Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3196 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [arduino] Topic Unique blabla @ Arduino

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  287  288  289  ..  996  997  998  999  1000  1001
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Un mini-PC à 30 euros : le Raspberry Pi

n°76073
-neon-
Illuminé
Posté le 30-04-2014 à 16:37:11  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je testerais ça (l'alim via v6) à réception du Rpi, commandé ce midi chez Amazon. :jap:

---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
mood
Publicité
Posté le 30-04-2014 à 16:37:11  profilanswer

n°76074
Naxos
\o/
Posté le 30-04-2014 à 16:39:35  profilanswer

Ca se vendrait combien, un Rpi (modèle B mais 256 Mo je pense - à confirmer) avec boîtier cristal et une alim ? :o

---------------
[Folio Photos]
n°76075
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 30-04-2014 à 16:43:02  profilanswer

Une quarantaine de piastres fdpin d'occaze, 50-55 out en neuf.

Après t'as des clones un peu plus puissants : banana pi, humming board...

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°76076
jyves93
Posté le 30-04-2014 à 16:45:40  profilanswer

j'ai reçu hier mes 2 carte fille hifiberry I²S
une digi et un dac....
essayé avec PiCorePlayer  sur deux vieilles SD  1Go -> 2 squeezelites fonctionnels en 5mn sans besoin d'écran clavier souris ni même de ssh !!

Message édité par jyves93 le 30-04-2014 à 16:46:17
n°76077
d@kn1ko
Posté le 30-04-2014 à 16:47:10  profilanswer

jyves93 a écrit :

j'ai reçu hier mes 2 carte fille hifiberry I²S  
une digi et un dac....  
essayé avec PiCorePlayer  sur deux vieilles SD  1Go -> 2 squeezelites fonctionnels en 5mn sans besoin d'écran clavier souris ni même de ssh !!

je connais pas cette distrib.
Peux tu nous en dire plus stp?

n°76078
Naxos
\o/
Posté le 30-04-2014 à 16:49:19  profilanswer

Kyjja a écrit :

Une quarantaine de piastres fdpin d'occaze, 50-55 out en neuf.

Après t'as des clones un peu plus puissants : banana pi, humming board...

C'était pour bidouiller un peu et faire un système de sauvegarde/seed mais j'ai craqué pour la solution de riche (un NAS tout fait)

:jap:

---------------
[Folio Photos]
n°76079
jyves93
Posté le 30-04-2014 à 17:03:40  profilanswer

d@kn1ko a écrit :

je connais pas cette distrib.
Peux tu nous en dire plus stp?

c'est une distrib minimaliste qui installe juste squeezelite et l'environnement qui va bien
ça suppose que LMS tourne sur une autre machine (NAS ou autre )
toute la config se fait via un serveur web accessible à  '@IPdu R-Pi : port 8077
https://sites.google.com/site/picoreplayer/home
j'ai pas encore essayé le wifi

Message édité par jyves93 le 30-04-2014 à 17:05:09
n°76080
disq8
Posté le 30-04-2014 à 17:30:55  profilanswer

-neon- a écrit :

Je testerais ça (l'alim via v6) à réception du Rpi, commandé ce midi chez Amazon. :jap:

http://shadowblog.fr/article10/raspberry-pi-et-freebox

Certains disent que ca passe d'autres non.

Et ca c est sympa aussi :)

http://shadowblog.fr/data/images/pi_in_freebox.jpg

n°76081
d@kn1ko
Posté le 30-04-2014 à 17:38:24  profilanswer

jyves93 a écrit :

c'est une distrib minimaliste qui installe juste squeezelite et l'environnement qui va bien  
ça suppose que LMS tourne sur une autre machine (NAS ou autre )
toute la config se fait via un serveur web accessible à  '@IPdu R-Pi : port 8077
https://sites.google.com/site/picoreplayer/home
j'ai pas encore essayé le wifi  

D'habitude, j'utilise mpd pour la musique.
Donc on installe le server mpd sur le pi et on contrôle le serveur avec un logiciel sur tablette/smartphone/pc

Ici ça doit pareil?  
Je ne connais pas du tout squeezelitr ou autre.
En fait j ai pas compris la partie sur le nas?

n°76082
David7578
Posté le 30-04-2014 à 17:39:53  profilanswer

disq8 a écrit :

Et on fait comment pour le femto ensuite? :o

Message édité par David7578 le 30-04-2014 à 17:40:07
mood
Publicité
Posté le 30-04-2014 à 17:39:53  profilanswer

n°76083
jyves93
Posté le 30-04-2014 à 17:54:16  profilanswer

d@kn1ko a écrit :

D'habitude, j'utilise mpd pour la musique.
Donc on installe le server mpd sur le pi et on contrôle le serveur avec un logiciel sur tablette/smartphone/pc

Ici ça doit pareil?  
Je ne connais pas du tout squeezelitr ou autre.
En fait j ai pas compris la partie sur le nas?

squeezelite c'est une émulation logicielle de squeezebox c'est juste un client  
le serveur c'est LMS Logitech Media Server c'est lui qui gere les fichiers, la base de donnée et qui envoie le flux vers le ou les squeeezebox de ton réseau (qu'on peut synchroniser pour envoyer le meme son dans plusieur pieces)  il peut aussi faire office de serveur DLNA
LMS tourne sous win macost linux x86 et arm (R-pi et certain NAS (synology entre autres)) c hez moi c'est sur un NAS home made sous openmediavault(debian)
on peut commander LMS soit par un appli smartphone soit par une interface web
on peut bien sur acceder aux radios internet voire a deezer quobuz et spotify au moyen de plugin adhoc

n°76084
decamerone
Posté le 30-04-2014 à 18:52:43  profilanswer

David7578 a écrit :

Et on fait comment pour le femto ensuite? :o

Comme avant par exemple ? :O

n°76085
disq8
Posté le 30-04-2014 à 19:19:03  profilanswer

Femto ? :o

n°76086
decamerone
Posté le 30-04-2014 à 19:30:39  profilanswer

Non :O

n°76087
ordimans
Posté le 30-04-2014 à 19:52:41  profilanswer

Bon j'ai fait mon Rspi avec Retropie.
SD de 16Go, tout branché, le Pad 360 USB.
Tout installé puis roms copiés.
Par contre le pad 360 marche bien dans les menus, par contre, dans les jeux il marche pas;

Qu'ai je mal fait ?
J'ai configuré par l'écran Input, et puis j'ai suivi les étapes ici :

https://github.com/petrockblog/Retr [...] controller

La troisième solution;

n°76088
d@kn1ko
Posté le 30-04-2014 à 20:02:00  profilanswer

jyves93 a écrit :

squeezelite c'est une émulation logicielle de squeezebox c'est juste un client  
le serveur c'est LMS Logitech Media Server c'est lui qui gere les fichiers, la base de donnée et qui envoie le flux vers le ou les squeeezebox de ton réseau (qu'on peut synchroniser pour envoyer le meme son dans plusieur pieces)  il peut aussi faire office de serveur DLNA
LMS tourne sous win macost linux x86 et arm (R-pi et certain NAS (synology entre autres)) c hez moi c'est sur un NAS home made sous openmediavault(debian)
on peut commander LMS soit par un appli smartphone soit par une interface web
on peut bien sur acceder aux radios internet voire a deezer quobuz et spotify au moyen de plugin adhoc

Mer co pour ton explication. Je comprends bien mieux maintenant.

Pourquoi as tu achete 2 cartes hifib ? Une qui decode en analogique et l autre qui fait le transport pour la connecter sur un dac spdif je comprends bien.

n°76089
jyves93
Posté le 30-04-2014 à 20:05:42  profilanswer

le digi c'est pour une paire d'enceintes actives avec dac intégré (M-Audio DSM3)
le dac c'est pour une paire d'enceintes actives à entrées analogiques (Fostex PM 0.4)

Message édité par jyves93 le 30-04-2014 à 20:07:26
n°76090
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 30-04-2014 à 21:38:26  profilanswer

cooltwan a écrit :

Sans boitier ça marche bien aussi :D

D'ailleurs j'ai un premier problème sur ma tentative de configuration du Pi: il y a un souci au niveau de la résolution des noms d'hôtes sur mon LAN (DHCP activé).
Les symptômes sont très simples: le Pi publie bien son identité et aucun souci pour faire un ping sur nom d'hôte depuis Windows/Linux/whatever.  

Par contre, l'inverse, c'est-à-dire résoudre des noms de machines depuis le Pi, ça ne fonctionne absolument pas. Donc depuis le Pi je suis obligé de claquer des IP en dur pour configurer un serveur SMTP etc.

Est-ce que quelqu'un aurait une idée / une piste pour moi ? Mon Pi tourne sur le dernier raspbx (basé sur raspbian) avec tout à jour...

n°76091
jyves93
Posté le 30-04-2014 à 22:12:26  profilanswer

ben edite ton fichier /etc/hosts
ou bien configure un dns ...
http://superuser.com/questions/617 [...] spberry-pi

Message édité par jyves93 le 30-04-2014 à 22:20:32
n°76092
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 30-04-2014 à 22:27:38  profilanswer

jyves93 a écrit :

ben edite ton fichier /etc/hosts

J'aurais du préciser que claquer les bindings en dur n'est pas vraiment de mon goût :D.

Citation :

ou bien configure un dns ...
http://superuser.com/questions/617 [...] spberry-pi

OK là j'aurais du également préciser que j'ai un serveur M$ Small Business Server qui est serveur DHCP, DNS et tout le toutim.  
Le pi ingère d'ailleurs bien les paramètres lors de la négoce DHCP, j'ai même été jusqu'à vérifier via les traditionnels route et ifconfig.

n°76093
jyves93
Posté le 30-04-2014 à 22:34:28  profilanswer

c'est pas parce que la nego dhcp se passe bien que le dns est configuré pour autant
tu as installé les outils reseau nslookup etc ...??
apt-get install bind9-host dnsutils inetutils-telnet

Message édité par jyves93 le 30-04-2014 à 22:35:34
n°76094
mum1989
Posté le 30-04-2014 à 22:38:02  profilanswer

Il ne faudrait pas regarder du coté des fichiers  
/etc/hosts.allow et /etc/hosts.deny ?

http://linux.developpez.com/secubook/node37.php

n°76095
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 30-04-2014 à 23:11:23  profilanswer

jyves93 a écrit :

c'est pas parce que la nego dhcp se passe bien que le dns est configuré pour autant
tu as installé les outils reseau nslookup etc ...??
apt-get install bind9-host dnsutils inetutils-telnet

Aucun souci pour les DNS "généraux" en soi, n'importe quelle requête du type "dig sample.com ANY" me crache bien les records DNS avec comme serveur de réponse l'IP du serveur SBS du LAN.
Il n'y a que la résolution des noms de machines locales (i.e. sur le même LAN) qui ne fonctionne pas. Bon à savoir: j'ai des postes clients mixtes Windows/Linux sur le LAN qui n'ont aucun problème de ce type, entre eux et envers le Pi.

mum1989 a écrit :

Il ne faudrait pas regarder du coté des fichiers
/etc/hosts.allow et /etc/hosts.deny ?

http://linux.developpez.com/secubook/node37.php

Je vais jeter un coup d'oeil par acquis de conscience quand j'y retourne mais ça m'étonnerait fortement que cela soit ça: l'installation est fraîche ;).

En fait ma petite idée dans l'après-midi est que puisque la publication de l'hostname du Pi fonctionne mais pas la réception/découverte, par le Pi, des hostnames des autres postes, ça sent un souci de config sur le service de DNS Discovery qui est Avahi sur Raspbian. Après, j'ai pas eu le temps de plus creuser que ça cet après-midi.

Je comptais aussi regarder de ce côté au retour boulot: https://wiki.archlinux.org/index.ph [...] resolution

Message édité par Geddons le 30-04-2014 à 23:11:55
n°76096
tadcon
Posté le 30-04-2014 à 23:52:11  profilanswer

Geddons a écrit :

D'ailleurs j'ai un premier problème sur ma tentative de configuration du Pi: il y a un souci au niveau de la résolution des noms d'hôtes sur mon LAN (DHCP activé).
Les symptômes sont très simples: le Pi publie bien son identité et aucun souci pour faire un ping sur nom d'hôte depuis Windows/Linux/whatever.  

Par contre, l'inverse, c'est-à-dire résoudre des noms de machines depuis le Pi, ça ne fonctionne absolument pas. Donc depuis le Pi je suis obligé de claquer des IP en dur pour configurer un serveur SMTP etc.

Est-ce que quelqu'un aurait une idée / une piste pour moi ? Mon Pi tourne sur le dernier raspbx (basé sur raspbian) avec tout à jour...

Tes autres ordinateurs utilisent vraiment le service DNS pour résoudre les noms locaux ? T'es sur qu'ils n'utilisent pas mdns ?
Si c'est ca, installe avahi et libnss-mdns (au moins... il en faut peut etre d'autres).

n°76097
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 01-05-2014 à 00:02:50  profilanswer

tadcon a écrit :

Tes autres ordinateurs utilisent vraiment le service DNS pour résoudre les noms locaux ? T'es sur qu'ils n'utilisent pas mdns ?
Si c'est ca, installe avahi et libnss-mdns (au moins... il en faut peut etre d'autres).

Faut que je vois avec le sysadmin du système justement :D. Je venais justement de lire cette petite page : http://avahi.org/wiki/AvahiAndUnicastDotLocal

Citation :

Better workaround
If you want to use avahi in this environment, instead of asking the administrator to move the .local zone (for example, this is the default for a Small Business Server environment on Windows) then simply modify your /etc/avahi/avahi-daemon.conf with the following entry:

domain-name=.alocal
Avahi will simply use the domain .alocal to do its magic.

Donc je pense que ta question est pleine de sens :jap:. Après, j'avoue que ça fait un moment que j'ai plus plongé dans toutes ces histoires de mDNS & co donc je crois que je vais raccrocher pour aujourd'hui :D.

edit:

Bon lien de synthèse de la problématique: http://en.wikipedia.org/wiki/.local

Message édité par Geddons le 01-05-2014 à 00:27:27
n°76098
tadcon
Posté le 01-05-2014 à 00:43:47  profilanswer

Geddons a écrit :

Faut que je vois avec le sysadmin du système justement :D. Je venais justement de lire cette petite page : http://avahi.org/wiki/AvahiAndUnicastDotLocal

Citation :

Better workaround
If you want to use avahi in this environment, instead of asking the administrator to move the .local zone (for example, this is the default for a Small Business Server environment on Windows) then simply modify your /etc/avahi/avahi-daemon.conf with the following entry:

domain-name=.alocal
Avahi will simply use the domain .alocal to do its magic.

Donc je pense que ta question est pleine de sens :jap:. Après, j'avoue que ça fait un moment que j'ai plus plongé dans toutes ces histoires de mDNS & co donc je crois que je vais raccrocher pour aujourd'hui :D.

edit:

Bon lien de synthèse de la problématique: http://en.wikipedia.org/wiki/.local

Le mieux c'est de commencer par vérifier comment tes autres ordinateurs résolvent les noms locaux. Donc depuis un des ordinateurs linux :

dig [nom local]
dig [nom local]  @224.0.0.251 -p 5353

Si les 2 trouvent quelque chose alors effectivement tu es dans la configuration foireuse.
Si seul le premier répond alors la config dns de ton RPi est incorrecte.
Si seul le 2eme répond alors c'est que ton RPi n'utilise pas mdns => installer avahi + libnss-mdns et peut etre adapter ton /etc/nsswitch.conf.

n°76099
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 01-05-2014 à 01:15:25  profilanswer

tadcon a écrit :

Le mieux c'est de commencer par vérifier comment tes autres ordinateurs résolvent les noms locaux. Donc depuis un des ordinateurs linux :

dig [nom local]
dig [nom local]  @224.0.0.251 -p 5353

Si les 2 trouvent quelque chose alors effectivement tu es dans la configuration foireuse.
Si seul le premier répond alors la config dns de ton RPi est incorrecte.
Si seul le 2eme répond alors c'est que ton RPi n'utilise pas mdns => installer avahi + libnss-mdns et peut etre adapter ton /etc/nsswitch.conf.

Merci pour ton conseil :jap:. Je vais le suivre dès que je retourne au bureau, lundi donc :jap:. J'arrive pas à reproduire le problème chez moi sur mon réseau local propre pour une raison à mon avis simple: il n'y a pas de domaine [:ddr555].

n°76100
-neon-
Illuminé
Posté le 01-05-2014 à 01:44:23  profilanswer

disq8 a écrit :

Perso le Rpi sera du côté du Player, pas d'emplacement femto à disposition, donc, mais je testerais quand même l'alim via USB à la fois du Player puis de ma TV. :jap:
J'ai pas pris de boitier pour le Rpi d'ailleurs, je compte m'en bidouiller un, ou peut-être m'en faire un en pâte Fimo, qui sait ? :D

---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°76101
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 01-05-2014 à 01:46:39  profilanswer

Bon ben j'ai réglé quelque chose de similaire chez moi en local mais de différent puisque pas de domaine (=> machines windows en WORKGROUP) : il fallait, dans ce cas, réussir à injecter une résolution de noms netbios dans /etc/nsswitch.conf. Une fois le problème bien compris de mon côté, le remède fut rapide à trouver : https://www.zulius.com/how-to/resol [...] rom-linux/

Bon, je vais arrêter de polluer le topic ici pour un problème qui n'est pas spécifique au RPi (mais qui pourrait être pertinent de mentionner quand même, étant donné la portée pédagogique du Pi) et je reviendrai plus tard quand j'aurai pu retester :D.

n°76102
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 01-05-2014 à 12:25:05  profilanswer

J'ai testé depuis hier soir musicbox, impressionnant !
spotify dessus, au poil ! :sol:

je conseille :jap:

Message édité par clovis86 le 01-05-2014 à 12:25:29
n°76103
ashkandie
Posté le 01-05-2014 à 12:54:56  profilanswer

:hello:

J'ai installé sur ma pi un dongle wifi TPLINK WN725N V2
J'ai mi les drivers et il fonctionne.
Seulement voilà au bout de quelques minutes il se désactive Oo
Plus moyen de me co en SSH dessus! Une idée ?

n°76104
-neon-
Illuminé
Posté le 01-05-2014 à 13:21:30  profilanswer

ashkandie a écrit :

:hello:

J'ai installé sur ma pi un dongle wifi TPLINK WN725N V2
J'ai mi les drivers et il fonctionne.
Seulement voilà au bout de quelques minutes il se désactive Oo
Plus moyen de me co en SSH dessus! Une idée ?

Alimentation faiblarde ?

---------------
n°76105
ashkandie
Posté le 01-05-2014 à 14:25:10  profilanswer

-neon- a écrit :

Alimentation faiblarde ?

Je pense pas elle est neuve et c'est une 1500mA =/

n°76106
valentin
Posté le 01-05-2014 à 15:27:53  profilanswer

Comment transférez-vous les vidéos vers le Pi ?
J'ai configuré NFS et j'ai des comportement étrange, impossible de lire le contenu d'un dossier, perte de l'accès du Pi ... Bref je cherche une autre solution.  
Le transféré en sftp plafonne a 350ko/s et je ne vais pas copier sur la carte ds chaque vidéo :/

n°76107
Rasthor
Posté le 01-05-2014 à 15:40:48  profilanswer

valentin a écrit :

J'ai configuré NFS et j'ai des comportement étrange, impossible de lire le contenu d'un dossier, perte de l'accès du Pi ... Bref je cherche une autre solution.  
Le transféré en sftp plafonne a 350ko/s et je ne vais pas copier sur la carte ds chaque vidéo :/

J'ai les vidéo sur un disque dur externe.  
Donc je fais les transferts avec mon ordi, et une fois fini, je branche le disque dur sur le Pi.

n°76108
jyves93
Posté le 01-05-2014 à 16:04:24  profilanswer

valentin a écrit :

Pas de transfert,je les lis directement en reseau(smb/cifs) via xbmc aucun problème.

n°76109
mamie trom​blon
Posté le 01-05-2014 à 19:46:21  profilanswer

ordimans a écrit :

Bon j'ai fait mon Rspi avec Retropie.
SD de 16Go, tout branché, le Pad 360 USB.
Tout installé puis roms copiés.
Par contre le pad 360 marche bien dans les menus, par contre, dans les jeux il marche pas;

Qu'ai je mal fait ?
J'ai configuré par l'écran Input, et puis j'ai suivi les étapes ici :

https://github.com/petrockblog/Retr [...] controller

La troisième solution;

En utilisant simplement le menu "config" de Retropie ça ne marche pas ?

Je suis pas sûr que ça soit utile de passer par des lignes de code avec ce menu implanté ...

Avec ma fausse manette USB SNES j'avais toujours un message d'erreur sur ce menu mais ça s'est résolu quand j'ai fait la config pour chacun des 3 émus séparément (il faut décocher deux cases sur trois).

Sinonj'ai toujours un truc bizarre : j'avais configuré des triggers pour revenir sur le menu Retropie une fois la Rom lancée (start+select) mais ça ne veut pas marcher avec la Master System  :??:

n°76110
laboulekir​oule
Posté le 01-05-2014 à 21:07:46  profilanswer

mamie tromblon a écrit :

En utilisant simplement le menu "config" de Retropie ça ne marche pas ?

Je suis pas sûr que ça soit utile de passer par des lignes de code avec ce menu implanté ...

Avec ma fausse manette USB SNES j'avais toujours un message d'erreur sur ce menu mais ça s'est résolu quand j'ai fait la config pour chacun des 3 émus séparément (il faut décocher deux cases sur trois).

Sinonj'ai toujours un truc bizarre : j'avais configuré des triggers pour revenir sur le menu Retropie une fois la Rom lancée (start+select) mais ça ne veut pas marcher avec la Master System :??:

Master système c'est spécial, il faut le configurer via un fichier de configuration.

n°76111
valentin
Posté le 01-05-2014 à 22:49:17  profilanswer

Rasthor a écrit :

J'ai les vidéo sur un disque dur externe.  
Donc je fais les transferts avec mon ordi, et une fois fini, je branche le disque dur sur le Pi.

jyves93 a écrit :

Pas de transfert,je les lis directement en reseau(smb/cifs) via xbmc aucun problème.

ok je vais tester en smb :)

n°76112
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 01-05-2014 à 23:06:01  profilanswer

Hello,

Je souhaites monter un "partage" de mon serveur dédié sur ma freebox v6, je me demandais si avec le Pi je pourrai monter en USB un répertoire donné (qui serait le partage du serveur dédié)

Cela vous semble faisable ?

n°76113
jyves93
Posté le 01-05-2014 à 23:38:33  profilanswer

fabcool a écrit :

Hello,

Je souhaites monter un "partage" de mon serveur dédié sur ma freebox v6, je me demandais si avec le Pi je pourrai monter en USB un répertoire donné (qui serait le partage du serveur dédié)

Cela vous semble faisable ?

j'ai rien compris ... comment on monte juste un repertoire en USB???

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  287  288  289  ..  996  997  998  999  1000  1001

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li...[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente
[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager *
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Un mini-PC à 30 euros : le Raspberry Pi

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)