko |
|
David7578 |
Message édité par David7578 le 30-04-2014 à 17:40:07 |
Publicité | Posté le 30-04-2014 à 17:39:53 ![]() ![]() |
jyves93 |
|
decamerone ✅ |
disq8 | Femto ? |
decamerone ✅ | Non |
ordimans | Bon j'ai fait mon Rspi avec Retropie.
|
d@kn1ko |
|
Geddons HFR old timer ? |
|
jyves93 | ben edite ton fichier /etc/hosts Message édité par jyves93 le 30-04-2014 à 22:20:32 |
|
mum1989 | Il ne faudrait pas regarder du coté des fichiers |
Aucun souci pour les DNS "généraux" en soi, n'importe quelle requête du type "dig sample.com ANY" me crache bien les records DNS avec comme serveur de réponse l'IP du serveur SBS du LAN.
Je vais jeter un coup d'oeil par acquis de conscience quand j'y retourne mais ça m'étonnerait fortement que cela soit ça: l'installation est fraîche En fait ma petite idée dans l'après-midi est que puisque la publication de l'hostname du Pi fonctionne mais pas la réception/découverte, par le Pi, des hostnames des autres postes, ça sent un souci de config sur le service de DNS Discovery qui est Avahi sur Raspbian. Après, j'ai pas eu le temps de plus creuser que ça cet après-midi. Je comptais aussi regarder de ce côté au retour boulot: https://wiki.archlinux.org/index.ph [...] resolution Message édité par Geddons le 30-04-2014 à 23:11:55 |
tadcon |
|
Faut que je vois avec le sysadmin du système justement
Donc je pense que ta question est pleine de sens edit: Bon lien de synthèse de la problématique: http://en.wikipedia.org/wiki/.local Message édité par Geddons le 01-05-2014 à 00:27:27 |
tadcon |
|
|
-neon- Illuminé |
--------------- L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?" |
Geddons HFR old timer ? | Bon ben j'ai réglé quelque chose de similaire chez moi en local mais de différent puisque pas de domaine (=> machines windows en WORKGROUP) : il fallait, dans ce cas, réussir à injecter une résolution de noms netbios dans /etc/nsswitch.conf. Une fois le problème bien compris de mon côté, le remède fut rapide à trouver : https://www.zulius.com/how-to/resol [...] rom-linux/
|
clovis86 LIfe is hard and so am I | J'ai testé depuis hier soir musicbox, impressionnant ! je conseille Message édité par clovis86 le 01-05-2014 à 12:25:29 |
-neon- Illuminé |
--------------- L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?" |
ashkandie |
Rasthor |
|
jyves93 |
|
mamie tromblon |
|
laboulekiroule |
Master système c'est spécial, il faut le configurer via un fichier de configuration. |
valentin |
|
jyves93 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Electronique, domotique, DIY

Nano-ordinateur, microcontrôleurs, FPGA

[Topic Unique] Un mini-PC à 30 euros : le Raspberry Pi| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li... | [Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente |
| [arduino] Topic Unique blabla @ Arduino | * Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Un mini-PC à 30 euros : le Raspberry Pi | |