Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2015 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [arduino] Topic Unique blabla @ Arduino

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  142  143  144  ..  986  987  988  989  990  991
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Un mini-PC à 30 euros : le Raspberry Pi

n°70273
ELPolo
BAC-1 (+1) Procrastinateur pro
Posté le 22-05-2013 à 23:49:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

yopmister a écrit :

toi tu dois etre nouveau dans le monde du pi  :lol:  Cherche un petit peut on en a déjà pas mal parlé.

Non! c'est faux!  :D  

yopmister a écrit :

pour t'aider quand même, tu peut utiliser le logiciel WIn32 disk Imager que tu a sans doute utiliser pour l’installation de ton pi.

En cliquant sur " Read " pour faire un image de ta sd sur le pc.

Petite remarque utile, ca fait une image pur et dur de ta sd, si ta sd fait 8 go et que tu a un os de 2 go dessus (avec donc 6 go de libre  :sleep:  ).
tu auras alors une image de 8 go! il faudra donc la réinjecter sur une 8 go au minimum.

Ok merci. C'est cool et désolé pour la question déjà posée. J'avais fais l'installation sur un macbook. Mais je vais me trouver un lecteur de carte sd pour le pc.

---------------
Roquette, quequette !
mood
Publicité
Posté le 22-05-2013 à 23:49:54  profilanswer

n°70274
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 23-05-2013 à 00:19:07  profilanswer

ELPolo a écrit :

Merci

Je me disais bien que c’était le genre de truc a mettre en première page.  :D  

Sinon il y a un moyen de faire des ghosts de carte sd? Par exemple pour changer mon openelec de carte sd il suffit juste de tout transférer?  

Merci à toi, j'avais ce lien dans mes favoris mais je l'avais zappé ! :)

n°70275
vil_coyote​76
Vil_coyote76
Posté le 23-05-2013 à 09:01:00  profilanswer

Pi commandé ! :D  

réception dans .... 1.5 semaine :(

edit: sur Ama**on

Message édité par vil_coyote76 le 23-05-2013 à 09:01:28

---------------

n°70276
bibiletanu​ki
Front copéiste des ninjas
Posté le 23-05-2013 à 09:46:02  profilanswer

ELPolo a écrit :

Bonjour a tous,

J'ai plein de question de noob pour vous.
Je m’intéresse au retrogaming sur le pi. Mais j'ai pas tout compris au tuto, je suis perdu.
Il y a:
-Raspbian. Ok c'est l'os.
-Retropie c'est l'emulateur
Mais emulationstation et Dgen c'est quoi la dedans?  

Sinon j'ai trouvé ça: http://elinux.org/RPi_VerifiedPeripherals
Je sais pas si ça vous intéresse. Ça peut être utile

Merci a vous. Beau topic et premier post au passage.  :ouch:

Pouet ! Qu'est ce qu'il a mon tuto ? Il est pas frais mon tuto ? [:farpaitement]

:whistle:  

Nan, plus sérieusement, qu'est ce que tu n'as pas compris ?

En gros, Retropie est l'ensemble des émulateurs regroupés (un peu comme mameUI le fait si tu connais).  
Emulationstation est le frontend permettant d'avoir une interface graphique regroupant les émulateurs et pouvant potentiellement se lancer dès le boot pour en faire une sorte de cab (borne d'arcade)
Dgen est l'émulateur Megadrive qui est intégré dans RetroPie. Pas le plus connu mais qui fonctionne avec le Raspberry au moins. Je l'ai mis en exemple car lors de ma première install, je cherchais à faire fonctionner Phantasy Star IV en rom US.

Message édité par bibiletanuki le 23-05-2013 à 09:47:52

---------------
Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie
n°70277
tekilaz
Posté le 23-05-2013 à 10:12:39  profilanswer

question tant que t es la,
quand on installe retroarch, est ce qu il faut lancer l install en root ?  
et quesiton 2, lors de l install mieux faut lancer from binaries ou carrément la compilation from sources.
je dis ca car j ai compilé tout, ca a pris 20H, et moralité j ai une erreur au lancement, donc bah faut que je recommence :D

---------------
=-Galerie Photo=- // Tekilaz :: Trop bon, Trop con... // FEEDB4CK
n°70278
bibiletanu​ki
Posté le 23-05-2013 à 10:25:21  profilanswer

tekilaz a écrit :

question tant que t es la,
quand on installe retroarch, est ce qu il faut lancer l install en root ?  
et quesiton 2, lors de l install mieux faut lancer from binaries ou carrément la compilation from sources.
je dis ca car j ai compilé tout, ca a pris 20H, et moralité j ai une erreur au lancement, donc bah faut que je recommence :D

Perso, je root à chaque fois, même quand c'est totalement inutile  :D  

Et je vois vraiment aucun intérêt à compiler les sources alors que les binaries fonctionnent très bien [:beau mec:2]

---------------
n°70279
tekilaz
Posté le 23-05-2013 à 11:04:23  profilanswer

ok merci, bah on va faire ca alors, ca va gagner du temps :D

---------------
n°70280
bisso_
Posté le 23-05-2013 à 11:27:53  profilanswer

Tiens au passage, qqun sait si les manette xboite avec l'adaptateur sans fil PC fonctionnent sur le rpi avec cameleon ou retropie?

---------------
>> Flickr stream <<
n°70281
sherkeunan
Moi? piquant? mais non ;)
Posté le 23-05-2013 à 11:35:16  profilanswer

Bon ba j'ai reçu mon pi :d commander cher farnell le lundi reçu mercredi en direct de UK ^^  

Xbmc installer dessus que du bonheur quelque soucis avec la télécommande de la tv mais pour le moment que du bon :)

---------------
https://www.facebook.com/NzxtBlue?ref=hl
n°70282
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 23-05-2013 à 11:41:26  profilanswer

bisso_ a écrit :

Tiens au passage, qqun sait si les manette xboite avec l'adaptateur sans fil PC fonctionnent sur le rpi avec cameleon ou retropie?

https://github.com/petrockblog/Retr [...] controller

Me semble que c'est en firstpost :o
Pas sûr faudra que je check :jap:

edit: je confirme c'est en first post :D

Message édité par KaiserCz le 23-05-2013 à 11:41:57
mood
Publicité
Posté le 23-05-2013 à 11:41:26  profilanswer

n°70283
bibiletanu​ki
Posté le 23-05-2013 à 12:07:23  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Alors oui ça fonctionne. Mais je le dis tout net : c'est hyper galère et faut être très très patient :)

Ma vision des choses c'est que Retropie est encore un peu jeune. Son frontend est bof et les émulateurs choisis sont tellement disparates que t'es obligé de faire de la config manuelle 1 par 1 pour que ça fonctionne.

Maintenant, je me cherchais un frontend mame pour Windows pour tout autre chose et c'est en fait le même soucis. Les créateur d'émulateurs n'ayant pas le droit de fournir les bios (hypocrisie, quand tu nous tiens), il n'existe pas de package tout fait. La grosse diff, c'est que sous windows, c'est un peu plus facile de configurer  :whistle:

Message édité par bibiletanuki le 23-05-2013 à 12:08:01

---------------
n°70284
Tibag
Posté le 23-05-2013 à 13:35:01  profilanswer

Commandée ! Réception des demain avec Amazon uk (vers uk). [:zcoold]

Plus je lis les possibilités plus je trouve ca ouf de pas y avoir pense avant. Mon objectif: regarder des films en HD et lire de la music depuis Spotify. Ca s'annonce top.  

Mon seul probleme au debut va etre la sortie analogique de la bayte, qui a priori est moisie (fallait s'en douter). Y a pas mal de topaks sur le web a propos de l'utilisation de DAC, mais c'est souvent avec du matos de bourgeois (DAC a + de 250€). Certains ici auraient un truc qui marche avec un DAC bon marché (~50€)?

n°70285
chaced
Posté le 23-05-2013 à 13:44:11  profilanswer

La cubieboard est dispo :)

http://maison-et-domotique.com/201 [...] surbooste/

En esperant que la communoté devienne aussi grosse que celle du rpi, car la carte est certe plus chere (49€) mais elle est aussi bien plus performante. (1go de ram, 4go de ssd embarqué, cpu cortex a8, port sata)

Message édité par chaced le 23-05-2013 à 13:44:55

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°70286
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 23-05-2013 à 13:54:21  profilanswer

chaced a écrit :

La cubieboard est dispo :)

http://maison-et-domotique.com/201 [...] surbooste/

En esperant que la communoté devienne aussi grosse que celle du rpi, car la carte est certe plus chere (49€) mais elle est aussi bien plus performante. (1go de ram, 4go de ssd embarqué, cpu cortex a8, port sata)

je demande à voir la conso et les perfs réel face à un RPi [:transparency]

n°70287
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 23-05-2013 à 13:56:50  profilanswer

[:drapal]

n°70288
tekilaz
Posté le 23-05-2013 à 14:03:05  profilanswer

quelqu un a pris un dongle BT pour son rasp sur la baie ?
j en avais un vieux qui traine mais damned, pas détecté sur linux...

---------------
n°70289
chaced
Posté le 23-05-2013 à 14:04:06  profilanswer

KaiserCz a écrit :

je demande à voir la conso et les perfs réel face à un RPi [:transparency]

Le A8, c'est le cpu du pi, mais il lui ajoute 256Ko de cache, les instructions Neon, en bonus il tourne a 1ghz.

http://www.arm.com/products/proces [...] tex-a8.php

Vu que les cpu sont proche, pourquoi ne pas rever d'un pi avec un a8 dans quelques temps :)

Message édité par chaced le 23-05-2013 à 14:04:31

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°70290
bisso_
Posté le 23-05-2013 à 14:22:54  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Oups  :sarcastic:  

bibiletanuki a écrit :

Alors oui ça fonctionne. Mais je le dis tout net : c'est hyper galère et faut être très très patient :)

Ma vision des choses c'est que Retropie est encore un peu jeune. Son frontend est bof et les émulateurs choisis sont tellement disparates que t'es obligé de faire de la config manuelle 1 par 1 pour que ça fonctionne.

Maintenant, je me cherchais un frontend mame pour Windows pour tout autre chose et c'est en fait le même soucis. Les créateur d'émulateurs n'ayant pas le droit de fournir les bios (hypocrisie, quand tu nous tiens), il n'existe pas de package tout fait. La grosse diff, c'est que sous windows, c'est un peu plus facile de configurer  :whistle:

Tu avais testé CameleonPI?
http://chameleon.enging.com/

Sinon j'avais testé rapidement Retroplayer, l'intégration est très très impressionante...
http://www.youtube.com/watch?v=fNqTXbv4eok

---------------
>> Flickr stream <<
n°70291
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 23-05-2013 à 14:25:34  profilanswer

12 semaines pour 2 Pi avec 2 camera !? sur RS ! Omg...

n°70292
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 23-05-2013 à 14:30:45  profilanswer

bisso_ a écrit :

Oups  :sarcastic:  

:p

chaced a écrit :

Le A8, c'est le cpu du pi, mais il lui ajoute 256Ko de cache, les instructions Neon, en bonus il tourne a 1ghz.

Vu que les cpu sont proche, pourquoi ne pas rever d'un pi avec un a8 dans quelques temps :)

ça n'est pas le but du projet initial que de sortir un Pi "puissant", mais bon qui sait :D

n°70293
chaced
Posté le 23-05-2013 à 14:55:32  profilanswer

Puissant tout est relatif, on ne demande pas un odrois quand meme :D

ps : c'est ça un odroid : http://www.hardkernel.com/renewal_2011/main.php

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°70294
ELPolo
Posté le 23-05-2013 à 14:58:03  profilanswer

bibiletanuki a écrit :

Pouet ! Qu'est ce qu'il a mon tuto ? Il est pas frais mon tuto ? [:farpaitement]

:whistle:  

Nan, plus sérieusement, qu'est ce que tu n'as pas compris ?

En gros, Retropie est l'ensemble des émulateurs regroupés (un peu comme mameUI le fait si tu connais).  
Emulationstation est le frontend permettant d'avoir une interface graphique regroupant les émulateurs et pouvant potentiellement se lancer dès le boot pour en faire une sorte de cab (borne d'arcade)
Dgen est l'émulateur Megadrive qui est intégré dans RetroPie. Pas le plus connu mais qui fonctionne avec le Raspberry au moins. Je l'ai mis en exemple car lors de ma première install, je cherchais à faire fonctionner Phantasy Star IV en rom US.

Sisi il est tres frais. Meme super

C’était bien ça que j'avais pas compris. Le rôle de chacun des éléments. T'as répondu a ma question. Merci.  

---------------
Roquette, quequette !
n°70295
jyves93
Posté le 23-05-2013 à 15:01:10  profilanswer

chaced a écrit :

autre bonus, 4Go de mem flash intégrée, plus besoin de booter sur une SD, slot micro SD, port SATA,et sortie SPDIF sur le port d'extension....

n°70296
Dandu
Posté le 23-05-2013 à 15:05:43  profilanswer

chaced a écrit :

Le Pi, c'est absolument pas un Cortex A8, c'est un ARM11.

Le Cortex A8 est plus rapide à fréquence identique (2 MIPS/MHz contre 1,5 environ sur le ARM11), a une meilleure FPU et NEON. Mais — surtout — le Cortex utilise le jeu d'instructions ARMv7 alors que l'ARM11 du Pi c'est du ARMv6. Et pas mal de trucs (dont Debian) sont en ARMv7 actuellement, donc faut tout recompiler pour le Pi (d'où l'existence de Raspbian) ou utiliser des binaires ARMv5 qui sont pas optimisés.

Franchement, si ils mettaient un Cortex en ARMv7 (même un A5 ou un A7), ça serait pratique.

n°70297
chaced
Posté le 23-05-2013 à 15:12:10  profilanswer

Oups, j'oubliais que c'était un arm6 + fpu le rpi, je ne sais pas pourquoi je pensais que c'étais un 7 :d

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°70298
yopmister
Posté le 23-05-2013 à 16:42:58  profilanswer

ELPolo a écrit :

Ok merci. C'est cool et désolé pour la question déjà posée. J'avais fais l'installation sur un macbook. Mais je vais me trouver un lecteur de carte sd pour le pc.

Y a pas de quoi  :jap:  

Sur mac je connais rien du tout, mais je sais que c'est possible de le faire sur mac, windows et linux. Et si tu dois faire une image d'une sd par exemple de 8 go alors que l'os en fait que 4 go.  
c'est possible j'avais utiliser win32 disk mais la méthode est bourrin (on coupe brutalement la copie pour avoir la taille que l'on veut, ca fonctionne mais tu dois avoir plus propre).

Mais en effet ta tout intérêt a faire de temps en temps des sauvegardes. Ça évite de devoirs tout refaire  :pt1cable:

Message édité par yopmister le 23-05-2013 à 16:43:34
n°70299
cooltwan
Posté le 23-05-2013 à 16:49:31  profilanswer

ELPolo a écrit :

Y a de bons softs pour mac qui le font !

http://ivanx.com/raspberrypi/

J'utilise Pi Filler.

Message édité par cooltwan le 23-05-2013 à 16:50:41
n°70300
pbzep
Posté le 23-05-2013 à 17:19:11  profilanswer

D'ailleurs question retropie, Avez-vous des soucis d'écran ? Quand je lance emulationstation ça déborde pas mal et je peux pas lire les instructions. En HDMI ça déborde un peu mais ça reste exploitable par contre en RCA c'est la cata. J'ai fouillé un peu mais rien de bien intéressant pour le moment...

Edit : en ajoutant overscan_scale=1 dans boot/config.txt ça fonctionne.

Message édité par pbzep le 27-05-2013 à 10:18:19
n°70301
Tibag
Posté le 23-05-2013 à 17:37:19  profilanswer

Je sais pas si c'est deja passe, mais Fedora Project Announces Pidora Remix for Raspberry Pi.

Il me tarde de mettre la main sur le mien et tester toutes ces distribs.  :bounce:

n°70302
sherkeunan
Posté le 23-05-2013 à 17:40:37  profilanswer

perso pour mon écran sa debordait aussi mais avec openelec tu peux le recalibrer et le faire réduire pour que sa soit tip top

---------------
n°70303
pbzep
Posté le 23-05-2013 à 17:46:33  profilanswer

sherkeunan a écrit :

perso pour mon écran sa debordait aussi mais avec openelec tu peux le recalibrer et le faire réduire pour que sa soit tip top

Tu le recalibres avec quoi ? Car je l'ai requalibré avec xbmc ça fonctionne au poil (sous xbmc uniquement forcément :-) ), j'ai modifié les paramètres d'overscan dans /boot/config.txt ça fonctionne bien dans le terminal et le bureau. Par contre je n'ai pas trouvé de réglage pour emulationstation, dans le fichier de config je vois rien par rapport à ça (uniquement des infos sur les emulateurs).

n°70304
sherkeunan
Posté le 23-05-2013 à 17:49:15  profilanswer

justement avec xbmc je recalibre ^^ le reste j'ai pas non plus encore trop bidouiller je l'ai depuis hier soir ^^

---------------
n°70305
pbzep
Posté le 23-05-2013 à 17:55:47  profilanswer

D'ac ! Merci quand même.

n°70306
kaari
Fuck Yeah !
Posté le 23-05-2013 à 19:31:04  profilanswer

Tiens,  
j'avais commandé le Rpi au boulot et la carte SD qui vient d'arriver avec le lot a déjà une distribution raspbian dessus :O

Dommage que je veuille faire du XBMC avec :D.
*click droit* -> formater :D

Message édité par kaari le 23-05-2013 à 19:31:49
n°70307
sherkeunan
Posté le 23-05-2013 à 19:37:43  profilanswer

Par contre pour xbmc je l'ai OC un peu car je l'utilisais avec la souris pour le paramétrer j'avais de petit lag :/

---------------
n°70308
Electrocut
Electro Addict
Posté le 23-05-2013 à 21:22:32  profilanswer

kaari a écrit :

Tiens,  
j'avais commandé le Rpi au boulot et la carte SD qui vient d'arriver avec le lot a déjà une distribution raspbian dessus :O

Dommage que je veuille faire du XBMC avec :D.
*click droit* -> formater :D

Ou sinon tu pouvais installer xbmc sur la distribution Raspbian déjà en place ;)

C'est comme ça que je viens de procéder ! Je tenterais quand même les distributions dédiées xbmc (Openelec, Raspbmc, Xbian ...) voir si c'est plus efficace (pour l'instant j'ai la moitié de mes vidéos H264 720p qui ne passent pas, mais je n'ai pas cherché à creuser davantage)

n°70309
ELPolo
Posté le 23-05-2013 à 21:27:40  profilanswer

sherkeunan a écrit :

Par contre pour xbmc je l'ai OC un peu car je l'utilisais avec la souris pour le paramétrer j'avais de petit lag :/

Oui pareil il galère un peu avec une souris chez moi. Avec un oc le problème est passé? Parce que moi la navigation au clavier était fluide mais pas à la souris.

Message édité par ELPolo le 23-05-2013 à 21:28:02

---------------
Roquette, quequette !
n°70310
Electrocut
Electro Addict
Posté le 24-05-2013 à 01:01:41  profilanswer

Electrocut a écrit :

Ou sinon tu pouvais installer xbmc sur la distribution Raspbian déjà en place ;)

C'est comme ça que je viens de procéder ! Je tenterais quand même les distributions dédiées xbmc (Openelec, Raspbmc, Xbian ...) voir si c'est plus efficace (pour l'instant j'ai la moitié de mes vidéos H264 720p qui ne passent pas, mais je n'ai pas cherché à creuser davantage)

Je viens de passer la mémoire vidéo de 64 à 128 Mo, via le menu raspi-config et toutes les vidéos passent  :love:

n°70311
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 24-05-2013 à 13:07:54  profilanswer

camera dispo ici on dirait pour 31 € http://www.amazon.fr/Raspberry-Pi- [...] ef=sr_1_1?

n°70312
kaari
Fuck Yeah !
Posté le 24-05-2013 à 18:16:25  profilanswer

Electrocut a écrit :

Merci pour ton message, il m'a donné envie de tester toutes sortes de choses (vive le ssh au boulot  :D ).

Je récapitule :

Je me suis servi de ces 2 tutos (qui sont cop-col) :  
http://olivierlocard.com/2013/02/i [...] -raspbian/
http://michael.gorven.za.net/raspberrypi/xbmc

Je n'ai pas suivis les tutos à la lettre et je me suis fais mes propres petites configurations, mais dans l'ensemble, je donnerais pas ça à faire à ma maman  :non: .
Le gros énorme avantage qu'à cette technique - d'installer XBMC sur une distribution Debian (Raspbian), c'est la liberté de configuration, et la présence d'un "back-end" pour XBMC (Raspian), ce qui permet de switch entre le mode "media player" et le mode "Debian".
Ce qui veut dire qu'on peut faire à peu près tout ce qu'on veut très facilement uniquement en éteignant XBMC.

Je doute en revanche de l'efficacité du bazar en "fonctionnement double", c'est à dire en faisant tourner des programmes dans Raspbian et en lisant un film en FullHD dans XBMC.

J'ai eu des problèmes de son, que je n'ai d'ailleurs toujours pas réussi à résoudre (par problèmes de son je veux dire pas de son du tout en sortie du Rpi), pour de la vidéo et de l'audio.

Dans l'ensemble, je conseille de ne faire marcher cette config Raspbian + XBMC si vous êtes un public averti et si vous comptez vous servir activement de Raspbian, dans le cas contraire, je conseille plutôt une install Raspbmc, que je compte essayer aussi bientôt (et comparer les perfs  ;) ).

L'overclock super accessible (700 ----> 1000) est une bonne surprise !
Faire attention à l'échauffement en revanche, car de base, le Rpi chauffe pas mal !!!
J'ai cherché la ram sur le Rpi avant de me rendre compte qu'elle se situait à cheval SUR le CPU. Solution pratique, certes, mais en terme d'échauffement, ça amplifie l'effet d'usure, et le Rpi chauffe dans sa boiboite, même avec un radiateur, je pense devoir couper pour la ventiler si je compte par la suite OC le Rpi sur le long terme.

Et vivement des ARM7...

Message édité par kaari le 24-05-2013 à 18:21:20
n°70313
kray
Bad show?
Posté le 24-05-2013 à 18:24:42  profilanswer

Pour retropie, j'avais un peu galéré à l'installer sous kubuntu et à configurer la manette Xbox wireless. Mais une fois les subtilités contournées, en reproduisant la méthode sur le pi ça fonctionnait. De mémoire la difficulté était que certains dépôts kubuntu étaient plus fournis que sur le pi, et donc j'ai du installer des trucs à la mano en suivant les docs officielles. À part ça, ça tourne bien. Maintenant que vous m'avez donné envie de m'y remettre, je vais devoir tout refaire(ma SD servant aussi pour mon appareil photo ... )

---------------
I guess my real ennemy is me
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  142  143  144  ..  986  987  988  989  990  991

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li...[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente
[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager *
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Un mini-PC à 30 euros : le Raspberry Pi

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR