Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3206 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [arduino] Topic Unique blabla @ Arduino

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  288  289  290  ..  996  997  998  999  1000  1001
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Un mini-PC à 30 euros : le Raspberry Pi

n°76113
jyves93
Posté le 01-05-2014 à 23:38:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

fabcool a écrit :

Hello,

Je souhaites monter un "partage" de mon serveur dédié sur ma freebox v6, je me demandais si avec le Pi je pourrai monter en USB un répertoire donné (qui serait le partage du serveur dédié)

Cela vous semble faisable ?

j'ai rien compris ... comment on monte juste un repertoire en USB???

mood
Publicité
Posté le 01-05-2014 à 23:38:33  profilanswer

n°76114
mamie trom​blon
Posté le 01-05-2014 à 23:41:15  profilanswer

laboulekiroule a écrit :

Master système c'est spécial, il faut le configurer via un fichier de configuration.

Tu aurais plus d'infos ? rien trouvé sur ce problème  :jap:  

n°76115
decamerone
Posté le 01-05-2014 à 23:49:04  profilanswer

Bah avec mount, tu veux faire comment toi?

n°76116
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 01-05-2014 à 23:56:57  profilanswer

Oui mais il faudrait faire passer le pi comme disque dur USB  (après on définirais le repertoire visible en USB)

L'idée est de brancher le Pi par son port USB sur le port USB de la freebox.
Emuler le fameux "USB mass storage device"

Message édité par fabcool le 02-05-2014 à 00:02:59
n°76117
jyves93
Posté le 02-05-2014 à 07:36:28  profilanswer

decamerone a écrit :

Bah avec mount, tu veux faire comment toi?

on monte un file system ..pas un repertoire ...

n°76118
jyves93
Posté le 02-05-2014 à 07:39:48  profilanswer

fabcool a écrit :

Oui mais il faudrait faire passer le pi comme disque dur USB  (après on définirais le repertoire visible en USB)

L'idée est de brancher le Pi par son port USB sur le port USB de la freebox.
Emuler le fameux "USB mass storage device"

je comprends meux la manip ! mais je ne sais pas si c'est possible

n°76119
d@kn1ko
Posté le 02-05-2014 à 08:41:19  profilanswer

fabcool a écrit :

Hello,

Je souhaites monter un "partage" de mon serveur dédié sur ma freebox v6, je me demandais si avec le Pi je pourrai monter en USB un répertoire donné (qui serait le partage du serveur dédié)

Cela vous semble faisable ?

monte un partage CIFS dans le rasp? qui pointe vers ta freebox non?

n°76120
batmanfr
Pas de bras, pas de chocolat
Posté le 02-05-2014 à 09:59:27  profilanswer

Bon j'ai tenté l'installation sur un partage nfs....
Le rpi boot bien, il génère correctement son installation dans le partage nfs, et au redémarrage je reste coincé sur un beau "R" rouge sur fond noir...

Quelqu'un a déjà eu le soucis ? :sweat:

---------------
2013 nous voilà !!! Ah euh peut-être que non en fait..
n°76121
drasche
Posté le 02-05-2014 à 10:12:26  profilanswer

Mon hub Pluggable USB3 qui alimentait 7 de mes RPIs ne fournit soudain plus assez de courant sur aucun port :(

Ca s'allume, ça semble même fonctionner, mais ya que deux LEDs qui clignotent. Si je branche ces RPIs sur une alim individuelle, pas de problème.

Fait chier.

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°76122
laboulekir​oule
Posté le 02-05-2014 à 10:32:56  profilanswer

mamie tromblon a écrit :

Tu aurais plus d'infos ? rien trouvé sur ce problème :jap:

J'essaie d'y regarder aujourd'hui mais je me souviens qu'en éditant le rétroarch 'cfg sur les paramètres de la manette cela n'était pas répercuté sur celui de mastersystem

mood
Publicité
Posté le 02-05-2014 à 10:32:56  profilanswer

n°76123
mum1989
Posté le 02-05-2014 à 10:49:54  profilanswer

J'ai un petit soucis sur mon Raspberry pi il m'affiche ceci  

Code :
  1. error pid:22985, boost::interprocess::bad_alloc

Après cette erreur quelques   programmes ou commandes ne fonctionne plus.
Cette erreur s'affiche surtout après des heures de fonctionnement continu, un reboot et le soucis disparait.

J'avais rencontré une erreur similaire sur un autre Raspberry Pi après une compilation de kernel.

En fait je ne sais pas d'ou cette erreur peut venir.

n°76124
d@kn1ko
Posté le 02-05-2014 à 10:53:20  profilanswer

drasche a écrit :

Mon hub Pluggable USB3 qui alimentait 7 de mes RPIs ne fournit soudain plus assez de courant sur aucun port :(

Ca s'allume, ça semble même fonctionner, mais ya que deux LEDs qui clignotent. Si je branche ces RPIs sur une alim individuelle, pas de problème.

Fait chier.

7 rasp !

meme symptome que j'avais eu avec un chargeur apple apres un reboot :/

il faut une vraie alim pour que ca dure

n°76125
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 02-05-2014 à 10:58:47  profilanswer

jyves93 a écrit :

je comprends mieux la manip ! mais je ne sais pas si c'est possible

En fait cela ne semble pas possible apparement, il y a une bidouille via les ports Gpio mais debits pourris, et il faudrait des drivers, etc etc...
Dommage, je crois que je vais mettre le Pi en serveur Upnp qui partagera le repertoire lié à mon serveur dédié  
mais bon:
- ça fait un peu openbar sur le réseau local
- L'usb mass storage device en moins ça fait un peu moins interopérable (genre brancher le Pi sur une smart TV en USB et hop accès au serveur dedié ! ça aurait été cool :/ )

n°76126
drasche
Posté le 02-05-2014 à 11:17:57  profilanswer

d@kn1ko a écrit :

7 rasp !

meme symptome que j'avais eu avec un chargeur apple apres un reboot :/

il faut une vraie alim pour que ca dure

ça fournissait un max de 4A donc normalement j'étais bon [:joce]  Maintenant je vais devoir mettre mes projets en veilleuse parce que j'ai des priorités plus urgentes financièrement :/

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°76127
d@kn1ko
Posté le 02-05-2014 à 11:20:25  profilanswer

drasche a écrit :

ça fournissait un max de 4A donc normalement j'étais bon [:joce]  Maintenant je vais devoir mettre mes projets en veilleuse parce que j'ai des priorités plus urgentes financièrement :/

oui mais c est pas concu pour fonctionner H24/7 :/

n°76128
Ezail
Posté le 02-05-2014 à 11:21:40  profilanswer

Bonjour.

J'envisage l'achat d'un raspberry pi pour faire une station retro gaming, et du coup un peu de place dans mon salon en virant mes vieilles consoles.
J'ai lu plusieurs tutos sur le net, et je compte passer par RetroPie mais je me pose encore quelques questions.
Est ce que je dois d'abord installer Raspbian puis RetroPie ou bien RetroPie est comme un OS independant ?
Est ce que je dois d'abord configurer le Raspberry, notamment le transfert de fichiers en SFTP, puis installer RetroPie, ou je peux le faire dans n'importe quel ordre ?

Merci.

n°76129
drasche
Posté le 02-05-2014 à 11:41:27  profilanswer

d@kn1ko a écrit :

oui mais c est pas concu pour fonctionner H24/7 :/

Ca a quand même tenu une dizaine de mois sinon plus :D

Bon ben je regarderai d'autres solutions quand le moment sera venu :o

---------------
n°76130
laboulekir​oule
Posté le 02-05-2014 à 11:47:33  profilanswer

Ezail a écrit :

Bonjour.

J'envisage l'achat d'un raspberry pi pour faire une station retro gaming, et du coup un peu de place dans mon salon en virant mes vieilles consoles.
J'ai lu plusieurs tutos sur le net, et je compte passer par RetroPie mais je me pose encore quelques questions.
Est ce que je dois d'abord installer Raspbian puis RetroPie ou bien RetroPie est comme un OS independant ?
Est ce que je dois d'abord configurer le Raspberry, notamment le transfert de fichiers en SFTP, puis installer RetroPie, ou je peux le faire dans n'importe quel ordre ?

Merci.

Il ya une image toute faite sur le site de retropie, tu as juste à la télécharger et l'installer sur une SD. Ensuite, tu l'insères dans le raspberry et tu as une ou deux commandes à faire pour étendre la partition de carte SD. Après il n'y a quasiment plus de configuration, les partages et accès sftp sont automatiques.

Il existe d'autres distributions, Raspicade (topic sur gamoover.net), mais je n'ai pas testé.

n°76131
laboulekir​oule
Posté le 02-05-2014 à 12:15:04  profilanswer

mamie tromblon a écrit :

Tu aurais plus d'infos ? rien trouvé sur ce problème  :jap:  

Déjà dans retroarch.cfg, j'ai ajouté en fin de fichier :  

Citation :

input_enable_hotkey_btn = 8 (Select)
input_exit_emulator_btn = 9 (Start)
input_save_state_btn = 4 (Gachette gauche)
input_load_state_btn = 5 (Gachette droite)

Ce qui me permet en appuyant sur Select (hot_key), et Start de sortir de l'émulateur en cours.

Pour chaque émulateur, si tu veux une config différente, il faut créer (ou éditer) le fichier suivant retroachr.cfg, ici dans l'exemple, dans /home/pi/RetroPie/configs/mastersystem

Citation :

# All settings made here will override the global settings for the current emulator core

# Joypad buttons.
# Figure these out by using RetroArch-Phoenix or retroarch-joyconfig.
# You can use joypad hats with hnxx, where n is the hat, and xx is a string representing direction.  
# E.g. "h0up"
input_player1_a_btn = 1
input_player1_b_btn = 2
input_player1_y_btn = 3
input_player1_x_btn = 0
input_player1_start_btn = 9
input_player1_select_btn = 8
input_player1_l_btn = 4
input_player1_r_btn = 5
# input_player1_l2_btn =
# input_player1_r2_btn =
# input_player1_l3_btn =
# input_player1_r3_btn =

input_player2_a_btn = 1
input_player2_b_btn = 2
input_player2_y_btn = 3
input_player2_x_btn = 0
input_player2_start_btn = 9
input_player2_select_btn = 8
input_player2_l_btn = 4
input_player2_r_btn = 5
# input_player2_l2_btn =
# input_player2_r2_btn =
# input_player2_l3_btn =
# input_player2_r3_btn =

# Axis for RetroArch D-Pad.  
# Needs to be either '+' or '-' in the first character signaling either positive or negative direction of the axis, then the axis number.  
# Do note that every other input option has the corresponding _btn and _axis binds as well; they are omitted here for clarity.
input_player1_left_axis = -0
input_player1_right_axis = +0
input_player1_up_axis = -1
input_player1_down_axis = +1
input_player2_left_axis = -0
input_player2_right_axis = +0
input_player2_up_axis = -1
input_player2_down_axis = +1

input_enable_hotkey_btn = 8
input_exit_emulator_btn = 9

Enfin pour utiliser ce fichier retroarch, il faut éditer le fichier es_systems.cfg dans /home/pi/.emulationstation.
Voici ce qui est utilisé pour l'émulateur MS (Game gear, c'est la même config)

Citation :

DESCNAME=Sega Master System II
NAME=mastersystem
PATH=/home/pi/RetroPie/roms/mastersystem
EXTENSION=.sms .SMS
COMMAND=/home/pi/RetroPie/emulators/osmose-0.8.1+rpi20121122/osmose %ROM% -joy -tv -fs
/all/retroarch.cfg --appendconfig /home/pi/RetroPie/configs/mastersystem/retroarch.cfg  %ROM%"
PLATFORMID=35

j'ai remplacé la ligne COMMAND par celle-ci
COMMAND=/home/pi/RetroPie/supplementary/runcommand/runcommand.sh 1 "/home/pi/RetroPie/emulators/RetroArch/installdir/bin/retroarch -L /home/pi/RetroPie/emulatorcores/picodrive/picodrive_libretro.so --config /home/pi/RetroPie/configs

ce qui me permet d'avoir mes propres contrôles en utilisant l'émulateur megadrive.

n°76132
mamie trom​blon
Posté le 02-05-2014 à 13:04:47  profilanswer

[:neuropsy:3]  

J'avais bien essayé cette méthode mais sans la dernière étape, c'est ça qui doit bloquer

J'essaierai ça merci [:mr couleur]

Message édité par mamie tromblon le 02-05-2014 à 13:14:49
n°76133
Ezail
Posté le 02-05-2014 à 13:21:36  profilanswer

laboulekiroule a écrit :

Il ya une image toute faite sur le site de retropie, tu as juste à la télécharger et l'installer sur une SD. Ensuite, tu l'insères dans le raspberry et tu as une ou deux commandes à faire pour étendre la partition de carte SD. Après il n'y a quasiment plus de configuration, les partages et accès sftp sont automatiques.

Il existe d'autres distributions, Raspicade (topic sur gamoover.net), mais je n'ai pas testé.

OK merci.
Et du coup pas besoin d'installer Raspbian avant ?

n°76134
SuperSic
Posté le 02-05-2014 à 13:44:14  profilanswer

Vous branchez la manette directement sur le rpi ? ou sur un hub usb ?

n°76135
laboulekir​oule
Posté le 02-05-2014 à 15:10:47  profilanswer

mamie tromblon a écrit :

[:neuropsy:3]

J'avais bien essayé cette méthode mais sans la dernière étape, c'est ça qui doit bloquer

J'essaierai ça merci [:mr couleur]

De rien :)

Ezail a écrit :

OK merci.
Et du coup pas besoin d'installer Raspbian avant ?

Avec l'image non, après tu peux faire une installation manuelle de raspbian et retropie, l'avantage c'est que tu as la dernière version des emulateurs mais la compilation est très longue de ce que j'ai lu.

SuperSic a écrit :

Vous branchez la manette directement sur le rpi ? ou sur un hub usb ?

Directement sur les ports usb

n°76136
Ezail
Posté le 02-05-2014 à 15:55:54  profilanswer

Merci bien.
J'ai hâte de recevoir tout ça.

n°76137
dje33
Posté le 02-05-2014 à 16:47:25  profilanswer

laboulekiroule a écrit :

La compatibilité est bonne pour les jeux SNES et MD ?

n°76138
disq8
Posté le 02-05-2014 à 16:56:34  profilanswer

Quelqu un a essayé BerryBoot, pour faire du multiboot (openelec, raspbian, retropie, ...) ?

http://www.berryterminal.com/doku. [...] disk_image

n°76139
mamie trom​blon
Posté le 02-05-2014 à 18:49:56  profilanswer

dje33 a écrit :

La compatibilité est bonne pour les jeux SNES et MD ?

MD c'est parfait, la musique me semble fidèlement reproduite alors que j'ai cru comprendre que beaucoup d'émus sont à la peine sur ce plan, pour l'instant que j'ai vu que Thunderforce III qui ne marche pas,

SNES ça va globalement mais certains jeux rament un peu (secret of mana dans les endroits avec beaucoup de sprites, DK country sur le niveau dans le noir avec une bestiole qui fait de la lumière, c'est surtout la musique qui est saccadée)

J'ai lancé FF6, fluide sur l'intro et les première minutes de jeu

Zelda j'ai cru déceler des petits accrocs sur l'openworld mais j'ai pas poussé

Les Mario impeccables même Mario Kart

Starfox est injouable, DOOM aussi.

Bref peut mieux faire  [:cyber-solaris:5]

n°76140
dje33
Posté le 02-05-2014 à 19:06:07  profilanswer

Il faudrait un pi avec un CPU plus puissant.

n°76141
ordimans
Posté le 02-05-2014 à 20:32:26  profilanswer

mamie tromblon a écrit :

En utilisant simplement le menu "config" de Retropie ça ne marche pas ?

Je suis pas sûr que ça soit utile de passer par des lignes de code avec ce menu implanté ...

Avec ma fausse manette USB SNES j'avais toujours un message d'erreur sur ce menu mais ça s'est résolu quand j'ai fait la config pour chacun des 3 émus séparément (il faut décocher deux cases sur trois).

Sinonj'ai toujours un truc bizarre : j'avais configuré des triggers pour revenir sur le menu Retropie une fois la Rom lancée (start+select) mais ça ne veut pas marcher avec la Master System  :??:

J'suis pas passé par là du coup j'ai fait à la main et j'ai supprimé la config dans config/all qui faisait conflit à priori.

Par contre ,pas possible d'utiliser le joystick du pad 360 sur les émus ? Genre sur Street Fighter ca serait énorme.
sinon ca tourne bien, j'ai fait un Hagane, Contra, Fatal Fury, RAS.

Ah reste la sauvegarde instantanée comment ca marche ?

n°76142
mamie trom​blon
Posté le 02-05-2014 à 22:16:25  profilanswer

Je ne l'ai pas installée par flemme de la bidouille, et aussi pour me forcer à me plier à la difficulté originelle des jeux.[:cuirmoustache:2]  

Je suis trop tenté de sauvegarder toutes les 10 sec sinon.

Ça en cause ici : http://www.raspberrypi.org/forums/ [...] &start=625

EDIT : étant précisé que les sauvegardes "normales" fonctionnent par défaut (testé SOM, Zelda 3, Zelda 1, Links awakening .... Pas marché avec Castlevania SOTN par contre)

Message édité par mamie tromblon le 02-05-2014 à 22:19:01
n°76143
major_niki​ta
Posté le 02-05-2014 à 22:45:11  profilanswer

salut est ce que certain d entre vous on reussi a voir les chaine de la freebox V6 avec le raspberry ?
merci

---------------
Mon topic vente : Topic Vente
n°76144
Romn
Posté le 03-05-2014 à 05:07:38  profilanswer

Pour Retropie, les pads 360 sans fils (avec le récepteur usb pour PC) fonctionnent ?  On peut en avoir deux en même temps ?

---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°76145
Bocal83
Posté le 03-05-2014 à 17:00:28  profilanswer

Est-ce que l'un d'entre vous a déjà testé un Hifiberry Digi sur un Raspbian ou Openelec ou tout autre distrib' avec XBMC pour sortir du DTS/DD sur la sortie SPDIF ?

Merci !

n°76146
mamie trom​blon
Posté le 03-05-2014 à 17:58:16  profilanswer

Ptain j'ai voulu faire le con et intégrer les pochettes de jeu à Retropie ... Résultat écran noir au boot.

Je réinstalle tout. [:monsieur kennedy:5]

n°76147
Dandu
Posté le 03-05-2014 à 19:00:48  profilanswer

Marrant : je viens de tester l'émission en FM d'une webradio, et ça marche très bine avec un simple fil et deux lignes de commandes  

http://www.icrobotics.co.uk/wiki/i [...] ransmitter

n°76148
sebtx
Debian Powa
Posté le 03-05-2014 à 19:07:23  profilanswer

Dandu a écrit :

Marrant : je viens de tester l'émission en FM d'une webradio, et ça marche très bine avec un simple fil et deux lignes de commandes  

Fais gaffe, ça génère beaucoup d'harmoniques, c'est un coup à perturber toutes les autres stations de radio. J'ai constaté que l'émission est assez puissante même avec un simple bout de fil :)

n°76149
mum1989
Posté le 03-05-2014 à 19:42:27  profilanswer

et le signal est envoyé assez loin.

n°76150
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 03-05-2014 à 20:08:14  profilanswer

Dandu a écrit :

C'est cool. :D

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°76151
mum1989
Posté le 03-05-2014 à 20:49:01  profilanswer

dje33 a écrit :

Il faudrait un pi avec un CPU plus puissant.

oui genre ça

n°76152
SuperSic
Posté le 03-05-2014 à 21:16:52  profilanswer

On pourrait surement trouver un compromis entre 1 et 8 coeurs. [:aurelien_fr]

n°76153
David7578
Posté le 03-05-2014 à 22:07:02  profilanswer

Et pourquoi si les prix du marché le permettent?
puis ce sont 4 cœurs en a7 et 4 en a15, pas tout à fait un octocore.

Quand je pense que je réfléchissais à un nouveau PC fixe/htpc... Si ça décode bien tous les profils x265....

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  288  289  290  ..  996  997  998  999  1000  1001

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li...[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente
[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager *
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Un mini-PC à 30 euros : le Raspberry Pi

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)