Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3405 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [arduino] Topic Unique blabla @ Arduino

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  144  145  146  ..  997  998  999  1000  1001  1002
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Un mini-PC à 30 euros : le Raspberry Pi

n°70353
Glasofruic
Je paye donc je suis
Posté le 26-05-2013 à 21:19:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

Electrocut a écrit :

Vos messages tombent bien, je teste depuis environ 1h openelec.

Avant ça, j'avais testé ces derniers jours la distribution Raspbian, sur laquelle j'avais installé Xbmc

Les plus :

• C'est tout de suite fonctionnel (avec Raspbian + Xbmc, j'avais dû passer la mémoire Video de 64 à 128 Mo)
  • Démarrage propre et Net (alors qu'avec Raspbian + Xbmc on voit Linux booter).
  • Démarrage rapide (toute proportion gardée, 49s depuis la mise sous tension jusqu'à l’apparition du menu). Ça intègre moins de choses que la distribution Raspbian, donc ça aide.
  • Lorsque l'on quitte Xbmc, le Raspberry Pi s'arrête (ceci dit, pas compliqué de faire la même chose soit même, suffit de lancer la commande "xbmc ; sudo halt" )
  • Le lancement des vidéos est légèrement plus rapide (test sur une vidéo H264 720p : 7 secondes contre 8 secondes)
  • Le passage d'un menu à l'autre est plus rapide (1 seconde la première fois qu'on entre dans une rubrique, 0 secondes ensuite ... contre 2 et 1 secondes pour Raspbian + Xbmc)
  • Le passage d'un menu à l'autre s'effectue sans bug d'affichage (avec Raspbian + Xbmc, je vois ma console Linux réapparaître lorsque je change d'écran).
  • La présence de base, de "Partages Windows", pour envoyer des fichiers multimédia vers le Raspberry Pi n'est pas idiote !
  • Si on branche un périphérique USB, il est directement monté et accessible depuis Xbmc, sans avoir besoin de l'ajouter.

Les moins :

• Pas moyen de bricoler dans le système de fichier :fou:
  • Pas moyen d'installer les applications Linux de son choix (on oublie apt-get install)  :sweat:
  • Lorsque l'on parcourt les fichiers, on voit les emplacements "System" et "Storage", qui correspondent aux partitions de la carte SD. C'est pas très logique de les montrer, on devrait au moins pouvoir les masquer (j'ai pas creusé ...)

Les "c'est comme avant" :p :

• L'avance rapide ne marche pas davantage

Je m'en vais tester Raspbmc, afin de voir si ça fait mieux que Raspbian + Xbmc  :hello:

La dernière fois que j'ai testé openelec il me téléchargeait les posters en basse résolution, ça le fait toujours?

Pour l'avance rapide, ça marche dans les applis pour smartphone/tablette.

fullmetal4 a écrit :

Dites c'est normal que sur 8go il ne reste plus qu'une centaine de mo après une installe d'openelec ?

Windows ne voit pas les partoches linux.

Message édité par Glasofruic le 26-05-2013 à 21:21:05
mood
Publicité
Posté le 26-05-2013 à 21:19:47  profilanswer

n°70354
yopmister
Posté le 26-05-2013 à 21:39:35  profilanswer

fullmetal4 a écrit :

Dites c'est normal que sur 8go il ne reste plus qu'une centaine de mo après une installe d'openelec ?

C'est normal la sd a deux partitions et sur windows tu vois que la petite de 100 mo. par contre fait un expand roof pour profiter de la capacité maximale de ta sd..

Message édité par yopmister le 26-05-2013 à 21:40:32
n°70355
Electrocut
Posté le 26-05-2013 à 21:40:36  profilanswer

Glasofruic a écrit :

La dernière fois que j'ai testé openelec il me téléchargeait les posters en basse résolution, ça le fait toujours?

Je peux pas trop te dire pour les posters, je tests avec une TV Cathodique  :sweat:  

fullmetal4 a écrit :

A l'installe il te crée 2 partitions :
- 1 FAT32 de 125 Mo pour les fichiers nécessaires au Boot
- 1 EXT4 de 768 Mo pour le reste.

Edit : un peu [:grilled]  

Windows te dit qu'il ne reste plus qu'une centaine de Mo, sur la partition FAT32 qui en fait 125 :

http://img28.imageshack.us/img28/6535/openelec.png

Message édité par Electrocut le 26-05-2013 à 21:41:23
n°70356
fullmetal4
Posté le 26-05-2013 à 22:06:43  profilanswer

Glasofruic a écrit :

Windows ne voit pas les partoches linux.

yopmister a écrit :

C'est normal la sd a deux partitions et sur windows tu vois que la petite de 100 mo. par contre fait un expand roof pour profiter de la capacité maximale de ta sd..

Electrocut a écrit :

Je peux pas trop te dire pour les posters, je tests avec une TV Cathodique  :sweat:  

Windows te dit qu'il ne reste plus qu'une centaine de Mo, sur la partition FAT32 qui en fait 125 :

Merci  :jap:

n°70357
kaari
Fuck Yeah !
Posté le 26-05-2013 à 22:26:52  profilanswer

Electrocut a écrit :

Vos messages tombent bien, je teste depuis environ 1h openelec.

Avant ça, j'avais testé ces derniers jours la distribution Raspbian, sur laquelle j'avais installé Xbmc

Les plus :

• C'est tout de suite fonctionnel (avec Raspbian + Xbmc, j'avais dû passer la mémoire Video de 64 à 128 Mo)
  • Démarrage propre et Net (alors qu'avec Raspbian + Xbmc on voit Linux booter).
  • Démarrage rapide (toute proportion gardée, 49s depuis la mise sous tension jusqu'à l’apparition du menu). Ça intègre moins de choses que la distribution Raspbian, donc ça aide.
  • Lorsque l'on quitte Xbmc, le Raspberry Pi s'arrête (ceci dit, pas compliqué de faire la même chose soit même, suffit de lancer la commande "xbmc ; sudo halt" )
  • Le lancement des vidéos est légèrement plus rapide (test sur une vidéo H264 720p : 7 secondes contre 8 secondes)
  • Le passage d'un menu à l'autre est plus rapide (1 seconde la première fois qu'on entre dans une rubrique, 0 secondes ensuite ... contre 2 et 1 secondes pour Raspbian + Xbmc)
  • Le passage d'un menu à l'autre s'effectue sans bug d'affichage (avec Raspbian + Xbmc, je vois ma console Linux réapparaître lorsque je change d'écran).
  • La présence de base, de "Partages Windows", pour envoyer des fichiers multimédia vers le Raspberry Pi n'est pas idiote !
  • Si on branche un périphérique USB, il est directement monté et accessible depuis Xbmc, sans avoir besoin de l'ajouter.

Les moins :

• Pas moyen de bricoler dans le système de fichier :fou:
  • Pas moyen d'installer les applications Linux de son choix (on oublie apt-get install)  :sweat:  
  • Lorsque l'on parcourt les fichiers, on voit les emplacements "System" et "Storage", qui correspondent aux partitions de la carte SD. C'est pas très logique de les montrer, on devrait au moins pouvoir les masquer (j'ai pas creusé ...)

Les "c'est comme avant" :p :

• L'avance rapide ne marche pas davantage

Je m'en vais tester Raspbmc, afin de voir si ça fait mieux que Raspbian + Xbmc  :hello:

J'ai rien à dire de plus, pour avoir testé les 2 distrib aussi.
En ce qui concerne Raspbmc, c'est la méthode que je préfère pour le moment. :D

n°70358
jyves93
Posté le 26-05-2013 à 22:41:31  profilanswer

kaari a écrit :

moi aussi , une installation hyper simple pas besoin du moindre clavier souris sur le rasp. (avec yatse) on boot, on laisse faire et il n'y a plus qu'a configurer via les menus de xbmc , au pire un coup de ssh pour rentrer la clé mpeg2 et basta!

n°70359
Corran Hor​n
lol
Posté le 26-05-2013 à 23:02:44  profilanswer

pour moi l'avance rapide n'a aucun intérêt sur du numérique, je fais ça à la barre de progression avec mon tel ou la tablette, au moins c'est précis et je perds pas de temps :D

sinon c'est normal qu'on puisse rien faire d'autre que du xbmc pour openelec, c'est le but de la distrib :o
si vous voulez rajouter des trucs hors xbmc c'est Xbian ou Raspbmc obligatoire (vu que les 2 distribs sont basées sur la debian officielle du raspi)

n°70360
Corran Hor​n
lol
Posté le 26-05-2013 à 23:08:42  profilanswer

ordimans a écrit :

C'est seul que j'ai mis, et je n'ai aucun point de comparaison.
J'ai des lags dans le menu là de temps en temps. (mais c'eest peut etre du au clavier G15 branché dessus)
Pis j'ai fait ça en speed, j'ai branché sur le port USB du HP Proliant, donc pas une vrai alim. Donc à mon avis ca flaibit niveau alimentation.

Link pour une alim pas chère et de la qualité maintenant ? LEs trucs chinois j'évite j'en ai vu plusieurs cramés, avec la prise :o

perso j'ai acheté ce hub usb alimenté en septembre
http://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1

il me sert également à alimenter le raspi et ça marche nickel, je lis du 1080p DTS depuis mon disque 2pouces non alimenté

n°70361
Electrocut
Posté le 26-05-2013 à 23:24:34  profilanswer

Ça y est, je test Raspbmc depuis quelques minutes.

J'ai donc fait dans l'ordre :

• Raspbian + Xbmc installé à la main
  • Openelec
  • Raspbmc

Personnalisation : avantage Raspbian + Xbmc et Raspbmc

• Pour ces 2 solutions, on peut charcuter le système, installer de nouvelles applications ...

Rapidité : 1 partout Openelec / Raspbmc

• Démarrage : 49s Openelec contre 39s Raspbmc
  • Navigation dans les menus : 0-1 seconde Openelec  contre 1-2 secondes Raspbmc
  • Lancement d'une vidéo H264 720p : 7 secondes Openelec contre 9 secondes Raspbmc

Intégration globale : avantage Raspbmc

• Affichage d'une popup lorsque le réseau est disponible, lorsque l'on branche une clef USB de stockage
  • Configuration relative à la distribution, et au Raspberry Pi, accessible depuis les menus de XBMC (Application Raspbmc)

Absence de bugs et imperfections : à priori avantage Raspbmc

• Bug Openelec : j'avais pas réussi à configurer le port pour la télécommande via HTTP (sans clavier USB)
  • Imperfection Openelec : partitions de la carte SD visibles dans les sources proposées.

Raspbmc utilise peut-être une version plus à jour de XBMC, pour expliquer ces différences à ce niveau ?

Pour l'instant, je pense me tourner vers Raspbmc. On maîtrise à priori aussi bien le système qu'avec Raspbian + Xbmc installé à la main. Dommage que les perfs (menus + lancement des vidéos) soient légèrement en retrait par rapport à Openelec.

Message édité par Electrocut le 26-05-2013 à 23:27:16
n°70362
Flying-Che​wbacca
What has been seen...
Posté le 26-05-2013 à 23:31:58  profilanswer

ordimans a écrit :

Commandé où ? J'vais m'en prendre un second/

Kubii, distributeur officiel Farnell en france apparament.

mood
Publicité
Posté le 26-05-2013 à 23:31:58  profilanswer

n°70363
Glasofruic
Je paye donc je suis
Posté le 27-05-2013 à 00:12:13  profilanswer

Electrocut a écrit :

Pour l'instant, je pense me tourner vers Raspbmc. On maîtrise à priori aussi bien le système qu'avec Raspbian + Xbmc installé à la main. Dommage que les perfs (menus + lancement des vidéos) soient légèrement en retrait par rapport à Openelec.

Pense à faire un petit overclock (un qui touche pas au voltage), on gagne pas mal en fluidité sans pour autant cramer le truc, j'ai quand même mis de petits radiateurs au cas où, mais à priori pas besoin. Tu peux aussi délocaliser la base de données sur une autre machine, ça fluidifie pas mal le bouzin également.

n°70364
bibiletanu​ki
Front copéiste des ninjas
Posté le 27-05-2013 à 09:30:54  profilanswer

Electrocut a écrit :

Electrocut a écrit :

Ce serait pas mal qu'on le mette en première page cette histoire de partition. Cette question revient toutes les 3 pages environ et ça pollue un peu le topic  

---------------
Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie
n°70365
ordimans
Posté le 27-05-2013 à 09:50:06  profilanswer

Citation :

Bug Openelec : j'avais pas réussi à configurer le port pour la télécommande via HTTP (sans clavier USB)
    Imperfection Openelec : partitions de la carte SD visibles dans les sources proposées.

Ah moi j'ai activé et j'ai réussi nickel.
Avec l'iPhone il s'est co direct.

jyves93 a écrit :

moi aussi , une installation hyper simple pas besoin du moindre clavier souris sur le rasp. (avec yatse) on boot, on laisse faire et il n'y a plus qu'a configurer via les menus de xbmc , au pire un coup de ssh pour rentrer la clé mpeg2 et basta!

Euh sur Openelec, j'ai pas eu besoin de clavier, il a reconnu la télécommande par CEC et j'ai pu tout faire.

Glasofruic a écrit :

Pense à faire un petit overclock (un qui touche pas au voltage), on gagne pas mal en fluidité sans pour autant cramer le truc, j'ai quand même mis de petits radiateurs au cas où, mais à priori pas besoin. Tu peux aussi délocaliser la base de données sur une autre machine, ça fluidifie pas mal le bouzin également.

Ah oui on y gagne. Je l'avais fait, si faut le refarie pourquoi pas.
Mais j'ai toujours trouvé qu'en local c'était moins la merde pour XBMC.

Et les vignettes en local ou à distance ? Après je pense que faut une bonne carte SD pas de la merde.
Perso j'ai senti la différence moi.

n°70366
ordimans
Posté le 27-05-2013 à 09:50:36  profilanswer

Glasofruic a écrit :

Tuto à suivre ?
Et avec la Rev 512mo GPU ca va plus vite ?

n°70367
Electrocut
Posté le 27-05-2013 à 10:02:10  profilanswer

Glasofruic a écrit :

Ok, j'y penserai ;)

Par contre Xbmc prend tellement de CPU même en idle, que du coup le processeur tourne toujours à la vitesse CPU overclockée (ils règlent par défaut le profil cpufreq sur "ondemand", qui fait retomber le processeur à 700 Mhz lorsqu'il ne fait pas grand chose ... sauf que comme là XBMC le sollicite en permanence ...)

ordimans a écrit :

Citation :

Bug Openelec : j'avais pas réussi à configurer le port pour la télécommande via HTTP (sans clavier USB)
    Imperfection Openelec : partitions de la carte SD visibles dans les sources proposées.

Ah moi j'ai activé et j'ai réussi nickel.
Avec l'iPhone il s'est co direct.

En fait par défaut lorsqu'on activait le mode télécommande via HTTP, il sélectionnait le port 80. Je souhaitais le changer pour 8080 (port qui était configurée sur mon téléphone Android). Mais je n'avais qu'une souris USB, pas de clavier.
- Avec le XBMC de Openelec : j'ai dû changer la valeur côté téléphone, pour enfin pouvoir l'éditer côté XBMC à l'aide du clavier du tel  :heink:  
- Avec le XBMC de Raspbmc : j'ai cliqué sur le champ à éditer, ça m'a ouvert un clavier virtuel, et j'ai pu changer la valeur à la souris :sol:  

C'est ptèt juste un problème de configuration.

n°70368
Glasofruic
Je paye donc je suis
Posté le 27-05-2013 à 10:16:05  profilanswer

ordimans a écrit :

Et les vignettes en local ou à distance ? Après je pense que faut une bonne carte SD pas de la merde.
Perso j'ai senti la différence moi.

Toutes les images en local sur la sd class 10, sinon c'est la merde.

ordimans a écrit :

Tuto à suivre ?
Et avec la Rev 512mo GPU ca va plus vite ?

Pour la base de données à part? J'ai mis le lien vers le tuto officiel de xbmc y a quelques pages, et oui on gagne pas mal de réactivité quand on browse la médiathèque. Pour l'overclock je n'ai rien fait de plus que de mettre "turbo" dans les réglages de raspbmc.

n°70369
Electrocut
Posté le 27-05-2013 à 10:55:09  profilanswer

Electrocut a écrit :

Ok, j'y penserai ;)

Par contre Xbmc prend tellement de CPU même en idle, que du coup le processeur tourne toujours à la vitesse CPU overclockée (ils règlent par défaut le profil cpufreq sur "ondemand", qui fait retomber le processeur à 700 Mhz lorsqu'il ne fait pas grand chose ... sauf que comme là XBMC le sollicite en permanence ...)

Je viens de regarder /boot/config.txt

Manifestement, de base Raspbmc overclock le CPU à 800 Mhz, et désactive le "ondemand" (mode turbo).
Le CPU tourne donc en permanence à 800 Mhz.

pi@raspbmc:~$ cat /boot/config.txt
arm_freq=800
force_turbo=1
disable_overscan=0
gpu_mem=128
start_file=start_x.elf
fixup_file=fixup_x.dat

pi@raspbmc:~$
pi@raspbmc:~$ cat /sys/devices/system/cpu/cpu0/cpufreq/scaling_cur_freq
800000

n°70370
moamatt
banzaï !!!
Posté le 27-05-2013 à 10:59:55  profilanswer

pour info, je viens de voir ça
Bon plan – 7% de réduc sur la caméra Raspberry Pi (et autres accessoires)

---------------
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur !
n°70371
ordimans
Posté le 27-05-2013 à 11:17:24  profilanswer

Glasofruic a écrit :

Toutes les images en local sur la sd class 10, sinon c'est la merde.

Pour la base de données à part? J'ai mis le lien vers le tuto officiel de xbmc y a quelques pages, et oui on gagne pas mal de réactivité quand on browse la médiathèque. Pour l'overclock je n'ai rien fait de plus que de mettre "turbo" dans les réglages de raspbmc.

J'avais testé de mettre sur une autre machine avec le Proliant. J'ai pas trouvé que ca améliorait bien au contraire.

n°70372
pbzep
Posté le 27-05-2013 à 11:46:42  profilanswer

pbzep a écrit :

D'ailleurs question retropie, Avez-vous des soucis d'écran ? Quand je lance emulationstation ça déborde pas mal et je peux pas lire les instructions. En HDMI ça déborde un peu mais ça reste exploitable par contre en RCA c'est la cata. J'ai fouillé un peu mais rien de bien intéressant pour le moment...

Edit : en ajoutant overscan_scale=1 dans boot/config.txt ça fonctionne.

J'ai trouvé la solution pour le débordement d'emulationstation, si jamais ça intéresse quelqu'un. @bibiletanuki Pourrais-tu ajouter cette info à ton tuto ? Si jamais quelqu'un d'aussi tordu que moi ait besoin de l'info  :).

n°70373
Jupap7
MéWé
Posté le 27-05-2013 à 12:44:03  profilanswer

:hello: Salut,
Je pose mon drapeau suite aux discussion des pages précédentes, a savoir que le Raspberry Pi n'état pas fait pour de la navigation.
Cela sous entend donc que ce n'est pas envisageable pour afficher un stream video d'un site internet ? A savoir du flash principalement.
Vous confirmez ?  :(

Ça serait par exemple pour le stream officiel NFL.com.
https://gamepass.nfl.com (cliquer sur "Watch Trailer" )
Ou d'autres streams du genre mais plus ou moins officiels.

Merci  [:double c:1]

Message édité par Jupap7 le 27-05-2013 à 12:44:25

---------------
GT : Jupap7
n°70374
letrouveur
HB Dangereux 2k14&15 validated
Posté le 27-05-2013 à 12:49:08  profilanswer

Nan, il faut oublier flash. Même OC @1000, c'est impossible :P

n°70375
bisso_
Posté le 27-05-2013 à 13:12:29  profilanswer

Jupap7 a écrit :

Ça serait par exemple pour le stream officiel NFL.com.
https://gamepass.nfl.com (cliquer sur "Watch Trailer" )

http://forum.xbmc.org/showthread.php?tid=107256
Il y a toujours une solution :)

Message édité par bisso_ le 27-05-2013 à 13:12:48

---------------
>> Flickr stream <<
n°70376
Glasofruic
Je paye donc je suis
Posté le 27-05-2013 à 14:00:52  profilanswer

ordimans a écrit :

J'avais testé de mettre sur une autre machine avec le Proliant. J'ai pas trouvé que ca améliorait bien au contraire.

J'ai mis une base sql sur mon proliant et sur le pi j'ai remarqué plus de réactivité lors de navigation, après l'autre bénef c'est que je peux mettre la médiathèque à jour en utilisant mon pc, ça va juste 15 fois plus vite.

n°70377
bisso_
Posté le 27-05-2013 à 15:19:16  profilanswer

Glasofruic a écrit :

J'ai mis une base sql sur mon proliant et sur le pi j'ai remarqué plus de réactivité lors de navigation, après l'autre bénef c'est que je peux mettre la médiathèque à jour en utilisant mon pc, ça va juste 15 fois plus vite.

Tu la mets a jour avec quoi comme appli?
Je cherche une interface web pour modifier ma mediatheque en fait

Plus precisement, j'aimerai permettre:
- de modifier am mediatheque via une interface web
- d'ajouter automatiquement les nouveaux media a la mediatheque (par exemple sur notification de sickbeard/couchpotato) sans que mon pc sous xbmc ne soit en route

---------------
>> Flickr stream <<
n°70378
Glasofruic
Je paye donc je suis
Posté le 27-05-2013 à 16:25:56  profilanswer

Je lance le soft xbmc sur mon pc windows, tout connement en fait :D Comme il a accès à la DB et a exactement les mêmes sources que le Pi (j'ai recopié le fichier xml adéquat) toute modif de la médiathèque se répercute sur tous les appareils xbmc connectés.

n°70379
major_niki​ta
Posté le 27-05-2013 à 16:31:52  profilanswer

kaari a écrit :

sauf le DTs qui lag et fais planter...

---------------
Mon topic vente : Topic Vente
n°70380
juju251
Posté le 27-05-2013 à 16:32:35  profilanswer

:hello:  

Ma partie "serveur minimum" étant fonctionnelle et configurée comme je le souhaite, je vais attaquer deux gros morceaux :

- Le partage de fichiers ... Windows.  :whistle:  

- La mise en place d'un VPN.  :bounce:  

Objectif évident :

Pouvoir accéder à mon réseau local de chez moi depuis n'importe où.  :sol:  

:D

Ce qui me prend le plus de temps étant la rédaction de la doc qui va bien.  :o   :D

Message édité par juju251 le 27-05-2013 à 16:33:10
n°70381
MatadorXV3
Perfect !
Posté le 27-05-2013 à 16:38:26  profilanswer

gros boulot en perspective.

mais quand ça fonctionnera bien, je veux bien avoir ton retour, ce que tu en penses etc.

n°70382
yopmister
Posté le 27-05-2013 à 16:40:47  profilanswer

qu'entend tu par partage de fichiers windows ?  
partager les fichiers de ton pc sous windows ou partagé les fichiers du rasp ( le rasp c'est samba ).

n°70383
juju251
Posté le 27-05-2013 à 16:44:42  profilanswer

MatadorXV3 a écrit :

gros boulot en perspective.

mais quand ça fonctionnera bien, je veux bien avoir ton retour, ce que tu en penses etc.

Pas de soucis, je donnerai un retour. ;)

yopmister a écrit :

qu'entend tu par partage de fichiers windows ?  
partager les fichiers de ton pc sous windows ou partagé les fichiers du rasp ( le rasp c'est samba ).

Lire les fichiers de mon PC Windows depuis le PI (pour y accéder via le VPN par la suite).  :)

n°70384
yopmister
Posté le 27-05-2013 à 17:12:32  profilanswer

d'accord  ;)  
si tu a pas encore partagé les fichiers du rasp c'est avec samba que ca se fait, mais j'imagine que tu connait.
+1 pour le retour ca peut toujours servir a quelqu'un.

n°70385
Electrocut
Posté le 27-05-2013 à 17:58:27  profilanswer

juju251 a écrit :

Lire les fichiers de mon PC Windows depuis le PI (pour y accéder via le VPN par la suite).  :)

Un truc du style :

sudo mount -t cifs //192.168.1.2/docs -o username=utilisateur,password=mot-de-passe /mnt/docs/

devrait passer (non testé sur le Pi)

Message édité par Electrocut le 27-05-2013 à 18:06:08
n°70386
kikook
Posté le 27-05-2013 à 19:25:33  profilanswer

Electrocut a écrit :

Ça y est, je test Raspbmc depuis quelques minutes.

J'ai donc fait dans l'ordre :

• Raspbian + Xbmc installé à la main
  • Openelec
  • Raspbmc

Personnalisation : avantage Raspbian + Xbmc et Raspbmc

• Pour ces 2 solutions, on peut charcuter le système, installer de nouvelles applications ...

Rapidité : 1 partout Openelec / Raspbmc

• Démarrage : 49s Openelec contre 39s Raspbmc
  • Navigation dans les menus : 0-1 seconde Openelec  contre 1-2 secondes Raspbmc
  • Lancement d'une vidéo H264 720p : 7 secondes Openelec contre 9 secondes Raspbmc

Intégration globale : avantage Raspbmc

• Affichage d'une popup lorsque le réseau est disponible, lorsque l'on branche une clef USB de stockage
  • Configuration relative à la distribution, et au Raspberry Pi, accessible depuis les menus de XBMC (Application Raspbmc)

• Bug Openelec : j'avais pas réussi à configurer le port pour la télécommande via HTTP (sans clavier USB)
  • Imperfection Openelec : partitions de la carte SD visibles dans les sources proposées.

Raspbmc utilise peut-être une version plus à jour de XBMC, pour expliquer ces différences à ce niveau ?

La création d'un fichier  advancedsettings.xml  dans .xbmc/userdata permet de s'affranchir de ce "léger" soucis.
Voici un exemple :

<advancedsettings>

<video>
<excludefromscan>
<regexp>@eaDir</regexp><regexp>@EADIR</regexp>
</excludefromscan>
<excludefromlisting>
<regexp>[!-._ \\/](?-i)(flash|storage)[-._ \\/]</regexp>
</excludefromlisting>
</video>

<audio>
<excludefromscan><regexp>@eaDir</regexp><regexp>@EADIR</regexp>
</excludefromscan>
<excludefromlisting>
<regexp>[!-._ \\/](?-i)(flash|storage)[-._ \\/]</regexp>
</excludefromlisting>
</audio>

</advancedsettings>

La ligne avec "EADIR", c'est pour les possesseurs de synology qui ont un répertoire @EADIR dans les listes...

n°70387
Electrocut
Posté le 27-05-2013 à 20:00:44  profilanswer

Merci pour l'info ! :jap:

n°70388
Jupap7
MéWé
Posté le 27-05-2013 à 20:14:39  profilanswer

letrouveur a écrit :

Nan, il faut oublier flash. Même OC @1000, c'est impossible :P

Arf, c'est ce que je craignais. Merci

Bien vu, mais cette solution ne semble fonctionner que pour les vidéos du site, pas le live. Et c'est ça que je cherche.

Je vais me diriger vers un mini pc, carrément. Ça sera plus adapté.
 [:ollie_le_clodo:3]

---------------
GT : Jupap7
n°70389
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 27-05-2013 à 21:18:22  profilanswer

Sopcast fonctionne très bien sur le PI :whistle:

n°70390
ordimans
Posté le 27-05-2013 à 22:32:58  profilanswer

Glasofruic a écrit :

Je lance le soft xbmc sur mon pc windows, tout connement en fait :D Comme il a accès à la DB et a exactement les mêmes sources que le Pi (j'ai recopié le fichier xml adéquat) toute modif de la médiathèque se répercute sur tous les appareils xbmc connectés.

Ouais, bah Rspi avec plugin de Autoupdate ca marche aussi.
Ou interface web, ou appli iPhone.
Y a pleins de méthode pour lancer la MAJ en faite.

Après, je me suis dit qu'il allait avoir du mal à indexer la totalité, bah finalement non.
J'ai lancé mon film hier, une fois revenu il avait fini.
Et après quand j'en ajout au fur et à mesure c'est 5 par 5 donc ca va.

juju251 a écrit :

:hello:  

Ma partie "serveur minimum" étant fonctionnelle et configurée comme je le souhaite, je vais attaquer deux gros morceaux :

- Le partage de fichiers ... Windows.  :whistle:  

- La mise en place d'un VPN.  :bounce:  

Objectif évident :

Pouvoir accéder à mon réseau local de chez moi depuis n'importe où.  :sol:  

:D

Ce qui me prend le plus de temps étant la rédaction de la doc qui va bien.  :o   :D

J'viens d'essayer d'installer un VPN sur mon dedibox.
Echec totale :D
Enfin non ca marche, j'arrive à me co.
Mais le surf passe pas à priori par le VPN. (c'était le but initiale, pour YOutube :o)
J'ai du oublier l'option qui va bien :o

n°70391
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 27-05-2013 à 22:47:38  profilanswer

ordimans a écrit :

J'viens d'essayer d'installer un VPN sur mon dedibox.
Echec totale :D
Enfin non ca marche, j'arrive à me co.
Mais le surf passe pas à priori par le VPN. (c'était le but initiale, pour YOutube :o)
J'ai du oublier l'option qui va bien :o

Une fois connecté, faut que ta route par défaut passe par l'IP de l'autre extrémité du tunnel VPN. :jap; (ya une option dans la conf de openvpn pour le faire)
Et faut penser à faire un nat coté serveur, avec IPtables, histoire de sortir par ton IP public de ta dédibox ;)

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°70392
Electrocut
Posté le 27-05-2013 à 23:04:50  profilanswer

Ou sinon sans s'emmerder avec un VPN ...

- Tu lances Putty sur ton PC Windows.
- Dans les options de Putty : Connection > SSH > Tunnels > Source port 8000 > Dynamic > Add
- Tu ouvres la connexion SSH à l'aide de Putty destination de ton Raspberry Pi, sans rien installer de spécial.
- Tu configures dans les propriétés de ton navigateur Web : proxy socks5, adresse localhost, port 8000

et roule  :sol:

n°70393
Bada Bing ​54
RSM & HF Fan boy
Posté le 28-05-2013 à 03:40:54  profilanswer

:hello:  :hello: le topic !

Je commence à m'interesser à ce fameux Raspberry suite au décès de ma box multimédia :/ J'aimerais savoir si il était assez puissant pour lire des mkv 1080 via upnp ce que je fais enfin faisais avec ma box . J'aimerais installer XBMC dessus , est ce que c'est compatible avec une télécomande du genre Harmony ? Vraiment pas envie de me prendre la tête avec un clavier+souris vu mon utilisation purement multimédia .  

Merci beaucoup  :jap:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  144  145  146  ..  997  998  999  1000  1001  1002

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li...[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente
[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager *
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Un mini-PC à 30 euros : le Raspberry Pi

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)