| |||||
FORUM HardWare.fr

Electronique, domotique, DIY

Nano-ordinateur, microcontrôleurs, FPGA

[Topic Unique] Un mini-PC à 30 euros : le Raspberry Pi| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Un mini-PC à 30 euros : le Raspberry Pi |
|---|---|
Glasofruic Je paye donc je suis | Reprise du message précédent :
Chez moi en tout cas oui (la bd est sur le proliant), suis bien le tuto officiel et ça devrait rouler, au pire revenir en arrière se fait en virant un fichier (par contre si tu veux pas pourrir ton store avec plein de .jpg et autres .nfo partout, fais l'export de la bd de la médiathèque en un seul fichier. La seule couille c'est que les xbmc supplémentaires connectés à la même bd n'auront pas d'images, il suffit d'y recopier le cache d'images rempli pour corriger) Message édité par Glasofruic le 01-06-2013 à 14:03:26 |
Publicité | Posté le 01-06-2013 à 14:02:12 ![]() ![]() |
cooltwan |
|
cooltwan | BerryClip commandé |
decamerone ✅ | Heu ça sert a quoi? |
cooltwan |
Message édité par cooltwan le 01-06-2013 à 22:54:32 |
decamerone ✅ | Ha ok. C'est effectivement une bonne base pour commencer |
letrouveur HB Dangereux 2k14&15 validated | Pensez-vous que l'on puisse alimenter le Pi par micro-USB et par le GPIO en même temps ? |
pouicky |
Flying-Chewbacca What has been seen... |
|
Publicité | Posté le 02-06-2013 à 10:13:35 ![]() ![]() |
kaari Fuck Yeah ! |
|
ordimans | Avec des tuiles lisses en plus/.
|
Electrocut |
|
cooltwan | allez j'attaque python ! Message édité par cooltwan le 02-06-2013 à 18:12:06 |
decamerone ✅ | Waouh, sinon ya nano hein |
bibiletanuki Front copéiste des ninjas | Alors pour info, je transforme enfin mon raspberry en ce que je voulais faire à l'origine : un jukebox pour contrôler ma zik pc depuis mon téléphone. Je détaillerais pas ici, sauf si quelqu'un souhaite en savoir plus mais après avoir testé plusieurs solutions, je me suis tourné vers la plus efficace et la plus stable à mettre en place : Message édité par bibiletanuki le 02-06-2013 à 19:46:48 --------------- Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie |
cooltwan | J'attendais mieux d'ailleurs de leur web ide |
IPeTeITheNobody La démence croit avec l'usage | Lorsque je suis le tuto pour la mise en place de la téléinfo via le sérial :
--------------- Mon Feedback |
kaari Fuck Yeah ! |
Message édité par kaari le 02-06-2013 à 20:52:08 |
bisso_ |
--------------- >> Flickr stream << |
Electrocut |
|
IPeTeITheNobody La démence croit avec l'usage |
kaari Fuck Yeah ! |
|
cooltwan |
Message édité par cooltwan le 02-06-2013 à 21:41:43 |
Electrocut |
|
kaari Fuck Yeah ! | Peut-être que ça n'a rien à voir... |
letrouveur HB Dangereux 2k14&15 validated |
Merci à vous deux. J'ai oublié de préciser: l'alim est un chargeur USB avec deux prises USB. Chacune des prises peuvent débiter 2A. Je pensais donc alimenter le Pi avec un câble microUSB et un câble USB avec des cosses à l'autre extrémité pour le GPIO. Je ne sais pas si c'est clair Message édité par letrouveur le 02-06-2013 à 22:24:11 |
Electrocut | Effectivement, ça prend son sens |
kaari Fuck Yeah ! |
|
Electrocut | |
letrouveur HB Dangereux 2k14&15 validated |
J'ai fait le calcul 1.32A par port si les deux débitent "à fond".
Enfait j'aurais aimé utiliser les deux en même temps, puisque le câble USB que je pourrais utiliser pour les GPIO est un peu fin, je trouve. Si c'est pas possible tant pis Message édité par letrouveur le 02-06-2013 à 22:50:20 |
kaari Fuck Yeah ! |
|
letrouveur HB Dangereux 2k14&15 validated | Ok merci |
ELPolo BAC-1 (+1) Procrastinateur pro | Pour bibiletanuki --------------- Roquette, quequette ! |
bibiletanuki Front copéiste des ninjas |
--------------- Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie |
IPeTeITheNobody La démence croit avec l'usage | Pas mieux avec nano --------------- Mon Feedback |
nass06 | Salut,
|
Ministry Utopie concrète |
|
Glasofruic Je paye donc je suis | Toutes les clés usb ne sont pas égales ! Il en va de même pour les cartes sd (une classe 10 est d'ailleurs fortement conseillée en install classique). La plupart des clés usb2 plafonnent péniblement à 5mo/s, la meilleure que j'ai fait du 10mo/s. Pour plus de perfs te faudrait une clé usb3, pas la peine de prendre un truc de la mort faut juste saturer le port du raspberry. |
nass06 | Oui désolé j'ai oublié de le mentionner, j'ai testé le mode super de raspbmc qui oc le cpu à 950 qui est déjà bcp et tj les mêmes lags sur le dts-hd, je suis repassé en fast après avec un oc à 850 et la ram à 450.
|
d@kn1ko |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Electronique, domotique, DIY

Nano-ordinateur, microcontrôleurs, FPGA

[Topic Unique] Un mini-PC à 30 euros : le Raspberry Pi| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li... | [Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente |
| [arduino] Topic Unique blabla @ Arduino | * Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Un mini-PC à 30 euros : le Raspberry Pi | |