Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2951 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [arduino] Topic Unique blabla @ Arduino

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  149  150  151  ..  996  997  998  999  1000  1001
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Un mini-PC à 30 euros : le Raspberry Pi

n°70553
Glasofruic
Je paye donc je suis
Posté le 01-06-2013 à 14:02:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

ordimans a écrit :

Vous confirmez que si je remet le système de base sql pour la base de donnes je vais gagner en fluidité ??

Chez moi en tout cas oui (la bd est sur le proliant), suis bien le tuto officiel et ça devrait rouler, au pire revenir en arrière se fait en virant un fichier (par contre si tu veux pas pourrir ton store avec plein de .jpg et autres .nfo partout, fais l'export de la bd de la médiathèque en un seul fichier. La seule couille c'est que les xbmc supplémentaires connectés à la même bd n'auront pas d'images, il suffit d'y recopier le cache d'images rempli pour corriger)

Message édité par Glasofruic le 01-06-2013 à 14:03:26
mood
Publicité
Posté le 01-06-2013 à 14:02:12  profilanswer

n°70554
Flying-Che​wbacca
What has been seen...
Posté le 01-06-2013 à 19:03:05  profilanswer

Code :
  1. stalker:~ # cat /sys/class/thermal/thermal_zone0/temp
  2. 53533

Je peux envisager un overclocking sans le cramer? Quelle est la température max supportée par le Pi?

J'ai appris qu'un nouveau noyau est sorti pour le Pi, basé sur la dernière debian, il améliorerai les performances. Quelqu'un en a entendu parler ou testé?

n°70555
cooltwan
Posté le 01-06-2013 à 19:32:25  profilanswer

Flying-Chewbacca a écrit :

Code :
  1. stalker:~ # cat /sys/class/thermal/thermal_zone0/temp
  2. 53533

Je peux envisager un overclocking sans le cramer? Quelle est la température max supportée par le Pi?

J'ai appris qu'un nouveau noyau est sorti pour le Pi, basé sur la dernière debian, il améliorerai les performances. Quelqu'un en a entendu parler ou testé?

http://www.phoronix.com/scan.php?p [...] px=MTM3OTc

n°70556
cooltwan
Posté le 01-06-2013 à 19:36:45  profilanswer

BerryClip commandé :)
https://www.modmypi.com/image/cache/data/raspberry-pi-expansion-boards/berryclip/berryclip_raspberry-pi-add-on-board-498x498.jpg

n°70557
decamerone
Posté le 01-06-2013 à 22:46:26  profilanswer

Heu ça sert a quoi? :)

n°70558
cooltwan
Posté le 01-06-2013 à 22:53:23  profilanswer

:hello:  

Tu peux jouer avec le buzzer, les leds et le bouton avec des programmes maisons (python de base). Par exemple se servir des LEDs pour monitorer l'usage CPU.  

Disons que ça permet de commencer en douceur à jouer avec le GPIO sans avoir à se lancer dans une vrai breadboard !

Et puis comme ça pour le monter, j'apprendrai avec un pote à souder correctement (c'est en kit).

https://www.youtube.com/watch?v=r-4kHfQ0cJI

Message édité par cooltwan le 01-06-2013 à 22:54:32
n°70559
decamerone
Posté le 01-06-2013 à 23:42:00  profilanswer

Ha ok. C'est effectivement une bonne base pour commencer :) par contre il faut quand même un minimum de connaissances en python ou en prog en général pour faire des trucs un peu sympa.

n°70560
letrouveur
HB Dangereux 2k14&15 validated
Posté le 02-06-2013 à 01:13:51  profilanswer

Pensez-vous que l'on puisse alimenter le Pi par micro-USB et par le GPIO en même temps ?

n°70561
pouicky
Posté le 02-06-2013 à 08:37:10  profilanswer

Drapo !  :)  

http://hfr-rehost.net/preview/self/8b045e2e1095208b611d0458547c7432a50a8587.jpg

n°70562
Flying-Che​wbacca
What has been seen...
Posté le 02-06-2013 à 10:13:35  profilanswer

letrouveur a écrit :

Pensez-vous que l'on puisse alimenter le Pi par micro-USB et par le GPIO en même temps ?

Actuellement je l'alimente par 1 port usb et le micro usb

mood
Publicité
Posté le 02-06-2013 à 10:13:35  profilanswer

n°70563
kaari
Fuck Yeah !
Posté le 02-06-2013 à 10:17:49  profilanswer

Très sympa :O
Tu vas ptet trouver cette question un peu bête mais, c'est des legos ? :D

n°70564
ordimans
Posté le 02-06-2013 à 10:47:30  profilanswer

Avec des tuiles lisses en plus/.
SUper Jolie.
T'as le plan :D

n°70565
Electrocut
Posté le 02-06-2013 à 16:52:20  profilanswer

letrouveur a écrit :

2 alimentations à découpage n'apprécient pas forcément de fonctionner en parallèle : la charge ne va pas se répartir équitablement entre les 2 alims, car elles ne seront pas callées pile poil sur 5V.

n°70566
cooltwan
Posté le 02-06-2013 à 18:11:55  profilanswer

allez j'attaque python !   [:tkilla]  

http://img11.hostingpics.net/pics/209379Capturede769cran20130602a768181010.png

Message édité par cooltwan le 02-06-2013 à 18:12:06
n°70567
decamerone
Posté le 02-06-2013 à 18:56:25  profilanswer

Waouh, sinon ya nano hein :D

n°70568
bibiletanu​ki
Front copéiste des ninjas
Posté le 02-06-2013 à 19:42:36  profilanswer

Alors pour info, je transforme enfin mon raspberry en ce que je voulais faire à l'origine : un jukebox pour contrôler ma zik pc depuis mon téléphone. Je détaillerais pas ici, sauf si quelqu'un souhaite en savoir plus mais après avoir testé plusieurs solutions, je me suis tourné vers la plus efficace et la plus stable à mettre en place :  

- Logitech media server sur le pc source
- Squeezeplug en distrib avec squeezeslave en player sur le raspberry
- Squeezebox sur mon iphone

Solution très facile à mettre en place, la qualité du son est respectable en attendant la pose d'une carte son usb externe.

Que du bonheur quoi  :D

PS : si le maitre des lieux peut rajouter Squeezeplug en 1rst page pour une orientation jukebox http://www.squeezeplug.eu/wiki/index.php/SqueezePlug  :jap:  

PS2 : si quelqu'un a des conseils pour la carte son usb externe, je suis preneur  :jap:

Message édité par bibiletanuki le 02-06-2013 à 19:46:48

---------------
Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie
n°70569
cooltwan
Posté le 02-06-2013 à 19:43:00  profilanswer

J'attendais mieux d'ailleurs de leur web ide :D.

n°70570
IPeTeITheN​obody
La démence croit avec l'usage
Posté le 02-06-2013 à 20:28:56  profilanswer

Lorsque je suis le tuto pour la mise en place de la téléinfo via le sérial :

Code :
  1. Dans le fichier /boot/cmdline.txt supprimer la partie console=ttyAMA0,115200 kgdboc=ttyAMA0,115200
  2. ce qui doit te donner un ligne du type:
  3. dwc_otg.lpm_enable=0 console=tty1 root=/dev/mmcblk0p2 rootfstype=ext4 elevator=deadline rootwait

Après reboot, le raspberry ne démarre plus; obliger de réinstaller l'OS :-(

---------------
Mon Feedback
n°70571
kaari
Fuck Yeah !
Posté le 02-06-2013 à 20:51:16  profilanswer

Electrocut a écrit :

2 alimentations à découpage n'apprécient pas forcément de fonctionner en parallèle : la charge ne va pas se répartir équitablement entre les 2 alims, car elles ne seront pas callées pile poil sur 5V.

Comme il le dit, les 2 alims ne seront pas au meme potentiel, et autant relier des masses entres elles c'est pas tueur, autant le 5v ça a pour effet de balancer tout ce qu'à l'alim (pas de charge entre les +5v des 2 alims) et donc adieu une des 2 alims, et avec moins de chance adieu les 2 xO

Message édité par kaari le 02-06-2013 à 20:52:08
n°70572
bisso_
Posté le 02-06-2013 à 20:53:04  profilanswer

On peut sortir de la boucle au premier torrent en erreur pour economiser qq cycles :p

---------------
>> Flickr stream <<
n°70573
Electrocut
Posté le 02-06-2013 à 21:13:10  profilanswer

IPeTeITheNobody a écrit :

Lorsque je suis le tuto pour la mise en place de la téléinfo via le sérial :

Code :
  1. Dans le fichier /boot/cmdline.txt supprimer la partie console=ttyAMA0,115200 kgdboc=ttyAMA0,115200
  2. ce qui doit te donner un ligne du type:
  3. dwc_otg.lpm_enable=0 console=tty1 root=/dev/mmcblk0p2 rootfstype=ext4 elevator=deadline rootwait

Après reboot, le raspberry ne démarre plus; obliger de réinstaller l'OS :-(

Avec quel éditeur de texte modifies-tu cmdline.txt ? Si tu le fais depuis Windows, utilise Notepad2 ou Notepad++ (pas BlocNote, qui ne gère les fins de ligne façon Unix)

n°70574
IPeTeITheN​obody
Posté le 02-06-2013 à 21:26:25  profilanswer

Non, directement via vi !

---------------
Mon Feedback
n°70575
kaari
Fuck Yeah !
Posté le 02-06-2013 à 21:35:49  profilanswer

Beurk VI, t'as d'autres editeurs preinstallé sur Raspbian xO

Mais c'est l'idée !!!

n°70576
cooltwan
Posté le 02-06-2013 à 21:39:56  profilanswer

bisso_ a écrit :

On peut sortir de la boucle au premier torrent en erreur pour economiser qq cycles :p

exact :D

et derrière avec ces flags je piloterai mon ledborg à la réception du gadget  :love:  

http://www.piborg.org/images/ledborg/NoCase-21-002-690.JPG

Message édité par cooltwan le 02-06-2013 à 21:41:43
n°70577
Electrocut
Posté le 02-06-2013 à 21:56:17  profilanswer

Bizarre, une édition avec vi ne devrait justement pas rendre ton fichier inutilisable.  :??:

n°70578
kaari
Fuck Yeah !
Posté le 02-06-2013 à 22:01:27  profilanswer

Peut-être que ça n'a rien à voir...

n°70579
letrouveur
Posté le 02-06-2013 à 22:18:24  profilanswer

Electrocut a écrit :

kaari a écrit :

Comme il le dit, les 2 alims ne seront pas au meme potentiel, et autant relier des masses entres elles c'est pas tueur, autant le 5v ça a pour effet de balancer tout ce qu'à l'alim (pas de charge entre les +5v des 2 alims) et donc adieu une des 2 alims, et avec moins de chance adieu les 2 xO

Merci à vous deux. J'ai oublié de préciser: l'alim est un chargeur USB avec deux prises USB. Chacune des prises peuvent débiter 2A. Je pensais donc alimenter le Pi avec un câble microUSB et un câble USB avec des cosses à l'autre extrémité pour le GPIO. Je ne sais pas si c'est clair  :pt1cable:   :D
Du coup, même potentiel, même masse, même alim quoi :P

Message édité par letrouveur le 02-06-2013 à 22:24:11
n°70580
Electrocut
Posté le 02-06-2013 à 22:31:07  profilanswer

Effectivement, ça prend son sens ;)
Tu es sûr que ça n'est pas plutôt 2A en tout, plutôt que 2A + 2A ?

Dans tous les cas, si tu souhaites tirer partie de ton alim de 2A, je te conseillerais de te brancher sur le port GPIO, et non sur le port microUSB (en raison du fusible de 1A placé en série avec le port microUSB)

Attention à la qualité du câble USB, certains ne sont pas dimensionné pour une telle intensité, et la tension chute fortement dans le câble.

n°70581
kaari
Fuck Yeah !
Posté le 02-06-2013 à 22:39:56  profilanswer

Electrocut a écrit :

Effectivement, ça prend son sens ;)

Dans tous les cas, si tu souhaites tirer partie de ton alim de 2A, je te conseillerais de te brancher sur le port GPIO, et non sur le port microUSB (en raison du fusible de 1A placé en série avec le port microUSB)

Attention à la qualité du câble USB, certains ne sont pas dimensionné pour une telle intensité, et la tension chute fortement dans le câble.

Rien à ajouter ;)

n°70582
Electrocut
Posté le 02-06-2013 à 22:44:25  profilanswer

[:kimouss]

n°70583
letrouveur
Posté le 02-06-2013 à 22:48:38  profilanswer

Electrocut a écrit :

J'ai fait le calcul 1.32A par port si les deux débitent "à fond".

Electrocut a écrit :

Dans tous les cas, si tu souhaites tirer partie de ton alim de 2A, je te conseillerais de te brancher sur le port GPIO, et non sur le port microUSB (en raison du fusible de 1A placé en série avec le port microUSB)Attention à la qualité du câble USB, certains ne sont pas dimensionné pour une telle intensité, et la tension chute fortement dans le câble.

Enfait j'aurais aimé utiliser les deux en même temps, puisque le câble USB que je pourrais utiliser pour les GPIO est un peu fin, je trouve. Si c'est pas possible tant pis  :p
Je pourrais toujours trouver du câble plus gros ou démonter l'alim et tirer directement deux fils.

Message édité par letrouveur le 02-06-2013 à 22:50:20
n°70584
kaari
Fuck Yeah !
Posté le 02-06-2013 à 23:06:15  profilanswer

letrouveur a écrit :

J'ai fait le calcul 1.32A par port si les deux débitent "à fond".

letrouveur a écrit :

Enfait j'aurais aimé utiliser les deux en même temps, puisque le câble USB que je pourrais utiliser pour les GPIO est un peu fin, je trouve. Si c'est pas possible tant pis  :p  
Je pourrais toujours trouver du câble plus gros ou démonter l'alim et tirer directement deux fils.

Rien ne sert de démonter l'ailm ;)
Avec la section de ton fil et la longeur on peut calculer la tension de chute ;)
Si elle est trop élevé il faudra te faire ton cable avec le connecteur usb et le connecteur pour le gpio ;)

n°70585
letrouveur
Posté le 02-06-2013 à 23:28:01  profilanswer

Ok merci :)

n°70586
ELPolo
BAC-1 (+1) Procrastinateur pro
Posté le 03-06-2013 à 02:14:45  profilanswer

Pour bibiletanuki  
SI tu veux completer ton tuto:
le chemin pour emulation station est :
/home/pi/RetroPie/supplementary/EmulationStation
le chemin pour Dgen est:
/home/pi/RetroPie/emulators/dgen-sdl

Sinon chez moi impossible de lancer retroarch. Une idée? Sur le tuto pour manette de 360 de la premiere page ils ont l'air de reussir a le lancer

Je peux le faire a la main avec "retroarch.cfg" mais je sais pas comment "s'appellent" les touches de ma manette.  

PS: J'écris ce message depuis mon pi et franchement sous raspbian avec midori et 4/5 onglets c'est plutot fluide sur hardware.fr. Je m'attendais a pire et je trouve ça beaucoup plus agreable que internet explorer sur la xbox par exemple.

---------------
Roquette, quequette !
n°70587
bibiletanu​ki
Front copéiste des ninjas
Posté le 03-06-2013 à 09:27:39  profilanswer

ELPolo a écrit :

Pour bibiletanuki  
SI tu veux completer ton tuto:
le chemin pour emulation station est :
/home/pi/RetroPie/supplementary/EmulationStation
le chemin pour Dgen est:
/home/pi/RetroPie/emulators/dgen-sdl

Sinon chez moi impossible de lancer retroarch. Une idée? Sur le tuto pour manette de 360 de la premiere page ils ont l'air de reussir a le lancer

Je peux le faire a la main avec "retroarch.cfg" mais je sais pas comment "s'appellent" les touches de ma manette.  

PS: J'écris ce message depuis mon pi et franchement sous raspbian avec midori et 4/5 onglets c'est plutot fluide sur hardware.fr. Je m'attendais a pire et je trouve ça beaucoup plus agreable que internet explorer sur la xbox par exemple.

[:julian33:4] Merci beaucoup, j'avais un peu la flemme de retrouver les chemins.  

Surtout que j'ai format pour installer mon système de platine son. De l'expérience que j'en ai tiré, il faut avoir envie de mettre les mains dans le cambouis pour un résultat très très retrogaming. Le Pi manque un peu de puissance dès qu'on veut dépasser la supernes. Du coup, je l'ai utilisé pour autre chose et mon ancienne machine à cette tâche.

---------------
Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie
n°70588
IPeTeITheN​obody
Posté le 03-06-2013 à 21:29:23  profilanswer

Pas mieux avec nano :'(
J'enlève uniquement les entrées faisant appel à ttyAMAO, et plus rien au reboot ...

---------------
Mon Feedback
n°70589
nass06
Posté le 04-06-2013 à 09:56:27  profilanswer

Salut,

J'ai acheté un raspberry y'a quelques jours pour en faire une plateforme multimédia et un serveur dl/web. J'ai commencé par installé raspbmc sur clé usb lisant que ça améliore la réactivité, branché avec un chargeur de galaxy s3 (5V 1A), j'ai fais des test aussi branché en usb sur la freebox direct, par contre j'ai pas essayé d'alim plus puissante.

J'ai testé du 1080p avec du dts et dts-hd et là ça lag pas mal, que ce soit en partage windows ou en usb branché direct sur la pi ou par hub usb. J'ai installé toutes les maj et essayé avec la plus récente nightly xbmc même résultat.  
J'ai pris alors openelec sur carte sd classe 4 et là les mêmes fichiers passe bcp mieux. J'ai alors installé raspbmc sur la même sd et là aussi les fichiers passé mieux que sur clé usb mais moins bien que sous openelec. Je préfère rester sous raspbmc puisqu'on peux installer des packages plus facilement que sous openelec, du moins c'est ce que j'ai pu comprendre.

Du coup ma première question c'est si ça vaut vraiment le coup d'installer sur clé usb, peux être que la mienne est fatigué?

Ma deuxième question concerne les disques branché sur la freebox v6, j'ai monté le disque interne en cifs mais y'a moyen de monté les disques branchés en usb?

Sinon en résumé niveau media center pour moi c'est pas génial je trouves, après c'est clair je compare à un pc avec ma tv samsung en client qui a un proc plus puissant. J'utilise plex server la télé comme client et y'a pas photo. Il faut que je test encore un peu voir ce que ça donne.  
Ensuite pour le dl sous usenet ça marche plutôt bien, si les tests ne sont pas concluant je partirai sur une distrib raspian et un xbmc pour lire les vidéos simples et le reste avec mon pc.
Merci et désolé pour le pavé, si vous avez des conseils n’hésitez pas.

n°70590
Ministry
Utopie concrète
Posté le 04-06-2013 à 10:10:22  profilanswer

nass06 a écrit :

Salut,

J'ai acheté un raspberry y'a quelques jours pour en faire une plateforme multimédia et un serveur dl/web. J'ai commencé par installé raspbmc sur clé usb lisant que ça améliore la réactivité, branché avec un chargeur de galaxy s3 (5V 1A), j'ai fais des test aussi branché en usb sur la freebox direct, par contre j'ai pas essayé d'alim plus puissante.

J'ai testé du 1080p avec du dts et dts-hd et là ça lag pas mal, que ce soit en partage windows ou en usb branché direct sur la pi ou par hub usb. J'ai installé toutes les maj et essayé avec la plus récente nightly xbmc même résultat.  
J'ai pris alors openelec sur carte sd classe 4 et là les mêmes fichiers passe bcp mieux. J'ai alors installé raspbmc sur la même sd et là aussi les fichiers passé mieux que sur clé usb mais moins bien que sous openelec. Je préfère rester sous raspbmc puisqu'on peux installer des packages plus facilement que sous openelec, du moins c'est ce que j'ai pu comprendre.

Du coup ma première question c'est si ça vaut vraiment le coup d'installer sur clé usb, peux être que la mienne est fatigué?

Ma deuxième question concerne les disques branché sur la freebox v6, j'ai monté le disque interne en cifs mais y'a moyen de monté les disques branchés en usb?

Sinon en résumé niveau media center pour moi c'est pas génial je trouves, après c'est clair je compare à un pc avec ma tv samsung en client qui a un proc plus puissant. J'utilise plex server la télé comme client et y'a pas photo. Il faut que je test encore un peu voir ce que ça donne.  
Ensuite pour le dl sous usenet ça marche plutôt bien, si les tests ne sont pas concluant je partirai sur une distrib raspian et un xbmc pour lire les vidéos simples et le reste avec mon pc.
Merci et désolé pour le pavé, si vous avez des conseils n’hésitez pas.

tu as testé en O/C le Rpi ?

n°70591
Glasofruic
Je paye donc je suis
Posté le 04-06-2013 à 10:13:08  profilanswer

Toutes les clés usb ne sont pas égales ! Il en va de même pour les cartes sd (une classe 10 est d'ailleurs fortement conseillée en install classique). La plupart des clés usb2 plafonnent péniblement à 5mo/s, la meilleure que j'ai fait du 10mo/s. Pour plus de perfs te faudrait une clé usb3, pas la peine de prendre un truc de la mort faut juste saturer le port du raspberry.

n°70592
nass06
Posté le 04-06-2013 à 10:42:44  profilanswer

Oui désolé j'ai oublié de le mentionner, j'ai testé le mode super de raspbmc qui oc le cpu à 950 qui est déjà bcp et tj les mêmes lags sur le dts-hd, je suis repassé en fast après avec un oc à 850 et la ram à 450.
Je vais essayé avec une autre clé usb.
Merci.

n°70593
d@kn1ko
Posté le 04-06-2013 à 10:56:32  profilanswer

nass06 a écrit :

Oui désolé j'ai oublié de le mentionner, j'ai testé le mode super de raspbmc qui oc le cpu à 950 qui est déjà bcp et tj les mêmes lags sur le dts-hd, je suis repassé en fast après avec un oc à 850 et la ram à 450.
Je vais essayé avec une autre clé usb.
Merci.

Si je comprends bien ton rasp decode la partie dts core du dts hd donc ca doit etre encore plus galere pour lui que du simple dts non encapsulé dans du dtshd.

Est ce que ton receiver est capable de decoder ce dts? le but est d’éviter de faire travailler le rasp pour rien.

Essaye plutôt avec une bonne carte sd class10.  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  149  150  151  ..  996  997  998  999  1000  1001

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li...[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente
[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager *
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Un mini-PC à 30 euros : le Raspberry Pi

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)