Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2521 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [arduino] Topic Unique blabla @ Arduino

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  124  125  126  ..  996  997  998  999  1000  1001
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Un mini-PC à 30 euros : le Raspberry Pi

n°69553
rabbitshoo​t0123
Posté le 05-04-2013 à 23:28:20  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bon, j'ai essayé overscan j'ai obtenue un message auquel j'ai répondu "enable" j'ai redémarré et ... rien :(

mood
Publicité
Posté le 05-04-2013 à 23:28:20  profilanswer

n°69554
Colonel Sn​@ke
Posté le 06-04-2013 à 10:47:14  profilanswer

Mauvaise réponse :D

n°69555
Sylvaindu9​3
Posté le 06-04-2013 à 11:45:00  profilanswer

Turin a écrit :

A tout hasard, je te dirais de tester d'autres sorties HDMI sur ta TV, mais j'imagine que tu as déjà essayé... (pour le cas où une seule serait câblée CEC).  

En cherchant un peu, j'ai vu un test signalant que l'implémentation HDMI-CEC est une des meilleures qui soit sur ton modèle Sony... pourtant j'ai aussi vu  plusieurs sujets sur des forums anglophones pour ton modèle, qu'on n'arrive pas à faire fonctionner en CEC avec un Pi. Comme si Sony avait bridé quelque chose.

Edit : Chez moi, ça donne ça sur ma Sony : Touche Home > Réglages > Entrées externes > Réglage HDMI => 5 entrées à paramétrer, dont "Touches de commande de périphérique", réglé sur "Touches chaînes et menu".

J'ai bien testé sur d'autres sorties HDMI, même résultat.
Sur le Raspberry, j'ai bien l'information en bas à droite que la connexion HDMI-CEC est bien enclenchée et la TV voit bien le Raspberry connecté.
Mais aucune réponse lorsque je presse des boutons sur la télécommande...
Il faudrait peut-être que j'arrive à regarder les logs, mais pas sûr que ça m'aide plus que ça.

Message édité par Sylvaindu93 le 06-04-2013 à 11:45:57
n°69556
Turin
Posté le 06-04-2013 à 11:52:20  profilanswer

Sylvaindu93 a écrit :

J'ai bien testé sur d'autres sorties HDMI, même résultat.
Sur le Raspberry, j'ai bien l'information en bas à droite que la connexion HDMI-CEC est bien enclenchée et la TV voit bien le Raspberry connecté.
Mais aucune réponse lorsque je presse des boutons sur la télécommande...
Il faudrait peut-être que j'arrive à regarder les logs, mais pas sûr que ça m'aide plus que ça.

Tu as bien fait les réglages préalablement sur la TV, pour autoriser le CEC ?  
Et même la partie "bravia sync" de ta télécommande ne répond pas une fois le Pi allumé ?

n°69557
Sylvaindu9​3
Posté le 06-04-2013 à 11:55:12  profilanswer

Turin a écrit :

Tu as bien fait les réglages préalablement sur la TV, pour autoriser le CEC ?  
Et même la partie "bravia sync" de ta télécommande ne répond pas une fois le Pi allumé ?

La TV est bien réglée pour autoriser le CEC.
Qu'appelles-tu la partie "Bravia sync" ? Il me semble pas y avoir cette partie sur ma télécommande.

Voici une image de ma télécommande, on y voit tous les boutons :
http://www.pultov.net/files/imagec [...] -ED010.jpg

n°69558
Turin
Posté le 06-04-2013 à 12:03:08  profilanswer

Ca semble assez différent en effet. Mais les boutons à droite de la touche theatre (orange), et les deux rangées au-dessus semblent correspondre à peu près à ce que j'ai sur le haut de ma télécommande :

http://support.sony-europe.com/tvh [...] 35_top.png

Par contre je ne vois pas de touche "sync menu" sur ta télécommande.

Ceci dit, presque toutes les touches de ma télécommande répondent sous OpenElec, ce n'est sans doute pas la présence ou absence de cette touche qui explique tout. Chez moi lancer OpenElec rend inopérantes les touches liées à l'utilisation de la TV. Ex la touche "fonction" ("tools" chez toi) permet d'obtenir un menu contextuel (identique au clic droit si souris brancée). Pour retrouver certaines fonctions de la TV (par ex. régler l'image), je suis obligé de passer par la touche "bravia sync". Même s'il ne se passe rien quand tu presses des touches (donc fonctions de la TV désavtivées), je ne suis pas sûr de ce qu'on peut en conclure. Regarder les logs peut être une bonne idée, en effet.

Je ne sais plus s'il y a quelque chose dans les options d'OpenElec pour permettre l'utilisation de la télécommande (pas de Pi sous la main pour l'instant).

Message édité par Turin le 06-04-2013 à 12:12:12
n°69559
Sylvaindu9​3
Posté le 06-04-2013 à 12:10:02  profilanswer

De toute manière, j'ai appuyé sur toutes les touches et aucune ne répondaient...
Peut-être que simplement, ma TV et mon Raspberry ne sont pas compatibles.
C'est dommage je trouvais ça pratique, il va falloir que je trouve une solution pour y connecter ma télécommande PS3.

n°69560
Turin
Posté le 06-04-2013 à 12:13:09  profilanswer

J'étais en train d'éditer quand tu as posté...

Dans ce cas, à part trouver une piste dans les logs, je ne vois pas. J'ai déjà remappé une touche sur une autre télécommande (une Sony de 2007 ou 2008) pour avoir le bouton contextuel (la touche "red" au lieu de la touche "options", inopérante), mais ça ne fonctionnera pas dans ton cas puisqu'aucun bouton ne répond.

Message édité par Turin le 06-04-2013 à 12:15:42
n°69561
jyves93
Posté le 06-04-2013 à 12:13:30  profilanswer

si tu une tablette ou un smartphone, utilise yatse et basta

n°69562
Sylvaindu9​3
Posté le 06-04-2013 à 13:12:26  profilanswer

Turin a écrit :

J'étais en train d'éditer quand tu as posté...

Dans ce cas, à part trouver une piste dans les logs, je ne vois pas. J'ai déjà remappé une touche sur une autre télécommande (une Sony de 2007 ou 2008) pour avoir le bouton contextuel (la touche "red" au lieu de la touche "options", inopérante), mais ça ne fonctionnera pas dans ton cas puisqu'aucun bouton ne répond.

Je testerai les logs, je verrai bien si j'y trouve quelque chose.
Je ne crois pas qu'il y ait quelque chose à configurer sous Openelec, j'ai testé sur une autre TV Sony (40W4000) et ça fonctionnait bien.

jyves93 a écrit :

si tu une tablette ou un smartphone, utilise yatse et basta

Je testerai Yatse, mais je trouvais ça beaucoup plus pratique via la télécommande de la TV.

mood
Publicité
Posté le 06-04-2013 à 13:12:26  profilanswer

n°69563
roondar
Posté le 06-04-2013 à 14:25:41  profilanswer

Sylvaindu93 a écrit :

Je testerai les logs, je verrai bien si j'y trouve quelque chose.
Je ne crois pas qu'il y ait quelque chose à configurer sous Openelec, j'ai testé sur une autre TV Sony (40W4000) et ça fonctionnait bien.

Sylvaindu93 a écrit :

Je testerai Yatse, mais je trouvais ça beaucoup plus pratique via la télécommande de la TV.

Honnêtement, une fois que tu as goûté à Yatse, tu ne pourras plus t'en passer.

n°69564
babajaga
Piles ? Nie pisz
Posté le 06-04-2013 à 19:34:46  profilanswer

Salut,

Petite question :  

J'utilise mon Rasp avec OpenElec.  
Je viens de le mettre en place tout fonctionne à merveille !
Ce serait sympa d'avoir le son depuis mon ""home cinéma""

Sauf que j'aimerais garder le son de la télé quand je regarde la télé (:o)

Voici les connections de mon home cinéma et de ma télé :

http://www.avforums.com/forums/att [...] cinema.jpg
http://www.hdtvtest.co.uk/Sony-KDL40W4000/

Vous feriez comment ?

---------------
HFRcoin : 7VPw7DwZXvGNdJe1pUarv6NqcVMdvCgLFG
n°69565
Dandu
Posté le 06-04-2013 à 20:04:02  profilanswer

Une carte son USB avec une sortie optique sur le Raspberry Pi qui sort direct sur l'ampli.

n°69566
babajaga
Piles ? Nie pisz
Posté le 06-04-2013 à 20:11:09  profilanswer

N'importe quelle carte son ?
Une préférence ?

Comment faire pour les drivers ?

---------------
n°69567
babajaga
Piles ? Nie pisz
Posté le 06-04-2013 à 20:13:51  profilanswer

http://www.ldlc.com/fiche/PB00072349.html ?

Message édité par babajaga le 06-04-2013 à 20:13:56

---------------
n°69568
major_niki​ta
Posté le 06-04-2013 à 20:27:54  profilanswer

salut
j utilise xbmc sur le rasperiB avec la version raspian xbmc et j ai quelque souci au niveau de certain mkv comportant de son DTS (Hd ou non)
sur certain ca passe super bien
mais desfois comme l odyssé de PI j ai des gros probleme , plus de son, obliger de stopper le film et de reprendre.  
je stream le MKV depuis le ddur nas de ma freebox v6

---------------
Mon topic vente : Topic Vente
n°69569
d@kn1ko
Posté le 06-04-2013 à 20:42:17  profilanswer

major_nikita a écrit :

salut
j utilise xbmc sur le rasperiB avec la version raspian xbmc et j ai quelque souci au niveau de certain mkv comportant de son DTS (Hd ou non)
sur certain ca passe super bien
mais desfois comme l odyssé de PI j ai des gros probleme , plus de son, obliger de stopper le film et de reprendre.  
je stream le MKV depuis le ddur nas de ma freebox v6

Pour le dts si ta tv ou ton amplis ne sait pas decoder le son. C est le raspberry qui doit s en charger et ca coince un peu car le cpu est pas tres puissant.. Essaye d overclocker le cpu sinon pas d autre solution a part attendre des ameliorations software ou la possibilite d acheter une cle pouŕ decoder avec le gpu le dts.

n°69570
Dandu
Posté le 06-04-2013 à 22:22:47  profilanswer

babajaga a écrit :

N'importe quelle carte son ?
Une préférence ?

Comment faire pour les drivers ?

C'est standardisé, normalement, j'ai utilisé des enceintes (deux différentes) et une carte son USB noname sans soucis sur un Raspberry Pi. Y a juste une option pour forcer directement la carte quand elle est présente.

Suffit de regarder sur eBay, les cartes avec une sortie numérique ça pose pas de soucis de qualité, donc on peut prendre du noname.

n°69571
cooltwan
Posté le 06-04-2013 à 22:23:48  profilanswer

j'accède à mon RPi juste en remote d'habitude mais la ...

ssh pi@192.168.0.25
ssh: connect to host 192.168.0.25 port 22: Connection refused

Une idée ?

Message édité par cooltwan le 06-04-2013 à 22:23:57
n°69572
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 06-04-2013 à 23:33:01  profilanswer

cooltwan a écrit :

j'accède à mon RPi juste en remote d'habitude mais la ...

ssh pi@192.168.0.25
ssh: connect to host 192.168.0.25 port 22: Connection refused

Une idée ?

DHCP, et c'est plus ton Pi qui est à cette adresse ?

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°69573
cooltwan
Posté le 07-04-2013 à 12:09:32  profilanswer

l0g4n a écrit :

DHCP, et c'est plus ton Pi qui est à cette adresse ?

Pourtant,

http://img11.hostingpics.net/pics/245288Capturede769cran20130407a768120826.png

n°69574
Glasofruic
Je paye donc je suis
Posté le 07-04-2013 à 12:46:16  profilanswer

Une mise à jour qui a désactivé l'accès SSH?

n°69575
cooltwan
Posté le 07-04-2013 à 12:57:52  profilanswer

un truc du genre j'imagine

n°69576
Colonel Sn​@ke
Posté le 07-04-2013 à 13:00:25  profilanswer

XBMC commence sérieusement à me gonfler :fou:
J'avais défini une source vidéo en mappant en SMB le répertoire du DD de ma Freebox où je stocke des séries. Finalement, j'ai monté le DD dans un répertoire local au démarrage du Pi pour y accéder plus facilement. J'ai donc édité la source vidéo pour prendre en compte le nouveau chemin.
Sauf que cet abruti a gardé les anciens fichiers, je me suis donc retrouvé avec plein de doublons :fou:
Aux grands maux les grans remèdes, je supprime la source... Sauf que mes séries sont toujours accessibles, en double pour certaines, tandis que d'autres épisodes n'ont que leur numéro qui s'affiche... Devoir me taper une réinstallation complète parce que l'épuration de la médiathèque de XBMC n'est pas capable de faire son boulot me fait plaisir... :pfff:

n°69577
d@kn1ko
Posté le 07-04-2013 à 13:02:10  profilanswer

Colonel Sn@ke a écrit :

J'avais défini une source vidéo en mappant en SMB le répertoire du DD de ma Freebox où je stocke des séries. Finalement, j'ai monté le DD dans un répertoire local au démarrage du Pi pour y accéder plus facilement. J'ai donc édité la source vidéo pour prendre en compte le nouveau chemin.
Sauf que cet abruti a gardé les anciens fichiers, je me suis donc retrouvé avec plein de doublons :fou:
Aux grands maux les grans remèdes, je supprime la source... Sauf que mes séries sont toujours accessibles, en double pour certaines, tandis que d'autres épisodes n'ont que leur numéro qui s'affiche... Devoir me taper une réinstallation complète parce que l'épuration de la médiathèque de XBMC n'est pas capable de faire son boulot me fait plaisir... :pfff:

normalement tu peux faire une update complete de la bdd?

n°69578
d@kn1ko
Posté le 07-04-2013 à 13:07:08  profilanswer

petit retour sur mon install serveur d'un raspberry pi 512 :

fichier samba => ok pc/mac/linux
minidlna => ok xbmc/ps3
sftp d'origine
web apache php/mysql pour du test local et apprentissage
netatalk pour TimeMachine et partage AFP
Cups + Airprint => ok sur ipad

le tout semble fonctionner normalement.
y a que le timemachine que j ai pas encore testé mais il est bien visible et accesible sur le mac de ma cop.

cups+airprint pompe une tonne de ram.. on passe de 70mo A 220 occupé lors d un job d impression... mais bon spa grave.

Manque un serveur T******

Pour TimeMachine / AFP / CUPS / AIRPRINT j'ai utilisé les tutos sur macgeneration. Je me pose juste la question des mise à jours...

on est a 70 mo de ram utilisé en iddle

Message édité par d@kn1ko le 07-04-2013 à 13:14:55
n°69579
Dandu
Posté le 07-04-2013 à 13:29:30  profilanswer

AirPrint, c'est assez lourd, oui, d'ailleurs lors de mes tests c'était assez foireux sur un Pi 256 Mo, c'est vraiment limite sur de gros documents.

Pour les MAJ, le problème vient nettement plus souvent d'Apple qui change des trucs que des logiciels utilisés sur le Pi, en fait. C'est assez lourd avec les trucs iTunes, ou une nouvelle version casse parfois les partages de bibliothèques, par exemple.

Pour Netatalk, par exemple, les versions classiques éprouvées (celle accessible via Debian/raspbian) passent pas avec Time Machine, d'où la nécessité de compiler.

Message édité par Dandu le 07-04-2013 à 13:31:01
n°69580
cooltwan
Posté le 07-04-2013 à 13:32:01  profilanswer

Sinon ça marchait au poil avant que j'installe le squeezebox server ... :(

J'ai essayé de lui coller le HDMI de ma TV mais no signal.

Message édité par cooltwan le 07-04-2013 à 13:32:23
n°69581
d@kn1ko
Posté le 07-04-2013 à 13:40:55  profilanswer

Dandu a écrit :

AirPrint, c'est assez lourd, oui, d'ailleurs lors de mes tests c'était assez foireux sur un Pi 256 Mo, c'est vraiment limite sur de gros documents.

Pour les MAJ, le problème vient nettement plus souvent d'Apple qui change des trucs que des logiciels utilisés sur le Pi, en fait. C'est assez lourd avec les trucs iTunes, ou une nouvelle version casse parfois les partages de bibliothèques, par exemple.

Pour Netatalk, par exemple, les versions classiques éprouvées (celle accessible via Debian/raspbian) passent pas avec Time Machine, d'où la nécessité de compiler.

en effet, les tutos sur airprint font bien etat que ca peut poser probleme avec les rasp en 256 pour airprint.

pour ma part, pas de partage de biblio itunes.

Pour netatalk, j'ai compilé en suivant le tuto. je me demande si il suffit de recompiler la nouvelle version pour updater?

n°69582
d@kn1ko
Posté le 07-04-2013 à 13:41:27  profilanswer

cooltwan a écrit :

Sinon ça marchait au poil avant que j'installe le squeezebox server ... :(

J'ai essayé de lui coller le HDMI de ma TV mais no signal.

essayer de modifier le config.txt directement avec le bon mode.

n°69583
Colonel Sn​@ke
Posté le 07-04-2013 à 13:45:28  profilanswer

d@kn1ko a écrit :

normalement tu peux faire une update complete de la bdd?

Je n'ai pas trouvé cette option  :sweat:

n°69584
mpnico
Posté le 07-04-2013 à 13:48:18  profilanswer

Non elle n'existe pas, par contre tu as l'option de nettoyage qui enlève de la BDD tout ce qui n'est pas accessible au moment du clean. Maintenant si tes deux chemins restent "joignables" par XBMC, le clean n'aura aucun effet.

Pour recommencer à zéro il suffit de supprimer ton fichier MyVideosXX.db dans .xbmc/userdata/Database. A faire xbmc arreté bien entendu.

---------------
[Profil D3]
n°69585
cooltwan
Posté le 07-04-2013 à 13:56:13  profilanswer

d@kn1ko a écrit :

essayer de modifier le config.txt directement avec le bon mode.

:jap:

n°69586
bisso_
Posté le 07-04-2013 à 14:05:16  profilanswer

mpnico a écrit :

Non elle n'existe pas, par contre tu as l'option de nettoyage qui enlève de la BDD tout ce qui n'est pas accessible au moment du clean. Maintenant si tes deux chemins restent "joignables" par XBMC, le clean n'aura aucun effet.

Pour recommencer à zéro il suffit de supprimer ton fichier MyVideosXX.db dans .xbmc/userdata/Database. A faire xbmc arreté bien entendu.

Pour ma part j'ai repris cette option tres pratique, a inserer dans le keymap...

Code :
  1. <keymap>
  2. <home>
  3.      <remote>
  4.        <one>XBMC.CleanLibrary(video)</one>
  5.        <two>XBMC.UpdateLibrary(video)</two>
  6.      </remote>
  7. </home>
  8. </keymap>

Apres ca on peut nettoyer en pressant 1 a l'ecran d'accueil, et mettre a jour en pressant 2

Message édité par bisso_ le 07-04-2013 à 14:06:00

---------------
>> Flickr stream <<
n°69587
d@kn1ko
Posté le 07-04-2013 à 14:06:53  profilanswer

mpnico a écrit :

merci pour la précision. je pensais que ca remettait la bdd a zero.

n°69588
Glasofruic
Je paye donc je suis
Posté le 07-04-2013 à 14:53:41  profilanswer

Colonel Sn@ke a écrit :

Y a une option de nettoyage de la bdd dans xbmc qui va vérifier tous les chemins et virer les doublons.

n°69589
Colonel Sn​@ke
Posté le 07-04-2013 à 16:11:10  profilanswer

mpnico a écrit :

Merci pour l'information :jap:
Après avoir démonté mes lecteurs, l'épuration de la BDD a enfin fait ce qu'on attend d'elle :)
C'est quand même pas terrible de conserver des fichiers que l'on a expressément supprimé de la liste des sources... Je serai dev sur XBMC, je dirais que c'est un bug majeur :whistle:

n°69590
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 07-04-2013 à 17:31:42  profilanswer

Vu les tarifs de xbmc, je dirai que c'est déjà très bien d'avoir un bouton pour épurer la bdd ;)

n°69591
d@kn1ko
Posté le 07-04-2013 à 17:49:09  profilanswer

clovis86 a écrit :

Vu les tarifs de xbmc, je dirai que c'est déjà très bien d'avoir un bouton pour épurer la bdd ;)

yep, vous pouvez faire un don d'ailleurs  :)

n°69592
babajaga
Piles ? Nie pisz
Posté le 08-04-2013 à 00:05:16  profilanswer

Questions aux utilisateurs de openelec :

Vous faites comment pour les sous-titres ?  Je n'arrive pas à lire les miens.

Comment vois faites pour télécharger des extensions ?  J'ai essayé le truc des sous-titres automatique mais ça me mets téléchargement 0°/

---------------
n°69593
lopezmathi​eu
Posté le 08-04-2013 à 08:20:53  profilanswer

Pour moi, lorsque le .srt à le même nom que la vidéo il le lis tout seul.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  124  125  126  ..  996  997  998  999  1000  1001

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li...[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente
[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager *
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Un mini-PC à 30 euros : le Raspberry Pi

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)