Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3429 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [arduino] Topic Unique blabla @ Arduino

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  143  144  145  ..  996  997  998  999  1000  1001
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Un mini-PC à 30 euros : le Raspberry Pi

n°70313
kray
Bad show?
Posté le 24-05-2013 à 18:24:42  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pour retropie, j'avais un peu galéré à l'installer sous kubuntu et à configurer la manette Xbox wireless. Mais une fois les subtilités contournées, en reproduisant la méthode sur le pi ça fonctionnait. De mémoire la difficulté était que certains dépôts kubuntu étaient plus fournis que sur le pi, et donc j'ai du installer des trucs à la mano en suivant les docs officielles. À part ça, ça tourne bien. Maintenant que vous m'avez donné envie de m'y remettre, je vais devoir tout refaire(ma SD servant aussi pour mon appareil photo ... )

---------------
I guess my real ennemy is me
mood
Publicité
Posté le 24-05-2013 à 18:24:42  profilanswer

n°70314
Electrocut
Posté le 24-05-2013 à 19:11:31  profilanswer

kaari a écrit :

J'ai eu des problèmes de son, que je n'ai d'ailleurs toujours pas réussi à résoudre (par problèmes de son je veux dire pas de son du tout en sortie du Rpi), pour de la vidéo et de l'audio.

Questions peut-être connes :
- Si le problème est global : tu as vérifié dans la configuration de XMBC, la sortie audio configurée ? (HDMI / Jack 3.5)
- Si ça dépend des vidéos : ça n'est pas du DTS ?

Citation :

Dans l'ensemble, je conseille de ne faire marcher cette config Raspbian + XBMC si vous êtes un public averti et si vous comptez vous servir activement de Raspbian, dans le cas contraire, je conseille plutôt une install Raspbmc, que je compte essayer aussi bientôt (et comparer les perfs  ;) ).

Je retiens ;) Car si je test en ce moment XBMC dessus, c'est pour refiler par la suite le Raspberry Pi à mes parents (mais en me gardant la possibilité de faire quelques manipulations en SSH à distance de temps à autre ... download et autre ...)

Du coup, j'hésite entre les 2 solutions.

Fonctionnellement, qu'apportent les distributions dédiées XBMC ? (Openelec, Raspbmc, Xbian ...)
Ça ne revient pas à une Raspbian, sur laquelle on aurait configuré XBMC pour démarrer tout seul ?

Citation :

L'overclock super accessible (700 ----> 1000) est une bonne surprise !
Faire attention à l'échauffement en revanche, car de base, le Rpi chauffe pas mal !!!
J'ai cherché la ram sur le Rpi avant de me rendre compte qu'elle se situait à cheval SUR le CPU. Solution pratique, certes, mais en terme d'échauffement, ça amplifie l'effet d'usure, et le Rpi chauffe dans sa boiboite, même avec un radiateur, je pense devoir couper pour la ventiler si je compte par la suite OC le Rpi sur le long terme.

Ah ? Je n'ai pas trop remarqué pour l'instant. J'ai tenté overclock à 800 et 900 Mhz, suivi d'un bourinnage (dd if=/dev/urandom of=/dev/null), sans dépasser les 53-54 °C pour l'instant.

Note : le noyau est configuré avec le profil cpufreq "ondemand". Du coup en idle, le CPU reste à 700 Mhz, même si on a configuré l'overclock.

Mais tu fais bien de le préciser, je garderai un oeil sur la température !

En ce moment en "idle" :

pi@raspberrypi ~ $ cat /sys/class/thermal/thermal_zone0/temp
48154

= 48,154 °C

Message édité par Electrocut le 24-05-2013 à 19:17:59
n°70315
Electrocut
Posté le 24-05-2013 à 19:14:03  profilanswer

kray a écrit :

Pour retropie, j'avais un peu galéré à l'installer sous kubuntu et à configurer la manette Xbox wireless. Mais une fois les subtilités contournées, en reproduisant la méthode sur le pi ça fonctionnait. De mémoire la difficulté était que certains dépôts kubuntu étaient plus fournis que sur le pi, et donc j'ai du installer des trucs à la mano en suivant les docs officielles. À part ça, ça tourne bien. Maintenant que vous m'avez donné envie de m'y remettre, je vais devoir tout refaire(ma SD servant aussi pour mon appareil photo ... )

Ya une promo (nationale ?) chez E.Leclerc en ce moment. Carte µSD Dane-Elec 16 Go class 10 + Adaptateur SD + Lecteur de carte µSD USB à 11,90 € :o

n°70316
yopmister
Posté le 24-05-2013 à 19:16:58  profilanswer

Electrocut a écrit :

Du coup, j'hésite entre les 2 solutions.

Fonctionnellement, qu'apportent les distributions dédiées XBMC ? (Openelec, Raspbmc, Xbian ...)
Ça ne revient pas à une Raspbian, sur laquelle on aurait configuré XBMC pour démarrer tout seul ?

Je sais pas si tu y a penser mais tu peut également faire du dual boot sur la SD.

n°70317
Electrocut
Posté le 24-05-2013 à 19:19:36  profilanswer

Pas bête, je tenterai ;)
On peut choisir le "prochain boot" via SSH, un peu comme avec la commande grub-set-default ? (sans action clavier en local ?)

n°70318
yopmister
Posté le 24-05-2013 à 19:43:56  profilanswer

A ca je ne sais pas te dire  :??:  

par contre par curiosité, je veut bien savoir.
si non y a toujours la solution d'avoir 2 SD ( mais il faut etre la pour les changer physiquement) ou même 2 pi  :lol: ^^

Message édité par yopmister le 24-05-2013 à 19:44:39
n°70319
ketchoupi1
Posté le 24-05-2013 à 20:31:27  profilanswer

je ne sais pas si le lien est deja cité pour la camera :  

http://maison-et-domotique.com/pro [...] raspberry/

cordialement

n°70320
despe94
Papa_Shangai
Posté le 24-05-2013 à 20:47:58  profilanswer

Hello,
Openelec sur un pi, la plupart des mes mkv 720p ou 1080p saccadent legerement lors de certaines scenes, le phenomene est connu sous le nom "judder". Y a t-il un moyen de regler cela ?  :jap:

---------------
Jack Burton : Qu’est-ce que tu veux qu’on fasse ? Qu’on grignote les murs avec les dents ?
n°70321
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 24-05-2013 à 20:51:04  profilanswer

despe94 a écrit :

Hello,
Openelec sur un pi, la plupart des mes mkv 720p ou 1080p saccadent legerement lors de certaines scenes, le phenomene est connu sous le nom "judder". Y a t-il un moyen de regler cela ?  :jap:

overclocking, comme cité plus haut :jap:

n°70322
babaorum
Posté le 24-05-2013 à 22:11:39  profilanswer

KaiserCz a écrit :

overclocking, comme cité plus haut :jap:

j'ai appliqué ces réglages, plus aucun lag:  

Code :
  1. Code :
  2. arm_freq=900
  3. core_freq=333
  4. sdram_freq=450
  5. over_voltage=2
  6. gpu_freq=310
  7. h264_freq = 310 # frequency of the hardware video block
  8. isp_freq = 310 # frequency of image sensor pipeline block
  9. v3d_freq = 310 # frequency of 3D block
  10. hdmi_force_hotplug=1
  11. initial_turbo=60

Message édité par babaorum le 24-05-2013 à 22:11:55
mood
Publicité
Posté le 24-05-2013 à 22:11:39  profilanswer

n°70323
yopmister
Posté le 24-05-2013 à 22:58:08  profilanswer

ketchoupi1 a écrit :

je ne sais pas si le lien est deja cité pour la camera :  

http://maison-et-domotique.com/pro [...] raspberry/
cordialement

merci pour le lien il semble complet, il y a même un tuto en francais ! peut être que KaiserCz voudra le mettre en firstpost.
on devrais voir prochainement le rendu et l'avis des premier acheteur  :na:

Message édité par yopmister le 24-05-2013 à 22:58:53
n°70324
Flying-Che​wbacca
What has been seen...
Posté le 25-05-2013 à 01:19:41  profilanswer

Raspberry Pi commandé, boitier + carte SD

[:shay]  

Le media center Madame-Compatible (CAD qui ressemble pas à une vieille carcasse) bientôt opérationnel !

n°70325
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 25-05-2013 à 01:51:49  profilanswer

yopmister a écrit :

merci pour le lien il semble complet, il y a même un tuto en francais ! peut être que KaiserCz voudra le mettre en firstpost.
on devrais voir prochainement le rendu et l'avis des premier acheteur  :na:

yeap dans le week end ou dans la semaine !

n°70326
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 25-05-2013 à 01:52:20  profilanswer

babaorum a écrit :

j'ai appliqué ces réglages, plus aucun lag:  

Code :
  1. Code :
  2. arm_freq=900
  3. core_freq=333
  4. sdram_freq=450
  5. over_voltage=2
  6. gpu_freq=310
  7. h264_freq = 310 # frequency of the hardware video block
  8. isp_freq = 310 # frequency of image sensor pipeline block
  9. v3d_freq = 310 # frequency of 3D block
  10. hdmi_force_hotplug=1
  11. initial_turbo=60

:jap:

n°70327
cooltwan
Posté le 25-05-2013 à 09:57:45  profilanswer

:hello:  
ledborg commandé  :whistle:

n°70328
MatadorXV3
Perfect !
Posté le 25-05-2013 à 11:21:47  profilanswer

Salut

J'ai envie de me monter un RPi pour un usage Media Center/Serveur :

http://img4.hostingpics.net/pics/742522installationmaison.jpg

Je veux avoir un PC utilisable et allumé 24/24h pour :
- media center
- bureautique
- surf internet
- partage de fichiers en réseau interne

Est-il possible d'avoir tous ses usages avec Openelec (pour aoir XBMC)?
qu'en pensez vous?

Message édité par MatadorXV3 le 25-05-2013 à 11:59:04
n°70329
bibiletanu​ki
Front copéiste des ninjas
Posté le 25-05-2013 à 11:36:53  profilanswer

MatadorXV3 a écrit :

Salut

J'ai envie de me monter un RPi pour un usage Media Center/Serveur :

http://img4.hostingpics.net/pics/7 [...] maison.jpg

Je veux avoir un PC utilisable et allumé 2/24h pour :
- media center
- bureautique
- surf internet
- partage de fichiers en réseau interne

Est-il possible d'avoir tous ses usages avec Openelec (pour aoir XBMC)?
qu'en pensez vous?

Mon humble avis d'utilisateur peu expérimenté, c'est que tu vas probablement galérer sur la partie bureautique / surf. Les rares essais que j'ai fait ne plaident pas pour le raspberry en terme d'interface graphique. Ça rame, c'est lent et ce n'est pas d'une stabilité à toute épreuve. Après, je n'ai testé que sous raspbmc et pas openelec. Par contre, niveau partage de fichier et mediacenter, c'est le top  :)

---------------
Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie
n°70330
cooltwan
Posté le 25-05-2013 à 11:44:18  profilanswer

Pour le surf ça risque de ramer. Enfin ça dépend éventuellement sous lynx ça peut le faire :p

n°70331
kaari
Fuck Yeah !
Posté le 25-05-2013 à 11:57:31  profilanswer

bibiletanuki a écrit :

Mon humble avis d'utilisateur peu expérimenté, c'est que tu vas probablement galérer sur la partie bureautique / surf. Les rares essais que j'ai fait ne plaident pas pour le raspberry en terme d'interface graphique. Ça rame, c'est lent et ce n'est pas d'une stabilité à toute épreuve. Après, je n'ai testé que sous raspbmc et pas openelec. Par contre, niveau partage de fichier et mediacenter, c'est le top  :)

+1

n°70332
MatadorXV3
Perfect !
Posté le 25-05-2013 à 11:58:04  profilanswer

bibiletanuki a écrit :

ok, en tant que platine media center je pense aussi que ce n'est pas un soucis
mais le surf (pas trop envie d'allumer mon pc de salon pour surfer en fait, ça consomme plus que le RPi...)

n°70333
Tibag
Posté le 25-05-2013 à 12:09:13  profilanswer

Petit retour sur mon Raspberry Pi B reçu hier (commandé jeudi  :p).

Je suis directement parti sur OpenElec 3.0.3, étant donné que mon utilisation principale est pour la vidéo. "l'installation" est on ne peut plus simple, une fois la carte SD prête ça roule tout seul. J'ai branché le Pi via le port USB de la TV (Sony 40EX500) et ça marche bien.  
J'ai été impressionné par la fluidité de l'OS, et son style. Ça marche très bien, c'est propre et fonctionnel. J'ai ajouté un répertoire partagé SMB sur mon PC Windows, la découverte des films/récupérations des infos est très rapide.
Je lance mon premier film, un RIP 1080p d'un BL Back To The Future (avec son DTS). J'avais quelques lags fréquents, un petit coup d'oc (profil "medium" ), et ça passe nickel.  
Même le déplacement dans les films est fluide. J'ai installé une app Android sur ma tablette : "Yatse Widget". C'est aussi là très fonctionnel et propre. Pour une utilisation exclusivement télécommande sur smartphone (pas spécialement browser de la librairie) je pense utiliser l'appli officielle XBMC.  

Bref, premier contact avec ce jouet au top.  :love:

n°70334
cooltwan
Posté le 25-05-2013 à 12:39:19  profilanswer

n°70335
Glasofruic
Je paye donc je suis
Posté le 25-05-2013 à 13:36:44  profilanswer

J'ai acheté une mini tablette android hier (une difrnce 4" à 50€, l'écran est immonde, mais le truc est véloce ça en est surprenant) exclusivement pour faire télécommande avec yatse. Maintenant les gamins peuvent choisir leurs dessins animés sans m'emmerder toutes les 5 min :D

n°70336
David7578
Posté le 25-05-2013 à 15:55:38  profilanswer

J'utilise GeeXBoX sur mon Pi, mais pas de Hi10p possible avec.
J'ai voulu tester PS3 media serveur que j'avais utilisé par le passé, pour convertir les Hi10p vers du High profile. Problème: je ne trouve pas les bons paramètres à passer à l'encodeur (ffmpeg ou mencoder).
Je suis presque certain que c'est un problème de syntaxe ou de caractère nécessaire pour passer les options.

J'ai voulu tester avec plex aussi, ben vu que c'est très fermé et que ça fait pas non plus ce que je veux, j'ai tout de suite abandonné et pour le moment reste sur PS3MS car au moins il reste de l'espoir vu que c'est ouvert.

Si quelqu'un a déjà utilisé ça avec son Pi pour le Hi10p, merci de partager les bonnes nouvelles ;)

n°70337
joedu12
Posté le 25-05-2013 à 21:18:27  profilanswer

J'ai installé Arch Linux ARM avec Openbox mais maintenant je sais pas quoi mettre comme navigateur web. Une idée (Midori c'est quand même moisi) ?

Message édité par joedu12 le 25-05-2013 à 21:18:59
n°70338
brahim93
Posté le 25-05-2013 à 21:33:25  profilanswer

Franchement je déconseille. Même avec mon cubieboard qui est beaucoup plus puissant la navigation internet est assez difficile ...

---------------
Mon feedback
n°70339
blazkowicz
Posté le 25-05-2013 à 21:44:33  profilanswer

Il n'y a pas trop le choix, firefox ou chromium :o (peut-être firefox 21, plutôt) en se limitant - pas trop d'onglets et aller plutôt sur des trucs légers comme HFR ou wikipedia que des sites super lourds. Utiliser Noscript sous firefox si t'as envie de t'aventurer par là.

Utiliser un client mail logiciel, comme Claws mail? cela permettrait de lire les mails en dehors du navigateur, si la boîte mail le permet (ça n'a pas l'air possible avec mon yahoo. ah tiens, il existe un logiciel "passerelle" pour yahoo/hotmail/autre, cf http://www.claws-mail.org/faq/inde [...] ws_Mail.3F )

Restent d'autres solutions pour naviguer : ssh -X sur un PC sous linux, lancer firefox, ou bien navigateur mode texte comme elinks.

Message édité par blazkowicz le 25-05-2013 à 21:46:43
n°70340
joedu12
Posté le 25-05-2013 à 22:32:53  profilanswer

Merci, et je te rassure, c'est pas destiné à ça ;)
J'aurais pas pensé que ça ramme aussi avec une cubieboard, en fait il faut quand même une certaine puissance pour surfer sur internet.

Message édité par joedu12 le 25-05-2013 à 22:33:19
n°70341
Dandu
Posté le 26-05-2013 à 16:37:51  profilanswer

J'ai reçu la caméra.

C'est compact, c'est simple à installer, mais ça demande pas mal de taf' pour faire des images correctes : placer le module est pas évident, y a pas de focus et la nappe semble fragile.

J'ai commandé un micro en USB pour essayer de capter du son, aussi.

http://twitter.com/DanduGeek/statu [...] 05/photo/1 et http://twitter.com/DanduGeek/statu [...] 01/photo/1

Un exemple (test rapide) : http://www.youtube.com/watch?v=cTHr8fjVSPc

Petit truc dommage, ça sort des fichiers .h264 et faut convertir pour faire un truc plus standard comme du MP4 (en quelques secondes, ceci dit)  

Je suis en train de regarder comment streamer la vidéo, ça marche assez bien avec VLC, mais j'aimerais QuickTime

n°70342
chin jo
Posté le 26-05-2013 à 16:43:59  profilanswer

Drap, le temps de voir ce qu'on peut faire avec les I/O :)

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°70343
ordimans
Posté le 26-05-2013 à 18:27:39  profilanswer

REdrap.

Ca y est, il va enfin être utiliser avec XBMC. (j'ai une vieille Rev je crois par contre :o, j'espère ne pas être désavantager)

Bon alors, j'ai 70 pages de retard. Openelec vs Raspbmc vs Xbian ?
A priori, y en a un qui boot plus rapidement que les autres, c'tout ce que j'ai vu.

Message édité par ordimans le 26-05-2013 à 18:28:03
n°70344
Corran Hor​n
lol
Posté le 26-05-2013 à 18:51:50  profilanswer

j'ai mis à jour mon openelec sur la stable 3.0.3 (j'étais sur une vieille build d'il y a 2 mois jcrois), c'est fou comme c'est au point maintenant :D
la navigation dans les menu est enfin véloce, le mute fonctionne enfin

sachant que le DTS HD passe nickel, on a le mediacenter ultime :o

n°70345
David7578
Posté le 26-05-2013 à 19:07:03  profilanswer

geexbox pour ma part, boot en 60s...

n°70346
bogey
Posté le 26-05-2013 à 19:23:24  profilanswer

caméra reçu hier donc 5j pour la recevoir, c'est correct :) (pour pihut)

Message édité par bogey le 26-05-2013 à 20:34:15
n°70347
ordimans
Posté le 26-05-2013 à 19:41:49  profilanswer

Corran Horn a écrit :

j'ai mis à jour mon openelec sur la stable 3.0.3 (j'étais sur une vieille build d'il y a 2 mois jcrois), c'est fou comme c'est au point maintenant :D

C'est seul que j'ai mis, et je n'ai aucun point de comparaison.
J'ai des lags dans le menu là de temps en temps. (mais c'eest peut etre du au clavier G15 branché dessus)
Pis j'ai fait ça en speed, j'ai branché sur le port USB du HP Proliant, donc pas une vrai alim. Donc à mon avis ca flaibit niveau alimentation.

Link pour une alim pas chère et de la qualité maintenant ? LEs trucs chinois j'évite j'en ai vu plusieurs cramés, avec la prise :o

n°70348
sherkeunan
Moi? piquant? mais non ;)
Posté le 26-05-2013 à 19:52:49  profilanswer

Corran Horn a écrit :

Pas ultime :o il n'y a pas d'avance rapide ^^ bon ok on peux passer 30sec en 30sec ^^

Sinon avec xmbc j'utilise xbmc remote et la plus aucun lag :d

---------------
https://www.facebook.com/NzxtBlue?ref=hl
n°70349
Flying-Che​wbacca
What has been seen...
Posté le 26-05-2013 à 20:17:35  profilanswer

Punaiiise j'ai hâte de recevoir le mien !

Y'a un dédé d'1 To qui vient d'arriver pour l'épauler !

n°70350
Electrocut
Posté le 26-05-2013 à 20:52:11  profilanswer

ordimans a écrit :

REdrap.

Ca y est, il va enfin être utiliser avec XBMC. (j'ai une vieille Rev je crois par contre :o, j'espère ne pas être désavantager)

Bon alors, j'ai 70 pages de retard. Openelec vs Raspbmc vs Xbian ?
A priori, y en a un qui boot plus rapidement que les autres, c'tout ce que j'ai vu.

Corran Horn a écrit :

Vos messages tombent bien, je teste depuis environ 1h openelec.

Avant ça, j'avais testé ces derniers jours la distribution Raspbian, sur laquelle j'avais installé Xbmc

Les plus :

• C'est tout de suite fonctionnel (avec Raspbian + Xbmc, j'avais dû passer la mémoire Video de 64 à 128 Mo)
  • Démarrage propre et Net (alors qu'avec Raspbian + Xbmc on voit Linux booter).
  • Démarrage rapide (toute proportion gardée, 49s depuis la mise sous tension jusqu'à l’apparition du menu). Ça intègre moins de choses que la distribution Raspbian, donc ça aide.
  • Lorsque l'on quitte Xbmc, le Raspberry Pi s'arrête (ceci dit, pas compliqué de faire la même chose soit même, suffit de lancer la commande "xbmc ; sudo halt" )
  • Le lancement des vidéos est légèrement plus rapide (test sur une vidéo H264 720p : 7 secondes contre 8 secondes)
  • Le passage d'un menu à l'autre est plus rapide (1 seconde la première fois qu'on entre dans une rubrique, 0 secondes ensuite ... contre 2 et 1 secondes pour Raspbian + Xbmc)
  • Le passage d'un menu à l'autre s'effectue sans bug d'affichage (avec Raspbian + Xbmc, je vois ma console Linux réapparaître lorsque je change d'écran).
  • La présence de base, de "Partages Windows", pour envoyer des fichiers multimédia vers le Raspberry Pi n'est pas idiote !
  • Si on branche un périphérique USB, il est directement monté et accessible depuis Xbmc, sans avoir besoin de l'ajouter.

Les moins :

• Pas moyen de bricoler dans le système de fichier :fou:
  • Pas moyen d'installer les applications Linux de son choix (on oublie apt-get install)  :sweat:  
  • Lorsque l'on parcourt les fichiers, on voit les emplacements "System" et "Storage", qui correspondent aux partitions de la carte SD. C'est pas très logique de les montrer, on devrait au moins pouvoir les masquer (j'ai pas creusé ...)

Les "c'est comme avant" :p :

• L'avance rapide ne marche pas davantage

Je m'en vais tester Raspbmc, afin de voir si ça fait mieux que Raspbian + Xbmc  :hello:

Message édité par Electrocut le 26-05-2013 à 21:00:29
n°70351
fullmetal4
Posté le 26-05-2013 à 21:04:05  profilanswer

Dites c'est normal que sur 8go il ne reste plus qu'une centaine de mo après une installe d'openelec ?

n°70352
ordimans
Posté le 26-05-2013 à 21:09:32  profilanswer

sherkeunan a écrit :

Pas ultime :o il n'y a pas d'avance rapide ^^ bon ok on peux passer 30sec en 30sec ^^

Sinon avec xmbc j'utilise xbmc remote et la plus aucun lag :d

Ah ca, j'vais pas aimer. Car moi je faisais du +10min en palier :D

Flying-Chewbacca a écrit :

Punaiiise j'ai hâte de recevoir le mien !

Y'a un dédé d'1 To qui vient d'arriver pour l'épauler !

Commandé où ? J'vais m'en prendre un second/

Electrocut a écrit :

Avant ça, j'avais testé ces derniers jours la distribution Raspbian, sur laquelle j'avais installé Xbmc

Les plus :

• C'est tout de suite fonctionnel (avec Raspbian + Xbmc, j'avais dû passer la mémoire Video de 64 à 128 Mo)
  • Démarrage rapide (toute proportion gardée, 49s depuis la mise sous tension jusqu'à l’apparition du menu). Ça intègre moins de choses que la distribution Raspbian, donc ça aide.
  • Lorsque l'on quitte Xbmc, le Raspberry Pi s'arrête (ceci dit, pas compliqué de faire la même chose soit même, suffit de lancer la commande "xbmc ; sudo halt" )
  • Le lancement des vidéos est légèrement plus rapide (test sur une vidéo H264 720p : 7 secondes contre 8 secondes)
  • Le passage d'un menu à l'autre est plus rapide (1 seconde la première fois qu'on entre dans une rubrique, 0 secondes ensuite ... contre 2 et 1 secondes pour Raspbian + Xbmc)
  • Le passage d'un menu à l'autre s'effectue sans bug d'affichage (avec Raspbian + Xbmc, je vois ma console Linux réapparaître lorsque je change d'écran).
  • La présence de base, de "Partages Windows", pour envoyer des fichiers multimédia vers le Raspberry Pi n'est pas idiote !
  • Si on branche un périphérique USB, il est directement monté et accessible depuis Xbmc, sans avoir besoin de l'ajouter.

Les moins :

• Pas moyen d'installer les applications Linux de son choix (on oublie apt-get install)  :sweat:  
  • Lorsque l'on parcourt les fichiers, on voit les emplacements "System" et "Storage", qui correspondent aux partitions de la carte SD. C'est pas très logique de les montrer, on devrait au moins pouvoir les masquer (j'ai pas creusé ...)

Je m'en vais tester Raspbmc, afin de voir si ça fait mieux que Raspbian + Xbmc  :hello:

Merci pour le retour.
Alors pour info, j'ai changé de SD car 2go il me mettait des warning au second boot....
J'suis passé sur une Sandisk Ultra 2 en 4Go au lieu d'une Kingston classique 2Go.
Bah déjà j'ai plus de lag.

Ensuite, là j'ai un soucis pour récupérer mes partages Samba. Mais ca doit être moi.

Et enfin, le CEC qui marche à 100 c'est juste  :love:  :love:  

MOi y a 70 pages, c'était pas fonctionnel à 100%, fallait bidouiller
Donc finalement ils ont réussi à le rendre compatible ?

Là c'est juste énorme, avec la remote Sony classique je me balade dans les menus sans changer de télécommande.
Et y a un ampli SVP.
et les options dans les réglages CEC ont l'air puissants. J'ai pas tout regardé;

n°70353
Glasofruic
Je paye donc je suis
Posté le 26-05-2013 à 21:19:47  profilanswer

Electrocut a écrit :

Les plus :

Les moins :

La dernière fois que j'ai testé openelec il me téléchargeait les posters en basse résolution, ça le fait toujours?

Pour l'avance rapide, ça marche dans les applis pour smartphone/tablette.

fullmetal4 a écrit :

Dites c'est normal que sur 8go il ne reste plus qu'une centaine de mo après une installe d'openelec ?

Windows ne voit pas les partoches linux.

Message édité par Glasofruic le 26-05-2013 à 21:21:05
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  143  144  145  ..  996  997  998  999  1000  1001

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li...[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente
[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager *
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Un mini-PC à 30 euros : le Raspberry Pi

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)